Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Responsable voilée de l'Unef : Maryam Pougetoux répond à ses détracteurs
21 mai 2018 14:48
C'est émouvant de sincérité..
P
21 mai 2018 14:55
C'est l'expression d'une femme libre de ses choix ... n'en déplaise ...
21 mai 2018 14:58
Oui son"libre choix".. sans doute !
Citation
Pivoines- a écrit:
C'est l'expression d'une femme libre de ses choix ... n'en déplaise ...
P
21 mai 2018 15:01
Pourquoi ne pas exprimer ses opinions sans ironie ? Botter en touche par absence d'argument valable ?
o
21 mai 2018 15:03
Est qu elle est musulmane ?
A
21 mai 2018 15:14
salam aleykoumtous est fait pour diaboliser les musulman(e)s dans ce pays...Bientôt l'été il vont nous ressortir le burkini. C'est vraiment ridicule ...Ils construisent des affaires pour mettre l'huile sur le feu les goys ne comprennent rien...
P
21 mai 2018 15:22
Alaykoum salam,

C'est tout à fait ça, c'est cyclique. Après les burkinis la rentrée et les pseudos cantines halal.
Je pense en revanche que certains ne sont pas dupes du jeu mais s'y engouffrent car ça sert leurs opinions.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoumtous est fait pour diaboliser les musulman(e)s dans ce pays...Bientôt l'été il vont nous ressortir le burkini. C'est vraiment ridicule ...Ils construisent des affaires pour mettre l'huile sur le feu les goys ne comprennent rien...
A
21 mai 2018 15:33
salam aleykoum oui

un journaliste a fait une étude sur la construction médiathique de l'islamophobie et clairement y a une volonté de faire monté les tensions.

21 mai 2018 15:34
Je ne botte pas en touche et c'est sûr qu'elle doit représenter une proportion des étudiants qui protestent ...C'est beau cet élan....!
Citation
Pivoines- a écrit:
Pourquoi ne pas exprimer ses opinions sans ironie ? Botter en touche par absence d'argument valable ?
a
21 mai 2018 15:34
ça fait enrager certains de voir que des musulmanes voilées ne sont pas les pauvres petites victimes soumises qu ils aimeraient qu elles soient

je ne comprends pas cette polémique ridicule
S
21 mai 2018 15:39
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat. Elle est voilée, s'occupe de l'UNEF et alors ? Qu'est-ce qu'on s'en fiche. Tout ce qui compte c'est que les étudiants soient bien remboursés dans leurs soins, non ? Si elle fait bien son boulot à l'UNEF, où est le problème ?

Bref, c'est juste pour faire parler des musulmans et puis c'est tout. Le mieux, c'est de ne pas répondre à tout ça.
Citation
amirene a écrit:
ça fait enrager certains de voir que des musulmanes voilées ne sont pas les pauvres petites victimes soumises qu ils aimeraient qu elles soient

je ne comprends pas cette polémique ridicule
P
21 mai 2018 15:41
Oui, l'information est une arme. La maitriser permet de jouer avec l'opinion publique. Il y a Noam Chomsky aussi avec le livre La fabrication du consentement.
Je regarderai la vidéo ce soir insha'Allah.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum oui

un journaliste a fait une étude sur la construction médiathique de l'islamophobie et clairement y a une volonté de faire monté les tensions.

P
21 mai 2018 15:44
Non bien entendu ...
Par ailleurs, elle ne cherche ni à émouvoir ni à représenter qui que ce soit. Elle se contente de vivre sa foi librement.
Citation
chrisado a écrit:
Je ne botte pas en touche et c'est sûr qu'elle doit représenter une proportion des étudiants qui protestent ...C'est beau cet élan....!
21 mai 2018 15:50
C'est beau c'est sincère et dénué de toute provocation bien sûr..
Elle a la "chance" de pouvoir porter le voile sans problème dans un pays laïque alors que je suppose qu'une jf manifestant dans certains pays religieux se verrait menacée si elle décidait de se battre pour ses droits cheveux au vent..!
Citation
Pivoines- a écrit:
Non bien entendu ...
Par ailleurs, elle ne cherche ni à émouvoir ni à représenter qui que ce soit. Elle se contente de vivre sa foi librement.
S
21 mai 2018 16:02
Ben au final, ça reviendrait au même. Elle, elle en prend plein la figure parce qu'elle est voilée dans un pays qui n'aime pas les voilées et dans un pays musulman, elle s'en prendrait plein la figure parce qu'elle serait non voilée. Finalement, dans quel pays peut-on vraiment être libre de ses choix ?
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau c'est sincère et dénué de toute provocation bien sûr..
Elle a la "chance" de pouvoir porter le voile sans problème dans un pays laïque alors que je suppose qu'une jf manifestant dans certains pays religieux se verrait menacée si elle décidait de se battre pour ses droits cheveux au vent..!
21 mai 2018 16:08
En France elle peut s'exprimer faire le buzz ( et c'est ce qu'elle recherche en premier lieu ) sinon pourquoi cette polémique..Dans certaines démocraties musulmanes en tant que femme non voilée elle n'aurait eu que le temps de prendre ses jambes à son cou...avant de se faire poursuivre par une horde d'excités pileux et bien pensants!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben au final, ça reviendrait au même. Elle, elle en prend plein la figure parce qu'elle est voilée dans un pays qui n'aime pas les voilées et dans un pays musulman, elle s'en prendrait plein la figure parce qu'elle serait non voilée. Finalement, dans quel pays peut-on vraiment être libre de ses choix ?
S
21 mai 2018 16:12
Je ne comprends pas en quoi elle fait le buzz. C'est plutôt les médias qui se sont accaparés de l'affaire non ?

ça te gêne qu'elle soit voilée ? Ou qu'elle soit représentante de l'Unef en voile ? Je ne comprends pas bien ce qui t'agace dans toute cette affaire en réalité.
Citation
chrisado a écrit:
En France elle peut s'exprimer faire le buzz ( et c'est ce qu'elle recherche en premier lieu ) sinon pourquoi cette polémique..Dans certaines démocraties musulmanes en tant que femme non voilée elle n'aurait eu que le temps de prendre ses jambes à son cou...avant de se faire poursuivre par une horde d'excités pileux et bien pensants!
21 mai 2018 16:20
Rien ne me gêne.. cette question de la loi sur les universités est manipulée et détournée de ses objectifs.. Elle peut manifester en pagne en gandoura ou en chemise de nuit...Mais je ne pense pas qu'en ajoutant un peu de poil à gratter le message passe mieux et c'est de la provoc..Mais bon en 1968 il y avait un rouquin d'origine allemande qui brandissait des slogans .. alors !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne comprends pas en quoi elle fait le buzz. C'est plutôt les médias qui se sont accaparés de l'affaire non ?

ça te gêne qu'elle soit voilée ? Ou qu'elle soit représentante de l'Unef en voile ? Je ne comprends pas bien ce qui t'agace dans toute cette affaire en réalité.
T
21 mai 2018 16:55
On voit que tu n'as jamais mis les pieds au bled whistling smiley



...
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau c'est sincère et dénué de toute provocation bien sûr..
Elle a la "chance" de pouvoir porter le voile sans problème dans un pays laïque alors que je suppose qu'une jf manifestant dans certains pays religieux se verrait menacée si elle décidait de se battre pour ses droits cheveux au vent..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook