Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ReSsens le besoin d'aimer et d'être aimer à nouveau
4 octobre 2016 13:21
As Salâm anlaykum warahmatullah wabarakatuh

Tout est dans le titre, je ressens vraiment l'envie et le besoin de refaire ma vie je souhaite à tous mes frères et sœurs qui sont dans la même situation que moi une femme/mari pieux (se) et qu'il ou elle vous aide à être de meilleures personnes attaché à la seule et unique religion de vérité l'islam. et qu'il ou elle soit votre unique compagnon ici bas et qu'ALLAH vous réunisse dans l'au-delà dans son vaste paradis sans jugement ni châtiment. ALLAH'umma Amine BarkaALLAH fikoum à ceux qui prendront le temps de me lire
B
4 octobre 2016 13:28
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Disons que le mariage est une aide pour avancer mais avancer seule n'est pas une fin en soit dans le sens où l'Islam est une religion qui nous pousse à nous réformer, à nous auto juger, à nous remettre en question, à lutter contre notre âme, à s'améliorer et c'est un effort de chaque jour et ce n'est pas le mariage qui va forcément t'y aider si tu ne le fais pas de toi même

Disons que le mariage je vois sa comme un intérêt religieux et spirituel si c'est aimer pour Allah bien évidemment mais faut savoir se retrouver avec soi même parfois pour méditer sur sa personne et aider son mari ou sa femme à avancer si bien évidemment elle ou il en fait de même

Qu'Allah t'accorde un mari pieux et une descendance pieuse!
4 octobre 2016 13:40
Certes je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier qu'on est des humains et tout humains normalement constitué tôt ou tard ressens le besoin de combler ce manque. Certes ALLAH seul nous suffit mais il ne faut pas oublier les recommandations de notre bien aimé prophète Muhammad (anlayhi swalatou wassalam) pour notre bien être et le mariage ce n'est pas rien. C'est accomplir la moitié du dîne ce n'est pas négligeable
B
4 octobre 2016 13:52
oui on est humain et faible je te l'accorde mais concernant le fait que le mariage est la moitié de la foi il serait intéressant de comprendre le sens de ce hadith car sa ne signifie pas que tu es mariée que ta foi va forcément augmenté la foi sa se travaille avec ou sans mari après il est certain que si tu as un mari pieux logiquement ta foi augmente mais faut craindre Allah pour l'autre moitié de la foi car on se focalise bien souvent sur le mariage est la moitié de la foi mais l'autre moitié est aussi grande car il s'agit de craindre Allah
Citation
Oum NOu a écrit:
Certes je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier qu'on est des humains et tout humains normalement constitué tôt ou tard ressens le besoin de combler ce manque. Certes ALLAH seul nous suffit mais il ne faut pas oublier les recommandations de notre bien aimé prophète Muhammad (anlayhi swalatou wassalam) pour notre bien être et le mariage ce n'est pas rien. C'est accomplir la moitié du dîne ce n'est pas négligeable
4 octobre 2016 14:02
On ne s'est pas comprise je crois
C
4 octobre 2016 14:05
Juste un conseil, tu le prends ou pas, ne comble pas ce manque avec n'importe qui, tu risque de te casser les dents une deuxième fois.

Y a beaucoup de détresse dans ton post, tu risques d'attirer les mp des vicelards du site.

Qu'Allah t'apporte un mari pieux.
I
4 octobre 2016 14:07
Salam alikoum

Tu a raison, nous somme seul face a nous même

Mais a deux on est plus fort face au Sheitan

Si tu a un homme ou une femme pieuse qui te ramène sur le droit chemin quand tu t'égard
N'est ce pas une très belle chose

Mais pour qu'Allah nous accorde son bienfait, il faut faire ses preuves, donc avancer seul et attendre la récompense et ne pas vouloir la cherché de sois même.
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Disons que le mariage est une aide pour avancer mais avancer seule n'est pas une fin en soit dans le sens où l'Islam est une religion qui nous pousse à nous réformer, à nous auto juger, à nous remettre en question, à lutter contre notre âme, à s'améliorer et c'est un effort de chaque jour et ce n'est pas le mariage qui va forcément t'y aider si tu ne le fais pas de toi même

Disons que le mariage je vois sa comme un intérêt religieux et spirituel si c'est aimer pour Allah bien évidemment mais faut savoir se retrouver avec soi même parfois pour méditer sur sa personne et aider son mari ou sa femme à avancer si bien évidemment elle ou il en fait de même

Qu'Allah t'accorde un mari pieux et une descendance pieuse!
E
4 octobre 2016 14:13
Qu'Allah mette sur ton chemin un mari pieux qui te comblera de bonheur, d'amour et de tout ce dont tu as besoin.

Amine.
Citation
Oum NOu a écrit:
As Salâm anlaykum warahmatullah wabarakatuh

Tout est dans le titre, je ressens vraiment l'envie et le besoin de refaire ma vie je souhaite à tous mes frères et sœurs qui sont dans la même situation que moi une femme/mari pieux (se) et qu'il ou elle vous aide à être de meilleures personnes attaché à la seule et unique religion de vérité l'islam. et qu'il ou elle soit votre unique compagnon ici bas et qu'ALLAH vous réunisse dans l'au-delà dans son vaste paradis sans jugement ni châtiment. ALLAH'umma Amine BarkaALLAH fikoum à ceux qui prendront le temps de me lire
4 octobre 2016 14:15
ALLAHOuma amine pour nous tous
B
4 octobre 2016 14:16
oui à deux on est fort si y a de la complémentarité spirituelle, personnalité et caractère et beaucoup de patience et miséricorde car sinon je ne pense pas que sa soit un apaisement quotidien si ces choses manquent
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Tu a raison, nous somme seul face a nous même

Mais a deux on est plus fort face au Sheitan

Si tu a un homme ou une femme pieuse qui te ramène sur le droit chemin quand tu t'égard
N'est ce pas une très belle chose

Mais pour qu'Allah nous accorde son bienfait, il faut faire ses preuves, donc avancer seul et attendre la récompense et ne pas vouloir la cherché de sois même.
4 octobre 2016 14:54
En tt cas le jour où ALLAH le mettra sur mon chemin je viendrai partagé ma joie avec vous in Sha'ALLAH je vous en fais la promeSsewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 14:37 par Oum NOu.
4 octobre 2016 17:18
C'est gentil de ta part.

De nos jours, pour se marier, faut vraiment s'intéresser, demander autour...Ce n'est plus si simple, comme avant que les hommes venaient faire connaissance, demander la main.

Pour se marier, faut ajouter ça carrément sur la liste des choses à faire et s'y tenir. Faire chaque jour une chose qui rapproche du but (de rencontrer quelqu'un qui cherche la même chose).

C'est ce que je pense. Ca ne vient pas tout seul, ça c'est sûr, à mon avis.

Après, je pense que les mecs se valent bien entre eux. La seule différence notable c'est ceux qui sont prêts à se marier maintenant et ceux à une période ultérieure, sine die.
Citation
Oum NOu a écrit:
En tt cas le jour où ALLAH le mettra sur mon chemin je viendrai partagé ma joie avec vous in Sha'ALLAH je vous en fais la procheSsewinking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook