Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est responsable à votre avis ?
6
22 juillet 2021 16:58
Eh arrête,ne t’embrouille pas,personne n’attaque l’algérie et ce poste n’est pas là pour l’être.

Si c’était fait en tunisie maric ou n’importe où,je l’aurais publié aussi.

Ce poste est ludique c’est tout.
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
One two three viva lalgerie. ????????????En mem temps votre bled et tout petit, où est ce que tu veux mettre une autoroute.

#rienContreMesFrèresMarocains( mais lui il ouvre trop sa bouche)
Vol de nuit
6
22 juillet 2021 17:01
?? tu bosse dans quoi toi

Si non,tu as tord?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
La MOA d'avoir réceptionner le chantier dans cet état si le poteau était présent. Si c'est une bonne MOA, elle a du faire un contrat solide avec la MOE pour se protéger.
Si l'autoroute est concédée, il doit y avoir l'équivalent de la GCA qui passe non ?

Les plans sont validés en amont par la MOE donc si les plans sont BPE, l'entreprise est protégée.

Si le poteau est arrivé après c'est le concessionnaire de l'entreprise électrique.

Donnes moi plus d'informations contractuelles pour avoir le responsable.
Vol de nuit
6
22 juillet 2021 17:03
Oui mais ceux que tu cites n’ont qu’une responsabilité limitée.

C’est pas du tout eux les principaux responsables.
Citation
damous a écrit:
le film n'est pas complet et ancien c'etait une bretelle d'acces a l'autoroute au lieu de la fermer avec du balisage lourd plots beton.... l'entreprise qui a realisé les travaux l'a condamner avec des barriere de police et les usagers pour gagner du temps les avaient enlevées..principal responsable coordinateur securite maitrise d'oeuvre et l'entrepise ...si ouvrage non receptionné..si receptionne maitre d'ouvrage...sans oublier celui qui a enleve les barrieres...il arrive que des poteaux soit retires juste avant la mise sous circulation...pour des raisons de servitude y compris en France ...seule condition la bretelle fermee a la circulation
Vol de nuit
D
22 juillet 2021 17:07
"15:29Nous les marocains on se serait pas fait avoir

on aurait fait un pont au dessus du poteau "


Citation
Foden a écrit:
Eh arrête,ne t’embrouille pas,personne n’attaque l’algérie et ce poste n’est pas là pour l’être.

Si c’était fait en tunisie maric ou n’importe où,je l’aurais publié aussi.

Ce poste est ludique c’est tout.
22 juillet 2021 17:13
Pourquoi tu veux savoir dans quoi je bosse ?

Tord pourquoi ?
Les contrats de travaux sont tellement complexes qu'il faut plus d'informations pour valider le responsable.
Il faut les CR de réunion, du CSPS, les plans, le rapport de la GCA, le CCTP, CCAP etc....


Édit: mettre de la rubalise pour signaler le poteau une cata. Ils pouvaient pas baliser la BAU et la VL ?

Citation
Foden a écrit:
?? tu bosse dans quoi toi

Si non,tu as tord?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/21 17:19 par Maghrebiya31-75.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
6
22 juillet 2021 17:26
T’as pas compris ?
Justement c’est ironique,il voulait dite que les marocains auraient été encore plus bête,un pont au dessus d’un poteau ça n’existe pas,c’est pire que le poteau au milieu de l’autoroute .

Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
"15:29Nous les marocains on se serait pas fait avoir

on aurait fait un pont au dessus du poteau "
Vol de nuit
C
22 juillet 2021 17:27
Trêve de plaisanteries .. je dirais le chef de projet ? perplexe

Le poteau était quand même là avant la construction de l'autoroute.

Le chef de projet aurait du faire appel à la société d'électricité et attendre le déplacement du poteau avant de commencer les travaux Heu
6
22 juillet 2021 17:31
Dans Le CCTP tu crois qu’il y avait marqué « déposer le poteau ou équivalent »??

Les CR de réunion,je pense qu’il n’y avait jamais eus ou alors il était recouvert d’une bache qui rend invisible le poteau.

Pour moi,au delà évidemment du maître d’œuvre,reunions de chant. Et manque de communication,la faute revient aux personnes qui ont fait la réception du chantier.

On réceptionne pas .
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Pourquoi tu veux savoir dans quoi je bosse ?

Tord pourquoi ?
Les contrats de travaux sont tellement complexes qu'il faut plus d'informations pour valider le responsable.
Il faut les CR de réunion, du CSPS, les plans, le rapport de la GCA, le CCTP, CCAP etc....


Édit: mettre de la rubalise pour signaler le poteau une cata. Ils pouvaient pas baliser la BAU et la VL ?
Vol de nuit
D
22 juillet 2021 17:32
Autant pour moi alors mdrrrrrr jme sensconfused smiley conne là
Citation
Foden a écrit:
T’as pas compris ?
Justement c’est ironique,il voulait dite que les marocains auraient été encore plus bête,un pont au dessus d’un poteau ça n’existe pas,c’est pire que le poteau au milieu de l’autoroute .
6
22 juillet 2021 17:34
Oui c’est très juste ce que tu dis.?
Citation
Cotton a écrit:
Trêve de plaisanteries .. je dirais le chef de projet ? perplexe

Le poteau était quand même là avant la construction de l'autoroute.

Le chef de projet aurait du faire appel à la société d'électricité et attendre le déplacement du poteau avant de commencer les travaux Heu
Vol de nuit
22 juillet 2021 17:40
Dans le CCTP tu as toutes les infos techniques. Il était peut-etre noté de dévier l'autoroute pour contourner le poteau ou de le mettre en TPC...

Ceux qui me choque c'est comment ils ont terrassé ? Il y a une structure spécifique pour les autoroutes et le trafic.
Rendre invisible un poteau c'est impossible...

La réception a peut être pas encore eu lieu. Tu as une réception MOE à la fin des travaux puis des mois plus tard celles de la MOA et de la GCA.

J'aimerai bien lire le dossier de l'appel d'offre. C'est sur quelle autoroute ?
Citation
Foden a écrit:
Dans Le CCTP tu crois qu’il y avait marqué « déposer le poteau ou équivalent »??

Les CR de réunion,je pense qu’il n’y avait jamais eus ou alors il était recouvert d’une bache qui rend invisible le poteau.

Pour moi,au delà évidemment du maître d’œuvre,reunions de chant. Et manque de communication,la faute revient aux personnes qui ont fait la réception du chantier.

On réceptionne pas .
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
K
22 juillet 2021 18:25
Surtout la nuit
Citation
Reset. a écrit:
Doit y avoir des accidents ?
R
22 juillet 2021 18:53
Je comprends même pas que ça puisse exister.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Surtout la nuit
6
22 juillet 2021 19:09
C’était de l’humour pour l’invisibilité du poteau ?

Oui je sais ce que c’est un cctp.

Peut importe la réception ,même la PR , tu bloque.

Mais si les usagers roulent dessus, c’est que le tronçon est validé par la DIR.

Bon, puisque tu as l’air de t’y connaître un minimum parlons en argot ?

sache que n’importe quel type de route, type RNL, RNO,GLAT,et l’autre catégorie : VCA et la VRU50.
Pour toutes ces types de voies, Avant réception et même pré réception, un contrôle de la DIR doit se faire.

Bien en amont de la réception.

C’est en Algérie cette portion d’autoroute.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Dans le CCTP tu as toutes les infos techniques. Il était peut-etre noté de dévier l'autoroute pour contourner le poteau ou de le mettre en TPC...

Ceux qui me choque c'est comment ils ont terrassé ? Il y a une structure spécifique pour les autoroutes et le trafic.
Rendre invisible un poteau c'est impossible...

La réception a peut être pas encore eu lieu. Tu as une réception MOE à la fin des travaux puis des mois plus tard celles de la MOA et de la GCA.

J'aimerai bien lire le dossier de l'appel d'offre. C'est sur quelle autoroute ?
Vol de nuit
22 juillet 2021 19:39
je t'ai cite les personnes pénalement responsables qui logiquement auraient a rendre des compte devant la justice... c'est qu'on appelle le pouvoir de delegation...ce n'est pas le plus haut qui paie...mais son (ses) representant(s)..a part les imbeciles qui ont retire les barrieres..qui sont responsables moralement peuvant etre traduit en justice pour degradation de materiel de protection d'ouvrage en construction et.mise en danger de la vie d'autrui....là c 'est un peu tard vu que ça date de pas mal de temps...tu veux me faire dire que c'est l'etat le principal responsable.. possible ..a travers le wali (prefet)
Citation
Foden a écrit:
Oui mais ceux que tu cites n’ont qu’une responsabilité limitée.

C’est pas du tout eux les principaux responsables.
22 juillet 2021 19:41
whistling smiley justement on attend toujours le metro aerien de Casablanca
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
"15:29Nous les marocains on se serait pas fait avoir

on aurait fait un pont au dessus du poteau "
22 juillet 2021 23:10
J'avais compris Oups

Je connais pas la procédure des DIR mais plutôt celles des privés... au passage quand je vois comment sont balisé les travaux sur la zone DIR, c'est vraiment une catastrophe...
J'avais vu la VL neutralisée avec des cônes mais avec une belle purge de -7 environ... et bien sûr autoroute circulée (Je dois avoir une photo).

Tu as l'air également de t'y connaître. Tu as une pre réception, mais tu arrives toujours à négocier pour laisser tomber la NC. (Bon un poteau même avec une très bonne négociation tu ne pourras pas faire lever la NC.

En France, les contrats sont ficelés. Tous les LPA à fournir avant de continuer les travaux.


Citation
Foden a écrit:
C’était de l’humour pour l’invisibilité du poteau ?

Oui je sais ce que c’est un cctp.

Peut importe la réception ,même la PR , tu bloque.

Mais si les usagers roulent dessus, c’est que le tronçon est validé par la DIR.

Bon, puisque tu as l’air de t’y connaître un minimum parlons en argot ?

sache que n’importe quel type de route, type RNL, RNO,GLAT,et l’autre catégorie : VCA et la VRU50.
Pour toutes ces types de voies, Avant réception et même pré réception, un contrôle de la DIR doit se faire.

Bien en amont de la réception.

C’est en Algérie cette portion d’autoroute.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
6
23 juillet 2021 08:01
?? il n’arrivera jamais
Citation
damous a écrit:
whistling smiley justement on attend toujours le metro aerien de Casablanca
Vol de nuit
H
23 juillet 2021 09:08
Par définition, c'est le maître d'œuvre qui doit rendre au maître d'ouvrage des travaux répondant aux exigences de qualité et de conformité du cahier des charges. On peut maintenant se poser la question suivante : qui a fait le cahier des charges ? ?


Citation
Foden a écrit:
En Algérie, une autoroute a été construite autour d’un poteau électrique.

Donc selon vous,qui est responsable ?

Le maître d’œuvre ?
Le ministère des transports ?
Celui qui a fait la réception de chantier et qui a validé en disant « ok tout est nickel et conforme,ouvrons l’autoroute aux usagers et procédons au paiement de l’entreprise »?

Ou bien autre accusé?

Attention !Regardez avant de vous décider :

Qui est l’incompétent ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/21 09:21 par Hashtag34.
K
23 juillet 2021 09:23
Oui tu peux...
Quand on ne comprend pas l'humour on évite d'insulter un pays entier. Surtout sur un post comme celui là.

C'est un forum marocain ouvert à tous et qui prône la tolérance donc ceux qui n'aiment pas le Maroc, créez un forum pour les algériens avec pièce d'identité à l'appui
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Autant pour moi alors mdrrrrrr jme sensconfused smiley conne là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook