Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne ressens plus rien pour lui
f
31 mai 2012 02:24
salam aleikoum


je suis mariée depuis quatre ans et jai un petit garçon de trois ans.Mon mari je l 'ai choisie et aimé.Pour lui j ai supporter enormement de choses difficiles .Malheureusement, aujourd'hui j 'ai le sentiment de ne plus rien ressentir pour lui je n'ai qu'une envie le quitter.

je tenais à vous préciser qu 'il m'a taper a plusieurs reprises la sa va hamdoulah il ne me tape plus mais reste extremment violent verbalement.il est quasiment jamais a la maison ...

Actuellement je réunis les documents afin de demander un logement et des aides je suis française et je vis en belgique mais je souhaite pour me rapprocher de ma famille repartir vivre en france.
31 mai 2012 10:01
tu as déjà tout entamer donc ta decision est prise.....
tu as la'iar de détester ta situation maritale... donc faut voir nous on ne connait pas ton mari est ce que il y a des meubles à sauver? c'est toi qui le connait....
31 mai 2012 10:44
la vie est courte et il ne faut pas hésiter à tout faire pour bien vivre

si une personne te maltraite, et qu'a ses côtés tu vis tres mal,
si ce n'est que souffrance
je ne vois pas pourquoi une personne s'inflige ce type de vie?

tu as besoin de conseils? ou veux tu que l'on te dise "tu as raison, fuis le" ?

l'amour que je peux ressentir pour une personnes est limité à l'amour que je me porte
si un homme me frappe, et que je l'aime, et bien le fait qu'il me maltraite c'est qu'il ne m'aime pas
et donc je dois choisir entre mon amour pour moi et mon amour pour lui et là c'est moi qui l'emporte et de loin

les seules personnes qui pourraient éventuellement passer avant moi sont mes enfants, mes parents, mes freres et soeurs.
car ils font chacun et chacune partie intégrante de ma personne et ça revient au même les choisir eux, c'est me choisir moi

mais un homme? non! si je ne fais pas partie intégrante de sa vie en me traitant bien, en m'aimant, en me préservant, en me choyant
je me choisis moi!

donc là tu prends ton enfant et tu retournes chez tes parents, pour quitter un homme qui te fait du mal
pour moi c'est normal, sain, équilibré et nécessaire.
tu as bien raison.

te dire le contraire, serait te mentir et t'inciter à vivre une vie que moi même j'aurais fuis dès le premier geste de violence

des mecs biens, bien élévés, et gentils, il y en a!

bon courage
D
31 mai 2012 12:45
Ta décision a l'air prise, je ne peux donc que te souhaiter du courage et une bonne continuation smiling smiley
T
31 mai 2012 12:48
Salam,


Ulyana d'accord avec toi mais je lis souvent prends ton enfant et retournes chez tes parents il me semble que ya des étapes à respecter.

Quitter le domicil conjugual avec un enfant c'est une grosse erreur je me trompe?
f
31 mai 2012 13:07
salam aleikoum

le fait d 'être mariée ne me dérange pas hamdoulah on a eu un beau bb mais c'est fatiguant car seulement lorsque la situation devient extrême il se calme en plus ilya bien d 'autres choses que je n'ai pas évoquer. je sais bien que l'on a tous des défauts et je sais aussi qu'il a des qualités j 'ai sbar pour le petit .

On s'est connu mariée lui a évoluer moi aussi mais quand les valeurs ne sont pas les mêmes on arrive au clash.
e
31 mai 2012 18:54
Citation
fairouz59 a écrit:
salam aleikoum

le fait d 'être mariée ne me dérange pas hamdoulah on a eu un beau bb mais c'est fatiguant car seulement lorsque la situation devient extrême il se calme en plus ilya bien d 'autres choses que je n'ai pas évoquer. je sais bien que l'on a tous des défauts et je sais aussi qu'il a des qualités j 'ai sbar pour le petit .

On s'est connu mariée lui a évoluer moi aussi mais quand les valeurs ne sont pas les mêmes on arrive au clash.

Bye
voilà le mot déterminant : VALEURS !! effectivement quand il y a une telle divergence à ce niveau, c'est l'intégrité de la vie de familiale qui est atteinte. Il n'y a pas de concessions possibles sur les valeurs.
En patientant pour ton enfant, je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne solution. En tant qu'ancien enfant d'un couple désuni, je peux te dire que les disputes parentales ont laissé des traces indélébiles dans la façon dont je gère ma vie.
Je te souhaite bon courage pour les démarches administratives du divorce et un futur serein avec ton fils !
yawning smiley
l
31 mai 2012 21:44
salam

Visiblement tu as pris ta décision, sache juste une chose si tu décides de le quitter c'est à dire de quitter le domicile conjugual, alors prends bien soin de réunir toutes les preuves nécessairres qui prouve que le maintien de la vie commune est devenue impossible d'ou le fait d'avoir quitter le domicile conjugale! et en partant passe déposer une main courante à la gendarmerie en leur laissant tes nouvelles coordonnées et ton num de tél au cas ou ton mari passe les voir comme ça ils seront au courant et lui transmettront tes coordonnées!!!

Ensuite une fois parti prends bien soin d 'envoyer une lettre recommandée(avant tu la photocopies!!!) avec accusée de réception a ton mari ou tu lui rappel les raisons de ton départ, tu lui indique tes nouvelles coordonnées ainsi que ton num de tél, ainsi il ne pourra pas porter plainte pour abondon du domicile conjugal et tu lui précises que si il veut voir son enfant il sait ou te trouver!!et qu'il est le bienvenu pour le visiter si il le souhaite!!

si tu appliques bien cela il ne t'accuseras ni d'enlèvement d'enfant ni d'abondon!!!

bon courage à toi!!!
f
31 mai 2012 22:51
barakallah o fikom
thumbs up
a
1 juin 2012 14:06
La gendarmerie ou la Police n'a pas et ne communique pas les coordonnées au conjoint qui reste dans le domicile conjugale. Si c'était le cas qu'est ce qui empêche ensuite le mari d'aller à la nouvelle adresse et faire dieu sait ce qu'il a dans la tête.

Le signalement par la main courante évite une quelconque démarche pour abandon de domicile conjugale et par conséquent on ne peut parler de rapt vis à vis de l'enfant, la prochaine étape est de prendre un avocat le père aura le droit de garde ou de visite selon les modalités fixés par le JAF
l
1 juin 2012 22:19
Citation
aicha1978 a écrit:
La gendarmerie ou la Police n'a pas et ne communique pas les coordonnées au conjoint qui reste dans le domicile conjugale. Si c'était le cas qu'est ce qui empêche ensuite le mari d'aller à la nouvelle adresse et faire dieu sait ce qu'il a dans la tête.

Le signalement par la main courante évite une quelconque démarche pour abandon de domicile conjugale et par conséquent on ne peut parler de rapt vis à vis de l'enfant, la prochaine étape est de prendre un avocat le père aura le droit de garde ou de visite selon les modalités fixés par le JAF


Euhhhh si dslé mais si msieur va voir les gendarmes avec l'intention de porté plainte pr abondon du domicile conjugale et que mdame et passé avant en signalant son départ et en indiquant aux gendarmes ses nvelles coordonnées afin qu'elle puisse les transmettre a msieur et bien les gendarmes transmettent le message et explique a msieur que ce n'est pas un abandon ou mme un rapt car mdame reste joignable!!!

d'ailleur si tu te réfère a la lettre et au point prêt du code civil ou de la famille dés lors que la femme part c considéré comme un abondon mais c ds les écrits ça si on considère le fait que le maintien de la vie commune n'est plus possible elle peut partir!!!

et bien sur si la femme est en danger de mort elle ne va pas dire aux gendarmes"tenez voila mes nvelles coordonnées donnez les a mon psycho de mari pour qu'il m'achève" mes propos était ds un cadre classique de départ du domicile conjugual!!!

De tte façon ds des cas de violence conjugale avéré y'a pas pas de méprisles gendarmes et assistantes socilales st ds le coup dés le début alors le msieur peut tjrs crier au loups !!! pers ne l'écoutent!!!

Avant de poster je vérifie tjrs mes infos ou j'écris que ce dont je suis sûre ayant travailler au planning familliale j'ai déjà eu différent cas!!!! appartenat aujourd'hui encore a une association de femme en difficulté j'en apprends encore chaque jour!!!

il fo savoir que chaquue situation est différente!!! les loi ne st souvent pas applicable au mme titre pr 2 pers ayant vécu la mme histoire, bcp d'éléments st a pdre en cpte et souvent aussi les circonstancce de la vie st applicable avant la loi!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook