Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne ressens plus rien pour mon mari
M
16 décembre 2015 13:25
Bonjour & selem à tous le monde et je m'excuse d'avance pour le roman je vien aujourd'hui car je suis perdu il y a un peu plus de 3mois c insupportable de vivre avec mon mari tous les matin on se dispute et pareil pour la journée il me cri dessus pour tout et rien et ma déjà frapper donc il y a 1mois j'ai fait entrer ma belle soeur pour discuter il m'a demander de faire des effort ce que j'ai fait mais il ne voit pas la diff mais il ne comprend pas que depuis le début je fais des efforts et malgré tout il me reproche encore plein de chose il n'ai pas reconnaissant je n'ai aucune petite attention de sa part Je dois tt faire pour lui mais il m'oublie et ne voit pas que j'ai besoin de lui je suis perdu je sais même pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire mais je vous remercie d'avance à tt ceux qui pourront peur être m'aider par leurs vécu car je suis jeune je n'ai que 20ans et lui 26 peut être que c vraiment moi qui fait tous de travers
16 décembre 2015 13:28
Et dire que c'est un mariage d'amour whistling smiley et il sait pas parler s'exprimer plutôt que crier et frapper?Grrrr
D
16 décembre 2015 13:42
Salam c'est un mariage d'amour ??
a
16 décembre 2015 13:54
Quels genre d'effort tu mets en place.
Tu t'efforces peut etre à faire des choses alors que tu devrais plutot miser sur le naturel.
Les efforts oui, pour son bien etre personnel et pour le bien etre de l'autre.
Les efforts pour se détruire intérieurement, NON!
L'epanouissement dans ce cas, il n'y en a pas.

Tu tentes de répondre à ses attentes, c'est bien mais lui, est ce qu'il répond à tes attentes?

As-tu dit à ton mari que tu avais besoin de reconnaissance?
Sait-il que tu as besoin d'attention?
Sais-il que les cris ne resolvent rien si ce n'est à fuire.
Sait-il que les coups n'apportent rien comme solution, si ce n'est qu'à détruire la personne.
Certaines personnes n'ont pour seul moyen de communication les coups et les cris... c'est comme ca qu'ils pensent communiquer.
M
16 décembre 2015 14:14
Merci bcp pour vos repose alors oui à la base c'est un mariage d'amour bah enfaite je suis très flemarde donc pour moi le ménage passe après donc je ne fesais pas trop le ménage (le minimum syndical) ensuite comme on habite chez ses parents et que sa mère est manique tout a démarré de là elle fait à manger donc je ne vais pas faire à côté ce qui ne plaisait à personne donc j'ai fais les efforts qu'il attendais cad le ménage et la cuisine malgré que sa mère passe avant moi et que ce que je fais ne sert pas trop mais bon j'ai fais ce qu'il m'a demandé après il m'a demander de l'aider dans son projet de réparation de téléphone ce que j'ai fait mais j'ai l'impression de tt faire de travers il n'est jamais content je ne sais plus quoi faire quand je vais vers lui pour un peu d'attention ce n'est pas le moment mais ce n'est jamais le bon moment soit il est plonger dans la télé même pdt la pub c dur et sa fini pas des cris de sa part encore quand il est en pleine réparation je veux bien que c'est pas le moment mais y'a bien au moins 1h par jour ou il pourrait rester avec moi je ne sais même pas s'il m'aime encore (entre parenthèse nous avons un bébé de 1an mnt )
16 décembre 2015 14:18
Naissance désirée? Après une naissance il y a toujours un passage à vide dans un couple. ..
m
16 décembre 2015 14:18
Salam,

Quelque soit la façon dont tu fais les choses il y a rien qui justifie que cet homme te frappe ma belle.
Ne culpabilise pas Parce que c'est ce que ce genre d'hommes aiment , que tu te remettent toi en question ét légitimer ses agissements .

Je te conseil d'en parler avec lui seul, mais vraiment, et de lui montrer que tu n'es pas dupe, que tu connais tes droits et devoirs.

Après sa violence est conséquence de vos disputes mais quelle est le problème de fond? Est de arrive plusieurs fois? Se remet il en questio ? Est ce qu'il te dit vouloir' faire des efforts à ce niveau ét discuter avec toi au lieu de te violenter?
S'il continus , ne fais pas intervenir sa sœur , d'une Parce que c'est sa sœur ce n'est pas impartial, surtout que c'est de sa famille à lui, de deux c'est une femme, ét il faut le dire l'intervention d'un homme a plus d'impact
Pour moi une vraie discussion s'impose d'urgence , ét si cela ne donne rien , fais intervenir un imam pour qu'il le remette a sa place
Citation
jhugyh a écrit:
Bonjour & selem à tous le monde et je m'excuse d'avance pour le roman je vien aujourd'hui car je suis perdu il y a un peu plus de 3mois c insupportable de vivre avec mon mari tous les matin on se dispute et pareil pour la journée il me cri dessus pour tout et rien et ma déjà frapper donc il y a 1mois j'ai fait entrer ma belle soeur pour discuter il m'a demander de faire des effort ce que j'ai fait mais il ne voit pas la diff mais il ne comprend pas que depuis le début je fais des efforts et malgré tout il me reproche encore plein de chose il n'ai pas reconnaissant je n'ai aucune petite attention de sa part Je dois tt faire pour lui mais il m'oublie et ne voit pas que j'ai besoin de lui je suis perdu je sais même pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire mais je vous remercie d'avance à tt ceux qui pourront peur être m'aider par leurs vécu car je suis jeune je n'ai que 20ans et lui 26 peut être que c vraiment moi qui fait tous de travers
M
16 décembre 2015 14:19
Naissance désirée à moitié mais en tant que musulmane je ne peux pas avorter mais il était pas contre et je l'ai jamais obligé à rien c'est lui qui était d'accord au début et quand c arriver il a douter ce que je comprend
16 décembre 2015 14:27
Il a douté de quoi? De toi?
Citation
MimieNanou a écrit:
Naissance désirée à moitié mais en tant que musulmane je ne peux pas avorter mais il était pas contre et je l'ai jamais obligé à rien c'est lui qui était d'accord au début et quand c arriver il a douter ce que je comprend
m
16 décembre 2015 14:29
Are you crazy non mais ça va pas , il était pas contre que tu avortes?
Attends quand on se mari on se doute bien qu'il y a un grand risque qu'il y ai des enfants meme s'il ce n'est pas désiré des les prkers jours mais de là à pas être contre avorter...je suis choquée
Je sais pas vous vous êtes marié pourquoi ? Pour voir ce que ça fait ? Je sais bien que le mariage c'est pas seulement avoir des enfant ét bien heureusement mais vous vous êtes posé la question de ce qu'est le mariage avant de vous lancer?
Citation
MimieNanou a écrit:
Naissance désirée à moitié mais en tant que musulmane je ne peux pas avorter mais il était pas contre et je l'ai jamais obligé à rien c'est lui qui était d'accord au début et quand c arriver il a douter ce que je comprend
16 décembre 2015 14:32
pourquoi tu t es mariée a 20 ans, c est trop jeune pour une aussi grosse responsabilité
tu vas regretter tes plus belles années embourbées dans les problèmes du mariage
quel horreur
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
16 décembre 2015 14:33
J'en ai déjà parler avec lui il ne se remet plus en question depuis bien longtemps ou alors il le fait dans son coin et au sujet de ma belle soeur c'est la femme de son frère et son frère lui a déjà parler sa à fonctionné 1mois et rebolotte la dernière fois qu'il m'a mi la main dessus après plusieurs tentatives j'ai fini par aller déposer une main courante pour que si il recommence j'en ai la preuve et j'aurai moins de problème pour partir avec ma fille . mais ou trouver un bon imam sachant que mnt c'est rare d'en trouver un juste et réellement la pour nous aider
m
16 décembre 2015 14:40
Non mais sa belle sœur la femme de son frère n'a rien à faire la , excuse moi mais c'est vraiment pas la solution, c'est une femme dont il ne peut être le mahram, ét c'est une femme tout court en plus,
Donc elle elle lui parle mais pas son propre frère moody smiley
De plus selon moi a ce stade , le mieux c'est qqn d'impartial , accompagne chacun de vos témoins mais des hommes ma belle
C'est pas un jeu le mariage, ét il faut remettre les pendules a l'heure des maintenant si tu ne veux pas que cela empire ...
Il y a plusieurs mosquée autour de toi? Généralement les imams ne rechignent pa mloin de la ,
Demande aux hommes de ta famille de t'aider à trouver ét de t'aider tt court
Parce d'un homme comme ca , violent qui réitère , ét qui en plus voit que tu es pas entouré crois moi c'est l'enfer sur terre

Citation
MimieNanou a écrit:
J'en ai déjà parler avec lui il ne se remet plus en question depuis bien longtemps ou alors il le fait dans son coin et au sujet de ma belle soeur c'est la femme de son frère et son frère lui a déjà parler sa à fonctionné 1mois et rebolotte la dernière fois qu'il m'a mi la main dessus après plusieurs tentatives j'ai fini par aller déposer une main courante pour que si il recommence j'en ai la preuve et j'aurai moins de problème pour partir avec ma fille . mais ou trouver un bon imam sachant que mnt c'est rare d'en trouver un juste et réellement la pour nous aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 14:40 par myr4.
16 décembre 2015 15:19
Déjà en février tu écrivais:
"Bonjour ne penser pas poster un message un jour mais jai chercherdes reponse grace a vos message mais je nai pas trouver. Alors voila sa va bientot faire 1an que je me suis marier jai maintenant un enfant de 1mois avec lui mais cela ne nous a pas aider au contraire de ce que je pensais maintenant je suis au plus bas tous les matin enfin midi mon mari ce leve et cri me rabaisse et minsulte je ne supporte plus son attitude en plus nous vivons chez sa mere qui nest pas tres respectueuse aussi mais je lui doit le respect du a son age et ma religion c'est une haja donc je ne peux pas lui parler mal sauf que je ne sais pas parler calmement donc jai du mal mais revenons a mon mari il est censé se ressaisir mais il ne montre pas de motivation a se lever ,trouver du travail jai l'impression qu'il ne veut pas bouger de cher maman et moi avec tous sa je ne sais plus quoi faire je nai plus de famille je suis coincé ici je nai pas de ressources mais je cherche desesperement un emploi ainsi qu'un appartement mais cest sans espoir jai limpression quefaire aider moi et desole pour le roman mais fallait que je me libere merci davance pour vos reponse et si cest pour critiquer comme bcp ce nest pas la peine je veux men sortir pas tomber en dépression"
C'est sûr que vivre chez les parents ça arrange rien..!
16 décembre 2015 15:22
Salam,

Vous êtes mariés vous faites crac-crac normal qu'à un moment donné il y'a possibilité qu'il y'ait un enfant, non ? Faut qu'on m'explique moody smiley


Petite question indiscrète : pourquoi vivre chez ses parents ? Choix ou manque de moyens ?
Citation
MimieNanou a écrit:
Naissance désirée à moitié mais en tant que musulmane je ne peux pas avorter mais il était pas contre et je l'ai jamais obligé à rien c'est lui qui était d'accord au début et quand c arriver il a douter ce que je comprend
16 décembre 2015 15:24
Un imam il va juste préciser des choses qui tombent sous le sens : respect mutuel des époux, écoute, responsabilité de chacun, efforts quotidien.

Y'a pas de formule magique... enfin je crois.
Citation
MimieNanou a écrit:
J'en ai déjà parler avec lui il ne se remet plus en question depuis bien longtemps ou alors il le fait dans son coin et au sujet de ma belle soeur c'est la femme de son frère et son frère lui a déjà parler sa à fonctionné 1mois et rebolotte la dernière fois qu'il m'a mi la main dessus après plusieurs tentatives j'ai fini par aller déposer une main courante pour que si il recommence j'en ai la preuve et j'aurai moins de problème pour partir avec ma fille . mais ou trouver un bon imam sachant que mnt c'est rare d'en trouver un juste et réellement la pour nous aider
m
16 décembre 2015 15:47
Par contre jai une question: comme vous vivez chez ses parents , quand il est violente , insultant ét ts le reste , ses parents assistent à vos disputes?
Citation
chrisado a écrit:
Déjà en février tu écrivais:
"Bonjour ne penser pas poster un message un jour mais jai chercherdes reponse grace a vos message mais je nai pas trouver. Alors voila sa va bientot faire 1an que je me suis marier jai maintenant un enfant de 1mois avec lui mais cela ne nous a pas aider au contraire de ce que je pensais maintenant je suis au plus bas tous les matin enfin midi mon mari ce leve et cri me rabaisse et minsulte je ne supporte plus son attitude en plus nous vivons chez sa mere qui nest pas tres respectueuse aussi mais je lui doit le respect du a son age et ma religion c'est une haja donc je ne peux pas lui parler mal sauf que je ne sais pas parler calmement donc jai du mal mais revenons a mon mari il est censé se ressaisir mais il ne montre pas de motivation a se lever ,trouver du travail jai l'impression qu'il ne veut pas bouger de cher maman et moi avec tous sa je ne sais plus quoi faire je nai plus de famille je suis coincé ici je nai pas de ressources mais je cherche desesperement un emploi ainsi qu'un appartement mais cest sans espoir jai limpression quefaire aider moi et desole pour le roman mais fallait que je me libere merci davance pour vos reponse et si cest pour critiquer comme bcp ce nest pas la peine je veux men sortir pas tomber en dépression"
C'est sûr que vivre chez les parents ça arrange rien..!
a
16 décembre 2015 15:49
Tu reconnais au moins etre flémarde, c'est bien. As-tu fait un travaille sur cette faineantise?
Le ménage passe après quoi?
Le bien etre passe aussi par le fait de vivre dans une athmosphère propre.

Si tu l'accompagnes dans sa sphère professionnelle, il est logique qu'il te demande des choses pratiques. Tu fais ce que tu peux et en fonction de tes compétences, si ca ne convient pas, demande à monsieur de t'expliquer concrètement ce qu'il attend de toi de manière à etre à la hauteur. Si malgré tout ton travail ne lui convient pas, qu'il engage une personne plus compétente. Ca evitera de vous prendre la tete en plus des prises de tete hors cadre professionnel.

Tu vis avec ta belle-mère et malgré cela tu subis les crises de colère de monsieur.
Vous passez suffisamment de temps à deux, sans ta belle-mère?







Citation
MimieNanou a écrit:
Merci bcp pour vos repose alors oui à la base c'est un mariage d'amour bah enfaite je suis très flemarde donc pour moi le ménage passe après donc je ne fesais pas trop le ménage (le minimum syndical) ensuite comme on habite chez ses parents et que sa mère est manique tout a démarré de là elle fait à manger donc je ne vais pas faire à côté ce qui ne plaisait à personne donc j'ai fais les efforts qu'il attendais cad le ménage et la cuisine malgré que sa mère passe avant moi et que ce que je fais ne sert pas trop mais bon j'ai fais ce qu'il m'a demandé après il m'a demander de l'aider dans son projet de réparation de téléphone ce que j'ai fait mais j'ai l'impression de tt faire de travers il n'est jamais content je ne sais plus quoi faire quand je vais vers lui pour un peu d'attention ce n'est pas le moment mais ce n'est jamais le bon moment soit il est plonger dans la télé même pdt la pub c dur et sa fini pas des cris de sa part encore quand il est en pleine réparation je veux bien que c'est pas le moment mais y'a bien au moins 1h par jour ou il pourrait rester avec moi je ne sais même pas s'il m'aime encore (entre parenthèse nous avons un bébé de 1an mnt )
16 décembre 2015 16:51
Elle a 20 ans et a deja un enfant de 1 an... elle a du se marier a 17-18ans..
Citation
laperle rare a écrit:
pourquoi tu t es mariée a 20 ans, c est trop jeune pour une aussi grosse responsabilité
tu vas regretter tes plus belles années embourbées dans les problèmes du mariage
quel horreur
s
16 décembre 2015 19:53
salam

vosu êtes encore des bébés pour un mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook