Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne ressent plus rien pour moi
22 novembre 2014 20:38
Citation
auroreboreale a écrit:
Je n'oblige personne a penser comme je veux . Mais quand on parle de foi et au nom de la foi, on a devoir de produire des preuves. Perso je n^'exprime qu'un point due vue personnel ( et pas sur la foi ) donc je n'ai pas apporter de preuve. C'est l'avantage.

Alors sur quel hadith, verset ou parole de savant t'appuies--tu pour dire que la jalousie est un manque de foi.

l'ouverture d'esprit n'êst pas une fracture de crane , c'est quoi si ce n'est pas une insulte ? Si c'est un compliment je te le retourne.[/quote

Juste l'exemple de la sourate youssef devrait te suffire comme preuve......]
22 novembre 2014 20:44
Citation
sassou malaisia a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Je n'oblige personne a penser comme je veux . Mais quand on parle de foi et au nom de la foi, on a devoir de produire des preuves. Perso je n^'exprime qu'un point due vue personnel ( et pas sur la foi ) donc je n'ai pas apporter de preuve. C'est l'avantage.

Alors sur quel hadith, verset ou parole de savant t'appuies--tu pour dire que la jalousie est un manque de foi.

l'ouverture d'esprit n'êst pas une fracture de crane , c'est quoi si ce n'est pas une insulte ? Si c'est un compliment je te le retourne.[/quote

Juste l'exemple de la sourate youssef devrait te suffire comme preuve......]

y a quoi dans cette sourate . je me suis meme donné la peine de voir la série . je vois pas le rapport avec la jalousie féminine.

Les frères se disputaient la prophétie . Tu sais ce que c'est ? C'est humain.
A la limite dans ce cas bien précis c'est l'absence de jalousie qui aurait été un manque de foi. LOL

et cette comparaison est hors de proportion par rapport a une simple histoire de belle mère

et on parle de jalousie féminine . Elle est naturelle. Pas un manque de foi.

les hommes c'est une autre histoire.

Ton obstination a defendre tom point de vue que je ne partage pas ne va pas me convaincre. On en reste la .
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
22 novembre 2014 20:54
Citation
auroreboreale a écrit:
y a quoi dans cette sourate . je me suis meme donné la peine de voir la série . je vois pas le rapport avec la jalousie féminine.

Les frères se disputaient la prophétie . Tu sais ce que c'est ? C'est humain.
A la limite dans ce cas bien précis c'est l'absence de jalousie qui aurait été un manque de foi. LOL

et cette comparaison est hors de proportion par rapport a une simple histoire de belle mère

et on parle de jalousie féminine . Elle est naturelle. Pas un manque de foi.

les hommes c'est une autre histoire.

Ton obstination a defendre tom point de vue que je ne partage pas ne va pas me convaincre. On en reste la .

je ne suis pas la pour te convaincre, on dėbat point.
la jalousie louable est celle qui ne transgresse pas les limites de la religion. De même, la jalousie de la femme concernant sont ėpoux est louable à condition qu'elle n'outrepasse pas les limites de la lėgislation

donc, je te rėpète pour la seconde fois, qu'il y a deux type de jalousie. La jalousie fėminine fait des catastrophe parfois....et c'est un manque de fois pour celui qui est croyant.

maintenant, j'essaye ni de te faire changer d'avis ni autre, pensse ce que tu veut, je m'en fou mais royalement.
par contre, dans un dėbats, on parle...
sur ce salam alaycom
22 novembre 2014 21:02
Citation
sassou malaisia a écrit:
je ne suis pas la pour te convaincre, on dėbat point.
la jalousie louable est celle qui ne transgresse pas les limites de la religion. De même, la jalousie de la femme concernant sont ėpoux est louable à condition qu'elle n'outrepasse pas les limites de la lėgislation

donc, je te rėpète pour la seconde fois, qu'il y a deux type de jalousie. La jalousie fėminine fait des catastrophe parfois....et c'est un manque de fois pour celui qui est croyant.

maintenant, j'essaye ni de te faire changer d'avis ni autre, pensse ce que tu veut, je m'en fou mais royalement.
par contre, dans un dėbats, on parle...
sur ce salam alaycom
NON.

J'insiste sur le fait que tu ne peux pas parler au nom de la foi. Si tu exposes ton point de vue , dis le . Mais de ne donne pas le point de vue que la foi n'a pas donné.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
22 novembre 2014 21:23
Citation
auroreboreale a écrit:
NON.

J'insiste sur le fait que tu ne peux pas parler au nom de la foi. Si tu exposes ton point de vue , dis le . Mais de ne donne pas le point de vue que la foi n'a pas donné.[/quote

at tirmidhi a rapporter d'aprer zubayr ibn al awwam que le prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam a dit: une 《maladie》 des nations anterieur s' est propagė parmi vous: la jalousie, et la haine, la rasseuse qui ne rase pas la tête mais la religion. Au nom de celui qui tient mon ame en sa main, vous n'entrerez pas au paradis aussi lontemp que vous ne vous aimerez pas mutuellement.. Hadith sahih n°2434

selon taybi, le rasage de la religion signifie que la haine ėlimine la foi comme un rasoir ėlimine les cheveux ( tufhat al ahwadhi commentė par djami tirmidhi.
22 novembre 2014 21:32
Citation
sassou malaisia a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
NON.

J'insiste sur le fait que tu ne peux pas parler au nom de la foi. Si tu exposes ton point de vue , dis le . Mais de ne donne pas le point de vue que la foi n'a pas donné.[/quote

at tirmidhi a rapporter d'aprer zubayr ibn al awwam que le prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam a dit: une 《maladie》 des nations anterieur s' est propagė parmi vous: la jalousie, et la haine, la rasseuse qui ne rase pas la tête mais la religion. Au nom de celui qui tient mon ame en sa main, vous n'entrerez pas au paradis aussi lontemp que vous ne vous aimerez pas mutuellement.. Hadith sahih n°2434

selon taybi, le rasage de la religion signifie que la haine ėlimine la foi comme un rasoir ėlimine les cheveux ( tufhat al ahwadhi commentė par djami tirmidhi.

thumbs up

Meme si on pourrait encore en débattre longtemps, tu as apporté tes preuves et je comprends désormais ton point de vue.

Cela dit , j'étais d'accord avec toi en général . Mais je faisais de la jalousie féminine un cas particulier qui demandait un jugement particulier

Pour moi , la jalousie est un sentiment humain naturel, que l'islam encourage quand il s'agit damour , envers le conjoint homme ou femme.
Ce qui est prohibée c^'est la jalousie/envie/convoitise...ou la jalousie malsaine .

Pour sourate Youssouf, le sujet est pour moi davantage la rivalité fraternelle, l'iniquité d'un père dans son comportement envers ses enfants , l'ambition , la compétition dans la foi paradoxalement ( ils voulaient être prophète ) que de la jalousie...
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
s
23 novembre 2014 13:05
Merci pour toutes vos réponses. Je sais qu'il y a un gros problème de jalousie mais de la à ce qu'il me rejette comme ça, c'est qu'il ne m'aime pas. On se bat pour l être aimé. .
.. Aujourd'hui je suis à bout, dépressive et ma foi baisse. Je m accroche corps et âme mais c'est trop dur. J'ai l impression que je serais jamais heureuse. ... svp mon post était pour que vous me fassiez des dohas. Ne m oubliez pas dans vos prières. Merci
c
24 novembre 2014 11:54
La vie ici bas c'est rien. T'as un toit au dessus de ta tète? Tes parents sont en bonne santé et toi aussi? T'as de quoi manger et t'habiller ts les jrs Alors dit HAMDULLAH.... Ta foi ne doit jamais baisser a cause d'un homme!

C'est rien ça. Laisse ton mari de coté avec sa mere et leurs pbs psy. Il ne sait plus ou il en est alors si ça mere lui pourri l'existence laisse le respirer un peu prendre de la distance avec toi. C'est rien un break!

Si Dieu veut il te reviendra sinon next c pas grave. Ce que DIEU veut on accepte avec les larmes un jour mais on les essuie le lendemain car on sait que la vie ne résume pas à un mec et sa mère.... Si ton mektab est celui ci tu dois l'accepter et avancer la tete haute.
Pour l'instant il ne sagit pas encore de divorce alors respire et profites de la vie! Si tu avais eu des enfants oui se serait un pb mais là
s
24 novembre 2014 14:16
Tu as en partie raison pour ce que tu dis concernant le mektoub et l acceptation de celui ci. Cependant je parle de mon mari, pas d une relation dans le haram, je parle de celui qui a fait des engagement auprès d Allah Asawajel. Je parle de mon foyer. .... et cette soufrance est énorme. Je le vis mal car il dit clairement qu'il ses sentiments sont glacés qu il est mal. Cela fait 7 mois que ça dure et je le sens de plus en plus distant. Je prie Allah jours et nuits afin Qu'Il remette mon mari sur le droit chemin.
c
24 novembre 2014 15:04
7 mois??!??
Et tu vas attendre combien de temps encore?
Tu souffres car ton mari ne veut plus de toi? Je veux bien un mois ou deux mais 7?!? Releve la tete et ne le laisse pas te pourrir la vie. Tu es tombé sur un sous homme si toi tu as tte ta tete bah reagit, lance la procedure de divorce. Tu veux faire quoi d'autre? Attendre encore des mois des années en souffrant?

Il t'a dit qu'il ne t'aimait plus. C'est sa bouche qul a sorti ça pas sa mere. Il est responsable de ses mots.

C'est comme ça y'a des gens qui naissent avec une cuillere en argent ds la bouche et d'autres ds des etats en guerre. Cesse de te morfondre et de te dire "pourquoi moi". Prend ta vie en main et decide au lieu d'attendre qur ton mari decide pour toi.

Quels conseils attendais tu? Personne ne peut raisonner ton mari alors..,..

C'est pour des raisons comme les tienne que l'on a le droit de divorcer.

On tombe, on se relève. " il a pris des engagements..." .... Pffff et bah attend alors et continue a souffrir.

Je veux bien qu'on pleure un mois voir deux mais au bout de sept mois il est temps de se lever et agir surtout s'il n'y a pas d'enfants a faire souffrir.
S
24 novembre 2014 15:13
Citation
sherine shana a écrit:
Tu as en partie raison pour ce que tu dis concernant le mektoub et l acceptation de celui ci. Cependant je parle de mon mari, pas d une relation dans le haram, je parle de celui qui a fait des engagement auprès d Allah Asawajel. Je parle de mon foyer. .... et cette soufrance est énorme. Je le vis mal car il dit clairement qu'il ses sentiments sont glacés qu il est mal. Cela fait 7 mois que ça dure et je le sens de plus en plus distant. Je prie Allah jours et nuits afin Qu'Il remette mon mari sur le droit chemin.


Salem

Mais que fais tu concrétement face a ta situation ? ok des dou3as...qu allah swt exauce tes priéres si elles sont justes amin
Mais quelles sont les pseudo solutions que tu as essayé de mettre en place ?

Puisse allah swt apaiser ton chagrin...qu il t accorde une issue favorable .....

Ne perds pas le fil de la salat.....ou ton moral va aller de pire en pire
s
24 novembre 2014 15:26
Concrètement, je passe par différentes phases. J essai de discuter de lui faire des rappel. ... parfois je l harcel et fait l hystérique involontairement. ... j'ai essayé de parler à sa mère qui dit que le maktoub est de nous séparer et que c'est elle qui decide mais bon elle est folle..... elle croit qu elle a une lumière divine qui lui dit que l on doit se separersmoking smiley
J'ai proposé un imam, il refuse, je suis désespérée.
S
24 novembre 2014 16:22
Oublis sa mére pour le moment......tu n obtiendras rien d elle....elle n est pas de ton coté...ce n est pas ton allié

c est quoi exactement la maladie de sa mére ? ok des bouffés aigue mais quelles sont les conséquences sur sa vie et la vie de son entourage ? sois objective stp

L hystérique ? mais tu n obtiendras rien de plus....qu encore plus de distance...de ras le bol...tu vas le pousser a bout indirectement

drole de comportement qu a ton mari.....c est quoi la relation qu il a avec sa mére ?

fin difficile de te conseiller....pour ma part on a aucun tenants et aboutissants...pas assez de détails

Qu es ce qui te fait dire que c est a cause de sa mére ? ses paroles ont ils vraiment un poids sur son fils ? puisqu il n a lancé aucune procédure....il est toujours présent a ce que je sache

déja commences par aller voir l imam de ta mosquée et demandes lui de venir chez toi faire roqya
24 novembre 2014 16:36
Salem, tu sais une personne atteinte de possession refuse souvent de ce faire soigner. Pour ma part, je te conseil d appeler un imame, de lui raconter ta situation. Puis éventuellement de lui dire de passe chez toi sans en parler a ton mari. Mais par contre previent un homme de ta famille frere ou pere, pour ne pas te retrouve seul avec un autre homme.
5 décembre 2015 05:37
Salem
Ma sœur je sais pas si tu liras un jour mon message mais j'ai lu tôut t'es poste tes rester bloquer sur une histoire pendant 4 ans et mais j'en reviens pas Jsuis sidérée , 4 ans à attendre un homme qui semblait ne pas vraiment t'aimer et tu es divorcer depuis 2010 et la tu écris un post en disant " mon mari " nan mais Cest du delire en 4 ans tà toujours pas compris que tu ete divorcée et que cétait ton ex mari Cest choquant , ya un moment dans la vie faut savoir passer à autre chose et faut avancer pârce que personne va le faire pour toi sache le ! J'espère qu'en 2015 tà su remonter la pente et que tu es enfin heureuse !
Citation
sherine shana a écrit:
Salam 3alaykoum. Après de grande galère dans ma vie dont je ne m étalerais pas. Mon mari suite à une grosse pression psychologique de la part de sa maman me dis qu'il ne ressent plus rien pour moi.
Il n'y a pas de femme c'est certain mais il dit ne rien ressentir ni en bien ni en mal, qu'il se sent bloqué...
J'ai déjà eu un parcours de vie difficile wa hamdoulah et je cherche simplement que vous faisiez des dohas pour moi afin que mon mari retrouve ses sentiments pour moi et que mon coeur soit apaisé.
Merci. Pas de moqueries svp, je suis assez mal comme ça.
S
5 décembre 2015 14:09
As salam wa aleykoum,

Il y a en effet la possibilité de faire rokya mais soi-même c est encore mieux. Pourquoi accourir auprès d'un raki quand on est physiquement et psychologiquement apte à faire les choses. Cela te rapprochera d'Allah swt. Il faut prendre l'epreuve du bon côté, même si c est difficile. Fa inama3al 3usri yusra!

Qu Allah accorde de l'affection entre toi et ton époux.
m
5 décembre 2015 18:59
Slm juste pour te dire que ta phrase " les douaas ne font pas le poids contre les belles mères. elles ne sont pas efficaces" est très choquantes allah soubhanaho wa ta3ala a la puissance sur toutes choses (même les belles mères astaghfirollah) ...
Citation
auroreboreale a écrit:
Les douaas ne font pas le poids contre les belles mères. Ils sont pas efficaces.

Prépare ton divorce et anticipe l'âpres divorce. Fais une formation, trouve un travail. Tu es prévenue . Tu peux pas venir pleurer un jour de te retrouver dehors un bras devant un bras derrière.

T'es pas la seule, Ni la 1 ere ni la dernière. cêst juste une épreuve dans la vie . Mais tu peux rebondir vers une vie meilleure quelque soit ton choix

Ne fais surtout pas d'enfant pour le garder ....winking smiley
p
5 décembre 2015 20:04
A la description que tu fais de ton mari. Il a tous les symptômes du sortilège de désunion.

Il est clair qu'il va falloir agir vite et surtout il lui faut commencer par s'acquitter de la prière.

Rappel à tous :

la prière est votre armure contre tout mal
La lecture et l'écoute du Saint Coran est votre épée contre tout mal
Les invocations, prières de protection et les ablutions sont votre bouclier.
Citation
sherine shana a écrit:
Merci de vos réponses. Lui,refuse toute idée de rokya. Il se met catégoriquement hors de lui quand je lui en parle. Il est bizarre, il parle sans cesse d Allah Asawajel mais délaisse la prière.....
On parlait bébé, là il dit qu'il déteste le mariage, qu il préfère vivre seul. ... Quand je lui parle de moi, il dit que je suis une femme bien, belle, qu'il n'a rien à me reprocher mais qu'il n'arrive pas à s'approcher de moi et fini toujours ces phrases par "que ce soit toi ou une autre d'ailleurs" il jure par Allah qu'il n'a personne et qu'il ne comprends pas lui même ce qu'il lui arrive.
Essayer d etre plus attirante...... bien évidemment que je l'ai fait mais il fuis même son regard et s'excuse de me faire soufrir
6 décembre 2015 12:55
Slm

Lecture de Coran + invocations régulièrement
p
6 décembre 2015 16:56
Salam aalikoum,
In cha Allah une bonne roqiya charaiya s'impose. Allahu aalamine wa Allahu el mustaaan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook