Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne ressens rien quand je prie ou je lis le coran je ne sais pas ce que cesg
A
9 février 2021 13:28
Salam aleykoum à tous, jecris ici parce que j’ai personne à qui me confier. Ça fait peut-être 2-3 mois un peu près quand je prie ou je lis le coran je ne ressens plus rien. Je sais que avant mon coeur se serrer fort je sentais de la sincérité de l’amour envers la religion que javais une grande foi et la je ne ressens rien. Ces derniers mois j’ai commis des péchés et je me demande si cest à cause de ça ou bien je me dis peut-être jai un problème avec les djinns ou je me dis cest juste une épreuve mais c’est pas possible je me dis jai jamais ressenti ca dans ma vie, jai que 17 ans je ne sais pas si je dois aller voir un imam ou pas je ne sais vrmt pas ce qu’il m’arrive je suis complètement perdue je n’arrive meme plus à écouter des imams ou n’importe comme je fessais avant, les vidéos je l’es passe et je regarde des choses inutiles je ne ressens vraiment plus rien
9 février 2021 13:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Planer à 15 milles quand on lit le Qour'an ou quand on prie n'est pas le but recherché.

Le but, c'est de changer son être pour adopter les plus nobles valeurs, les valeurs représentées par Allah le Juste, la Vérité, le Généreux, la Paix, le Sage, le Pardonneur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2021 14:10
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Sahîh Al-Jâmi’ – 1670.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]

Pour t'aider dans la salat :
[drive.google.com]

Le khoushou'
[www.islamweb.net]

La prosternation :
[www.yabiladi.com]


Qu'Allah te facilite et fasse revivre ton cœur.
9 février 2021 14:49
Il faut aussi prier à l'heure car la prière hors de son temps sans excuse valable en Islam est un grave péché.
9 février 2021 15:52
Pourquoi voulez vous ressentir quelque chose de particulier?
Citation
Anita007 a écrit:
Salam aleykoum à tous, jecris ici parce que j’ai personne à qui me confier. Ça fait peut-être 2-3 mois un peu près quand je prie ou je lis le coran je ne ressens plus rien. Je sais que avant mon coeur se serrer fort je sentais de la sincérité de l’amour envers la religion que javais une grande foi et la je ne ressens rien. Ces derniers mois j’ai commis des péchés et je me demande si cest à cause de ça ou bien je me dis peut-être jai un problème avec les djinns ou je me dis cest juste une épreuve mais c’est pas possible je me dis jai jamais ressenti ca dans ma vie, jai que 17 ans je ne sais pas si je dois aller voir un imam ou pas je ne sais vrmt pas ce qu’il m’arrive je suis complètement perdue je n’arrive meme plus à écouter des imams ou n’importe comme je fessais avant, les vidéos je l’es passe et je regarde des choses inutiles je ne ressens vraiment plus rien
A
9 février 2021 16:02
C’est pas quelque chose de particulier que je veux ressentir c’est juste mon coeur on dirait qu’il est vide quand je prie, je lis le coran ou meme quand je fais des doua avant je ressentais mon coeur pleins de joie et on dirait que j’avais vraiment la foi maintenant je ne ressens rien de tout ca et ca me fait peur.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi voulez vous ressentir quelque chose de particulier?
9 février 2021 19:33
Ça doit être pareil pour le reste, non?
Citation
Anita007 a écrit:
C’est pas quelque chose de particulier que je veux ressentir c’est juste mon coeur on dirait qu’il est vide quand je prie, je lis le coran ou meme quand je fais des doua avant je ressentais mon coeur pleins de joie et on dirait que j’avais vraiment la foi maintenant je ne ressens rien de tout ca et ca me fait peur.
D
9 février 2021 20:48
Bonjour Anita007, ton cœur ne brûle plus comme avant parce que tu as appris ce que Dieu voulait que tu apprennes et maintenant Il te fait vivre un vide pour que tu ailles encore plus loin, Dieu t'appelle écoute Le ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/21 21:39 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
r
9 février 2021 22:28
Salam alikoum continue à lire , avant le fajr fais deux unités de prière et demande à Allah le pardon , InchaAllah tu te sentiras mieux après tu fais ton fajr normalement
Citation
Anita007 a écrit:
C’est pas quelque chose de particulier que je veux ressentir c’est juste mon coeur on dirait qu’il est vide quand je prie, je lis le coran ou meme quand je fais des doua avant je ressentais mon coeur pleins de joie et on dirait que j’avais vraiment la foi maintenant je ne ressens rien de tout ca et ca me fait peur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook