Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Responsable qui fait la sieste au travail.
b
12 septembre 2011 08:00
Bonjour,

Je travaille dans une boutique de Prêt-à-Porter et il y a quelques moi, un nouveau responsable est arrivé en période d'essai.

Il s'est donné à fond, il ne comptait plus ses heures.

Mais le souci, c'est que c'est un macho pas possible. Il privilégie les garçons et claque des doigts pour appeller les vendeuses.

Mais le pire est ce qui suit:

Depuis que sa période d'essai est terminée, il s'est complètement lâché et j'ai entendu les témoignages de vendeuses cdd qui m'ont dit que ce responsable les laissaient seule et allaient faire la sieste.

Ce sont deux témoignages à deux/trois semaines d'intervalle environ.

Je me suis dit que vu que je suis en cdi, il ne pourrait pas faire ça devant moi en sachant que je pourrait le rapporter à son supérieur.

Si les cdd lui avaient fait une remarque, il ne les aurait pas rappellé les semaines d'après.

Mais il a osé me dire qu'il montait dormir un peu prétextant une sieste.

De plus, au lieu de prendre une heure de pause ou une heure et demie, comme indiqué sur le planning, il rajoute une demie heure de plus voire même une heure...

Lorsqu'un client lui est sympathique, il reste à discuter 3 quart d'heure pendant que je cours à gauche et à droite servir les clients...

Il nous interdisait de manger dans la surface de travail, et bien monsieur sort de la réserve la bouche pleine devant les clients...

Le portable est également interdit. Ou u moins il est interdit de le sortir sur la surface de travail... Lui même nous l'a dit.... Et donc parfois il le sort pour me montrer des photos. Et aussi pour appeller.

Et il est vraiment macho prenant les filles pour des bonnes à rien et avantageant les garçon. Il y a deux cdd dans la boutique et il a clairement une préférence pour le garçon qui ne s'y connait absolument pas. Alors que la pauvre cdd que je connais bien et qui bosse comme une folle est critiquée.

Pouvez vous m'aider svp en me conseillant sur la marche à suivre pour faire cesser les agissements de ce responsable.

Merci d'avance.
b
12 septembre 2011 08:06
Quand j'écris: "Mais il a osé me dire qu'il montait dormir un peu prétextant une sieste" Je voulais dire "en pretextant une migraine"
b
12 septembre 2011 16:18
Pas de réponses apparement...
f
12 septembre 2011 16:29
Bonjour,

Est ce que tu connais des personnes hierarchiquement superieurs? dans ce cas, le mieux serait de de les informer de ces abus, meme de facon anonyme si les autres vendeurs sont d"accord, et ca sera à eux d'enqueter.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook