Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressenti pendant la prière
m
30 novembre 2019 01:05
Salam Alaikoum
J'ouvre ce sujet pour demander aux croyants que ressentent ils honnetement au moment de faire la prière est ce que cette prière est mécanique ou y a t il autre chose
30 novembre 2019 01:41
Pour moi c devenu mécanique sad smileyqu'Allah me pardonne et accepte mes prières
Citation
momo57290 a écrit:
Salam Alaikoum
J'ouvre ce sujet pour demander aux croyants que ressentent ils honnetement au moment de faire la prière est ce que cette prière est mécanique ou y a t il autre chose
n
30 novembre 2019 01:44
salam
une paix intérieure une grande sérénité
parfois des larmes incontrôlables
plus rien n'existe autour de moi
plus rien n'a d'importance
à part LE TRÈS HAUT

Citation
momo57290 a écrit:
Salam Alaikoum
J'ouvre ce sujet pour demander aux croyants que ressentent ils honnetement au moment de faire la prière est ce que cette prière est mécanique ou y a t il autre chose
Y
30 novembre 2019 03:15
Salam

Cela dépends des jours ou de mon état d esprit..sad smiley cela peut être mécanique comme je peux ressentir un bien être inexplicable !

Mais là où j ai toujours eu plus d émotions c est je pose me prosterne
m
30 novembre 2019 13:30
LaMissBri quel ressenti avais tu avant que sa devienne mécanique et comment se fait il que c est devenu mécanique est ce lié à un péché que tu as commis.
30 novembre 2019 23:23
Salam.
Je laisse la personne concernée repondre pour elle meme.

En ce qui me concerne je pense que ça devient mecanique ou insatisfaisant quand la vie d'ici bas prend le dessus.
Par exemple, quand les enfants sont petits et qu'on ne peux pas rester vraiment autant de temps qu'on voudrait en prière ni vraiment concentré, parce que nos responsabilités de parents nous appellent à côté. (C'est valable avec d'autres responsabilités j'imagine mais celles là sont bien parlantes je pense car il en va de la sécurité de petits êtres)
Ou si on a l'esprit préoccupé, qu'on tourne en boucle sur quelque chose et qu'on arrive pas à le mettre de côté pendant la prière.
Ou si notre coeur est plein d'émotions négatives (la peur, la colère, la haine...).
Ou si on est pas en état, par exemple si on est trop fatigué, on somnole à moitié.
Ou si on se donne pas le temps necessaire pour prier vraiment.

Puisse Dieu nous aider à éviter ces écueils et nous facilier nos prières.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook