Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect des parents
m
9 novembre 2018 18:07
salem,

Je vous écris car j'ai besoin d'un conseil ,

Je vous explique : j'ai deux frères et deux sœurs qui ont abandonné leur mère malade chez elle, en fin de vie.
Ca faisait des années que je m'en occuper, et c'est moi qu'il a accompagnait jusqu'à la mort.
Et je l'ai fait avec un grand plaisir.
Le problème , c'est en plus de ne pas avoir voulu s'en occuper, ils ont volé dans son compte en banque, et ils lui ont voler la totalité de ses bijoux, (environ pour une somme de 100000 euros).
J'ai pu récupérer une partie, mais le souci c'est qu'ils ont manipulé la majorité de la famille en Tunisie, et ils mentent, et se victimisent
qu'en pensez vous?
O
9 novembre 2018 18:10
Les chiens ne font pas des chats
_(•_•)_
P
9 novembre 2018 18:11
Que la fin nest jms loin et que le rendement des comptes aura bien lieu.

Je les plains déjà.
9 novembre 2018 18:13
que Dieu les jugera pr ce qu'ils ont fait.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 novembre 2018 18:29
C'est très grave ca que Allah les guide
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
9 novembre 2018 18:30
Salam
Allah sobheno voit et il a vu tout ce que ta fait pour ta mere alors ce quils racontent ces bon à rien ne devrait pas te toucher parceque ce que toi ta fait tu sera recomponsés dans Dounia et le jour de la kiyama et eux ils s vont just senfonser encore plus donc ca ne devrait pas tatteindre
9 novembre 2018 18:38
Assalamo3alaykom.

Tout d abord c est bien que tu prenne soin de ta mère.

Ne tkt pas Allah ol3alim il sait tout et voit tout donc
Ils régleront leurs comptes avec Allah.

En plus le kheyr que l on fait on le récupère un jour ou l'autre.
Et comme on dit en Arabe " qama todino todan"
"Comme tu feras l'on te feras "
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
m
9 novembre 2018 18:56
En fait, le pire c 'est que je n'ai rien vu venir, et en fait pendant que j'étais à l'hôpital, ils sont rentrés chez elle, et ils ont volé.
J'ai éssayé de leur parler et de les raisonner, mais pour eux il n'avait fait rien fait, et que c'était normal car ils m'on dit que notre mère m'aimait plus , et que je leur avait privé de leur mère, c'est une sorte de vengeance.
9 novembre 2018 18:59
Salam

Même si c’est des enfants indignes ils ont le droit à l héritage
Tu as eu la moitié eux 1 tiers chacun....
Ça leur revenait voir même plus.....
Mes condoléances
m
9 novembre 2018 19:16
Salam lhaylaa,

le problème c pas l'heritage, c'est de voler une personne morte.
L'argent ce n'est pas l'essentiel.
J
9 novembre 2018 19:27
Portez plainte
J
9 novembre 2018 19:30
Ce N'EST pas à eux de faire le partage mais aux autorités. Au Maroc C'est la3doul.
9 novembre 2018 20:40
Entièrement d’ accord mais bon les gens sont vénales et ne respectent plus rien.
La preuve pour ta maman....
Ils ne pourront jamais entreprendre ou réussir avec ce qu ils ont fait... Dieu est grand.
Fait ton deuil et ne te préoccupes pas d’eux.
Car si ils ne respectent pas leur propre mères ils ne respectent rien.

Citation
marseillais 13 a écrit:
Salam lhaylaa,

le problème c pas l'heritage, c'est de voler une personne morte.
L'argent ce n'est pas l'essentiel.
9 novembre 2018 20:41
Oui je comprend.

Citation
marseillais 13 a écrit:
En fait, le pire c 'est que je n'ai rien vu venir, et en fait pendant que j'étais à l'hôpital, ils sont rentrés chez elle, et ils ont volé.
J'ai éssayé de leur parler et de les raisonner, mais pour eux il n'avait fait rien fait, et que c'était normal car ils m'on dit que notre mère m'aimait plus , et que je leur avait privé de leur mère, c'est une sorte de vengeance.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
10 novembre 2018 08:59
Salam,

tu sous entends que la mère aussi était voleuse et manipulatrice?

Tu devrais t'abstenir de médire sur une personne, encore plus quand celle ci est décédée llah i rahma.

Quant au posteur, que veux tu faire? soit tu portes plainte, soit tu ne fais rien, il est peu probable que tu récupères la totalité..
Citation
Mihamo. a écrit:
Les chiens ne font pas des chats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook