Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne ressens plus rien
L
10 janvier 2021 18:44
Bonsoir,

J'espère que vous allez tous bien.
J'ai pas mal posté sur ce forum souvent quand je traversais des phases difficiles. Ca m'a aidé même si certains ici n'étaient pas tendre.

Je me suis relevée d'une rupture qui m'avait détruite. Ca a pris 3 ans. J'ai tout reconstruit. Quitter ma ville, repris un logement, passer des exams. Un combat de tous les jours.

Auj je vais mieux. Et j'ai repris confiance en moi.
Par contre c'est le vide à l'intérieur. C'est comme si on m'avait anesthésié le coeur. J'essaie de rencontrer, sortir et même depuis le covid m'inscrire sur des sites de rencontre. Tous les garçons même des biens ne m'attirent pas. Je ressens rien. Même quand je change travail, ou qu'une saison change, avait j'avais un truc dans le ventre ou le coeur qui se passait. La plus rien.
C'est comme si mon ex m'avait retiré toute envie et capacité à ressentir des émotions. Ca me rend profondément malheureuse. Et j'ai peur de vivre comme ça toute ma vie.

Est-ce qu'un jour je vais revivre des émotions, avoir mon coeur vivant comme avant ?
L
10 janvier 2021 19:01
Salam ! Alors il y’a pas à s’inquiéter pour ça je pense, ne te base pas sur tout ce que ton ex ta fait ou ta ‘pris’ comme amour ou comme temps, c’est passé et il faut juste avancer le monde est grand !
Cest possible de ne plus rien ressentir, ni désir ni rien, mais ça veut pas dire que ça durera toute ta vie !
Tu as subit une rupture douloureuse et quand tu étais en plein dedans tu pensais ne pas pouvoir te relever ? Pourtant tu l’as fais. La c’est la même chose, tu peux rencontrer 50000 personnes dans qu’une seule t’intéresse comme tu peux rencontrer qu’une seule personne et sera celle avec laquelle tu partageras ta vie.
Il faut juste mener sa vie sur d’autres choses ^^ avancer dans sa spiritualité, ses occupations lire etc... les relations ne sont pas indispensable dans le fond, je pense que c’est l’amour qui vient, on va pas le chercher

Je sais pas si j’ai bien expliqué mon point de vue mais t’en fais pas, tu es pas devenu un robot tu ressentira de nouveau des choses Inshallah ^^
D
10 janvier 2021 19:06
Je suis comme ça aussi jessaye de m'aimer maintenant j'aimerais mais j'arrive plus et puis jen rêve mais en attendant je m'aime comme jamais car jai toujour aimer les autre plus que moi maintenant je pense a moi et cest bon je je me fait kiffer mais parfois je suis triste et en colère de ne plus pouvoir croire en l'amour aujourd'hui je déteste mon ex car je lai laisser me hagard même 5 ans après le divorce je vois tous les homme comme lui plus aucune émotion et parfois je suis colérique avec les homme je les vois bas faible meskin
L
10 janvier 2021 19:07
Aslm, ne donne pas la chance a ton ex d'etre malheureuse il n'est pas le nombril du monde
passes a autre chose, tu n'es pas obliger d'aimer un homme pour etre heureuse... En ce qui concerne ton environnement profite de chaque moment et rapporches toi de Dieu c'est Lui qui met l'amour dans les coeurs
Citation
Lilianah a écrit:
Bonsoir,

J'espère que vous allez tous bien.
J'ai pas mal posté sur ce forum souvent quand je traversais des phases difficiles. Ca m'a aidé même si certains ici n'étaient pas tendre.

Je me suis relevée d'une rupture qui m'avait détruite. Ca a pris 3 ans. J'ai tout reconstruit. Quitter ma ville, repris un logement, passer des exams. Un combat de tous les jours.

Auj je vais mieux. Et j'ai repris confiance en moi.
Par contre c'est le vide à l'intérieur. C'est comme si on m'avait anesthésié le coeur. J'essaie de rencontrer, sortir et même depuis le covid m'inscrire sur des sites de rencontre. Tous les garçons même des biens ne m'attirent pas. Je ressens rien. Même quand je change travail, ou qu'une saison change, avait j'avais un truc dans le ventre ou le coeur qui se passait. La plus rien.
C'est comme si mon ex m'avait retiré toute envie et capacité à ressentir des émotions. Ca me rend profondément malheureuse. Et j'ai peur de vivre comme ça toute ma vie.

Est-ce qu'un jour je vais revivre des émotions, avoir mon coeur vivant comme avant ?
L
10 janvier 2021 19:20
Tu as très bien expliqué ?
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam ! Alors il y’a pas à s’inquiéter pour ça je pense, ne te base pas sur tout ce que ton ex ta fait ou ta ‘pris’ comme amour ou comme temps, c’est passé et il faut juste avancer le monde est grand !
Cest possible de ne plus rien ressentir, ni désir ni rien, mais ça veut pas dire que ça durera toute ta vie !
Tu as subit une rupture douloureuse et quand tu étais en plein dedans tu pensais ne pas pouvoir te relever ? Pourtant tu l’as fais. La c’est la même chose, tu peux rencontrer 50000 personnes dans qu’une seule t’intéresse comme tu peux rencontrer qu’une seule personne et sera celle avec laquelle tu partageras ta vie.
Il faut juste mener sa vie sur d’autres choses ^^ avancer dans sa spiritualité, ses occupations lire etc... les relations ne sont pas indispensable dans le fond, je pense que c’est l’amour qui vient, on va pas le chercher

Je sais pas si j’ai bien expliqué mon point de vue mais t’en fais pas, tu es pas devenu un robot tu ressentira de nouveau des choses Inshallah ^^
Z
11 janvier 2021 18:52
je suis vide moi aussi et alors est-ce grave ? Zen
Citation
Lilianah a écrit:
Bonsoir,

J'espère que vous allez tous bien.
J'ai pas mal posté sur ce forum souvent quand je traversais des phases difficiles. Ca m'a aidé même si certains ici n'étaient pas tendre.

Je me suis relevée d'une rupture qui m'avait détruite. Ca a pris 3 ans. J'ai tout reconstruit. Quitter ma ville, repris un logement, passer des exams. Un combat de tous les jours.

Auj je vais mieux. Et j'ai repris confiance en moi.
Par contre c'est le vide à l'intérieur. C'est comme si on m'avait anesthésié le coeur. J'essaie de rencontrer, sortir et même depuis le covid m'inscrire sur des sites de rencontre. Tous les garçons même des biens ne m'attirent pas. Je ressens rien. Même quand je change travail, ou qu'une saison change, avait j'avais un truc dans le ventre ou le coeur qui se passait. La plus rien.
C'est comme si mon ex m'avait retiré toute envie et capacité à ressentir des émotions. Ca me rend profondément malheureuse. Et j'ai peur de vivre comme ça toute ma vie.

Est-ce qu'un jour je vais revivre des émotions, avoir mon coeur vivant comme avant ?
11 janvier 2021 19:02
Hello,

Oui ça te passera inshallah,
Si tu es musulmane, essaye de faire tes prieres un maximum a l’heure et fais des dua pour avoir le cœur apaisé.
Essaye de bien dormir, fais un peu de sport 3x par semaine (c’est bon pour le moral et pour le physique), essaye de trouver un petit hobbie pour te vider l’esprit (dessins, couture, peinture, cuisine etc..)
Et laisse le temps faire les choses, accepte que ça va être difficile et te projette pas 10 ans en avant en te disant « olala jvais finir seule blabalbak »

L’kheir inshallah,
Citation
Lilianah a écrit:
Bonsoir,

J'espère que vous allez tous bien.
J'ai pas mal posté sur ce forum souvent quand je traversais des phases difficiles. Ca m'a aidé même si certains ici n'étaient pas tendre.

Je me suis relevée d'une rupture qui m'avait détruite. Ca a pris 3 ans. J'ai tout reconstruit. Quitter ma ville, repris un logement, passer des exams. Un combat de tous les jours.

Auj je vais mieux. Et j'ai repris confiance en moi.
Par contre c'est le vide à l'intérieur. C'est comme si on m'avait anesthésié le coeur. J'essaie de rencontrer, sortir et même depuis le covid m'inscrire sur des sites de rencontre. Tous les garçons même des biens ne m'attirent pas. Je ressens rien. Même quand je change travail, ou qu'une saison change, avait j'avais un truc dans le ventre ou le coeur qui se passait. La plus rien.
C'est comme si mon ex m'avait retiré toute envie et capacité à ressentir des émotions. Ca me rend profondément malheureuse. Et j'ai peur de vivre comme ça toute ma vie.

Est-ce qu'un jour je vais revivre des émotions, avoir mon coeur vivant comme avant ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook