Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect de son mari et la vie quotidienne
s
3 juin 2013 13:16
Comment se transcrit le respect a votre mari ? j’entends par la, il se traduit comment dans votre vie de tous les jours ?
Pouvez vous me décrire une journée de votre vie de couple, un lundi par exemple ? apres le travail, vous faites quoi ect…
Laissez vous votre mari voir ses amis le weekend ? ou est ce que ca vous fait chier ? comment réagissez vous ?
Comment vivez vous au quotidien en faite ?
Toutes ces questions ont l’air tellement bete pour certain mais ce sont des visions des choses qui pourront m’aider. Je suis moi-même un peu perdu dans la manière de respecter mon mari, quoi lui accorder, comment réagire ect…
Merci de votre aide
a
3 juin 2013 13:26
je ne pense que ça doit être calculé

fais comme tu le penses, selon tes perceptions et tes ressentis

tu dois respecter ton mari comme il doit te respecter

cela inclut, selon moi une certaine justice et égalité

si ton mari souhaite voir ses amis, laisse le
tout comme il doit te laisser libre de voir les tiennes si tu le souhaites
tout ça sans excès naturellement
s
3 juin 2013 13:57
mais comment se traduit se respect au quotidien?
3 juin 2013 14:13
selem alaykom,

Moi quand je n etais pas en arret maladie, le matin je me leve je vais bosser a 1h30 de chez moi en rer, je bosse de 7,5 h par jour je rentre apres encore 1h30 de transport vers 18h30 19h, je m active pour prier, mettre le repas sur le feu, me doucher, préparer la table il est deja 20h30 21h j attends q mr arrive pour manger quand il tarde je mange je lui laisse sur la table...

Mon mari il commence le travail a 9H30 il rentre vers 16h il mange ce q je lui ai laissé, il se douche, s'habille un peu plus chic et ressort ne rentre qu a l heure du diner.

Des fois il enchaine son boulot du soir rentre moi je dors deja, certains soirs il joue au foot en salle ou stade il rentre q vers minuit je dors deja.

Les week ends, le samedi matin je suis chez ma mere lui il fait soit un jogging soit un gros dodo, on mange vers 14h soit il fait un foot soit il va voir ses potes joués soit il va faire autre chose il revient vers 19h soit on mange soit on fait un cine mais c super rares car on a toujours un truc de famille, soit il se pose avec moi. Dimanche grasse mat, repas vers 14h, sieste, foot pr mr menage pour moi on dine vers 19h ou on va chez la BF
3 juin 2013 14:14
j ai oublié de préciser je suis enceinte aussi
s
3 juin 2013 14:32
oh mon Dieu mais vous ne passez jamais de temps ensemble?
d'autre récits svp? C'est très très intéressant.
3 juin 2013 14:56
Salam

Le respect au quotidien peut se traduire de maintes et maintes facons.

Il n'a pas de boulot stable (en interim) lorque je laisse la vaisselle dans l'évier parce que la flemme de la faire le soir, il l'a fait a ma place.

Quand je suis fatiguée, il me dit c'est bon j'ai pas faim vas te reposer (et il grignote ce qu'il trouve) ou bien il va nous achter des sandwiches.

Il me respecte également en respectant ma famille. Il va les voir des fois sans moi juste histoire de passer faire un ptit coucou a mon père et ma mère.

En fait nos journées sont banales :

quand on bosse tous les 2 on ne se voit pas de toute la journée mais il m'appelle entre midi et 2 pour savoir comment s'est passé ma matinée si c'etait pas trop galère au boulot.

Ensuite lorsque on se retouve on prend le gouter ensemble on se raconte nos journées de travail pourri lol.

Il sort avec ses amis pour boire un café et rentre.

On regarde la TV ensemble ou on discute on range ensmble et après on dîne

On range la table ensemble et on attend la prière dial 3echa pour prier voulou.

Les week ends on sort soit la journée entière (lorsque on va loin) soit uniquement l'après midi en fonction

Le fait qu'il m'aide au quotidien et qu"il soit là quand j'ai besoin de lui est un respect en soi
s
3 juin 2013 15:03
Journée :
le matin levé ensemble quasimment, lui petit déj moi pas le temps, parfois si je me laisse le temps, il me prépare un thé et un ptit déjeuné.
la journée on se textote 2 ou 3 fois
le soir je rentre apres lui, si je rentre avant, je lui fait le gouter et je range tout et commence le diner, je me douche ensuite a la fin de tout.
Si je rentre apres lui je range aussi, on range ensemble, et parfois fait meme a diner ensemble.
On dine et mate la tv, parfois on lis.
Lorsque l’on goute et dine on discute de tout et rien.
Apres c’est lui qui fait la vaisselle.
Je me rends compte que j’ai un mari merveilleux…que Dieu le garde. Amine
3 juin 2013 15:14
c clair t as tout compris ma soeur relativise...
A
3 juin 2013 17:20
Salam

Chez nous le respect se traduit par l entraide et l équilibre.
Nous avons un 1er enfant et j attend le 2ème, j'ai une grossesse très fatiguante et difficile mais elhamdoulilah.

Lorsque je travaillais je m occupais du ménage et lessive et lui de la cuisine et lave vaisselle.
Maintenant il gère tout sauf le ménage à fond c'est la femme de ménage.
Pour notre fille on s entraide mais je veu passer un Max de temps avec elle. Je ne veux pas qu'elle se sente délaissé.

On passe Bcp de temps ensemble: ciné, resto, promenade, week end, 1 fois par an on part en vacance à 2 etc mais on s accord du temps à faire des choses séparément. Lui fait du sport et depuis qu'il s occupe de tout j essaille de le laissé souffler un Max ou je fais un bon repas quand je supporte les odeurs.
Moi je vois des amies et mes sœurs.

Faut trouver un équilibre entre le boulo, les enfants, le couple et sa vie social. C'est pas facile mais pour nous c'est la clé du bonheur elhamdoulilah.

Je vous souhaite que du bonheur les filles!
3 juin 2013 19:36
merci amor, tu vois shelalila t as pas a te plaindre n
s
4 juin 2013 12:37
Les jeunes mariées:
avez vous confiance à 1000% à votre mari, aveuglément, ou quand même il y a des domaines ou ca reste pas si aveuglément (argent, récits de tous ces soucis très intimes et personnels...)
Merci de me raconter
smiling smiley
4 juin 2013 18:43
j ai confiance en Allah et je m en remets a Lui, je me mets pas a douter de lui pour tout mais je suis pas aveugle j observe j enregistre
s
4 juin 2013 18:45
Salam ,

J'ai un petit problème sad smiley , j espere que nous n'aller pas me juger .
Bref tout d'abord j'ai 19 ans je frequente un garcon depuis 1 ans et demi ;
sans vous mentir au debut ce n'était qu'une relation .. bref vous comprenez
mais la on est devenue trop complice du genre il vient me chercher chez moi tous les deux jours on passe quelques moments ensemble .. on rigole , le probleme c'est que jen ai marre de faire tout dans le haram je souhaite tant me repentir a allah sad smiley mais je n'arrive pas a pas le voir . je voulais m'engager dans une relation serieuse avec lui mais difficile a voir . un jour il me dit je commence a grave m'attacher a toi etc . et un autre jour il me fait sortir une phrase du jour : je me marierai au bled blabla ma femme sera tel que .. ' maintenant je suis tomber enceinte de lui au debut il ne voulait pas assumer di tout , mais la hier soir je l'ai revu on a discuter et il m'a dit qu'il avait reflechi et que c'était pas bien de tuer unbebe etc . bref mais je crois pas qu'il assumera ces responsabilité . je ne sais pas quoi faire . aidez moi si'il vous plait . merci .
5 juin 2013 13:33
alaykom el selem sihem93

Tout d abord sache que je vais pas te juger mais ma soeur la c est très grave:

Déjà saches que par rapport au dine, tu ne peux pas avorter tuer cet enfant. Maintenant même pour te marier avec le père d'après la religion et chacun est libre de faire ce qu'il veut cet enfant a été conçu hors mariage donc il ne peut pas etre attaché a ton copain, il n en heritera pas et il sera rattaché à ton nom toute ta vie ca c'est vis a vis du dine et je te recommande de te tourner vers un imam compétent pour vous marier car il y a des conditions ca c est pour obtenir la volonté d Allah après cet acte.

Par contre enceinte ou pas tu dois stopper tout contact avec cet homme tu veux le repentir detaches toi de lui déjà ne prends pas plus de pêchers tu vas le regretter ca te fera mal après. Surtout qu a ses propos il me semble imature mais il peut surement changer je le connais pas

Maintenant en dehors du dine, je te conseille de patienter jusqu a la viabilité de cet enfant et d en parler a ta famille car si Dieu en décide autrement tu peux faire une FC et cela ne sert a rien d alerter toute la terre. Si tu penses que niveau famille ca ne va pas, va au planning familial. Je te conseille de faire un post pour cela pour te faire conseiller par d autres soeurs.

Qu Allah te facilite
s
5 juin 2013 13:49
J'ai entièrement confiance en mon mari , et je lui dis souvent quand il part seul en w e chez sa mère et qu'il voit ses amis , moi je fais pareil je vois mes amies de mon côté et c'est parce que l'on se fait confiance l'un et l'autre que c'est possible.

Et lorsque j'ai des doutes pour telle ou telle chose, je lui dit clairement et le fait de parler en général ça me/nous rassure, la communication est super importante dans un coupe pour éviter la parano et les non-dits surtout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook