Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ressenti après la omra
P
8 octobre 2020 22:25
Salam aleykoum

Pour ceux qui on déjà effectué la omra ou le hajj
Comment vous êtes vous senti en rentrant chez vous après cette aventure?
Au niveau santé, psychologique, vos duaas qui ont été faite la bas etc
Comment à été le "avant /après" Et comment votre vie a continué après ça?

Barakallahou fikoum
9 octobre 2020 01:38
Mon rêve! Mais je suis pas sur d'être prêt... pourtant j'avance dans l'age
9 octobre 2020 14:52
Salam,

Le moment le plus fort a été de pénétrer l’esplanade de la Kaaba 🕋, de la voir en vrai.
Le cœur bat si fort que tu as l’impression qu’il va transpercer ta poitrine.
Tu vois ces nuées de personnes tourner autour d’elle et tu te mets alors à tourner également, comme un tourbillon marin qui t’emporte.
Tu te remémores la présence d’Ibrahim et bien entendu Mouhammad (saws), et les meilleurs hommes et femmes de cette communauté qui ont accompli ce rituel et tu loues Allah de te permettre de suivre humblement leurs pas.

Tu oublies absolument tout sur place : les problèmes, le travail, même la famille... l’instant est tellement intense que tout ton esprit et tes sens sont concentrés sur cet endroit.

Lorsque tu fais l’aller retour entre Safa et Marwa, tu penses forcément à l’histoire de Hajar et Ismail. Un clin d’œil à celles et ceux qui pensent que la femme n’est pas mise à l’honneur dans l’Islam quand tu répètes un rituel obligatoire basé sur l’histoire d’une femme jeune et esclave...

Tous les hommes qui ont visité ce lieu, prophète (saws), kalifs, compagnons, sultans, rois, princes, riches et pauvres, soit quelques milliards ont répété pas à pas et avec ferveur le rituel de Hajar. الله اكبر, ne réfléchissent ils pas ? (Surtout sur ce forum...)

Boire l’eau de zemzem à ce moment n’est pas comme boire n’importe quelle eau. Tu penses à ce miracle qui perdure depuis de nombreux siècles lorsque tu vois les environs arides de la Mecque et sa pluviométrie quasi nulle, tu as l’impression d’avaler un miracle.

Ton habit blanc te rappelle bien entendu le linceul qui t’attend et c’est l’un des rares moments dans ta vie où tu ne crains pas de mourir car être à cet endroit dans ces dispositions est une grande faveur qu’Allah t’a faite.

Lorsque j’étais assis et que je contemplais ceux qui tournaient ou ceux qui priaient, de toutes couleurs, tous âges, hommes comme femmes, handicapés, chétifs, malades, aveugles, j’étais incapable de dire pour certains ne serait-ce leur continent d’origine tant leur faciès et leur langue m’étaient complètement inconnus; je me disais plus que jamais: Allah n’a aucunement besoin de mes adorations.

Ni de celles des autres d’ailleurs mais je réalisais que mes actes ne servaient qu’à moi, des milliards d’autres musulmans font plus et mieux que moi alors c’est à moi de prier Allah, de profiter de cet endroit béni pour me faire pardonner.

Si vous avez l’intention de visiter cet endroit, n’attendez pas. Ne vous dites pas que vous devez d’abord vous améliorer etc... car vous ne serez jamais un ange et vous aurez toujours besoin de la miséricorde d’Allah et de son pardon.

Puisse Allah nous honorer de la visite de sa mosquée sacrée encore et encore. Amine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook