Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Responsabilité et Islam
j
17 mars 2022 14:37
Je prend un antipsychotique pour une maladie mentale le traitement m’a stabilisé je voulais savoir si je devrai rendre des comptes auprès d’Allah ? Suis je responsable ?
17 mars 2022 15:33
Salam

Quels Comptes Crains-Tu, Rendre ? Allah Swt ! S’Il N’a Pas
Voulu Que Ce Produit ? Ne Doit Pas Exister Pour Soigner ? Il N’Inspirerait Pas Son Inventeur.... Tout Simplement... Absolument Tout Se Fait Où Se Crée ? Par Son Bon Vouloir.
Citation
jasmine20 a écrit:
Je prend un antipsychotique pour une maladie mentale le traitement m’a stabilisé je voulais savoir si je devrai rendre des comptes auprès d’Allah ? Suis je responsable ?
j
17 mars 2022 15:35
Sérieux je comprend jamais tes commentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 15:35 par jasmine20.
17 mars 2022 15:59
C'est ta faute aussi ; fallait Le Baliyghois en LV2.

Plus sérieusement, avec un peu de concentration c'est possible de comprendre.
Citation
jasmine20 a écrit:
Sérieux je comprend jamais tes commentaire
S
17 mars 2022 16:06
D’après ‘Ali, que le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La plume est levée au sujet de trois personnes [on n’inscrit pas les actions de ces trois personnes]: le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté, le fou que lorsqu’il aura recouvert la raison. »

Hadith rapporté par Tirmidhi (n°1423)

Donc si tu es stabilisé je pense que tu es dans le cas où tu as recouvert la raison.
Dans les périodes où tu n'es pas stabilisé c'est une autre question.
j
17 mars 2022 16:15
En faite je souffre juste de toc de vérification. C’est mon seule trouble mental
I
18 mars 2022 15:52
Salam 3alaykom
Nous avons la confiance en notre Créateur swt dans notre cœur mais ça ne contredit pas les causes naturelles.
"En réalité, Dieu ne change rien, en un peuple, tant qu’ils n’ont rien changé en eux-mêmes.»
Cet exemple prouve bien qu'il te faut aussi faire des causes, des choix naturels.
Tu peux faire les deux tu sais, avoir confiance en Allah l'Exalté, et faire les causes.
Et tu prends soin de ta santé, ce qui est recommandé. C'est une immense miséricorde de la part de notre Seigneur.
Qui sait si tu ne te fait pas du mal si tu arrêtais ton traitement ? Et tu te jetterai de tes propres mains dans ta destruction (sourate Al Baqara).

Le Messager d’Allah, que la paix soit sur lui, a dit: Vous reconnaissez les fidèles à travers la miséricorde, l’amour et l’affection dont ils font preuve les uns envers les autres. C’est à l’exemple du corps ; si un organe se plaint, le reste du corps est appelé à la vigilance et est gagné par la fièvre.

Tu vois un peu le degré de miséricorde ? Qu'importe ce dont tu souffres.

Allah y Chafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook