Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résponsabilté d'un accident dans un magasin
22 septembre 2018 14:31
Bonjour


Je souhaiterai avoir vos point de vue sur un sujet.

Une personne était dans un magasin de vêtement et puis elle a réçue le buste d'un mannequin sur sa tête ... La personne ayant saignée de la tête et était étourdie et choquée elle a été transportée à l'hôpital
Bref la personne a eu une commotion cérébrale et en souffre jusuqu'a aujourdhui .
Après que la personne a contacté le gérant du magasin et de son l'assurance celle ci décline toute responsabilité du magasin .
L'argument avancée par l'assurance, qui ne veut pas prendre en charge les frais de soin suite à cet accident .... , est que le buste du mannequin est tombé car une autre cliente de l'autre coté l'avait touchée et c'est pour cela le buste de mannequin est tombé .
Vos avis et conseils sont les bienvenus afin de voir plus claire dans ce malheureux accident !
Merci d'avance
Esperance
C
22 septembre 2018 14:46
Salam,
Je pense que c'est à l'assurance de la victime de prendre en charge cette affaire et non à la victime elle-même de se faire justice... Les assurances sont faites pour ça. La victime n'a aucune chance d'avoir gain de cause si elle s'en occupe seule.
22 septembre 2018 14:49
Salam Clem636

Merci pour ta réponse .
La victme de l'accident ne dispose que de sa mutuelle et n'a pas d'autres assurances
de quelle assurance de la victime penses tu ?

Merci
esperance
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Je pense que c'est à l'assurance de la victime de prendre en charge cette affaire et non à la victime elle-même de se faire justice... Les assurances sont faites pour ça. La victime n'a aucune chance d'avoir gain de cause si elle s'en occupe seule.
M
MFL
22 septembre 2018 14:52
Son assurance civile !
Elle en a normalement une vu que tout le monde souscrit une assurance habitation
Citation
esperance a écrit:
Salam Clem636

Merci pour ta réponse .
La victme de l'accident ne dispose que de sa mutuelle et n'a pas d'autres assurances
de quelle assurance de la victime penses tu ?

Merci
esperance
U
22 septembre 2018 14:57
Salam !!

La victime était dans le magasin donc c’est l’assurance du magasin. Comment se fait il que le buste du mannequin n'était pas fixé ? Et pourquoi était-il en hauteur ? Il est clair pour moi que c’est la responsabilité du magasin qui doit accueillir les clients dans un environnement sécurisé.
Tu imagines prendre une bouteille de quelconque boisson et le plafond te tombe sur tête, le responsable du magasin te dit c’est à cause de toi parce que tu as créé un déséquilibre ! Are you crazy

Le buste n’était pas fixé et en hauteur —> il y avait de fort risque que cela se produise

Citation
esperance a écrit:
Bonjour


Je souhaiterai avoir vos point de vue sur un sujet.

Une personne était dans un magasin de vêtement et puis elle a réçue le buste d'un mannequin sur sa tête ... La personne ayant saignée de la tête et était étourdie et choquée elle a été transportée à l'hôpital
Bref la personne a eu une commotion cérébrale et en souffre jusuqu'a aujourdhui .
Après que la personne a contacté le gérant du magasin et de son l'assurance celle ci décline toute responsabilité du magasin .
L'argument avancée par l'assurance, qui ne veut pas prendre en charge les frais de soin suite à cet accident .... , est que le buste du mannequin est tombé car une autre cliente de l'autre coté l'avait touchée et c'est pour cela le buste de mannequin est tombé .
Vos avis et conseils sont les bienvenus afin de voir plus claire dans ce malheureux accident !
Merci d'avance
Esperance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/18 15:09 par Frizou.
22 septembre 2018 15:03
salam Lalla00212

Merci pour ta réponse .
En effet je n'avais pas pensé à cette assurance civile et ce qu'elle englobe .

Merci
Esperance
C
22 septembre 2018 15:04
Dans les assurances civiles il y a toujours une assurance "dommage corporel" ou un truc comme ça.
Citation
esperance a écrit:
Salam Clem636

Merci pour ta réponse .
La victme de l'accident ne dispose que de sa mutuelle et n'a pas d'autres assurances
de quelle assurance de la victime penses tu ?

Merci
esperance
22 septembre 2018 15:09
Saleimo3aldikoum
La responsabilité du magasin est engagée car l'accident a eu lieu dans le magasin et le mannequin n'aurait jamais du tomber sur le client. Donc leur système de sécurité est faillible.
La personne devrait prendre un avocat
22 septembre 2018 15:10
Salam Frizou

Merci de ta réponse et de tes pertinentes remarques .
En effet je suis aussi de cet avis hélas l'assurance du magasin qui se décharge de sa responsabilité ... C'est de l'abus et foutage de gueule vis à vis des gens !

merci de ta réaction !

esperance
Citation
Frizou a écrit:
Salam !!

La victime était dans le magasin donc c’est l’assurance du magasin. Comment se fait il que le buste du mannequin n'était pas fixé ? Et pourquoi était-il en hauteur ? Il est clair pour moi que c’est la responsabilité du magasin qui doit accueillir les clients dans un environnement sécurisé.
Tu imagines prendre une bouteille de quelconque boisson et le plafond te tombe sur tête, le responsable du magasin te dit c’est à cause de toi parce que tu a créé un déséquilibre ! Are you crazy

Le buste n’était pas fixé et en hauteur —> il y avait de fort risque que cela se produise
22 septembre 2018 15:12
J'ignorais que celà est en rapport avec ce genre d'accident !
l'assurance habitation ne concernerait elle pas que l'habitation !

Merci
esperance
Citation
Clem636 a écrit:
Dans les assurances civiles il y a toujours une assurance "dommage corporel" ou un truc comme ça.
a
22 septembre 2018 15:14
salam
de quand date l accident
conseil
appeler votre assurance habitation
qui vous conseilllera


un jour je descend au garage je vois la voiture de ma voisine garee en face de la porte du garage
je comptais pas sortir ma voiture mais juste prendre un truc
j ai mal evaluer la distance
j ouvre la porte violemment et
bamm
la porte s accroche a la voiture
portiere rayee
une joli golf noir

je referme la porte et je monte direct chez moi
j appelle mon assurance
j explique ce que j ai fait me dit
direct d aller prendre en photo
et d expliquer par ecrit ce que j ai fait
et j ai envoyer cela a l assurance

la voisine qui debarque apres
je reconnais que c est moi qui ai raye sa voiture
on fait le constat etc

finalement je n etais pas responsable car elle etait en tort de se garer devant la porte de mon garage
photo a l appui

bref tout sa pour dire qu il faut appeler l assurance pour se renseigner le plus tot possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/18 16:31 par arcacy.
22 septembre 2018 15:16
salam prof8459


Merci de ton intervention et en effet je me rejoins à cette idée que cette assurance est sans doute sans scrupule et veulent se désengager de toute responsabilité ! Henteux à ses monayeurs

Merci
esperance
22 septembre 2018 15:19
salam arcacy


Merci pour ta réponse .
l'accident date de juin .
la personne est encore souffrante .
Il parait qu'une commtion cérébrale pourrait durer plusieurs mois voirs plusieurs ans ...

Merci pour ton partage

esperance
Citation
arcacy a écrit:
salam
de quand date l accident
conseil
appeler votre assurance habitation
qui vous conseilllera


un jour je descend au garage je vois la voiture de ma voiture garee en face de la porte du garage
je comptais pas sortir la voitire mais juste prendre un truc
j ai mal evaluer la distance
je ouvre la porte violemment et
bamm
la porte s accroche a la voitire
portiere rayee
une joli golf noir

je referme la porte et je monte direct chez moi
j appelle mon assurance
j explique ce que j ai fait me dit
direct d aller prendre en photo
et d expliquer par ecrit ce que j ai fait
et j ai envoyer cela a l asdurance

la voisine qui debarque
je reconnais que c est moi qui ai raye sa voiture
on fait le constat etc

finalement je n etais pas responsable car elle etait en tort de se garer devant la porte de mon garage
photo a l appui

bref tout sa pour dire qu il faut appeler l assurance pour se renseigner le plus tot possible
C
22 septembre 2018 15:33
Demande conseil à ton assurance c'est le plus simple !
En principe c'est obligatoire, regarde ces différents liens :
[www.capital.fr]
[www.ffa-assurance.fr]


Citation
esperance a écrit:
J'ignorais que celà est en rapport avec ce genre d'accident !
l'assurance habitation ne concernerait elle pas que l'habitation !

Merci
esperance
22 septembre 2018 15:41
salam

Merci Clem636 pour vos réponses et vos liens .
le problème concerne les faits en Belgique j'ai oubliée de le préciser .
L'assurance habitation ne couvre pas ce genre de dégats suite mon entretien à l'instant t avec eux .

Merci encore

esperance


Citation
Clem636 a écrit:
Demande conseil à ton assurance c'est le plus simple !
En principe c'est obligatoire, regarde ces différents liens :
[www.capital.fr]
[www.ffa-assurance.fr]
U
22 septembre 2018 16:06
C’est une réaction normale de la part de l’assurance,
La seule solution est de faire une mise en demeure à la direction au niveau du siège de l’entreprise ou au gérant via une lettre accusée de réception.

Bon courage Bye
Citation
esperance a écrit:
Salam Frizou

Merci de ta réponse et de tes pertinentes remarques .
En effet je suis aussi de cet avis hélas l'assurance du magasin qui se décharge de sa responsabilité ... C'est de l'abus et foutage de gueule vis à vis des gens !

merci de ta réaction !

esperance
t
22 septembre 2018 16:09
Slt..
C est la responsabilite du gerant de s assuree que ses clients ne cours aucun danger

Prend un avocat......d ailleurs la victime devrait porter plainte au comisaria mise en danger d autrui suive de blessure avec ittt

Avec une plainte.ils seront plus conciliant
22 septembre 2018 16:20
Merci Frizou pour tes informations .
Une mise en demeure via un avocat alors !

Merci
esperance
Citation
Frizou a écrit:
C’est une réaction normale de la part de l’assurance,
La seule solution est de faire une mise en demeure à la direction au niveau du siège de l’entreprise ou au gérant via une lettre accusée de réception.

Bon courage Bye
U
22 septembre 2018 16:24
Bien évidemment, un avocat peut le faire.

Bye
Citation
esperance a écrit:
Merci Frizou pour tes informations .
Une mise en demeure via un avocat alors !

Merci
esperance
22 septembre 2018 16:25
salam touko69

Merci de votre réponse.
En effet il y'a eu une plainte chez la police .
Une fois la personne était emmené en urgence à l'hôpital il y'a eu intervention aussi une plainte policière qui s'en est suivie

merci

esperance

Citation
touko69 a écrit:
Slt..
C est la responsabilite du gerant de s assuree que ses clients ne cours aucun danger

Prend un avocat......d ailleurs la victime devrait porter plainte au comisaria mise en danger d autrui suive de blessure avec ittt

Avec une plainte.ils seront plus conciliant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook