Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
respectez les savants (mohamed hassan)
L
21 juillet 2010 23:11
oui il faudrait respecter kes savant
les vrais savants, ceux qui font vraiment avancer le monde
ceux qui ont besoin de chose probante pour prouver leur découvertes

les savant da'l Azhar qui en Egypte s'accrochen au ancienne coutumes comme le mariage précoce et l'excision je ne les respecte pas
les salaf et wahabite qui en arabie saoudite maintienne un état dans le même état que l'inquisition chrétienne, ils faut les respecter ?
L
22 juillet 2010 00:13
je te parle de mohamed hassan un homme qui a étudier la theologie et qui est + diplomé que la plus part d entre vous ici, et toi tu me parles de sujet qui n nont rien a voir
ou bien tu melanges tout, ou bien tu joue a un jeux assez pervers ici sur yabi

tu parles de mariages de jeunes precosses detaille 18 ans ?
tu parles d excision c'est marqué ou dans le coran ?
tu parles de wahabisme ? c'est ecrit ou dans le coran ?

mais si tu veux me dire qu'il y a des brebis noir dans la communauté musulmane je te dirai oui comme cpartout

dis moi si tu as le courage d assumer tes dires et d etre qq un de responsable et surtout honnete, tu habites ou, et tu es de quel origine ?
L
22 juillet 2010 21:47
je ne retire pas ce que je dis

le respect doit etre nuancé car il y a encore bon nombre de gens que vous appalez savant qui pensent encore notre époque que l'islam autorise l'esclavage d'autre qui justifient l'inquisition, et enfin il y en a toujours qui justifient plus ou moins l'excision

il y a une limite au respect quand ùmême

et je fais bref dans les monstruosité des certains "savants" religieux

cet homme demande le respect plusieur fois mais il est lui même un fondamentaliste et un obscurantiste, il utilise souvent des argument falcieux pour appyer ses dire comme par exemple lorsque qu'il dit que actuellement il n'y a jamais eut autant de tentation il fait de son mieu pour faire circuler les idées reçues et les aprioris Heu ce n'est pas une gloire
L
23 juillet 2010 03:09
a partir du moment ou moi ou un musulman ou un savant parle de l islam tu deviens en dessacrd a ce que nous puissions avoir une foi ou une croyance, peux tu me dire de quel origine tu es et pourquoi tu es anti religion ou peut etre anti islam seulement ?
L
23 juillet 2010 17:34
peu importe tu glisses ses suppositions stupîdes et fausses sur les gens c'est vraiment malhonête puisque en mois de deux minute tu aurais put voir que tu délires sur mon compte et ce n'est pas le sujet

le fait que dans cette vidéo on assène des idées reçues comme quoi il y plus de tentation qu'autrefois, c'est subjectif, et ton gourou ne se géne pas pour glisser des attendus subjectifs
et respecter il y a une limite les soit disant "savants" et qui sont en fait criminogénes , il faut les respecter aussi ?
ceux qui invoque le mariage des impubères , les sévices pour des idées divergeantes, qui prônent l'excision , qui justifient les attentats eveugles... tu les respect toi ?
La question est claire une réponse claire devrait etre facile sans faire d'attaques personelle

cela te géne de répondre AMICALEMENT ou de rester sur le sujet
S
23 juillet 2010 18:12
Citation
La Boetie a écrit:
je ne retire pas ce que je dis

le respect doit etre nuancé car il y a encore bon nombre de gens que vous appalez savant qui pensent encore notre époque que l'islam autorise l'esclavage d'autre qui justifient l'inquisition, et enfin il y en a toujours qui justifient plus ou moins l'excision

il y a une limite au respect quand ùmême

et je fais bref dans les monstruosité des certains "savants" religieux

cet homme demande le respect plusieur fois mais il est lui même un fondamentaliste et un obscurantiste, il utilise souvent des argument falcieux pour appyer ses dire comme par exemple lorsque qu'il dit que actuellement il n'y a jamais eut autant de tentation il fait de son mieu pour faire circuler les idées reçues et les aprioris Heu ce n'est pas une gloire

J'ai pas l'impression que cheikh Mohammed Hassan se trompe quand il dit qu'il n'y a jamais eut autant de tentation! y a qu'a sortir un peu dehors. Et tu verra que ce n'est pas une idée reçue. Tu sais tu peu chipoter autant que tu peux, tu n'arrives pas à la cheville de cette homme. Je sais, c'est triste, mais c'est comme ça!
L
23 juillet 2010 23:09
sur quoi te base tu pour dire qu'il n'y a jamais eut autant de tentation ?

si je prend exemple sur Médine et les siécle suivant ou les musulman ne se sont pas privé d'user et abuser d'esclaves sexuelles, la tentation était plus faible que maintenant ?
je n'ai pas envie d'arriver a sa cheville,je ne fais pas non plus de concours,je ne 'tibnpose aucune idée,je voudrais simplement que tu réfléchise et ne gobe pas tout cru tout ce qu'on te dit
est ce que ce monde est tentant pour moi qui n'est pas forcément tenté par la vue des cheveux ou même des poitrines tellement j'en ai vue
est que tu acconpagne des musulman dansles couloir du métro et a vu leur regard sur le popotin des femmes ?

je te jure ils sont plus tenté par ce qu'il ne voient pas

car la tentation est un état d'esprit et je pourais te prouver que plus tu as l'abitude d'en voir et moins tu est tenté et que de nourir un excés de pudeur crée plus d probléme que cela en solutionne


je pourait aussi t'expliquer en quoi l'exégèse moderniste résoud beaucoup de crise en islam et pourait en résoudre d'autres alors que les fondamentaliste t'enlisent dans une pensé obsoléte , naïve, et totalement dénué des outils de réflexion moderne et de la conaissance

ce type résonne commes'il n'vait lu aucun sociologue aucun moderniste, je veux bien qu'il ait son vis mais qu'il ne regarde que les 4 école c'est actuellement ridicule


je vais plus loins encore , ton idiole j'en ai vu pas mal des comme cela et si tu a l'occasion d'en rencontrer pose leur doc la questionsuivante

l'abolition de l'esclavage est en totale oposition a ses maniére d'analyse , et en totale adéquation avec une étude moderniste

alors qui a raison ceux qui continuent a analyser comme les 4 grande écoles et qui ont maintenu l'esclavage jusque la honte retombe sur eux ou ceux qui sont moderniste et vois les choses a la lumiére du monde contemporain et non pas au mot a mot du coran et en privilégiant les hadith sur la raison
L
24 juillet 2010 00:37
LA BOETIE ECOUTE BIEN
je crois que tu as une haine de la croyance a cause d une mauvaise experience de ta vie que tu n arrives pas a surementer
et tu viens te lacher ici a critiquer de tres grands savants avec un vide spirituelle et une grande ignorance

Ecoute bien je vais pas perdre mon temps precieux avec tes enfantillages, et c'est la derniere fois que je te t en la main sincerement soit tu veux devenir un ami, et venir me parler en MP ou en msn de ton vecu et on essayera de comprendre ce qu'il t est arrivé avec respect et humilité sans gonflement et orgueil, ou bien tu t eloigne de moi.
S
24 juillet 2010 00:51
Citation
La Boetie a écrit:
sur quoi te base tu pour dire qu'il n'y a jamais eut autant de tentation ?

si je prend exemple sur Médine et les siécle suivant ou les musulman ne se sont pas privé d'user et abuser d'esclaves sexuelles, la tentation était plus faible que maintenant ?
je n'ai pas envie d'arriver a sa cheville,je ne fais pas non plus de concours,je ne 'tibnpose aucune idée,je voudrais simplement que tu réfléchise et ne gobe pas tout cru tout ce qu'on te dit
est ce que ce monde est tentant pour moi qui n'est pas forcément tenté par la vue des cheveux ou même des poitrines tellement j'en ai vue
est que tu acconpagne des musulman dansles couloir du métro et a vu leur regard sur le popotin des femmes ?

je te jure ils sont plus tenté par ce qu'il ne voient pas

car la tentation est un état d'esprit et je pourais te prouver que plus tu as l'abitude d'en voir et moins tu est tenté et que de nourir un excés de pudeur crée plus d probléme que cela en solutionne


je pourait aussi t'expliquer en quoi l'exégèse moderniste résoud beaucoup de crise en islam et pourait en résoudre d'autres alors que les fondamentaliste t'enlisent dans une pensé obsoléte , naïve, et totalement dénué des outils de réflexion moderne et de la conaissance

ce type résonne commes'il n'vait lu aucun sociologue aucun moderniste, je veux bien qu'il ait son vis mais qu'il ne regarde que les 4 école c'est actuellement ridicule


je vais plus loins encore , ton idiole j'en ai vu pas mal des comme cela et si tu a l'occasion d'en rencontrer pose leur doc la questionsuivante

l'abolition de l'esclavage est en totale oposition a ses maniére d'analyse , et en totale adéquation avec une étude moderniste

alors qui a raison ceux qui continuent a analyser comme les 4 grande écoles et qui ont maintenu l'esclavage jusque la honte retombe sur eux ou ceux qui sont moderniste et vois les choses a la lumiére du monde contemporain et non pas au mot a mot du coran et en privilégiant les hadith sur la raison

Il ne peut pas y avoir d'excès de pudeur, la pudeur est toujours la bienvenue. Quand tu dis, que tu n'es pas assoiffé de cheveux, tu parles du voile, non? Le voile ça consiste à cacher tout le corps, sauf les mains et le visage, Tu vois la différence? Quand tu dis que tu n'es pas "assoifé", tu parles de toi....

Imagine un monde, ou toutes les femmes seraient CORRECTEMENT voilées, je peux te dire qu'il y aura toute suite plus de respect. peut-être qu'ils seront tentés, mais auront toujours du respect envers ces femmes qui se préservent.
Tu me demandes si j'ai déjà vu des musulmans regarder des femmes à moitié nu dehors? Oui, et tu dis plus t'en vois moins tu en as envie. C'est n'importe quoi, y a de plus en plus de femmes qui marchent à moitié nues dehors que ce soit en France ou au Maghreb, et pourtant ils continuent de regarder et sont toujours tentés
Et la tentation, ce n'est pas qu'une question d'habits, c'est aussi la télévision, qui aujourd'hui est la plus grande tentation que le monde ait jamais connu. L'adultère et la fornication sont banalisés... c'est écœurant. Et si on suit ta théorie, plus t'en vois, plus t'es dégouté, on serait pires que les animaux.
L'islam, à l'inverse des autres religions, n'est pas une religion malléable. On va pas commencer à changer notre religion pour être en accord avec une période soit-disant "moderne".
Je ne vois pas trop ce que l'esclavagisme vient faire ici? Et je peux te garantir qu'aucun Cheikh ne reculerai devant ta question.
L
24 juillet 2010 01:33
pour reprendre une analyse de muslima, y a t il que les gens déstabilisés pour vouloir destabiliser les autres ?
L
26 juillet 2010 18:03
Citation
a écrit:
Il ne peut pas y avoir d'excès de pudeur,

et bien d'ou est ce que tu tiens cela , il existerait des excès dans tous les domaine sauf pour la pudeur ?

réfléchis à cela et penses aux pays qui en font l'excès justement et les travers conséquents à cela
songe bien que en France aussi autrefois on faisait des excès de pudeur

Essayez un minimum de vous extraire de votre culture pour mieux examiner les choses ce n'est pas facile, mais cela évite bien des excès dans le culturo centrisme

mais non, je ne te parle pas des musulmans qui regardent les femme a moitié nues ... mais ceux qui fixe bien plus que la moyenne des européens le popotin des dames, et même de celles qui sont voilées
il baissent le regard ça c'est certain !!!! grinning smiley

si tu n'es pas convaincue des excés auquel méne la pudeur songe simplement que cette pudeur est le principal vecteur des discriminations envers les femmes
tu veux que j'explique, que jue donne des exemples ? je peux facilement le faire, quand je dis une chose c'est que j'ai des raison de le penser et là , j'ai tellement d'éléments ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 21:18 par La Boetie.
L
27 juillet 2010 18:33
Citation
*Muslima* a écrit:

Je ne vois pas trop ce que l'esclavagisme vient faire ici? Et je peux te garantir qu'aucun Cheikh ne reculerai devant ta question.

ta garantie est dépassée depuis longtemps grinning smiley
un "savant" a refusé 7 fois de répondre a Wafa Sultan s'il admettait l(esclavage, il y a une vidéo là-dessus)
renseigne toi bien tu semble limite naïve
les savant comme tu le dit pense que c'est publiquement incorrect mais islamiquement correcte

ce n'est pas de ta faute ni de la mienne c'est ainsi

alots pourquoi je parle de cela, j'aurais put parler de n'importe quoi comme exemple comme la lapidation , donner une gamine en mariage ....

je te pose donc la question, est ce que tu respecte ceux qui répandent ce genre 'idées
je te rapelle le sujet et le théme : il faut respecter les savants
L
27 juillet 2010 18:46
*Muslima*

réfléchis bien, il n'y a pas longtemps je parlais de BOUBAKER qui était le seul personnage important dans l'islam en france qui s'était clairement prononcé contre l'excision
et bien comme a chaque fois que Boubaker est cité ici on lui manque de respect , tu peux vérifier
par contre les fondamentalistes qui prônent des abomination,là on devrait les respecter ?

voyez vous je suis en droit de me poser des questions
z
27 juillet 2010 20:40
Citation
La Boetie a écrit:
*Muslima*

réfléchis bien, il n'y a pas longtemps je parlais de BOUBAKER qui était le seul personnage important dans l'islam en france qui s'était clairement prononcé contre l'excision
et bien comme a chaque fois que Boubaker est cité ici on lui manque de respect , tu peux vérifier
par contre les fondamentalistes qui prônent des abomination,là on devrait les respecter ?

voyez vous je suis en droit de me poser des questions

Salam,

Dalil Boubaker est il un savant ? moody smiley
S
27 juillet 2010 21:57
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
*Muslima* a écrit:

Je ne vois pas trop ce que l'esclavagisme vient faire ici? Et je peux te garantir qu'aucun Cheikh ne reculerai devant ta question.

ta garantie est dépassée depuis longtemps grinning smiley
un "savant" a refusé 7 fois de répondre a Wafa Sultan s'il admettait l(esclavage, il y a une vidéo là-dessus)
renseigne toi bien tu semble limite naïve
les savant comme tu le dit pense que c'est publiquement incorrect mais islamiquement correcte

ce n'est pas de ta faute ni de la mienne c'est ainsi

alots pourquoi je parle de cela, j'aurais put parler de n'importe quoi comme exemple comme la lapidation , donner une gamine en mariage ....

je te pose donc la question, est ce que tu respecte ceux qui répandent ce genre 'idées
je te rapelle le sujet et le théme : il faut respecter les savants
Je dois respecter tout le monde! y compris ceux qui véhiculent de fausses idées sur l'Islam, comme toi. mais quand tu dis qui répandent ce genre d'idées, tu parles de quelles idées?!
Mariage avec gamine, lapidation, esclavagisme tout ces sujets là, les savants en ont parlé. C'est des discours utilisés pour déstabiliser les jeunes musulmans. Et oui, il ne peut pas y avoir d'excès de pudeur! la pudeur est toujours la bienvenue. Si toutes les femmes et tout es hommes de ce monde, en avaient, ça réglerait plein de problème.
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
L
27 juillet 2010 22:42
Dalil Boubaker = ce vendu que 99% des musulmans ne reconnaissent,
evidemment on aimerai des gens commes lui, car ils on aimerai voir des musulmans invisible et vendu en meme temps
de toute maniere la on commence a discuter de n importe quoi et n importe comment dès qu'on veut assimiler islam a cette homme car il represente que lui meme , et tout le monde sait comment il est arrivé la....
L
28 juillet 2010 06:40
vous prouvez ce que je dis

un fondamentaliste peu admettre la pire des abomination dans le monde contemporain, vous vous en prenez a ceux qui on de l'humanité dans leur coeur

il y a trés longtemps que j'ai tiré un trait quand a ce que dans le forum islam on prennent en compte les principes humaniste et moderne des intellectuels du monde musulman (ceux ci ne sont jamais cité ici ) n'est savant que s'il est fondamentaliste ou intégriste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/10 06:47 par La Boetie.
S
29 juillet 2010 00:48
Citation
La Boetie a écrit:
vous prouvez ce que je dis

un fondamentaliste peu admettre la pire des abomination dans le monde contemporain, vous vous en prenez a ceux qui on de l'humanité dans leur coeur

il y a trés longtemps que j'ai tiré un trait quand a ce que dans le forum islam on prennent en compte les principes humaniste et moderne des intellectuels du monde musulman (ceux ci ne sont jamais cité ici ) n'est savant que s'il est fondamentaliste ou intégriste
C'est qui que tu traites d'intégristes? NOUS?
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
L
29 juillet 2010 00:55
Muslima tu es vraiment une femme patiente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook