Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressent un vide
11 septembre 2019 00:55
Salam
Ne me jugez pas svp
Voila jai 25 ans récemment jai commis l'irréparable avec un homme pour qui je n'avais pas de sentiments amoureux pour combler le manque affectif dont je suis victime
Cependant maintenant que c fini entre lui et moi je me sens toujours aussi seule et vide? Je m'occupe constamment pour ne pas avoir à m'affronter, j'essaie de ne pas rester une seconde seule face à mes pensées mais jai limpression de ne faire que décaler le problème , je ne sais pas quoi faire au niveau professionnel ça ne va pas non plus
Je n'arrive pas à trouver quelque chose pour combler le vide que je ressens.,jai limpression de faire nimporte quoi pour le combler est ce que vous auriez des conseils?
11 septembre 2019 01:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 septembre 2019 01:13
J'en ai déjà un
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
11 septembre 2019 01:15
Salam aleykoum,

Le vide que tu ressens est ton âme qui cri car il attend que tu le nourrisse.

Ce vide s'appelle à foi.

Pour trouver la foi, Tu devras indéniablement passer par la remise en question et le repentir.

Si tu veux être heureuse sur du long terme, c'est en ce se's que tu dois cheminer. Le reste n'est qu'ephemere.
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Salam
Ne me jugez pas svp
Voila jai 25 ans récemment jai commis l'irréparable avec un homme pour qui je n'avais pas de sentiments amoureux pour combler le manque affectif dont je suis victime
Cependant maintenant que c fini entre lui et moi je me sens toujours aussi seule et vide? Je m'occupe constamment pour ne pas avoir à m'affronter, j'essaie de ne pas rester une seconde seule face à mes pensées mais jai limpression de ne faire que décaler le problème , je ne sais pas quoi faire au niveau professionnel ça ne va pas non plus
Je n'arrive pas à trouver quelque chose pour combler le vide que je ressens.,jai limpression de faire nimporte quoi pour le combler est ce que vous auriez des conseils?
11 septembre 2019 01:16
Oui sauf que la litière c'est fatiguant un peu..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adopte un chat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 septembre 2019 01:18
Ce n'est pas en faisant du haram que ca va s'arranger rapproche toi de la religion lis le coran fais la prière
11 septembre 2019 01:19
Tu n'en as pas assez de toute évidence. Go à l'animalerie !
Citation
Nessrine2122 a écrit:
J'en ai déjà un
m
mkt
11 septembre 2019 01:38
Salam,

Première étape : le repentir si ce n est pas déjà fait, et travailler ta foi.

Deuxième étape : il faut justement laisser ces pensées t'envahir afin que tu comprennes le vide que tu ressens. Si tu n y arrives pas seule alors tourne toi vers un thérapeute. Si tu continues à te fuir, tu ressentiras toujours ce vide, c est à dire que malgré que tu sois comblée, à l intérieur tu demeureras vide..
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Salam
Ne me jugez pas svp
Voila jai 25 ans récemment jai commis l'irréparable avec un homme pour qui je n'avais pas de sentiments amoureux pour combler le manque affectif dont je suis victime
Cependant maintenant que c fini entre lui et moi je me sens toujours aussi seule et vide? Je m'occupe constamment pour ne pas avoir à m'affronter, j'essaie de ne pas rester une seconde seule face à mes pensées mais jai limpression de ne faire que décaler le problème , je ne sais pas quoi faire au niveau professionnel ça ne va pas non plus
Je n'arrive pas à trouver quelque chose pour combler le vide que je ressens.,jai limpression de faire nimporte quoi pour le combler est ce que vous auriez des conseils?
11 septembre 2019 01:53
Peut-être que tu devrais chercher activement à te marier.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.
C
11 septembre 2019 07:22
Très bien dit thumbs up
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Le vide que tu ressens est ton âme qui cri car il attend que tu le nourrisse.

Ce vide s'appelle à foi.

Pour trouver la foi, Tu devras indéniablement passer par la remise en question et le repentir.

Si tu veux être heureuse sur du long terme, c'est en ce se's que tu dois cheminer. Le reste n'est qu'ephemere.
Y
11 septembre 2019 08:46
Allah est meilleur garant
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
P
11 septembre 2019 08:48
Salam,

Tu ne ressens pas le vide, TU ES le vide.

Tu pourrais te marier, vivre sur un yacht et avoir des centaines d'amies que ca ne changerait rien à l'affaire. Tout le monde est confronté à ce vide, la différence entre les gens est juste dans leur capacité à le fuir. Repose ton telephone et il sera là à nouveau.

L'être humain n'est RIEN. Ce que tu ressens est donc une verité fondamentale, tu te rapproches de la connaissance de soi. sache que tous les gens que tu voient et qui te paraissent avoir une vie remplie n'est qu'illusion, ils sont aussi vides que toi.

Nous se sommes rien et Dieu est tout.
P
11 septembre 2019 09:09
Salam,

tu peux faire une thérapie pour t'aider à prendre confiance en toi et dépasser ce vide affectif.

Courage à toi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook