Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca ressemble à du racisme ... mais c'est du racisme
A
10 avril 2021 13:25
Bin si vous voulez c'est dans la loi séparatisme parce que malheureusement euh ce qu'on constate c'est que la plupart des enfants qui ont des problèmes sont des enfants qui viennent euuuh un peu de l'immigration si vous voulez

Enfin vous voyez ce que je veux dire

C'est des enfants euh la plupart du temps euh voilà euh qui sont pas euh qui sont pas euh des enfants euh euh euuh


Bon on s'arrête là pour la citation de notre élue de l'arrêt publique, on constatera simplement que le euh est très utile pour euh parler euh sans euh rien euh dire.

Heu r heu sement il y a M heu rice, voici la chronique avec de l'humour euh il en faut bien euh un p heu

10 avril 2021 13:30
Le journaliste est trop fort. Ça me réconcilie (un peu) avec les médias ?




...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 13:33
Elle se retient de dire ça

Facts doesn't care about your feelings
10 avril 2021 13:34
La fin de la vidéo sur la condamnation des sénateurs est à inscrire au patrimoine mondial ?





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 13:36
Celui qui me dit que la France n'est pas raciste a tort.

Ils interdisent les drapeaux dans les mariages à cause des Algériens, les voilées ne peuvent pas participer aux jeux olympiques, les femmes voilées ont du mal à trouver un emploi. En gros la France ne veule pas de femmes voilées dans leur société.
L
10 avril 2021 13:42
P
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Celui qui me dit que la France n'est pas raciste a tort.

Ils interdisent les drapeaux dans les mariages à cause des Algériens, les voilées ne peuvent pas participer aux jeux olympiques, les femmes voilées ont du mal à trouver un emploi. En gros la France ne veule pas de femmes voilées dans leur société.
D
10 avril 2021 13:43
Salam

Fort avec les faibles et faibles avec les forts !

Les élections, c est bientôt et ils doivent exciter l électorat beaufs et débiles qui passent ses journées devant c news.
A
10 avril 2021 13:43
Moi je te le dis grinning smiley
La France n'est pas raciste

Les institutions françaises, les fondements même de la république et même de la laïcité n'est pas du tout orienté vers du racisme.
Mais une partie des gens le sont, ça c'est clair.

Il y a depuis maintenant plus de 10 ans une irresponsabilité politique à ce sujet.


Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Celui qui me dit que la France n'est pas raciste a tort.

Ils interdisent les drapeaux dans les mariages à cause des Algériens, les voilées ne peuvent pas participer aux jeux olympiques, les femmes voilées ont du mal à trouver un emploi. En gros la France ne veule pas de femmes voilées dans leur société.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 13:44 par Un yabi.
'
10 avril 2021 13:44
Ça me fait penser à quelques pages du livre que je lis.

La justice ne devrait pas être mélangée avec les sentiments et les opinions persos.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
10 avril 2021 13:46
Je reprends...

Concernant les drapeaux largement étalés sur les capots de voiture et qu'on fait rentrer dans une mairie permets-moi de te dire que c'est un manque total de respect à la France.

On a une double nationalité, soit. Je suis dans ce cas voire plus puisque ma mère est d'origine marocaine, mon père libanais-syrien.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Celui qui me dit que la France n'est pas raciste a tort.

Ils interdisent les drapeaux dans les mariages à cause des Algériens, les voilées ne peuvent pas participer aux jeux olympiques, les femmes voilées ont du mal à trouver un emploi. En gros la France ne veule pas de femmes voilées dans leur société.
L
10 avril 2021 13:52
Je poursuis, j'ai un souci avec mon clavier..

Je disais donc...

Jamais il ne me serait venu à l'esprit le jour de mon mariage de déployer un drapeau marocain, libanais ou syrien. J'aurais eu l'impression d'insulter ce pays où je suis née, la France. Et encore que mes parents ne sont pas venus ici pour raisons économiques.

Les marocains de France sont pour 98% des cas des descendants de parents qui ont quitté leur pays parce que celui-ci ne leur proposait aucune vie décente. Où ils menaient une vie misérable. Si cela n'était pas le cas ils seraient restés sur leur terre, c'est bien normal.

Alors venir déployer le drapeau de ce pays qui n'a pas su subvenir aux besoins minimums de ses concitoyens c'est une forme d'insulte au pays qui les a accueillis.


Citation
Lunedorée a écrit:
Je reprends...

Concernant les drapeaux largement étalés sur les capots de voiture et qu'on fait rentrer dans une mairie permets-moi de te dire que c'est un manque total de respect à la France.

On a une double nationalité, soit. Je suis dans ce cas voire plus puisque ma mère est d'origine marocaine, mon père libanais-syrien.
H
10 avril 2021 13:58
Ils faut laisser les algériens tranquille jeune fille. Ça devient pathologique chez certain subsahariens et marocains cette façon de tout remettre sur le dos des algériens. Les histoires de drapeaux sont de faux problème. (au passage les belges de souche les néerlandais de souche et les espagnols de souche n'ont rien contre les algériens par contre ils ne supportent plus les marocains).
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Celui qui me dit que la France n'est pas raciste a tort.

Ils interdisent les drapeaux dans les mariages à cause des Algériens, les voilées ne peuvent pas participer aux jeux olympiques, les femmes voilées ont du mal à trouver un emploi. En gros la France ne veule pas de femmes voilées dans leur société.
L
10 avril 2021 14:08
Le racisme existe partout également au Maroc ce n'est pas la peine de se mentir. Il faut voir le racisme anti-noirs au Maghreb et notamment au Maroc.

Il ferait beau voir un drapeau camerounais ou nigérian déployé sur le capot d'une voiture à Casa par exemple.
Citation
Un yabi a écrit:
Moi je te le dis grinning smiley
La France n'est pas raciste

Les institutions françaises, les fondements même de la république et même de la laïcité n'est pas du tout orienté vers du racisme.
Mais une partie des gens le sont, ça c'est clair.

Il y a depuis maintenant plus de 10 ans une irresponsabilité politique à ce sujet.
10 avril 2021 14:32
Quoi ?
Citation
Lunedorée a écrit:
P
t
10 avril 2021 14:54
Donc drapeau nigérian à Casa ça passerait pas tu sembles dire (Sans doute, tu t'en sers comme d'un moyen de montrer le racisme).
Drapeau algérien en France, ça passe plus (on est d'accord), mais tu dis que c'est pas raciste.
Les français sont franco-algérien dans mon exemple, on est tous bi nationaux donc si je veux prendre mon drapeau tunisien sachant que le drapeau français est déjà à la mairie je le fais hein...

Bref pas très cohérent ton truc, racisme anti noir au maghreb (qui existe hein) en prenant le fait que le drapeau nigérian passerait mal, mais pas racisme de l'état français qui refuse les drapeaux du maghreb (c'est clairement le maghreb qui est visé, surtout les algériens).

Explique-moi.
Citation
Lunedorée a écrit:
Le racisme existe partout également au Maroc ce n'est pas la peine de se mentir. Il faut voir le racisme anti-noirs au Maghreb et notamment au Maroc.

Il ferait beau voir un drapeau camerounais ou nigérian déployé sur le capot d'une voiture à Casa par exemple.
T
10 avril 2021 14:57
ptdrptdroui ben c'est un peu comme la majorité des yabis hein heun tu vois ce que je veux dire, des gens pas très heu voilà pas vraiment tout blanc et qui en général manges le couscous avec les mains
Citation
Un yabi a écrit:
Bin si vous voulez c'est dans la loi séparatisme parce que malheureusement euh ce qu'on constate c'est que la plupart des enfants qui ont des problèmes sont des enfants qui viennent euuuh un peu de l'immigration si vous voulez

Enfin vous voyez ce que je veux dire

C'est des enfants euh la plupart du temps euh voilà euh qui sont pas euh qui sont pas euh des enfants euh euh euuh


Bon on s'arrête là pour la citation de notre élue de l'arrêt publique, on constatera simplement que le euh est très utile pour euh parler euh sans euh rien euh dire.

Heu r heu sement il y a M heu rice, voici la chronique avec de l'humour euh il en faut bien euh un p heu

T
10 avril 2021 14:59
Exact et aussi les femmes voilées qui ne peivent plus accompagner leurs enfants.
Par contre les drapeaux algériens pendant les mariage on peut s en passer ils peuvent sortir une loi je m en tape, valablr aussi pour les turcs ou larocains ou tunisiens ou thai
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Celui qui me dit que la France n'est pas raciste a tort.

Ils interdisent les drapeaux dans les mariages à cause des Algériens, les voilées ne peuvent pas participer aux jeux olympiques, les femmes voilées ont du mal à trouver un emploi. En gros la France ne veule pas de femmes voilées dans leur société.
R
10 avril 2021 15:04
Salam !

Je suis en partie d'accord avec le commentaire que tu viens d'exposer, excepté seulement quant à l'interdiction de brandir des drapeaux nationaux jugés comme étrangers aux yeux de cette "République". Bien qu'étant très loin d'être chauvin, nationaliste, et encore moins républicain, je peux néanmoins comprendre leur point de vue sur ce sujet. Personne n'accepterait de voir des débordements chaotiques causés par une bande de macaques frénétiquement enragés, brandissant des drapeaux perçus comme étrangers à cette nation et proférant par la même occasion des insultes à l'égard de cette dernière.

Même lors d'une cérémonie de mariage où, effectivement, ces facteurs comportementaux cités à l'instant ne sont pas forcément présents dans un cas comme celui-ci, il est raisonnable de se dire que l'on fait preuve d'un grand manque de respect à l'égard du peuple et du pays dans lequel nous résidons dès lors que nous venant à brandir ces drapeaux en question.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Celui qui me dit que la France n'est pas raciste a tort.

Ils interdisent les drapeaux dans les mariages à cause des Algériens, les voilées ne peuvent pas participer aux jeux olympiques, les femmes voilées ont du mal à trouver un emploi. En gros la France ne veule pas de femmes voilées dans leur société.
L
10 avril 2021 15:33
Tu ne vis pas au Maghreb qui ne t'a rien donné, mais en France. Tu piges la différence?

Alors OUI c'est un manque de respect envers la France que de développer le drapeau d'un pays dont tes parents ou toi-même sont partis pour tenter un vivre mieux. Ca aussi tu peux comprendre que cela peut être perçu comme une offense faite à la France?
Citation
tounsi__ a écrit:
Donc drapeau nigérian à Casa ça passerait pas tu sembles dire (Sans doute, tu t'en sers comme d'un moyen de montrer le racisme).
Drapeau algérien en France, ça passe plus (on est d'accord), mais tu dis que c'est pas raciste.
Les français sont franco-algérien dans mon exemple, on est tous bi nationaux donc si je veux prendre mon drapeau tunisien sachant que le drapeau français est déjà à la mairie je le fais hein...

Bref pas très cohérent ton truc, racisme anti noir au maghreb (qui existe hein) en prenant le fait que le drapeau nigérian passerait mal, mais pas racisme de l'état français qui refuse les drapeaux du maghreb (c'est clairement le maghreb qui est visé, surtout les algériens).

Explique-moi.
t
10 avril 2021 15:41
Pas du tout, j'ai la nationalité tunisienne, mes parents sont tunisiens et français tout comme moi.

Bref, tu m'as pas répondu sur le deux poids deux mesures: à savoir le racisme existe au Maroc la preuve si y avait un drapeau nigérian ce serait la merde (racisme) et de l'autre côté, moi qui suis 50% tunisien (eh oui) je ne peux pas prendre un drapeau tunisien dorénavant (INTERDICTION mais tkt pas de racisme là lol).

Je suis bi-national et je ne vais pas nier mes origines tunisiennes n'en déplaise à ceux qui y verraient un quelconque problème.

Citation
Lunedorée a écrit:
Tu ne vis pas au Maghreb qui ne t'a rien donné, mais en France. Tu piges la différence?

Alors OUI c'est un manque de respect envers la France que de développer le drapeau d'un pays dont tes parents ou toi-même sont partis pour tenter un vivre mieux. Ca aussi tu peux comprendre que cela peut être perçu comme une offense faite à la France?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 16:46 par tounsi__.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook