Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respectons les femmes
N
3 septembre 2017 12:38
Salam

Est-ce que vous pensez que la femme est respectée en cité ? De ce que j'entends dans les medias, de ce que je vois dans les clips de rap, et aux infos , je dirais que non. J'ai grandi dans une cité, meme si je n'ai pas vu de mes propres yeux tout ce qu on raconte à la tv, je sais que le romantisme n'est pas trop à la mode et que la femme est mal vue si elle couche avec un homme. Ca alimente le comérage.

Est-ce que c'est faux ce qui se dit sur la cité? Ou bien est ce vrai?

J'ai envie de savoir aussi si Inshallah j'ai des enfants, s'ils pouront vivre en cite ou si c'est risqué.

Ps: quand je dis cite, je fais reference aux lycees et aux colleges.
S
3 septembre 2017 12:43
Slm

Ton ancien pseudo c pas: ****************? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 12:45 par Sisi....M.
P
3 septembre 2017 12:45
Salem,

J'ai envie de savoir aussi si Inshallah j'ai des enfants, s'ils pouront vivre en cite ou si c'est risqué.

Si tu peux éviter ça pour tes enfants, alors je te conseille d'éviter.
Citation
Need an answer a écrit:
Salam

Est-ce que vous pensez que la femme est respectée en cité ? De ce que j'entends dans les medias, de ce que je vois dans les clips de rap, et aux infos , je dirais que non. J'ai grandi dans une cité, meme si je n'ai pas vu de mes propres yeux tout ce qu on raconte à la tv, je sais que le romantisme n'est pas trop à la mode et que la femme est mal vue si elle couche avec un homme. Ca alimente le comérage.

Est-ce que c'est faux ce qui se dit sur la cité? Ou bien est ce vrai?

J'ai envie de savoir aussi si Inshallah j'ai des enfants, s'ils pouront vivre en cite ou si c'est risqué.

Ps: quand je dis cite, je fais reference aux lycees et aux colleges.
N
3 septembre 2017 12:48
Surtout si j'ai une fille, j'aurais peur pour elle...

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

J'ai envie de savoir aussi si Inshallah j'ai des enfants, s'ils pouront vivre en cite ou si c'est risqué.

Si tu peux éviter ça pour tes enfants, alors je te conseille d'éviter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 12:48 par Need an answer.
H
3 septembre 2017 12:50
Salam

Abandonne la cité, y'a d'autres endroits bien mieux...
S
3 septembre 2017 12:52
De rien....


Je connais des personnes qui ont grandi en cité, qui bossent, sont mariées et ont un comportement exemplaire... Tout dépends de l'éducation qu'on donne aux enfants....

Les parents qui laissent leurs gosses dehors histoire d'être tranquille bah faut pas s'attendre à un miracle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 12:54 par Sisi....M.
3 septembre 2017 12:54
A ce qui parait il y a des loups garou il y e même un il a croiser king kong
Arette de regarder bfm et compagnie tout ce que tu vois a la télé c est de la propagande
Attention je dis pas que c est un endroit tout clean mais c est comme de partout et il y en a ils vivent bien en cité
En plus tu dis que tu y a grandi tu devrais le savoir comment c est
g
3 septembre 2017 12:57
Vivre en cité quand ont à pas d'enfants ok pourquoi pas

Mais avec des enfants c'est hors de question

Enfin pour ma part
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
3 septembre 2017 12:58
Pourquoi y aller exactement dans une cité ? Tenter l'aventure ?

Il y a plein possibilités de vivre en hlm sans y être en cité.

Après, en cas de nécessité absolue, faut voir aussi où ça se trouve, si c'est dans un bout tranquille, l'environnement, voir le voisinage etc

Définir le terme de cité c'est ambigu déjà.

J'ai bossé dans le bâtiment et parfois il y a avait des bâtiments situés dans des cités. La plupart du temps ça n'avait rien à voir...

Même en étant dans une cité on peut avoir ses enfants dans une école privée. Ce qui fait une de mes voisines de quartier: ses enfants ne vont pas à l'école du quartier mais dans une école qui fait y compris lycée à 2 arrêts de bus de chez nous. Ils paient 120 € / an pour les 3 enfants car elle a négocié.

Tout est possible. Suffit de savoir ce qu'on veut et s'informer sur les possibilités.
N
3 septembre 2017 12:59
J'ai vecu en cité. Grace à l'éducation de mes parents, j'ai reussi à avancer dans les etudes sans tomber dans cette mouvance badboy. Je n'ai jamais cette exubérance en cité, comme le fait de crier fort dans la rue pour appeler un pote, ou alors ces commérages macho entre mecs. Je sais pas, je trouvais ma religion et ma conscience completement incompatible avec cet esprit de banlieue. Bon ca va, j ai pas evolue dans une cite vraiment hard, mais bon j'ai des frissons dans le dos lorsque je vois certains trucs dans les medias...
Je pense que l education ne suffit pas... l influence est parfois trop forte. Il faut aussi un haut degré de conscience, je pense que c'est ca qui m a aide le plus. Aussi ma sensibilité naturelle

Citation
Sisi....M a écrit:
De rien....


Je connais des personnes qui ont grandi en cité, qui bossent, sont mariées et ont un comportement exemplaire... Tout dépends de l'éducation qu'on donne au enfants....

Les parents qui laissent leurs gosses dehors histoire d'être tranquille bah faut pas s'attendre à un miracle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 13:00 par Need an answer.
3 septembre 2017 13:01
En général on associe la cité a :

-Des jeunes de banlieue qui accumulent des contre-performances sociales: échecs scolaires, absence d'avenir professionnel, galères quotidiennes...

-Des jeunes " wsh wsh " si je peux me le permettre, ou ces types de " meutes " comme tu l'avais cité dans ton dernier post.
Il serait alors plus favorable que tu éduques tes enfants dans un milieux avec moins de mauvaises influences si tu en as la possibilité.

Apres, des respectueux et des non respectueux tu en trouveras bien évidemment partout.
S
3 septembre 2017 13:01
Salut DB j'espère que ça va...


120e pour 3 enfants??? J'paye 100e /mois pour un.....

Comment ça elle a négocié ? Ça marche pas comme ça les prix sont les mêmes pour tout le monde.....
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi y aller exactement dans une cité ? Tenter l'aventure ?

Il y a plein possibilités de vivre en hlm sans y être en cité.

Après, en cas de nécessité absolue, faut voir aussi où ça se trouve, si c'est dans un bout tranquille, l'environnement, voir le voisinage etc

Définir le terme de cité c'est ambigu déjà.

J'ai bossé dans le bâtiment et parfois il y a avait des bâtiments situés dans des cités. La plupart du temps ça n'avait rien à voir...

Même en étant dans une cité on peut avoir ses enfants dans une école privée. Ce qui fait une de mes voisines de quartier: ses enfants ne vont pas à l'école du quartier mais dans une école qui fait y compris lycée à 2 arrêts de bus de chez nous. Ils paient 120 € / an pour les 3 enfants car elle a négocié.

Tout est possible. Suffit de savoir ce qu'on veut et s'informer sur les possibilités.
3 septembre 2017 13:08
Oui, ça va, merci. J'espère toi aussi.

Elle a une fille et 2 gémeaux. Je lui a posé la question aussi. Elle m'a dit avoir bien négocié.

Elle ne bosse pas, s'occupe des enfants. Son mari bosse. Peut-être que ça compte aussi. C'est lui qui le dépose en partant le matin et elle les récupère le midi, ils n'ont pas pris la cantine.

Je m'intéresse à ces choses là car sait-on jamais...je demande toujours et je retiens les bons plans...

En plus c'est une de meilleures écoles de la ville.

On a pu aborder ces choses là car on s'était retrouvés bloquées donc on a parlé de l'école des enfants.
Citation
Sisi....M a écrit:
Salut DB j'espère que ça va...


120e pour 3 enfants??? J'paye 100e /mois pour un.....

Comment ça elle a négocié ? Ça marche pas comme ça les prix sont les mêmes pour tout le monde.....
N
3 septembre 2017 13:08
Je veux que mon fils/fille a une stabilité mentale, et qu'il ne se préoccupe pas de ce qu'on pourra dire sur lui , à cause de la moquerie et de la réprobation facile à l'ecole. Parfois il suffit d un rien pour essuyer une critique, un vetement qui n'est pas à leur gout, un mot intelligent utilisé qu'ils jugent trop conventionnel etc.

Est-ce si dur de demander une vie normale? Pourquoi on doit composer avec cet environnement ?

Est-ce que vous connaissez des endroits en france ou des pays plus tranquil à ce niveau?
Citation
perlimpimpim a écrit:
En général on associe la cité a :

-Des jeunes de banlieue qui accumulent des contre-performances sociales: échecs scolaires, absence d'avenir professionnel, galères quotidiennes...

-Des jeunes " wsh wsh " si je peux me le permettre, ou ces types de " meutes " comme tu l'avais cité dans ton dernier post.
Il serait alors plus favorable que tu éduques tes enfants dans un milieux avec moins de mauvaises influences si tu en as la possibilité.

Apres, des respectueux et des non respectueux tu en trouveras bien évidemment partout.
G
3 septembre 2017 13:10
Salam

C est quoi une Ecole Privé moody smiley

Il y a erreur. ... 120e pour 3 No no

On est pas au marché! Pour négocier ....

Le prix peut être dégressif ds un ets privé en fonction du nombre d enfant de même famille inscrit dans celui-ci.
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi y aller exactement dans une cité ? Tenter l'aventure ?

Il y a plein possibilités de vivre en hlm sans y être en cité.

Après, en cas de nécessité absolue, faut voir aussi où ça se trouve, si c'est dans un bout tranquille, l'environnement, voir le voisinage etc

Définir le terme de cité c'est ambigu déjà.

J'ai bossé dans le bâtiment et parfois il y a avait des bâtiments situés dans des cités. La plupart du temps ça n'avait rien à voir...

Même en étant dans une cité on peut avoir ses enfants dans une école privée. Ce qui fait une de mes voisines de quartier: ses enfants ne vont pas à l'école du quartier mais dans une école qui fait y compris lycée à 2 arrêts de bus de chez nous. Ils paient 120 € / an pour les 3 enfants car elle a négocié.

Tout est possible. Suffit de savoir ce qu'on veut et s'informer sur les possibilités.
S
3 septembre 2017 13:13
Je vais très bien merci.

J'pense pas que ce soit possible....
Avec la cantine j'en ai pour 180/mois...


École maternelle/primaire ou collège ?

@posteur dsl pour le HS
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, ça va, merci. J'espère toi aussi.

Elle a une fille et 2 gémeaux. Je lui a posé la question aussi. Elle m'a dit avoir bien négocié.

Elle ne bosse pas, s'occupe des enfants. Son mari bosse. Peut-être que ça compte aussi. C'est lui qui le dépose en partant le matin et elle les récupère le midi, ils n'ont pas pris la cantine.

Je m'intéresse à ces choses là car sait-on jamais...je demande toujours et je retiens les bons plans...

En plus c'est une de meilleures écoles de la ville.

On a pu aborder ces choses là car on s'était retrouvés bloquées donc on a parlé de l'école des enfants.
3 septembre 2017 13:14
je vais faire une demande HLM. Si on me donne une cité pourri. Ben je vais simuler une tentative de viol, une agression genre je vais en sorte je suis traumatisée ptdr... Comme ca on me donnera un HLM classe.
3 septembre 2017 13:18
Elle n'avait pas de raison de me mentir.

Je pensais aussi à 120 e / enfant...J'ai reposé la question. Bah, non...

Même si ce n'est pas 120 mais 220 on est toujours dans des super prix pour école privé à mon avis. Je n'avais pas d'idée avant de combien ça puisse couter...je m'imaginais au moins quelques milles euros...Comme quoi.

C'est vrai aussi qu'on est dans un quartier ultra-prioritaire et il y a d'autres avantages un peu partout. Déjà par l'adresse tout le monde (des organismes) sait où on habite.


Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

C est quoi une Ecole Privé moody smiley

Il y a erreur. ... 120e pour 3 No no

On est pas au marché! Pour négocier ....

Le prix peut être dégressif ds un ets privé en fonction du nombre d enfant de même famille inscrit dans celui-ci.
N
3 septembre 2017 13:21
Mdrrrrrr ! Serieusement, c'est bien d'avoir cette conscience et de pressentir le danger. La generation de nos parents n'avaient pas ce reflexe. Du moment qu'ils avaient un toit où dormir, ils ne se souciaient pas (ou ne savaient pas) qu'il existait une réalité difficile en cité... leur repere c'est le bled, et au bled, il y avait des problèmes propre à la pauvrete mais pas ceux de cité qui touchent directement l education de l enfbat
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je vais faire une demande HLM. Si on me donne une cité pourri. Ben je vais simuler une tentative de viol, une agression genre je vais en sorte je suis traumatisée ptdr... Comme ca on me donnera un HLM classe.
3 septembre 2017 13:23
Les enfants dans le 8 et 11 ans. Elle m'a dit mais j'ai oublié...

L'aspect ultra-important je pense qu'on est d'un quartier ultra-prioritaire pour la région, je ne sais pas si ça compte aussi pour les enfants.

Pour moi, par exemple, ça compte. J'ai pu simplifier ma vie du fait de l'adresse que je n'ai même pas sur ma carte.


Citation
Sisi....M a écrit:
Je vais très bien merci.

J'pense pas que ce soit possible....
Avec la cantine j'en ai pour 180/mois...


École maternelle/primaire ou collège ?

@posteur dsl pour le HS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook