Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respecter autrui lorsqu'on voyage
m
7 juin 2014 16:35
Salam à tous ce que je vais dire ne concerne pas tous les MRE mais une grande partie.

Pourrais t on m’expliquer pourquoi lorsqu'on se retrouve entre MRE on fout le bordel on se respecte pas on ne connait pas la politesse.

Je viens pour prendre l'avion c'est le BORDEL on te pousse de derrière comme si la compagnie aérienne avait prévenue a l'avance qu'il n y aura pas de place pour tout le monde c'est à dire que ta place est payer mais, la compagnie vicieuse a décider qu'y a des gens qui ont payer mais qui ne rentrerons pas. Ou bien peut être que la compagnie a promis au 20 premiers une place en 1ére classe avec remboursement du billet qui c'est Heu
Vient ensuite le moment de poser c'est bagage la faut faire attention à ne pas toucher le bagage du voisin sinon pas content le voisin No no. BROUHAHAHA incessant petit enfant jeter a droite à gauche de l'avion car des gens refuse a une mère le droit de s'assoir avec ses enfant ce qui entraine des bêtise de la part des enfant vu que la mère ce retrouve a l'autre bout de l'avion car le monsieur de 50 ans refuse de laisser sa place en or Zen.
Après le vacarme vient le moment de l’atterrissage ou ils est bien expliquer qu'il ne faut pas se lever et garder la ceinture pour notre sécurité qu'a cela ne tienne "on est arriver qu'est ce qu'ils peuvent nous faire rien allez vous faire mettre".
Les gens se lèvent tous d'une traite tout le monde se bloque on voit la pauvre femme de 60 ans essayer de prendre c'est bagage mais non les gens s'en foutent eux tout ce qu'il veulent c'est sortir vite pour courir au guichet comme si on leur avais dit vous avez 5 minute pour tamponner vos passeport passer ce délai vous faite demi tour en France comme des merdes.
Donc la on arrivent au guichet et que voit je les bureau commence a ouvrir donc même avec toute leur volonté le premier doit attendre que le douanier veuille bien commencer rien ne sert de courir il faut partir a point. Au final que gagnent ils 10 min 20 min peut être 30 min...

Je peu vous dire par expérience que cela a était vu dans les avions bateaux et tout ce qui comportent une fille d'attente.

J'ai envie de dire a ces personnes ultra presser arrêter vous nous foutez la honte j'ai déjà prit plusieurs fois l'avion et bizarrement lorsqu'on fait des voyage comme Lille Marseille (pas de bousculade pas de bêtise de la part des enfant car les personnes sont compréhensif et laisse la place a la mère pas de précipitation au niveau des filles d'attentes) tout ce passe bien alors je suis désoler mais c'est bien propre aux marocain je parle pas des algérien ou autre car je suis marocain.

J'attend vos réaction pour ou contre ce que je dit avec des argument valable merci et si vous faite partie de la catégorie de personne que je viens de décrire pouvez vous m'explique ce qu'il se passe dans votre cerveau a ce moment la car moi j'y comprend rien mais on ma éduquer de façon a respecter les autres et tout les autres que je prend l'avion pour marseille lille paris ou pour nador oujda fes.
M
8 juin 2014 00:31
Franchement je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est trop ce manque de respect ou de patience. Tout le monde te pousse on dirait on va leur rembourser leur billets comme t'as si bien dit. Alors qu'en vrai, ils se bousculent pour rien dans tous les cas ils devront attendre. Sans parler des gens qui sont seuls et qui veulent pas changer de place pour laisser une mère avec ses enfants. Bref du grand n'importe quoi! Allah y hdina
g
8 juin 2014 00:54
Salam vous avez raison on dirais un troupeau de gnou qui fuit un dangereux predateur ils me font trop marré.
a
8 juin 2014 13:39
slm tout le monde

l'explication est c'est que la plupart des MRE et les arabes en générales (pas tous il ne faut pas généralisé ) n'ont pas le respect qui coule dans les veines ! donc c'est pour ça quand on est en France on est obligés d’être polie en revanche quand on est entre nous on retourne a notre nature malheureusement


....slm....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook