Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
respect des parents
Y
18 avril 2021 19:04
Salam Aleykoum, j’ai vraiment besoin d’aide. Je suis âgée de 19 ans et ca fait pas très longtemps que je fais la prière et je n’arrive plus à respecter mes parents. Est-ce que vous pouvez m’aidez en me donnant des conseille s’il vous plait ?
18 avril 2021 19:06
Wlkm slm,

Pourquoi tu ne les respectes pas? C'est quoi le respect pour toi déjà?

Qu'allah te guide
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 avril 2021 19:14
Dans quel sens tu les respect pas ?

Citation
Yanis Crasnault a écrit:
Salam Aleykoum, j’ai vraiment besoin d’aide. Je suis âgée de 19 ans et ca fait pas très longtemps que je fais la prière et je n’arrive plus à respecter mes parents. Est-ce que vous pouvez m’aidez en me donnant des conseille s’il vous plait ?
18 avril 2021 19:23
Ils t'ont nourris, logé, éduqué, donc tu devrais te comporter correctement envers eux, le dialogue ça doit marcher
2
227
18 avril 2021 20:25
Tu pars d'un cas "normal" mais justement le problème c'est qu'il y a des parents qui sont loins de ce qu'on pourrait attendre comme comportement normal d'un parent envers son enfant. Si l'auteur eprouve de mauvais sentiments pour eux j'imagine qu'il y a des raisons.

Malgré tout je te conseil de lire beaucoup à ce sujet, regarde des vidéos conferences/rappels, histoire d'avoir l'essentiel et reflechir un peu, médite et surtout cherche a obéir à Allah. Dit toi que tes efforts seront une zakat, Allah te récompensera.
Citation
aleema a écrit:
Ils t'ont nourris, logé, éduqué, donc tu devrais te comporter correctement envers eux, le dialogue ça doit marcher
V
18 avril 2021 20:43
Wa aleikom essalam
Tu as un devoir de respect dans ton comportement avec eux, tu n’a aucune obligation de les aimer.
Si ca peut t’aider...
C’est beaucoup plus facile de s’obliger à bien se comporter avec eux
J
18 avril 2021 21:19
Aleykum Salam Yanis


"et je n’arrive plus à respecter mes parents. "

Pourquoi ?
Citation
Yanis Crasnault a écrit:
Salam Aleykoum, j’ai vraiment besoin d’aide. Je suis âgée de 19 ans et ca fait pas très longtemps que je fais la prière et je n’arrive plus à respecter mes parents. Est-ce que vous pouvez m’aidez en me donnant des conseille s’il vous plait ?
19 avril 2021 09:41
Oui je parle d'un cas normal
Citation
227 a écrit:
Tu pars d'un cas "normal" mais justement le problème c'est qu'il y a des parents qui sont loins de ce qu'on pourrait attendre comme comportement normal d'un parent envers son enfant. Si l'auteur eprouve de mauvais sentiments pour eux j'imagine qu'il y a des raisons.

Malgré tout je te conseil de lire beaucoup à ce sujet, regarde des vidéos conferences/rappels, histoire d'avoir l'essentiel et reflechir un peu, médite et surtout cherche a obéir à Allah. Dit toi que tes efforts seront une zakat, Allah te récompensera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook