Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressentez vous du dégoûts pour les humains ?
A
9 février 2023 11:34
Genre des fois
Je vais ressentir la saleté des gens et ça me dégoûte des relations humaines je sais pas d’où ça vient…

Genre j’imagine tout ce que les personne on pu faire de dégoûtant dans leur vie et ça me repousse grave surtout les mecs l’impression qu’ils puent limite ptdr dls des termes
Suis je normale ?
T
9 février 2023 11:44
non tu n'es pas normale. toi aussi tu es sale comme tout le monde et toi aussi tu pues comme tout le monde. sur cette terre on chie tous et on transpire tous et on fait tous des conneries à moins que tu sois une prophète
c
9 février 2023 11:49
Moi c'est les moustiques qui me dégoutent, ils font exprès de passer à côté de ton oreille à 4h du mat et après ils partent se cacher immédiatement..

GRANDISSEZ UN PEU! Grrrr
9 février 2023 12:17
Je suis d'accord avec toi. De vrais lâches.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Moi c'est les moustiques qui me dégoutent, ils font exprès de passer à côté de ton oreille à 4h du mat et après ils partent se cacher immédiatement..

GRANDISSEZ UN PEU! Grrrr
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
S
9 février 2023 12:17
on dirait un peu des waswas
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Genre des fois
Je vais ressentir la saleté des gens et ça me dégoûte des relations humaines je sais pas d’où ça vient…

Genre j’imagine tout ce que les personne on pu faire de dégoûtant dans leur vie et ça me repousse grave surtout les mecs l’impression qu’ils puent limite ptdr dls des termes
Suis je normale ?
9 février 2023 12:21
 
Moustiques 0


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Moi c'est les moustiques qui me dégoutent, ils font exprès de passer à côté de ton oreille à 4h du mat et après ils partent se cacher immédiatement..

GRANDISSEZ UN PEU! Grrrr
Pas de MP d'hommes
c
9 février 2023 13:02
Pour la posteuse, une belle histoire comme rappel smiling smiley

[www.yabiladi.com]
9 février 2023 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde fait des péchés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
9 février 2023 14:28
Moi je remarque que la bonté se fait rare

Et ça oui c'est regrettable

Tu le ressens parfois juste avec le regard

Pas de douceur, pas de chaleur humaine

Mais c'est peut être l'époque qui veut ça

Allahu aalem

Faut pas désespérer y'a des personnes qui redonnent espoir par moment

Al Hamdoulillah
T
9 février 2023 14:58
Dire que tout le monde fait des péchés comme si c'était une fatalité de la part de quelqu'un qui dit voir un idéal en Dieu c'est cocasse.

Tu vois rien que ça ça me dégoute

Toutes ces petites merdes chiées à l'abri des regard dans des coins isolés ou planqué dans des placards.

Ces crétins pensent que personnes ne sent leurs merdes.

Et quand t'as un nouveau locataire et bien eux ils se laveront bien les mains.

Dieu c'est un bon prétexte pour cacher sa merde aussi.

J'ai jamais croisé autant d' hypocrites que dans la religion.
Toutes ces incohérences fondamentales et évidentes qui ne dupent que les simple d'esprit ou les gens qui ne se sentent rien si on leurs donne pas l'odeur.

Je rumine tellement de tout ça.

Je sais au fond de moi que ce monde est possible mais je crains que la corruption finisse par l'anéantir.

La vie est fragile.
R
9 février 2023 19:26
That sounds more like a you problem than a problem that other people have. If you view people that negatively you will never be happy.
9 février 2023 19:27
Genre tu devrais mieux regarder ta personne.
Genre ce que tu laisses derrière toi quand tu quittes les toilettes.
Genre l’état de tes sous-vêtements quand tu as fait une séance de sport.
Genre ton haleine au réveil.

Tu vois le genre ? smoking smiley histoire de ne pas ressentir du dégoût pour les humains dont tu fais partie…
9 février 2023 19:37
Donc les prophètes ne chient pas, ne transpirent pas, et sont blancs comme neige…. Propres même sans se laver!
Intéressant….
Citation
TheLoneliest a écrit:
non tu n'es pas normale. toi aussi tu es sale comme tout le monde et toi aussi tu pues comme tout le monde. sur cette terre on chie tous et on transpire tous et on fait tous des conneries à moins que tu sois une prophète
T
9 février 2023 19:46
Putain mais quand tu peux pas mettre en parallèle deux propositions cohérentes...

C'est l'étape après mettre le cube dans le trou carré et le cylindre dans le trou rond...

Normalement à 8 ans on commence à comprendre la cohérence inhérente d'un système, avec la détermination des lois, des limites, des conditions, des possibilités...

Mais t'en as ils franchissent jamais ce stade.

Je suis perdu, aidez moi ! crying(
T
9 février 2023 19:51
tu ne sais pas lire le français ? la négation porte sur la dernière phrase. tranquille
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc les prophètes ne chient pas, ne transpirent pas, et sont blancs comme neige…. Propres même sans se laver!
Intéressant….
M
9 février 2023 22:20
Bonsoir,

Moi j'ai un autre probleme existentiel. Ce mot "genre" me fait croire que je suis vraiment vieille ou arrieree perplexe Pourquoi beaucoup de jeunes l'utilisent et moi pas ?
Aujourd'hui je l'ai entendu au moins 10 fois et ce soir je le trouve la, sur ce forum.

Sinon, je viens de lire l'histoire postee par Gandal. Une excellente histoire qui m'a fait penser a une autre histoire, en fait, aux paroles d'un moine grec qui disait que les gens sont soit comme les mouches soit comme les abeilles...ces insectes sont attires par des trucs differents.? Alors on prefere etre une abeille (variante A), une mouche (B ) ou ...C : un moustique qui agacent les gens a 4h du mat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 22:37 par Outsider7.
M
9 février 2023 22:34
On dit que juste les femelles moustiques piquent, pas les males moustiques. Ils sont plus pitieux.ptdr

[www.eid-rhonealpes.com]

Alors, de vraiEs laches ces moustiques.confused smiley

Citation
Impossible23 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. De vrais lâches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 22:35 par Outsider7.
9 février 2023 23:04
Moi j'aime bien les autres humains.

Personne n'est parfait, mais personne n'est entièrement mauvais.

Je ne pense pas être mieux que les autres pour les mépriser à cause de leurs péchés.
Qui ne pèche pas ?
Tu es infaillible toi même ? Exempte de tout péché ? C'est impossible.
Te considères-tu comme un être vil et méprisable pour autant ?

J'ai tendance à voir le positif chez les gens.
Et les gens qui ont des comportements ou caractéristiques que je n'apprecie pas, je m'en détourne.

Quand je rencontre une personne, ou quand j'interagis de manière générale, je pars toujours sur de la bienveillance.
Et généralement je reçois de la bienveillance en retour.

Essaie d'aimer les gens, de leur porter de la considération, de te comporter avec eux comme tu aimes qu'on se comporte avec toi.
Tu verras les gens souriants, bienveillants, respectueux pour la plupart.
Que si tu es désagréable et fermée, que tu préjuges négativement des gens, tu ne verras d'eux que le négatif, même chez les bonnes personnes.

Je ne sais pas quel âge tu as, adolescente j'ai eu une phase où je rejettais les gens.

Puis j'ai compris que je ne peux pas m'aimer moi même, ni aimer Dieu, si je déteste l'humanité.
T
10 février 2023 02:03
Citation
Rozenn* a écrit:
Moi j'aime bien les autres humains.

Personne n'est parfait, mais personne n'est entièrement mauvais.

Je ne pense pas être mieux que les autres pour les mépriser à cause de leurs péchés.
Qui ne pèche pas ?

Ok je viens de regarder le doc sur LCP.

Regarde de quoi il s'agit et reconsidère ce que tu viens de dire.

Y a un moment faut se comporter en adulte responsable, pas en enfant pourri gâté.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes se moquent de la vie au fond d'elles même.

Bien sous tous rapports comme dirait l'autre.

Ne pas aimer l'humanité pour ce qu'elle est c'est une évidence.

Faire tout le possible pour qu'elle soit aimable aussi.

Entre les 2 il y a un monde. Le nôtre.

Aujourd'hui c'est la total. Je n'ai pas à être misanthrope mais je le suis. Et clairement c'est la faute des autres. J'ai un million de choses à leurs reprocher et ils n'aiment pas ça. Ils n'aiment pas être "jugés".
Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'ils sont faibles et ils ne veulent pas qu'on leur reproche ce qu'eux même savent et s'efforcent de cacher sous le tapis. Leurs "petites" contradictions...

Ils préfèrent continuer à persévérer dans l'erreur jusqu'à ce que mort s'en suive.

Même quand mon pire ennemis me fait un reproche je l'écoute attentivement.

Un croyant scincère ne peut pas faire partie de ces gens là.
Sinon il est pire que menteur, il est hypocrite.
Et Allah à horreur des hypocrites. Ils sont ceux qui trahissent la foi.
Mieux vaut être athée, voir même nihiliste qu'hypocrite.
Je suis persuadé que si jugement il y a, l'hypocrite sera le plus lourdement condamné de tous.

Il me semble que le Coran va dans ce sens.
10 février 2023 09:10
C'est quoi ce doc LCP ?
Il me semble que c'est la chaine politique.
Qu'ont-ils dit encore pour te faire perdre foi en l'humanité ?


C'est ton point de vue de misanthrope.

Mais regarde bien, au quotidien tous ces petits gestes et bonnes intention des autres envers toi.
La considération que certains te portent du simple fait que tu sois une créature doté d'une âme.

Tu reproches aux humains d'être faibles et pécheurs, mais c'est intrinsèque à l'humain, Dieu nous a créé comme ça.

Après il y a ceux qui tendent vers le bien, et ceux qui se laissent couler, suivent leurs mauvais penchants et la voie du diable.

Il faut voir la vie comme elle est, pas une fin en soi, mais une étape, un moyen (d'accéder au paradis ou à l'enfer), une école.
Il faut utiliser sa vie intelligemment.
Plus on vieillit plus on se rend compte comme la vie est courte.
À quoi veut-on l'utiliser ?
Au Bien ?
Alors ça nécessitera un effort continu, car l'âme incite au mal.
C'est le jihad an nafs.
Corriger nos mauvais comportements, nos mauvais traits de caractère, faire un examen de conscience régulièrement, se repentir après avoir péché, si on replonge, se repentir encore et mettre sa volonté pour résister et s'améliorer, s'éloigner des choses nuisibles, faire les choses en conscience.

Surtout, se concentrer sur nos propres défauts et manquements plutôt que d'épier ceux des autres.
Garder en tête le bien qu'on nous a fait plutôt que le mal, tout en s'éloignant des personnes malveillantes.


Tu as raison, la place de l'hypocrite d'après le Coran est au plus profond de l'enfer.

Pour autant, on ne peut pas juger les âmes, on ne sait pas ce que les cœurs renferment.
Une personne peut avoir des actes et comportements mauvais, mais une parcelle de foi sincère.
Le mauvais peut devenir bon.
L'humain peut évoluer, se réformer, il est doté d'une conscience et du libre arbitre.

Et personne n'est entièrement mauvais et entièrement dénué de bons sentiments.
Il y a toujours du bien, aussi minime soit-il.
C'est seulement que chez certains le mal est tellement gros et visible qu'on ne voit que ca chez eux.

À chacun de voir de quel côté il veut faire pencher la balance.
Citation
Taheke a écrit:
Ok je viens de regarder le doc sur LCP.

Regarde de quoi il s'agit et reconsidère ce que tu viens de dire.

Y a un moment faut se comporter en adulte responsable, pas en enfant pourri gâté.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes se moquent de la vie au fond d'elles même.

Bien sous tous rapports comme dirait l'autre.

Ne pas aimer l'humanité pour ce qu'elle est c'est une évidence.

Faire tout le possible pour qu'elle soit aimable aussi.

Entre les 2 il y a un monde. Le nôtre.

Aujourd'hui c'est la total. Je n'ai pas à être misanthrope mais je le suis. Et clairement c'est la faute des autres. J'ai un million de choses à leurs reprocher et ils n'aiment pas ça. Ils n'aiment pas être "jugés".
Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'ils sont faibles et ils ne veulent pas qu'on leur reproche ce qu'eux même savent et s'efforcent de cacher sous le tapis. Leurs "petites" contradictions...

Ils préfèrent continuer à persévérer dans l'erreur jusqu'à ce que mort s'en suive.

Même quand mon pire ennemis me fait un reproche je l'écoute attentivement.

Un croyant scincère ne peut pas faire partie de ces gens là.
Sinon il est pire que menteur, il est hypocrite.
Et Allah à horreur des hypocrites. Ils sont ceux qui trahissent la foi.
Mieux vaut être athée, voir même nihiliste qu'hypocrite.
Je suis persuadé que si jugement il y a, l'hypocrite sera le plus lourdement condamné de tous.

Il me semble que le Coran va dans ce sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook