Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect des parents
J
26 mai 2022 00:40
Salam les gens qui ne respectent pas leur parents ne réussissent pas ici bas et dans l’au delà ?!
S
26 mai 2022 00:41
Salam

Qu'appelle-t-on le respect d'abord ? Ce serait intéressant de savoir ce qu'on y met derrière ce mot.
26 mai 2022 00:43
Aleykum selam,

Faut surtout pas mettre en colère nos parents par ce que si il nous souhaite du malheur bah tôt ou tard sa nous tombera dessus. Les duas de nos parents passent, que sa soit du mauvais ou des bon.....
Donc faut pas les fâcher... Et il faut les caresser dans le sens du poil.
Citation
Just in time a écrit:
Salam les gens qui ne respectent pas leur parents ne réussissent pas ici bas et dans l’au delà ?!
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 mai 2022 07:43
Il y en a ici qui confondent respect des parents et obéissance aveugle aux parents.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
26 mai 2022 09:07
Wa aleykoum salam,

Rdat lwalidine c'est pour moi le pass pour cette vie ici bas et celle de l'au delà.

Voilà une vidéo qui je pense répond à ta question :

[youtu.be]

Allah i smah Lina menhom ??
Citation
Just in time a écrit:
Salam les gens qui ne respectent pas leur parents ne réussissent pas ici bas et dans l’au delà ?!
26 mai 2022 09:32
Le respect se mérite, il s’obtient en fonction de comportement, juste c’est juste Angel
26 mai 2022 10:24
Comment veux tu que ce soit autrement. Nombres de parents confondent eux mêmes respect et peur . Dans ce contexte il est normal que l'enfant ne connaît pas vraiment ce mot.
Citation
kaloupile a écrit:
Il y en a ici qui confondent respect des parents et obéissance aveugle aux parents.
Pas de MP d'hommes
R
26 mai 2022 12:21
Salam aleikoum.

Le respect des parents c'est la chose la plus importante qui soit. Tu peux réussir mais sans la baraka de tes parents tu finira par te casser la figure. Tu auras peut être des enfants ou c'est peut être déjà le cas, et ton comportement influera forcément sur celui de tes enfants.
Soit juste et respectueux envers tes parents.
26 mai 2022 14:09
Salam Aleykoum Cotton,

Amine ya Rabbi.

Je me permets d'intervenir sur ton commentaire,

Je suis ravie de te lire de nouveau.

J'approuve, le Quran est suffisamment clair.

Allah À enjoint à l'homme la Bienfaisance envers ses Parents.

Les Parents ont une place très importance lorsqu'on a la connaissance de la Religion.

Ils sont placés tout de suite après Allah.

Qu'importe l'épreuve du serviteur ici-bas le Croyant doit s'en remettre entièrement et sincèrement Au Créateur. L'islam est la soumission. Il faut nourrir son Cœur chaque jour et s'en relâche de l'amour d'Allah Azzawajal.

La seule est véritable justice appartient À Allah le Très Haut est l'infiniment Sage.

Ma Sœur en Allah qu' Allah te récompense généreusement pour ta Sagesse. Amine ya Rabbi

Qu'Allah préservent nos Parents. Amine ya Rabbi lââlamine.

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Rdat lwalidine c'est pour moi le pass pour cette vie ici bas et celle de l'au delà.

Voilà une vidéo qui je pense répond à ta question :

[youtu.be]

Allah i smah Lina menhom ??
C
26 mai 2022 18:42
Wa aleykoum salam Beauté de l'Âme,

Barak'Allah o fik, ton commentaire me touche beaucoup. yawning smiley

Oui les parents ont une place importante et on oublie que la satisfaction d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala passe par celle de nos parents.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous pardonne nos erreurs et nos manquements envers eux.

Amine ya Rabi pour tes douaas ??
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Salam Aleykoum Cotton,

Amine ya Rabbi.

Je me permets d'intervenir sur ton commentaire,

Je suis ravie de te lire de nouveau.

J'approuve, le Quran est suffisamment clair.

Allah À enjoint à l'homme la Bienfaisance envers ses Parents.

Les Parents ont une place très importance lorsqu'on a la connaissance de la Religion.

Ils sont placés tout de suite après Allah.

Qu'importe l'épreuve du serviteur ici-bas le Croyant doit s'en remettre entièrement et sincèrement Au Créateur. L'islam est la soumission. Il faut nourrir son Cœur chaque jour et s'en relâche de l'amour d'Allah Azzawajal.

La seule est véritable justice appartient À Allah le Très Haut est l'infiniment Sage.

Ma Sœur en Allah qu' Allah te récompense généreusement pour ta Sagesse. Amine ya Rabbi

Qu'Allah préservent nos Parents. Amine ya Rabbi lââlamine.
28 mai 2022 10:23
Wa Fîik Baraakâ'Allah.

Amine ya Rabbi lââlamine.

C'est sincère nous partageons les mêmes valeurs et appliquons un des ordres d'Allah Azzawajal Al Hamdoulilah.

Tout à fait c'est véridique.

Je te souhaite une belle journée In Shaâ Allah.

Boussa

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam Beauté de l'Âme,

Barak'Allah o fik, ton commentaire me touche beaucoup. yawning smiley

Oui les parents ont une place importante et on oublie que la satisfaction d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala passe par celle de nos parents.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous pardonne nos erreurs et nos manquements envers eux.

Amine ya Rabi pour tes douaas ??
C
28 mai 2022 19:35
Merci, une belle journée également smiling smiley
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Wa Fîik Baraakâ'Allah.

Amine ya Rabbi lââlamine.

C'est sincère nous partageons les mêmes valeurs et appliquons un des ordres d'Allah Azzawajal Al Hamdoulilah.

Tout à fait c'est véridique.

Je te souhaite une belle journée In Shaâ Allah.

Boussa
28 mai 2022 23:34
Merci Cotton smiling smiley
Citation
Cotton a écrit:
Merci, une belle journée également smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook