Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressenti du célibat
A
26 août 2020 19:30
Salam,

Que pensez vous du célibat à 40 ans? Pour les célibataires avez vous des regrets ?
26 août 2020 19:35
Aucun regret

La maturité commence a 40 ans

Entre 20 et 30 on apprend, a partir de 30 on experimente, a 40 on vit reellement

Je sens que je suis pret, jusque la je n etais qu un etudiant dans la vie, je vais passé au stade d "artisant de la vie"

Je sais, je sens que plein de belles choses vont m arriver, que tout est encore a venir, qu il y a des choses merveilleuses qui m attendent

L age est dans la tete, la santé dans le corps, l espoir dans le coeur et la vitalité dans l esprit

J ai bien l intention de vivre ma vie a fond sans etre freiné par RIEN

smiling smiley
26 août 2020 19:37
Charles ingalls, mais tu compte un jour inchallah te mettre en couple ou la vie de célibataire te vas bien.
Moi jai du mal a vivre seule
26 août 2020 19:39
Je sais pas, ALLAH me donnera CE QUI SERA LE MEILLEUR POUR MOI

Sinon oui, j ai bien l intention de me mettre EN COUPLE Clap

Je te souhaite le meilleur chere soeur, lorsqu on garde espoir en ALLAH, IL nous donne tout ce dont on a besoin pour VIVRE HEUREUX ET EN PAIX
Citation
gadir69 a écrit:
Charles ingalls, mais tu compte un jour inchallah te mettre en couple ou la vie de célibataire te vas bien.
Moi jai du mal a vivre seule
26 août 2020 19:41
Salam

Certainement ! Cependant à Quoi Serviraient les Regrets ?
Un Euphémisme irresponsable. Malheureusement.
Citation
Asmabella a écrit:
Salam,

Que pensez vous du célibat à 40 ans? Pour les célibataires avez vous des regrets ?
26 août 2020 19:42
Ingalls, en fait je suis en couple mais avec chacun un peu sa liberté. Je sais pas si ça veut dire quon est réellement en couple. On se comprend, on na plein de points en commun mais si il s'absente lontemps pour ses déplacements, ça me dérange pas. Je suis un peu barge
P
26 août 2020 19:45
Personne ne souhaite être toujours seul arrivé cet âge. En tout cas pas pour un musulman qui suit sa religion de A à Z. Personnellement, j'aurais le sentiment d'avoir raté une partie de ma vie. On peut retarder le fait de se marier mais pas jusqu'à 40 ans.
26 août 2020 19:50
Charles ingalls, tu aimerais avoir des enfants. Si oui n'as tu pas peur de les avoir " trop vieux", on s'entend , vieux pour avoir des enfants. Si tu as un enfant à 45 ans, il aura 20 ans quand tu en auras 65, cest pas dure ça?
Qu'est ce tu en pense?
26 août 2020 19:51
Bien sûr qu'il y des regrets 'ous sommes humain.

Quand tu es jeunes tu te dis que tu as encore le temps . Ensuite tu vois les années passées à vitesse grand V. Et toujours pas mariees.

Je parle pas pour moi car j'ai la hantise du mariage .
Je penses que cela vient du modèle des parents.
Un exemple , j'ai de belles bagues, mais tu crois que je les mettrais, non? Si je mets une bague au bout d'une ou deux heures je la sent m'étrangler le doigt, comme si elle avait sa propre autonomie, et je suis obligée de la retirer. Tu trouves que je suis normale lol. Ça prouve que j'ai vraiment un problème avec le mariage.
Citation
Asmabella a écrit:
Salam,

Que pensez vous du célibat à 40 ans? Pour les célibataires avez vous des regrets ?
9
26 août 2020 19:52
Pour une femme ça peut être compréhensible mais un homme pas marié à 40 ans c'est pas net du tout.
26 août 2020 19:59
Alikoum Salam

C ' Est Une Bénédiction Du Seigneur Des Mondes .

Grâce à ALLA
De m'Avoir Épargné L' Enfer De L' Illusion Du Faux .




Citation
Asmabella a écrit:
Salam,

Que pensez vous du célibat à 40 ans? Pour les célibataires avez vous des regrets ?
T
26 août 2020 20:00
Donc le sexe à gauche et à droite jusqu’à 40 ans et après avoir bien joué et bien s’être entraîner, on se ranges et on va se marier.

Osez dire le contraire est hypocrite!

Aïe aïe aie!
Un de ces jours, le sexe mènera l’humanité à sa perte.
26 août 2020 20:04
Mon plus grand reve est d avoir des enfants inch ALLAH

Je leur apprendrai tout ce que la vie a pu m apprendre et je ferais en sorte qu ils sachent eviter les pieges qu elle peut poser parfois

J en ferais des personnes sages et eduqués, beaux et cultivés, independants et généreux, des gens dont la mission sera d embelire la terre et d etre ma continuité dans ce monde smiling smiley

L age n a pas vraiment d importance si on vit une vie saine, si on mange sainement, fait de l exercice physique avec moderation, si l on a un bon rythme de vie, qu on boit de l eau fraiche, qu on est a l ecoute de son corps, le respecte , qu on en prend soin et qu on l aime, si on respire de l air frais et qu on fait des activités epanouissantes tant physique que spirituelle toute sa vie on peut tres bien peter la forme meme a 80 ans

Il y a des gens qui n en peuvent plus de la vie a 35 ans et d autres qui ont toujours soif de decouverte et d expression de la joie de vivre meme a 80 ans

La vie est un art, j entends bien faire de mes enfants des ARTISTES

smiling smiley



Citation
gadir69 a écrit:
Charles ingalls, tu aimerais avoir des enfants. Si oui n'as tu pas peur de les avoir " trop vieux", on s'entend , vieux pour avoir des enfants. Si tu as un enfant à 45 ans, il aura 20 ans quand tu en auras 65, cest pas dure ça?
Qu'est ce tu en pense?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 20:07 par Charles.Ingalls.
26 août 2020 20:04
Aissa 3aleyhi salam n'était pas mariée et bien d'autres pieux prédécesseurs...On frôle la spéculation.
Citation
ghassoull a écrit:
Pour une femme ça peut être compréhensible mais un homme pas marié à 40 ans c'est pas net du tout.
26 août 2020 20:05
Salam,

Que vu explosion du célibat et la difficulté à se marier, que c'est sans doute un phénomène qui va s'accentuer.

Sur le pourquoi de leur célibat, vu que je ne les connais pas et que je préjuge de rien, j'en pense rien.
P
26 août 2020 20:08
Ah bon ? J'aurais eu tendance à dire le contraire.. Même si on va me tomber dessus en disant que c'est cliché ahah. Je réponds à un cliché par un autre, excuse-moi Heu
Mais effectivement, si on appelle un chat "un chat", bah un homme aura eu tendance à s'amuser jusqu'à cet âge, donc à la limite non, y'aurait rien de "pas net" là-dedans. Parcontre c'est plus pour une femme que ce serait pas net, vu qu'elle, elle a davantage le souci de préservation, fréquenter vraiment dans le but de se marier, se marier jeune pour enfanter plus tôt,.. Plus logique pour elle d'être mariée plus jeune.
Citation
ghassoull a écrit:
Pour une femme ça peut être compréhensible mais un homme pas marié à 40 ans c'est pas net du tout.
9
26 août 2020 20:13
Ce n'est pas comparable avec un prophète ou un pieux prédécesseur qui avaient sûrement une raison cohérente.

Car le mariage est la moitié de la religion et permet de s'éloigner des turpitudes donc un homme pas marié à 40 ans c'est pas net sauf si il y a une vraie raison.
L'homme a toutes les cartes pour se marier, la femme en général attend les propositions.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Aissa 3aleyhi salam n'était pas mariée et bien d'autres pieux prédécesseurs...On frôle la spéculation.
9
26 août 2020 20:18
J'ai dit compréhensible pour une femme selon sa situation, je parle pas des féministes, très exigeantes, filles faciles, etc. Elles, elles doivent assumer et non sortir l'excuse du mektoub.

Après y a des situations qui peuvent être exceptionnelles selon la personne et les épreuves d'Allah.
Citation
Mielou94 a écrit:
Ah bon ? J'aurais eu tendance à dire le contraire.. Même si on va me tomber dessus en disant que c'est cliché ahah. Je réponds à un cliché par un autre, excuse-moi Heu
Mais effectivement, si on appelle un chat "un chat", bah un homme aura eu tendance à s'amuser jusqu'à cet âge, donc à la limite non, y'aurait rien de "pas net" là-dedans. Parcontre c'est plus pour une femme que ce serait pas net, vu qu'elle, elle a davantage le souci de préservation, fréquenter vraiment dans le but de se marier, se marier jeune pour enfanter plus tôt,.. Plus logique pour elle d'être mariée plus jeune.
26 août 2020 20:31
De manière générale oui mais On ne connaît pas l'invisible.

Comme si que les hommes mariés étaient tous nets...
Citation
ghassoull a écrit:
Ce n'est pas comparable avec un prophète ou un pieux prédécesseur qui avaient sûrement une raison cohérente.

Car le mariage est la moitié de la religion et permet de s'éloigner des turpitudes donc un homme pas marié à 40 ans c'est pas net sauf si il y a une vraie raison.
L'homme a toutes les cartes pour se marier, la femme en général attend les propositions.
p
26 août 2020 20:31
J'aime cette phrase thumbs up

L age est dans la tete, la santé dans le corps, l espoir dans le coeur et la vitalité dans l esprit 



Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Aucun regret

La maturité commence a 40 ans

Entre 20 et 30 on apprend, a partir de 30 on experimente, a 40 on vit reellement

Je sens que je suis pret, jusque la je n etais qu un etudiant dans la vie, je vais passé au stade d "artisant de la vie"

Je sais, je sens que plein de belles choses vont m arriver, que tout est encore a venir, qu il y a des choses merveilleuses qui m attendent

L age est dans la tete, la santé dans le corps, l espoir dans le coeur et la vitalité dans l esprit

J ai bien l intention de vivre ma vie a fond sans etre freiné par RIEN

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook