Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal a respirer
19 mars 2014 16:02
Moi je trouve que tu en fais trop au sujet de la religion . C'est pas comme ça.
T'es un ado , t'as une vie de jeune a vivre . Pas faire une phobie de la mort ou sombrer dans la depression parce qu t'as pas fait de prières surrégotaoire ou chais pas quoi
C'est simple , cultuellement tu dois faire CINQ prières par jours . C'est suffisant pour aller au paradis si on fait les 4 autres piliers. Tu veux faire du zele tu fais les prières surrégatoires. Et BASTA. Apres tu t'occupes avec des amis dans des activités de ton âge. Tu fais de la natation c'est bien. Maintenant essaie d'apprendre l'anglais car l'islam nous recommande d'étudier ou mieux essaie d'apprendre a parler l'arabe comme un oriental. C'est une honte pour nous maghrébins de ne pas parler couramment la langue du Coran
Essaie de faire ça et ca va t'occuper l'esprit et chasser les mauvaises pensées et pas devenir schizo a force de s'inquiéter pour la mort ou une prière.
T'es jeune . t'as 13 ans, Pourqou veux tu mourir? T'as le cancer ou le sida ? Non . aucun des deux . Donc tranquille. Vis ta vie comme si tu allais vivre etrenellement et travaille pour l'au dela comme si tu allais mourir demain
a
19 mars 2014 16:22
Pomme-Grenade
Ok.
Ton commentaire me laisse dubitatif à vrai dire.
19 mars 2014 18:05
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
Pomme-Grenade
Ok.
Ton commentaire me laisse dubitatif à vrai dire.

moi, c'est toi qui me laisse dubitatif.
La mort est la pour te rappeller que tu dois faire de ton mieux pendant ton passage sur terre pas pour te faire deprimer et t'etouffer alors que t'es en cours
avec les progres de la medecine tu risques de vivre encore tres longtemps. Alors du calme, apprends la religion etape par etape.
la religion c'est un cheminement t'es encore un enfant normal que tu sois pas parfait d'ailleurs personne ne l'est
parce que la je vais te dire
tu peux te mettre a fond dans la religion devenir hyper rigoriste mais tu tiendras maz 5 ans, 10 ans si je suis genereux.
ensuite? tu vas faire un rejet total
alors respire parce que dans la religion il faut tenir la distance
19 mars 2014 19:10
j'ai pas lu dsl pas le temps j'ai lu les 2 derniers post

mais la religion c'est pas la pr te tuer .

certes on a des devoirs ,des choses a faire

mais tu sais...euh..on sera jamais parfaits.

personne...

aucun quoi...

c'est un travail de tte une vie ,
dis hamdoullAh si tu restes la lgt, t'auras le tps d'avancer..ede t'ameliorer...
ca sert a rien de sauter les etapes...


je me rappelle d'une bonne copine , qui m'avait dit ca ; pas la peine de se presser, si tu te presses , tu te casses la figure...Et tu fais un aller retour , et le retour est PIRE .

donc si tu veux faire bien , fais tes prieres..essaie d'avoir un bon comportement , avec tes parents , ta famille et envers les gens en general .

fais ce que tu peux , il faut commencer par les BASES.
sinon ca ne sert a rien, tu feras des choses en "plus" mais les bases tu les auras pas...Et l'edifice se ramasse.

travaille bien a l'ecole , meme si tu penses que c inutile pr ta religion tu comprendras plus tard........


lis vraiment le coran. ca devrait te calmer...evite les rappels flippants (je les ai rayé dma liste moi, jss pas la pr faire une crise cardiaque )
demande conseils a des gens qui ont du bon sens et qui sont "bons" envers les autres.


evite les mauvaises frequentations , puis t'es jeunes mais tu peux eviter pleins de conneries de jeunes, genre boire fumer etc..evite de tomber la dedans ca te fera bcp dpechers en moins.

voila .
a
19 mars 2014 19:15
benzoate de methyle ;
Oui c'est surtout les rappels flippant qui me font cet effet là :/
Ne t'inquiete pas idbel je respecte mes parents -.-
19 mars 2014 19:58
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
benzoate de methyle ;
Oui c'est surtout les rappels flippant qui me font cet effet là :/
Ne t'inquiete pas idbel je respecte mes parents -.-

j'ai jamais dit le contraire, relis un peu.
a
19 mars 2014 20:37
Bon bref arrêter de parler de sa maintenant al hamdoulillah c'est régler n'en parlons plus merci.
19 mars 2014 21:02
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
Mnervya ;
Qu'est-ce que tu me raconte ? Je voulais dire un djin voilà .-.
J'ai seulement 13 ans donc ne commencez pas a me parler de sa je ne suis pas prêt

Si tu as (vraiment) 13 ans, va voir des copains et rigolez ensemble.
Fais du foot, ou un autre sport. En gros vis la vie d'un ado de ton âge.
C'est de ça dont tu as besoin.
Mais yehllahya et si je mourrais ? j'ai peur de mourir moi donc je fais ma religion apres je sais pas ..

Penser à la mort c'est pour les vieux. Toi tu as la vie devant toi.
a
19 mars 2014 21:22
fwine pourquoi tu dis sa ?
pour information des bébés peuvent même mourir dans le ventre de leur mere il peuvent mourir a 5ans , 10 ans , 11ans
19 mars 2014 21:25
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
fwine pourquoi tu dis sa ?
pour information des bébés peuvent même mourir dans le ventre de leur mere il peuvent mourir a 5ans , 10 ans , 11ans

Si je peux me permettre un petit reproche cher Momo, je trouve que tu passes beaucoup de
temps sur ces forums. Un temps précieux que tu devrais utiliser à approfondir la religion.
Qu'en penses-tu?
a
19 mars 2014 22:02
yehllahya ;
Je comprend pas ce que tu veux dire , ma religion je l'a pratique tous les jours je fais mes prieres ect je regarde des rappels et oui je passe pas mal de temp sur le forum il est où le probleme O.o
20 mars 2014 03:35
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
fwine pourquoi tu dis sa ?
pour information des bébés peuvent même mourir dans le ventre de leur mere il peuvent mourir a 5ans , 10 ans , 11ans
Mais tout le monde peut mourir demain. Mais ce n'est pas une raison pour penser à ça.

Ton problème en fait c'est que tu vis ta religion de manière trop fusionnelle. Je le sais bien, je suis passé par là à ton âge. Tu me fais l'effet de quelqu'un qui croit qu'il existe quelqu'un au-dessus de lui qui l'observe en permanence, qui note ses actes dans un cahier, qui vérifie s'il correspond au cahiers des charges et qui le juge, etc... Tu es encore beaucoup trop dans l'affect. Mais cela s'explique par ta jeunesse.

Avec le temps tu vas évoluer et ta façon de ressentir l'Islam va évoluer également. Nul doute que tu vivras ta religion plus sereinement, parce que tu auras appris à faire confiance à Allah et à ne pas douter de sa miséricorde.

L'Islam et la foi en Allah ne doivent pas, directement ou indirectement, t'empêcher d'avancer. Quand il t'arrive des difficultés, des tracas (il en arrive à tout le monde), ne baisse pas les bras. Il n'y a que toi seul qui puisse faire quelque chose pour toi. Allah, Lui, ne peut t'offrir que le courage, la force d'affronter les épreuves et une épaule pour pleurer quand tu n'y arrives pas.
d
20 mars 2014 08:07
salam alik mohamed
C'est vrai que tu passes beaucoup de temps ici comme beaucoup, comme moi par exemple, ne prends pas mal ce petit reproche de yehllahya00 tant que tu as fais ta salat et tes devoirs,
a
20 mars 2014 09:04
Assalam alaikoum Momo Uchiwa,

Le fait d'être paralysé par l'idée d'enfer est également contraire à l'esprit de l'islam.

Que fais-tu de ce type de versets?

39.53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Dieu pardonne tous les pêchés dont tu nous parles.

Enfin, en ce qui concerne tes pensées, sache que Dieu ne punit pas les gens pour les pensées furtives, cela n'a rien à voir avec ces histoires de possession, par contre il s'agit de waswas Dieu punit les conséquences de ces pensées.
Sache que si tu as pensé une mauvaise action, cela n'est pas considéré comme un pêché.
Si tu allais faire une mauvaise action et que tu ne la fais pas, cela sera considéré comme une bonne action.

Par ailleurs, je ne peux que rejoindre les yabis disant que tu n'as pas grand chose à faire sur un forum à ton âge.
a
20 mars 2014 13:54
De toute facon je vais me désinscrire , salam.
20 mars 2014 21:39
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Mnervya a écrit:
Oui Ma rubis tbarkallah,

Cela doit d être un surdoué, Allah i hafou, par moment je me pose des questions est ce que ce n est pas un adulte , ne m en veux pas petit ce n est qu un constat

lol c'est vrais qu'on a du mal a croire son age !!

perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook