Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ressent plus aucun émotion
N
31 juillet 2022 01:59
Bonjour à tous je voulais savoir pourquoi je ne ressens aucune émotion même en fesait la prière
C
31 juillet 2022 07:57
Qu'est çe que tu veux dire par emotion?

Et puis plus d'émotion tout le temps?
E
31 juillet 2022 09:36
Tu fais la prière , c'est déjà bien , que tu ressentes une émotion ou pas
P
31 juillet 2022 11:20
Sala,

Tu ne ressens "plus" aucune émotion ou tu ne ressens "aucune" émotion, autrement dit tu en as déjà ressenties ou tu n'en as jamais ressenties ? C'est pas pareil.

Fais des recherches sur l'alexithymie et l'anhédonie.

Pour ce qui est de la prière, beaucoup prient de façons mécanique et machinale. La prière avec le cœur (sans être dans une épreuve) se travaille en "travaillant" son intériorité (sa foi, son comportement, son savoir, etc...).
C
31 juillet 2022 11:33
Salam,

Le fait de ne rien ressentir durant la prière peut être la conséquence d'une baisse de foi, d'un manque d'investissement vis à vis de ta pratique (dans les oeuvres méritoires, la lecture du Coran par exemple), de l'accumulation de péchés ou encore, du fait d'être submergé par des soucis familiaux, professionnels ou médicaux.

Est-ce ton cas?


Citation
Nahil901 a écrit:
Bonjour à tous je voulais savoir pourquoi je ne ressens aucune émotion même en fesait la prière
Z
31 juillet 2022 11:43
Je penses que tu veux parler de khouchou3 (être présent à Dieu durant l'acte d'adoration).

Sache qu'avoir le khouchou3 n'est pas tjs facile. Cela signifie que tu est connecté à Dieu.

Vanillana a très exposé les raisons du manque de khouchou3.
S
31 juillet 2022 11:50
Dans la plupart des films, les zombies sont des personnes vivantes mais infectées par une maladie, un poison chimique ou un virus, souvent transmis par la morsure d'un autre zombie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook