Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect de votre femme a votre égard...?
3 avril 2014 05:26
Salam aleykom


L'une des regles de réussite dans le couple, dans le mariage c'est le respect...
Car quand un homme se sent respecté de sa femme, il se sent UN HOMME tt simplement, et cela lui donne envie de donner encore plus d'amour ( ce que veulent les femmes! lol)

Cependant, les hommes et les femmes ayant une conception totalement differentes des choses, j'aimerai pouvoir comprendre cela, du point de vu des hommes...
Pour moi, respecter son mari, c'est avoir de bonnes paroles, ne jamais hausser le ton ( facil a dire) mais o moins, le faire, seul a seul, pas devant les autres, c'est garder son honneur... bla bla bla

Comment voulez vous que votre femme vous montre du respect? qu'elle vous montre qu'elle respecte votre virilité...
Donnez nous les meilleures clefs pour nous aider à remplir ce devoir ...!

Merci d'avance pour vos reponses
donnez des exemples concrets s'il vous plait Welcome
l
3 avril 2014 05:41
SBAH LKHIR
3 avril 2014 05:51
Salam , par exemple quand tu vas chez tes parents et tu dois dormir la-bas tu lui demandes même si tu sais qu'il va accepter , quand tu sors la même chose .
3 avril 2014 06:11
Citation
le Ministre a écrit:
SBAH LKHIR

sbah ennour!
lebess??
3 avril 2014 06:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , par exemple quand tu vas chez tes parents et tu dois dormir la-bas tu lui demandes même si tu sais qu'il va accepter , quand tu sors la même chose .
wsalam

oui, ca parrait logique... Mais les hadiths nous demandent de tj demander meme pour sortir ( symboliquement)
t'as pas d'autres idees..???
3 avril 2014 11:20
Salam 'aleyki

A mon avis ils aiment la douceur (même si nous somme en majorité des sauvages) Surtout une femme obeissante en toute chose lui demander la permission pour sortir par exemple la femme doit éviter de trop rester au tel avec ses amies en présence de celui-ci, plaisanter, sortir en couple, visiter la famille ensemble voyager pour ceux qui en on les moyens , lui envoyer des petits messages d'amour lorsqu'il est au travail, la femme ne doit pas souler son mari lorsque qu'il rentre du travail elle doit plutôt l'accueillir chaleureusement, belle et souriante lui préparer un bon dîner et puis plus tard faire des petits bébé In love

Et surtout ne pas lever la voix quand il s'énerve penser a la récompense d'Allah et surtout a Son chatiment

Selon Umm Salama, le Messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari entre au paradis. » rapporté par At-Tirmidhî
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
3 avril 2014 11:35
salam
j arrive pas a me rabaisser pour quelqu un qui me gueule dessus et être douce en plus
façon après coup même si t as pas hausser le ton et que le gars arrête son cinéma et redescend de ses grands chevaux bin t es frustrée tu vas repenser a ce qu il a fait comment il t a parlé comme un emerde
et tu vas regretter de pas avoir répondu et tu vas être amer
c'est comme quand une personne te cherche dans la rue tu vas faire la personne plus intelligente
oh moi je me rabaisse pas a ça etc tu feignes l indifférence et une heure parès tu dis punaise comment elle m as parlé comme même !! j aurai du lui en mettre une a cette garce et bin c'est kif kif
tu joues la plus intelligente mais en tant qu être humain le was was débarque dans ta caboche et tu te dis
j aurai du l envoyer chier et la tu fais la gueule a un moment ou il s y attend pas du tout
voir des semaines après un beau jour la scene va revenir dans ton esprit sans crier garde pendant que vous mangez au resto ou autres et tellement t aura les nerfs et tu vas faire la gueule et lui il va te dire
bin qu est ce que t as ???
tu fais la gueule pour rien toi je comprends rien etc bla bla
tout ça pour dire que ça marche pas ça
sur le coup t es contente tu te sens plus forte mais après c'est la place a l amertume
G
3 avril 2014 12:10
Citation
laperle rare a écrit:
salam
j arrive pas a me rabaisser pour quelqu un qui me gueule dessus et être douce en plus
façon après coup même si t as pas hausser le ton et que le gars arrête son cinéma et redescend de ses grands chevaux bin t es frustrée tu vas repenser a ce qu il a fait comment il t a parlé comme un emerde
et tu vas regretter de pas avoir répondu et tu vas être amer
c'est comme quand une personne te cherche dans la rue tu vas faire la personne plus intelligente
oh moi je me rabaisse pas a ça etc tu feignes l indifférence et une heure parès tu dis punaise comment elle m as parlé comme même !! j aurai du lui en mettre une a cette garce et bin c'est kif kif
tu joues la plus intelligente mais en tant qu être humain le was was débarque dans ta caboche et tu te dis
j aurai du l envoyer chier et la tu fais la gueule a un moment ou il s y attend pas du tout
voir des semaines après un beau jour la scene va revenir dans ton esprit sans crier garde pendant que vous mangez au resto ou autres et tellement t aura les nerfs et tu vas faire la gueule et lui il va te dire
bin qu est ce que t as ???
tu fais la gueule pour rien toi je comprends rien etc bla bla
tout ça pour dire que ça marche pas ça
sur le coup t es contente tu te sens plus forte mais après c'est la place a l amertume

Encore une fois tu étale tt ta haine que tu as pour la race masculine,
Aprés analyse de tes differents posts je pense que tu as assez souffert avec un ou plusieurs
mecs et tellement tu es desespéré tu viens viderta haine ici
Pauvre fille que tu es
3 avril 2014 12:23
Montre a ton mari qu'il est important dans ta vie, ne le rabaisse jamais devant qui que ce soit,cela bien-sur n'implique pas de se rabaisser soi-même car la relation mari et femme est avant tout baser sur le respect mutuel, et non pas un rapport de force de savoir qui empiètera sur l'autre en premier..... Ce n'est que mon avis
3 avril 2014 12:24
c'est bizarre tous les hommes de ce forum réagissent comme toi
je sais que vous supportez pas la critique
mais bon faut vous y faire ça va aller t inquiète pas
3 avril 2014 12:30
dsl ms la perle rare a raisn,
cmt tu veux etre douce si tn mari est con?!
mwa par exemple jpeux pas garder les choses pr mwa.

ça va pas jle dis.

ça va jle dis aussi.
ms entre ns. dvant les gens , jaime pas qu un homme ou une femme affiche sn ou sa partenaire ca sfait pas.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
3 avril 2014 12:43
Polly pocket as raison

La femme doit quand même montrer quel a du caractère sachant qu'en islam cela est recommandé mais sans pourtant se baser sur un rapport de force

Je comprend pas on est censé être un couple cad l'entraide l'amour le respect le besoin que l'on a pour lui/elle
C'est avec un bon comportement et une patience que l'on parviens a le calmer a force a force il va se demander pourquoi suis-je le seul a gueuler alors quelle ma sha Allah me respecte
Faite preuve de patience même si cela est dure et remettez vous a Allah azza wa jal

Courage les filles

Qu'Allah vous facilite
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
G
3 avril 2014 13:36
Citation
benzoate de methyle a écrit:
dsl ms la perle rare a raisn,
cmt tu veux etre douce si tn mari est con?!
mwa par exemple jpeux pas garder les choses pr mwa.

ça va pas jle dis.

ça va jle dis aussi.
ms entre ns. dvant les gens , jaime pas qu un homme ou une femme affiche sn ou sa partenaire ca sfait pas.
Et pk elle generalise
b
3 avril 2014 14:23
Comment voulez vous que votre femme vous montre du respect?

en restant chacun a sa place!!.. ensuite le considérer pleinement comme etant LE chef de famille,ne jamais hausser la voix surtout si vous etes en tort...respectez ses decisions,ton homme t'aime alors s'il te dis non,c'est pour ton bien ^^...aussi un peu de reconnaissance mesdames svp
z
3 avril 2014 14:31
Citation
marocaiin91 a écrit:
Comment voulez vous que votre femme vous montre du respect?

en restant chacun a sa place!!.. ensuite le considérer pleinement comme etant LE chef de famille,ne jamais hausser la voix surtout si vous etes en tort...respectez ses decisions,ton homme t'aime alors s'il te dis non,c'est pour ton bien ^^...aussi un peu de reconnaissance mesdames svp

la majorité des hommes sont bêtes comme leurs pieds et ne pensent qu'à eux... la majorité des femmes veulent tellement se marier qu'elles prennent n'importe quel clochard...

pour résumer... les femmes ne devraient écouter personne, même pas elles-mêmes...
A
3 avril 2014 14:51
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Salam aleykom


L'une des regles de réussite dans le couple, dans le mariage c'est le respect...
Car quand un homme se sent respecté de sa femme, il se sent UN HOMME tt simplement, et cela lui donne envie de donner encore plus d'amour ( ce que veulent les femmes! lol)

Cependant, les hommes et les femmes ayant une conception totalement differentes des choses, j'aimerai pouvoir comprendre cela, du point de vu des hommes...
Pour moi, respecter son mari, c'est avoir de bonnes paroles, ne jamais hausser le ton ( facil a dire) mais o moins, le faire, seul a seul, pas devant les autres, c'est garder son honneur... bla bla bla

Comment voulez vous que votre femme vous montre du respect? qu'elle vous montre qu'elle respecte votre virilité...
Donnez nous les meilleures clefs pour nous aider à remplir ce devoir ...!

Merci d'avance pour vos reponses
donnez des exemples concrets s'il vous plait Welcome

Mille merci thumbs up thumbs up heureusement qu'il existe encore des femmes comme toi, quand j'en vois certaines ici avec leur haine pathétique des hommes.

Si toute les femmes pensaient comme toi, je t'assure qu'elle serait toute mariés et heureuses. smiling smiley

Un homme a besoin qu'une femme le respecte, si elle lui donne pas sa juste valeur. Il ne voudra rien lui offrir en retour.
b
3 avril 2014 14:57
Citation
zephiria a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Comment voulez vous que votre femme vous montre du respect?

en restant chacun a sa place!!.. ensuite le considérer pleinement comme etant LE chef de famille,ne jamais hausser la voix surtout si vous etes en tort...respectez ses decisions,ton homme t'aime alors s'il te dis non,c'est pour ton bien ^^...aussi un peu de reconnaissance mesdames svp

la majorité des hommes sont bêtes comme leurs pieds et ne pensent qu'à eux... la majorité des femmes veulent tellement se marier qu'elles prennent n'importe quel clochard...

pour résumer... les femmes ne devraient écouter personne, même pas elles-mêmes...

si une femme respecte ce que jai dis plus haut,l'homme sera satisfait et aura du respect pour sa femme..le respect engendre le respect,a moins d'etre con ou conne..une femme qui prend un clochard est surement clocharde elle meme
3 avril 2014 15:02
marocain mytho!
t es ds un autre mnde mdr.

shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
3 avril 2014 15:03
et les femmes peuvent sepasser de respect?mdr

T.T

ok.

shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
z
3 avril 2014 15:07
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Comment voulez vous que votre femme vous montre du respect?

en restant chacun a sa place!!.. ensuite le considérer pleinement comme etant LE chef de famille,ne jamais hausser la voix surtout si vous etes en tort...respectez ses decisions,ton homme t'aime alors s'il te dis non,c'est pour ton bien ^^...aussi un peu de reconnaissance mesdames svp

la majorité des hommes sont bêtes comme leurs pieds et ne pensent qu'à eux... la majorité des femmes veulent tellement se marier qu'elles prennent n'importe quel clochard...

pour résumer... les femmes ne devraient écouter personne, même pas elles-mêmes...

si une femme respecte ce que jai dis plus haut,l'homme sera satisfait et aura du respect pour sa femme..le respect engendre le respect,a moins d'etre con ou conne..une femme qui prend un clochard est surement clocharde elle meme


pour moi chacun est maitre de soit. la servitude, même volontaire me dégoute.

cette discussion même me dégoute... donc je vais laisser ce sujet... à ceux que ça intéresse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook