Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ressentez vous lorsque vous êtes amoureux (se)
O
22 avril 2016 22:28
Salam , comment ressentez vous les émois amoureux ,qu est ce qui vous confirme que vous êtes bien et bel ( voire malheureusement) tombés dans les filets de ce sentiment si noble et pourtant destructeur a souhait..
Je parle aussi bien du début ,lorsqu'on rencontre une personne, qu au fil du temps ..
a
22 avril 2016 22:34
Salam,

l'amour non partagé, l'amour pour une personne qui ne le mérite pas, etc, c'est vraiment un sentiment à contenir au maximum. Rien de plus beau que l'amour dans le mariage.
Z
22 avril 2016 22:37
On deviens con... grinning smiley
s
22 avril 2016 22:37
Salam,

Difficile à décrire.... j’deviens euphorique, j’pense souvent à la tête à claque en question et je deviens impatiente aussi et chiante
22 avril 2016 22:38
Salem alaycoum,

Au début:
Pensé beaucoup a l'autre..
Le manque...
L'idealisé...
Sourir quand on le voit...
Etre pressé de le revoir...

Puis:
L'envie d'etre plus intime...
De se marié...
D'avoir des enfants avec...
B
22 avril 2016 22:38
Je pense tout le temps à elle, je me fais des scénarios dans ma tête avec elle, je rêve d'elle, je la vois partout dans un film que je regarde par exemple, je déprime en son absence, je m'inquiète pour elle si je ne l'ai pas vu depuis un moment...

Sa présence me perturbe mais je ne le montre pas, je la joue distant presque méprisant mais en réalité, mon cœur bat la chamade et j'ai tellement de pensées dans mon esprit que ça chauffe jusqu'au mal de crâne...

Et si je lui parle, ma voix change, mon timbre de voix se modifie tout seul comme si l'émotion se ressent directement dedans.

sad smiley
O
22 avril 2016 22:39
Salam fouziyaa.
Oui ça je le conçois bien , c'est la logique, mais il ya bien des émotions en nous dans ce processus que ce soit mariage ou hors mariage. Je parle de ce que l'on ressent quand on tombe amoureux pas si c'est mauvais hors mariage smiling smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

l'amour non partagé, l'amour pour une personne qui ne le mérite pas, etc, c'est vraiment un sentiment à contenir au maximum. Rien de plus beau que l'amour dans le mariage.
a
22 avril 2016 22:44
Aucun sentiment n'est mauvais, tu peux être amoureuse de quelqu'un ce n'est pas illicite tant que tu ne le fréquente pas. C'est juste qu'il faut protéger son petit cœuryawning smiley
Tu fais allusion à la rencontre que tu as faite? Comme je t'ai dis, si cet homme t'es destiné, tu le retrouveras sur ton chemin sans aucun effort. Kheir inch'Allah.
Citation
O bout a écrit:
Salam fouziyaa.
Oui ça je le conçois bien , c'est la logique, mais il ya bien des émotions en nous dans ce processus que ce soit mariage ou hors mariage. Je parle de ce que l'on ressent quand on tombe amoureux pas si c'est mauvais hors mariage smiling smiley
O
22 avril 2016 22:45
Est-ce normal que j'ai eu envie de pleurer à la lecture de ton commentaire ??
C'est magnifique, simple mais touchant confused smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je pense tout le temps à elle, je me fais des scénarios dans ma tête avec elle, je rêve d'elle, je la vois partout dans un film que je regarde par exemple, je déprime en son absence, je m'inquiète pour elle si je ne l'ai pas vu depuis un moment...

Sa présence me perturbe mais je ne le montre pas, je la joue distant presque méprisant mais en réalité, mon cœur bat la chamade et j'ai tellement de pensées dans mon esprit que ça chauffe jusqu'au mal de crâne...

Et si je lui parle, ma voix change, mon timbre de voix se modifie tout seul comme si l'émotion se ressent directement dedans.

sad smiley
s
22 avril 2016 22:46
c trop hlou ce que t’as mis.... smiling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je pense tout le temps à elle, je me fais des scénarios dans ma tête avec elle, je rêve d'elle, je la vois partout dans un film que je regarde par exemple, je déprime en son absence, je m'inquiète pour elle si je ne l'ai pas vu depuis un moment...

Sa présence me perturbe mais je ne le montre pas, je la joue distant presque méprisant mais en réalité, mon cœur bat la chamade et j'ai tellement de pensées dans mon esprit que ça chauffe jusqu'au mal de crâne...

Et si je lui parle, ma voix change, mon timbre de voix se modifie tout seul comme si l'émotion se ressent directement dedans.

sad smiley
22 avril 2016 22:47
Salam

Il n'existe pas de mots pour décrire précisément ce que tu demandes, mais
tous les moyens d’expressions du monde et la chaleur de leurs poésies ne peut
l'expliquer (Le Yen et Le Yang et encore bcp plus compliqué ce cela a l'air. Alors
on va essayer de colmater avec : le concept de grandeur n’est rien si le concept de
petitesse n’existe pas. Comprend qui veut ....!

Citation
O bout a écrit:
Salam , comment ressentez vous les émois amoureux ,qu est ce qui vous confirme que vous êtes bien et bel ( voire malheureusement) tombés dans les filets de ce sentiment si noble et pourtant destructeur a souhait..
Je parle aussi bien du début ,lorsqu'on rencontre une personne, qu au fil du temps ..
B
22 avril 2016 22:48
J'ai une voix assez grave je précise. Et j'ai souvent été cramé comme ça par mon entourage... Elle change étrangement quand je parle à une femme dont je suis amoureux...

C'est bizarre. grinning smiley confused smiley
22 avril 2016 22:49
Salut O bout,

J'ai du mal à distinguer le sentiment que l'on éprouve lorsqu'on est attiré par quelqu'un du sentiment que l'on éprouve lorsqu'on est amoureux. Mais voici mon analyse :

L'attirance :
- vouloir regarder la personne tout le temps
- penser à la personne de manière irraisonnée
- trouver du charme à la personne
- avoir envie qu'elle s'intéresse à soi
- papillons dans le ventre
- jambes qui flageolent
- coeur qui bat
- respirations intenses

L'amour : les mêmes sentiments que pour l'attirance +
- être prêt à tout donner pour que la personne soit heureuse


L'amour sans attirance est celui que l'on donne à sa famille et à ses amis.
L'amour avec attirance est celui que l'on donne à l'élu de son coeur.
m
22 avril 2016 22:51
salem
et bien mo ije suis conne et en plus j'ai un sourire de conne qui me colle au visage grinning smiley
O
22 avril 2016 22:52
Oui protéger son cœur, c'est facile à dire mais dans les faits sad smiley et puis ne pas fréquenter le garçon je n'ai jamais vu ou entendu un homme proposer cela sauf dans le milieu salafi en France ... Alors que ça devrait être là normalité à la base tu imagines..
Oui je fais allusion à lui confused smiley mais je voulais aussi connaître vos avis à ce propos
Merci ma belle
Citation
fouziyaa a écrit:
Aucun sentiment n'est mauvais, tu peux être amoureuse de quelqu'un ce n'est pas illicite tant que tu ne le fréquente pas. C'est juste qu'il faut protéger son petit cœuryawning smiley
Tu fais allusion à la rencontre que tu as faite? Comme je t'ai dis, si cet homme t'es destiné, tu le retrouveras sur ton chemin sans aucun effort. Kheir inch'Allah.
Z
22 avril 2016 22:53
Moi qui en tant normal parle clairement, je bafouille sévère quand j'ai la fièvre amoureuse... grinning smiley


Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai une voix assez grave je précise. Et j'ai souvent été cramé comme ça par mon entourage... Elle change étrangement quand je parle à une femme dont je suis amoureux...

C'est bizarre. grinning smiley confused smiley
w
22 avril 2016 23:00
Cest simple

Moi quand il m'a pris mon coeur cette enf ..... J'étais prête a enlever ma peau pour le couvrir quand il avait froid...
22 avril 2016 23:00
O bout - de la nuit -

Je n'ai pas suivi toute ton histoire, mais je me permets un petit rappel :

N'est-ce pas Khadijah qui a demandé le Prophète en mariage, avant la Révélation ?

Et il me semble avoir lu que le Prophète aurait dit d'elle qu'elle est la meilleure femme de votre communauté.

Ainsi, par cette phrase, il a fait d'elle un modèle à suivre !

Enfin, je dis ça, je dis rien.

Et toi, que ressens-tu ?

Citation
O bout a écrit:
Oui protéger son cœur, c'est facile à dire mais dans les faits sad smiley et puis ne pas fréquenter le garçon je n'ai jamais vu ou entendu un homme proposer cela sauf dans le milieu salafi en France ... Alors que ça devrait être là normalité à la base tu imagines..
Oui je fais allusion à lui confused smiley mais je voulais aussi connaître vos avis à ce propos
Merci ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 23:02 par C.C..
S
22 avril 2016 23:00
L’amour n’est pas réel, c’est un ressenti. C'est des sentiments qui nous rendent temporairement heureux, stupide et irrationnel.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
z
22 avril 2016 23:01
Euh au début comme ca moody smileyet puis confused smiley puis perplexe Encore ptdr DanseIn loveIn love et bien apres tres tres longtemps yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook