Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je respire encore l'odeur de mon mari
30 décembre 2015 09:31
Salam alaykoum je poste juste cette magnifique vidéo qui m'a fait pleuré . Regarder le comportement de cette femme, de ce couple . Qu'Allah nous accorde d'avoir un comportement pareil .
D
30 décembre 2015 09:50
Salam.
J'ai déjà vu cette vidéo et cette femme est remarquable.
Je pense que son mari (allah y rahmo) devrait l'être aussi. Comme quoi...Si le mari adopte le bon comportement envers sa femme,elle peut être d'une reconnaissance inouïe envers ce dernier, et ce même après sa mort.
Cette vidéo respire l'amour, le respect mutuel et une forme de soumission de cette femme envers son mari qui n'est pas contestable tellement que sa manière d'en parler est belle et naturelle.
'Ton mari peut être ton paradis ou ton enfer'...Comme quoi la femme à tout à y gagner en étant bonne envers son époux. Et vice et versa...
30 décembre 2015 09:50
C'est poignant en effet et c'est un parfum envoutant !
Citation
Delhya a écrit:
Salam.
J'ai déjà vu cette vidéo et cette femme est remarquable.
Je pense que son mari (allah y rahmo) devrait l'être aussi. Comme quoi...Si le mari adopte le bon comportement envers sa femme,elle peut être d'une reconnaissance inouïe envers ce dernier, et ce même après sa mort.
Cette vidéo respire l'amour, le respect mutuel et une forme de soumission de cette femme envers son mari qui n'est pas contestable tellement que sa manière d'en parler est belle et naturelle.
'Ton mari peut être ton paradis ou ton enfer'...Comme quoi la femme à tout à y gagner en étant bonne envers son époux. Et vice et versa...
B
30 décembre 2015 10:59
Témoignage émouvant... En voilà une femme vertueuse avec un bon comportement.
a
30 décembre 2015 13:17
Bonjour, je me suis toujours interessee aux autres cultures et religions, et notamment a la condition de la femme et de l'epouse en Islam. J'ai toujours pense que l'Islam etait une religion de respect et de tolerance mais en voyant tous les problemes evoques sur ce site, je me suis confrontee a une triste realite qui n'a rien avoir avec ma vision peut-etre utopiste...
Si ce temoignage reflete comment etre une bonne epouse musulmane, et bien cela me fait plutot peur, surtout en 2015! Si c'est etre une femme soumise, effacee, etre a la maison avec but unique de satisfaire tous les besoins de son mari... et de le remercier pour cela. Encore heureux que son epoux lui en etait ''reconnaissant''. Dans cet exemple, je ne vois qu'un rapport de force malsain au detriment de la femme, etouffee encore par la perte de son epoux.
On peut s'aimer et garder sa dignite, ses aspirations personnelles dans un respect mutuel, grandir interieurement des differences de l'etre cher a son coeur, ecouter et communiquer dans une harmonie sans se rabaisser et sans humiliation indecente. Un couple ce n'est pas ne faire qu'un mais exister l'un pour l'autre reciproquement.
Apres, je comprends que chacun a sa vision des choses et espere ce a quoi il aspire en amour.
30 décembre 2015 17:33
Chaque amour est différent celui là effectivement est différent mais penser une seconde que la femme est soumise et n'a pas de droit dans la religion musulmane est une grosse erreur sachez madame que les musulmans sont les premiers à avoir donner des droits aux femmes , et que les femmes dans notre religion ont eu un grand rôle .
s
30 décembre 2015 20:58
Elle devait avoir un bon mari

Il existe encore des hommes bons
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Témoignage émouvant... En voilà une femme vertueuse avec un bon comportement.
Z
31 décembre 2015 09:10
J ai regarde la vidéo .. C magnifique cette dévotion en l islam en son mari .. Tout cet amour waw .. C presq incroyable .. C rare ..
G lu qq part que lorsque un couple s aime fort et qu'ils font du bien .. Ils peuvent se retrouver au paradis .. Ils auront ce privilège de se reconnaître et vivre éternellement ensemble ..
A
31 décembre 2015 10:09
Je n'ai pas regardé la vidéo mais ça a l'air un peu malsain l'état dans lequel la femme est... «je respire encore l'odeur de mon mari»... alors, à moins que ça ne fasse que 3 mois qu'il est mort, l'épouse, comme toute personne, est censée avoir fait le deuil de l'être perdu au bout d'un certain temps. Elle devrait être en mesure de pouvoir construire une autre vie (attention, je ne dis pas sa marier le jour après l'enterrement, ou profiter des richesses laissées par son mari), d'apprendre progressivement à redevenir heureuse et à vivre. Le titre de la vidéo donne l'impression qu'elle sera en constante nostalgie de son mari, qu'elle ira chaque jour de sa vie se recueillir sur sa tombe et ce jusqu'à sa mort, comme si elle était mariée avec un mort... ça donne presque l'effet d'une sanctification là... elle ne pourra jamais avancer dans cet état..
31 décembre 2015 10:25
Regarde la pour comprendre alors il ne s'agit pas de faire le deuil ou pas c'est l'amour et le respect qu'il portait l'un a l'autre lorsqu'il était vivant . La douceur de cette femme , l'abscence d'orgueil de nos jours malheureusement les couples vont mal et en parti à cause l'orgueil
s
31 décembre 2015 12:26
salam

tu as totalement raison

l'orgueil, la fierté n'ont rien à faire dans un mariage


Citation
Ummelkheyr a écrit:
Regarde la pour comprendre alors il ne s'agit pas de faire le deuil ou pas c'est l'amour et le respect qu'il portait l'un a l'autre lorsqu'il était vivant . La douceur de cette femme , l'abscence d'orgueil de nos jours malheureusement les couples vont mal et en parti à cause l'orgueil
31 décembre 2015 14:17
Salem walykoum cette femme a tout compris mashAllah que Allah me donne la force d etre comme cette epouse au yeux de mon mari d adopter son comportement sa patience inchAllah a moi et toutes mes soeurs inchAllah , plusieur foi jai eu envie de poster un post mais etant moi meme une femme avec quelques erreurs je ne me donne pas cette pretention mais mes soeurs nous somme la lumière du foyer nous nous devons d accomplir nos devoir envers nos epoux .
s
31 décembre 2015 14:27
Qu'Allah te donne un mari affectueux, compréhensif à ta hauteur inchallah thumbs up
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum cette femme a tout compris mashAllah que Allah me donne la force d etre comme cette epouse au yeux de mon mari d adopter son comportement sa patience inchAllah a moi et toutes mes soeurs inchAllah , plusieur foi jai eu envie de poster un post mais etant moi meme une femme avec quelques erreurs je ne me donne pas cette pretention mais mes soeurs nous somme la lumière du foyer nous nous devons d accomplir nos devoir envers nos epoux .
s
31 décembre 2015 14:29
Mon Dieu que cette vidéo est émouvante... Mais tellement vraie ! Cette femme devait aimer son mari passionnément comme nous devrions aimer nos époux ! Elle doit aussi nous faire comprendre combien nous devons être aimantes avec nos maris. Merci pour ce partage, ça fat du bien d'entendre des messages d'amour si fort.In love
31 décembre 2015 14:43
Amin ! Merci je te le souhaite aussi ainsi qua toutes inchAllah
Citation
sosp a écrit:
Qu'Allah te donne un mari affectueux, compréhensif à ta hauteur inchallah thumbs up
s
31 décembre 2015 14:45
Amine
Citation
Chaima69 a écrit:
Amin ! Merci je te le souhaite aussi ainsi qua toutes inchAllah
L
31 décembre 2015 15:49
je regarderais cela plutard la j'ai quelque serie a finir

mais concernant le com de asia ta

cette femme veut surement etre la femme de son mari au paradis



La femme est pour le dernier de ses maris

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Maymoun Ibn Mahran, Mouawiya (qu'Allah l'agrée) a demandé Oum Darda (qu'Allah l'agrée) en mariage. Elle a refusé de se marier avec lui et a dit: J'ai entendu Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dire qu'il a entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: « La femme est pour le dernier de ses maris » et je ne veux pas remplacer Abou Darda ».
(Rapporté par Abou Chaykh et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1281)

Pour aider à comprendre ce hadith, il faut savoir que Oum Darda était donc l'épouse de Abou Darda. Mouawiya l'a demandé en mariage après la mort de son mari et elle a refusé car le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a informé qu'une femme qui a été mariée à plusieurs hommes sera dans le paradis l'épouse de son dernier mari.
31 décembre 2015 15:58
Le témoignage est beau en soi et l'on sent que ça devait être un homme très bon. Donc je peux comprendre mais c'est quand même rare... Pour arriver à cette relation, il faut une confiance et un comportement irréprochable des deux côtés.

Mais y a rien à faire, je suis quand même dérangée par certaines idées de cette femme concernant la soumission et le fait que l'on ne soit pas l'égale de l'homme...
L
31 décembre 2015 16:05
en islam la femùme n'est pas egale de l'homme

ils sont complementaires

c'est differents

chacun a des droits et des devoirs

l'islam parle d'equité et non d'egalité

et j'ai envi de dire tant que la personne vie heureuse qu'elle soit soumise, ou je ne sais quoi

tant mieux
Citation
Strawberry12 a écrit:
Le témoignage est beau en soi et l'on sent que ça devait être un homme très bon. Donc je peux comprendre mais c'est quand même rare... Pour arriver à cette relation, il faut une confiance et un comportement irréprochable des deux côtés.

Mais y a rien à faire, je suis quand même dérangée par certaines idées de cette femme concernant la soumission et le fait que l'on ne soit pas l'égale de l'homme...
31 décembre 2015 16:23
La femme n'est pas l'égale de l'homme je vois pas ou est le problème chacun sont rôle l'homme est capable de faire des chose que la femme ne peut pas faire et vice versa .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook