Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Respect...votre représentation??
m
3 juillet 2007 12:28
Salam tous le monde...

Voila je suis en train de me poser une question, certes légerement philosophique....et j'aimerai avoir

vos avis et regards différents:


Alors je souhaiterai savoir, pour vous, qu'est ce que le respect dans un couple?

Comment cela se manifeste t-il? ... quel est votre conception du respect: valeur?

(s'agit-il que de paroles? et de politesse? et une attitude?...)



Ps: Les exemples seront les bienvenus..
b
3 juillet 2007 16:20
le respect c'est qu'il me laisse terminer l'episode de mon feuilleton preféré, avant qu'il zappe pour

un match de footevil
s
3 juillet 2007 16:22
Salam,smiling smiley


Dans un couple, le respect doit être mutuel!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
I
3 juillet 2007 16:26
dans mon couple le respect se manifeste sous forme de paroles, d’attitude et de la façon de voir l’autre.
L’échange d’insultes n’existe pas, même dans les pires moments de colère, et lever la main l’un sur l’autre est inconcevable (à part quand nos folies de jouer et de se chercher nous tiennent mais ça reste dans ce cas de la taquinerie).
Notre respect l’un pour l’autre passe dans le respect de nos avis aussi, nos choix quelques soit leurs différence, et nos décisions
3 juillet 2007 16:29
salam,

qu'elle ne soit pas egoiste en profitant de l'amour que je lui porte....

donc dans son attitude ca se traduit par de l'attention de l'ecoute w zid w zid ..qu'elle ne cherche pas uniquement a recevoir et qu'elle ait du plaisir a donner et a essayer de me rendre heureux ....















...et qu'elle ait aussi du plaisir a me faire la cuisine evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
b
3 juillet 2007 16:29
serieusement le respect pour moi, c'est qu'il touche pas a ma famille, qu'il les respectent comme moi je dois respecter la sienne,

ne jamais me rabaisser surtout entre nous, car je m'en fous s'il me traite bien devant les autres, ce qui m'importe c'est qu'il le soit aussi avec moi une fois on est seuls

ne pas matter des filles a ma presence( je peux l'autoriser dans mon abscencegrinning smiley) non je plaisanteNo no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 16:31 par cherkaoui81.
b
3 juillet 2007 16:30
Citation
Mme Brunette a écrit:
dans mon couple le respect se manifeste sous forme de paroles, d’attitude et de la façon de voir l’autre.
L’échange d’insultes n’existe pas, même dans les pires moments de colère, et lever la main l’un sur l’autre est inconcevable (à part quand nos folies de jouer et de se chercher nous tiennent mais ça reste dans ce cas de la taquinerie).
Notre respect l’un pour l’autre passe dans le respect de nos avis aussi, nos choix quelques soit leurs différence, et nos décisions



In love
I
3 juillet 2007 16:35
Citation
cherkaoui81 a écrit:
serieusement le respect pour moi, c'est qu'il touche pas a ma famille, qu'il les respectent comme moi je dois respecter la sienne,

ne jamais me rabaisser surtout entre nous, car je m'en fous s'il me traite bien devant les autres, ce qui m'importe c'est qu'il le soit aussi avec moi une fois on est seuls

ne pas matter des filles a ma presence( je peux l'autoriser dans mon abscencegrinning smiley) non je plaisanteNo no


lol mon souffle à failli se couper à la lecture de ta dernière phrase mais ouf tu m'as rassuré hihi In love
b
3 juillet 2007 16:39
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
serieusement le respect pour moi, c'est qu'il touche pas a ma famille, qu'il les respectent comme moi je dois respecter la sienne,

ne jamais me rabaisser surtout entre nous, car je m'en fous s'il me traite bien devant les autres, ce qui m'importe c'est qu'il le soit aussi avec moi une fois on est seuls

ne pas matter des filles a ma presence( je peux l'autoriser dans mon abscencegrinning smiley) non je plaisanteNo no


lol mon souffle à failli se couper à la lecture de ta dernière phrase mais ouf tu m'as rassuré hihi In love


non t'inkiete pas , je suis trop possessive, je lui laisserai meme pas le temps pour respirer,spinning smiley sticking its tongue out faut

juste que l'attrape avant d'arriver a la trentaineangry smiley
s
3 juillet 2007 17:06
salam
le respect ne se limite pas que vers l'être aimé
il faut respecter ses parents,ses amis les grandes personnes
mais avant tout se respecter pour que les autres te respecte
b
3 juillet 2007 17:08
Citation
salma84 a écrit:
salam
le respect ne se limite pas que vers l'être aimé
il faut respecter ses parents,ses amis les grandes personnes
mais avant tout se respecter pour que les autres te respecte


bien ditthumbs up


wache ana gadi nbka ghir tabaakevil
I
3 juillet 2007 17:13
Citation
salma84 a écrit:
salam
le respect ne se limite pas que vers l'être aimé
il faut respecter ses parents,ses amis les grandes personnes
mais avant tout se respecter pour que les autres te respecte

C’est clair c’est juste que ce poste le principal est le respect du conjoint.
Je pense que tu peux tout à fais tomber sur des personne qui consacre un énorme respect à leur parents et pas à leurs conjoint(e) et c’est bien dommage
3 juillet 2007 17:19
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam
le respect ne se limite pas que vers l'être aimé
il faut respecter ses parents,ses amis les grandes personnes
mais avant tout se respecter pour que les autres te respecte


bien ditthumbs up


wache ana gadi nbka ghir tabaakevil

Oui de toute façon ... on peut pas parler de respect dans un cadre spécifique .. si on a pas ce respect dans un cadre global.
G
3 juillet 2007 17:23
Un mix de ce que a dit Mme Brunette et Salma!thumbs up

C'est ce que je pense!

Mais n'oubliez pas que personne est a l'abri de l'erreur! Et que l'erreur est humaine!confused smileysmiling smiley
b
3 juillet 2007 17:26
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Un mix de ce que a dit Mme Brunette et Salma!thumbs up

C'est ce que je pense!

Mais n'oubliez pas que personne est a l'abri de l'erreur! Et que l'erreur est humaine!confused smileysmiling smiley

oui mais il ya des failles impardonnables

impossible de pardonner quelqu un qui insulte ma mereangry smiley
G
3 juillet 2007 17:33
Oui certes, je n'ai pas pensé a de telle faille!!

Mais, un couple s'est aussi s'aidé et avancé a 2!

Donc si l'autre commet l'irréparable a tes yeux, aide le a lui faire admettre son erreur!

Nous sommes tous faibles au final, et si Allah peut nous pardonner, je pense que nous devons aussi faire de meme!

Mais a condition de ne plus recommencer!
b
3 juillet 2007 17:41
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Oui certes, je n'ai pas pensé a de telle faille!!

Mais, un couple s'est aussi s'aidé et avancé a 2!

Donc si l'autre commet l'irréparable a tes yeux, aide le a lui faire admettre son erreur!

Nous sommes tous faibles au final, et si Allah peut nous pardonner, je pense que nous devons aussi faire de meme!

Mais a condition de ne plus recommencer!


oui mais il ya des gens qui te donnent pas l'envie de pardonner, et ne t'aident pas sauver ce qui

peu etre sauvé
L
3 juillet 2007 20:32
Suite à ton sujet verrouiller sur forum "amour..."

Je vais t'écrire ici :

"
En faite je suis avec quelqu'un depuis plus d'un an et demi (hamdouallah) avec les hauts et bas que cela induit.... Bref justement récemment lorsque je lui ai demandé ce qu'il avait fait de sa soirée il me répond qu'il est allé voir des copines pour boire un verre... j'ai trés mal réagi pcq lui ne veut pas que j'ai de connaissances masculines (sauf boulot ou des cours)...

Alors il m'a répondu qu'il fallait que je lui fasse confiance et qu'il n'avait rien à cacher sinon il aurait menti...
"


Donc si j'ai bien compris,il est sorti et ce n'est qu'aprés qu'il t'ait avoué être sorti avec des filles à une soirée moody smiley Pas avant ...


Je suis etonnée tout de même Oh que si vous êtes ensemble depuis 1 an et demi,que tu ne sois pas au courant avant ,si c'était toi,il l'aurait sû bien assez tôt j'en suis presque sûre !

"fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais" cette expression s'applique bien à certains je vois eye rolling smiley

Je n'aurai pas aimé cela non plus dans cette situation No no...

Je me demande si tu oses faire le même coup,avec des copains,des collègues ou des connaissances,que tu l'informes plus tard et ce,sur un ton ironique,comme si tout était normal et trés sain!


Il ne te l'avait pas dit à temps,possible qu'il connait trop bien ton caractère et ton refus probablement,pas le faite qu'il t'ait menti mais qu'il te l'ait caché deliberement et qu'il avait déja préparé à l'avance ses réponses "toutes faites" en cas ou winking smiley


Amicalement.
m
3 juillet 2007 20:33
RE salam tous le monde....

j'ai déja posté un sujet sur le respect tout à l'heure...et finalement je vais vous parler de mes réelles interrogations..

En faite je suis avec quelqu'un depuis plus d'un an et demi (hamdouallah) avec les hauts et bas que cela induit.... Bref justement récemment lorsque je lui ai demandé ce qu'il avait fait de sa soirée il me répond qu'il est allé voir des copines pour boire un verre... j'ai trés mal réagi pcq lui ne veut pas que j'ai de connaissances masculines (sauf boulot ou des cours)...

Alors il m'a répondu qu'il fallait que je lui fasse confiance et qu'il n'avait rien à cacher sinon il aurait menti...

je lui ai répondu que je ne faisai pas confiance aux autres (cad les copines) mais à lui oui, et qu'au dela de la confiance il s'agit d'une question de respect.. (aprés il n'a plus rien répondu et chngement de sujet)

1/ Votre avis: qu'auriez-vous dit ou fait dans cette situation?

2/ Que dois-je faire à présent? Lui reparler de ca...ou je dois oublier et passer à autre chose??


Merci d'avance à tous pour vos réponses!
m
3 juillet 2007 20:39
Pour "la vie est belle": il ne me l'a pas dit avant pcq justement je l'ai pas eu au téléphone, ce n'est qu'une fois aprés être rentré que je lui ai demndé ce qu'il avait fait et il m'a dit qu'il y est allé pcq on l'a appelé et qu'il n'avait rien à faire....

Mais bon je sais pas... dois-je en reparler?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook