Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du ressentiment
S
10 mai 2018 22:01
J'ai énormément de rancoeur envers les personnes de mon entourage.
O
10 mai 2018 22:03
Alaykoum salam

Pourquoi?

As-tu déjà écrit sur papier tous les événements qui t'ont troublé dans la vie?
S
10 mai 2018 22:06
Égoïsme, ingratitude, abandon, manque de compassion, de considération, décide à ma place. On m'a brisé.

Non.
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam

Pourquoi?

As-tu déjà écrit sur papier tous les événements qui t'ont troublé dans la vie?
O
10 mai 2018 22:13
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider et je ne connais pas la nature des événements qui t'ont fait aussi mal.

Sache que la balance de Dieu est atomique et si tu ne pardonnes pas, ces personnes pourraient être sévèrement punies.

Et au-delà des souffrances qu'elles t'ont infligées, sache que Dieu était au courant de ce que tu traverserais.
InchaAllah ces épreuves t'ont purifié, élevé, elles t'ont permis de voir autrement.

Pardonne et espère, c'est ce qui te sauvera incha Allah
Citation
Solitaire13 a écrit:
Égoïsme, ingratitude, abandon, manque de compassion, de considération, décide à ma place. On m'a brisé.

Non.
k
10 mai 2018 22:15
Dans ce que tu as cité j’ai tous ‘vécu’ sauf la décision a ma place.

Ça arrive d’avoir des rancœurs maintenant moi je préfère passer à autres choses et oublier le mal qu’on m’a fait meme si ça peut prendre du temps

Tu devrais essayer de pardonner, de te pardonner et d’avancer pour de bon...

Tu dis être brisé, je veux bien te croire et je ne remet pas en doute ta souffrance mais si tu choisis d’avancer avance vraiment et oublie cette souffrance

Tu te fais du mal
Citation
Solitaire13 a écrit:
Égoïsme, ingratitude, abandon, manque de compassion, de considération, décide à ma place. On m'a brisé.

Non.
S
10 mai 2018 22:20
L'impact émotionnel a été plutôt dévastateur pour moi.

J'ai perdu espoir.
Citation
Nej2018 a écrit:
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider et je ne connais pas la nature des événements qui t'ont fait aussi mal.

Sache que la balance de Dieu est atomique et si tu ne pardonnes pas, ces personnes pourraient être sévèrement punies.

Et au-delà des souffrances qu'elles t'ont infligées, sache que Dieu était au courant de ce que tu traverserais.
InchaAllah ces épreuves t'ont purifié, élevé, elles t'ont permis de voir autrement.

Pardonne et espère, c'est ce qui te sauvera incha Allah
I
10 mai 2018 22:20

Le contenu de votre message est trop court.
S
10 mai 2018 22:53
Je me suis ni pardonner ni à autrui ça serait trop facile.
Je peux pas vu que c'est lié à ma situation catastrophique.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Dans ce que tu as cité j’ai tous ‘vécu’ sauf la décision a ma place.

Ça arrive d’avoir des rancœurs maintenant moi je préfère passer à autres choses et oublier le mal qu’on m’a fait meme si ça peut prendre du temps

Tu devrais essayer de pardonner, de te pardonner et d’avancer pour de bon...

Tu dis être brisé, je veux bien te croire et je ne remet pas en doute ta souffrance mais si tu choisis d’avancer avance vraiment et oublie cette souffrance

Tu te fais du mal
k
10 mai 2018 22:54
Pourquoi ça serait trop facile ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je me suis ni pardonner ni à autrui ça serait trop facile.
Je peux pas vu que c'est lié à ma situation catastrophique.
S
10 mai 2018 22:59
Parce que eux continue tranquillement pendant que je galère, en plus il faudra déjà s'excuser sincérement.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Pourquoi ça serait trop facile ?
S
10 mai 2018 23:00
J'ai l'impression de leur donner raison en le faisant.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Pourquoi ça serait trop facile ?
k
10 mai 2018 23:26
Pardonner ne signifie pas s’ecraser ou se rabaisser
Tu peux pardonner et mettre un terme à une relation avec quelqu’un par exemple, pour autant tu lui a pas donner raison mais ta pardonner.
Si toi t’es réglo et que ta la conscience trkl car ta bien agis ... le reste t'importe peu

Si je réfléchissais comme toi je serais ronger de l’intérieur à l’heure qu’il est! Combien de fois j’ai pardonner alors que la personne avait des tords, combien de fois je me suis tus face à Qlqn alors que j’avais raison... et pourtant je suis pas morte bien au contraire

Sinon Tu veux quoi alors tu veux te venger ? C’est completement inutile et pas réfléchi à mes yeux. Et de toute façon je pense pas que tu sois dans cette optique là...

Mais bon pardonne ou ne pardonne pas c’est comme tu veux mais fais tes choix et assume les.

Si tu veux pas pardonner ok mais ne t’etonne pas s’il te reste des tracas si je peux dire et que tu n’avance pas forcément pcq au final tu passes pas à autre chose
Si tu veux pardonner ok mais commence pas à croire que tu t’es rabaisser ou je sais pas quoi, si tu pardonne faut que ce soit un soulagement en quelque sorte enfin dans un bon état d’esprit en tout cas

Pcq la t’es dans un entre deux et au final comme d’habitude tu te torture l’esprit sans réellement d'interêt

J’espère que tu comprend ce que je dis et desoler pour ma manière d’écrire
Citation
Solitaire13 a écrit:
J'ai l'impression de leur donner raison en le faisant.
S
10 mai 2018 23:29
Moi aussi j'ai beaucoup passé sur les tords mais là la limite a été franchi, c'est trop au bout d'un moment. J'ai déjà laissé passer trop de choses comme ça.


Citation
Kbaylia19 a écrit:
Pardonner ne signifie pas s’ecraser ou se rabaisser
Tu peux pardonner et mettre un terme à une relation avec quelqu’un par exemple, pour autant tu lui a pas donner raison mais ta pardonner.
Si toi t’es réglo et que ta la conscience trkl car ta bien agis ... le reste t'importe peu

Si je réfléchissais comme toi je serais ronger de l’intérieur à l’heure qu’il est! Combien de fois j’ai pardonner alors que la personne avait des tords, combien de fois je me suis tus face à Qlqn alors que j’avais raison... et pourtant je suis pas morte bien au contraire

Sinon Tu veux quoi alors tu veux te venger ? C’est completement inutile et pas réfléchi à mes yeux. Et de toute façon je pense pas que tu sois dans cette optique là...

Mais bon pardonne ou ne pardonne pas c’est comme tu veux mais fais tes choix et assume les.

Si tu veux pas pardonner ok mais ne t’etonne pas s’il te reste des tracas si je peux dire et que tu n’avance pas forcément pcq au final tu passes pas à autre chose
Si tu veux pardonner ok mais commence pas à croire que tu t’es rabaisser ou je sais pas quoi, si tu pardonne faut que ce soit un soulagement en quelque sorte enfin dans un bon état d’esprit en tout cas

Pcq la t’es dans un entre deux et au final comme d’habitude tu te torture l’esprit sans réellement d'interêt

J’espère que tu comprend ce que je dis et desoler pour ma manière d’écrire
S
10 mai 2018 23:30
Tu n'as pas a être désolé, tu n'as rien dis de mal.
k
10 mai 2018 23:32
Ok pardonne pas moi je m’en fiche. Mais alors tu vas faire quoi ? Tu reste comme ça ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup passé sur les tords mais là la limite a été franchi, c'est trop au bout d'un moment. J'ai déjà laissé passer trop de choses comme ça.
10 mai 2018 23:32
Que s'est-il passé pour que tu te sentes briser?

J'essaie de te comprendre mais tu restes tres évasif et mystérieux sur les événements qui t'ont mis dans cette état. Pourrais tu stp etre un peu plus explicite?
Ex Rêve d'un Songe
S
10 mai 2018 23:35
Le fait de pardonner ne changerait pas ma situation personnel.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Ok pardonne pas moi je m’en fiche. Mais alors tu vas faire quoi ? Tu reste comme ça ?
k
10 mai 2018 23:39
Bon alors très bien ne pardonne pas.

Pour le reste tu fais quoi? Parce que ce qui compte c’est que tu avances mentalement/psychologiquement et dans ta vie aussi tu vois ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Le fait de pardonner ne changerait pas ma situation personnel.
S
10 mai 2018 23:41
Un de mes objectifs s'était rapproché de moi, je me suis confié, j'ai été trop complaisant, problèmes relationnelles, projet (change énormément de chose selon s'il se réalise ou pas) tomber à l'eau.

J'arrive plus à faire confiance pour me livrer totalement.
Citation
Ephémère* a écrit:
Que s'est-il passé pour que tu te sentes briser?

J'essaie de te comprendre mais tu restes tres évasif et mystérieux sur les événements qui t'ont mis dans cette état. Pourrais tu stp etre un peu plus explicite?
10 mai 2018 23:52
Tu vois encore des bribes d'infos qui restent insuffisantes pour comprendre ce qui s'est réellement passé ce jour-là pour te plonger dans un tel gouffre.

Nous vivons tous des moments difficiles, des expériences de vie instructives et des projets qui tombent à l'eau mais là ou certains y verraient des échecs et baisseraient les bras d'autres y percevaient une leçons dont il faut tirer profit pour mieux rebondir et ne pas commettre les mêmes erreurs.


Citation
Solitaire13 a écrit:
Un de mes objectifs s'était rapproché de moi, je me suis confié, j'ai été trop complaisant, problèmes relationnelles, projet (change énormément de chose selon s'il se réalise ou pas) tomber à l'eau.

J'arrive plus à faire confiance pour me livrer totalement.
Ex Rêve d'un Songe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook