Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non respect de l’islam
n
21 mars 2021 03:20
Bonsoir à tous, j’ai 15 ans et ça fait un moment que je vois beaucoup de personnes qui insultent l’Islam et à vrai dire ça m’offense beaucoup donc par pure réflexe je me sens comme obliger de répondre, ces personnes, quand il s’agit de parler en face il n’y a plus personne mais quand il s’agit de taper au clavier ils déversent toutes leur haine, j’ai failli pleurer une fois, je sais pas si je devrais ignorer (et je pense que si) mais beaucoup trop de sentiments me rongent quand je lis toutes leurs insultes et ça me fait très mal au coeur.
Merci de m’avoir lu
21 mars 2021 04:41
Salam Bye

Il y a des gens bons et mauvais partout et dans toutes les communautés.Grrrr. si certains critiquent l'Islam je te conseille de les ignorer parcequ'ils sont tellement dépravés que souvent la discussion est inutile avec eux. En plus ce sont souvent des provocateurs qui cherchent justement à créer de la haine en toi pour que tu te sentes mal. thumbs down

Calme toi, respire et relaxe tes muscles ton corps et ton esprit... Zen puis passe à autre chose. En fait, il ne faut pas que tu te concentres sur ces gens là, mais que tu te focus sur ce qu'il y a de positif et que tu concentres tes forces dans ce qui est beau dans la vie.

Dans le Coran ou un hadith, si quelqu'un peut s'il vous plait préciser, c'est écrit que si tu es avec des gens qui parlent mal d'Allah, quitte les tant et aussi longtemps. qu'ils agiront ainsi et c'est ce que tu dois appliquer. Angel

Il y a plein de gens qui sont eux, curieux d'en apprendre plus sur l'Islam et qui ont vraiment une bonne intention, inch'Allah qu'Allah te mette à leur rencontre.

Puis il faut faire aussi attention avec Internet..parceque il y a des coins super haineux dans cet univers virtuel.. on peut facilement tomber dans le piège de la provocation et devenir nerveux à cause de ça.. Il faut changer de cap ! La vie est belle Danse
21 mars 2021 04:50
Salam

On Vit Dans Un Monde, De Plus En Plus Étrange ! Possible Que Nous, Nous Orientons Vers La Fin... Celle-ci S’Approche.
i
21 mars 2021 05:49
Si tu vis en France le blasphème est un droit donc les gens ont le droit d'insulter n'importe quelle religion. Tu as pas à demander que des gens qui croient pas en ce que tu crois respectent ta religion.
Après si tu es sereine avec ta foi ça devrait pas te toucher.

Surtout que ça se retourne contre les musulmans comme pour l'affaire Mila elle etait dans son droit d'insulter l'islam mais ceux qui l'ont menacé de viol et de mort non. Du coup les musulmans sont passés pour des sauvages intolérants qui respectent pas la liberté d'expression

Bref les gens ont des droits pas les idées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 05:51 par isisladéesse.
21 mars 2021 07:25
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ignore petite sœur, ce n'est pas la peine de répondre.
Rejette avec le cœur et écarte toi d'eux.
Certaines personnes ne sont pas apte à dialoguer de manière constructive et il faut savoir parler de manière pertinente.
Si tu ne te sens pas capable de faire ça, juste signale et pars.

Aussi n'écoute pas isisladéesse, elle n'est même pas musulmane, se moque de l'Islam.

Si tu réagis comme ça, c'est sûrement un signe de foi car le cœur du croyant ne peut pas rester insensible au mal.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Ce n'est pas la 1er fois que l'Islam se fait attaquer.
Essaie d'aller t'informer sur la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم , tu vas voir cette répulsion ne date pas d'aujourd'hui.
21 mars 2021 08:40
Salam,

Ne fréquente pas les réseaux sociaux. Il est connu que la lecture des commentaires peut avoir un impact négatif sur le moral. A ton âge, tu gagneras à t'occuper différemment.
21 mars 2021 08:41
Liberté d'expression ne signifie pas liberté d'insulter.

Citation
isisladéesse a écrit:
Si tu vis en France le blasphème est un droit donc les gens ont le droit d'insulter n'importe quelle religion. Tu as pas à demander que des gens qui croient pas en ce que tu crois respectent ta religion.
Après si tu es sereine avec ta foi ça devrait pas te toucher.

Surtout que ça se retourne contre les musulmans comme pour l'affaire Mila elle etait dans son droit d'insulter l'islam mais ceux qui l'ont menacé de viol et de mort non. Du coup les musulmans sont passés pour des sauvages intolérants qui respectent pas la liberté d'expression

Bref les gens ont des droits pas les idées.
21 mars 2021 09:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Musulmans pensent vraiment que les non-Musulmans vont défendre l'Islam et ne pas tarir d'éloges à son propos ?

C'est dans l'ordre des choses que d'avoir des préjugés. Tout le monde croit tout savoir et peu se rendent compte de l'étendue de leur ignorance.

C'est ainsi qu'Allah a commencé Sa dernière révélation par
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.

Ce monde n'est qu'un monde de déséquilibre afin de nous apprendre l'Équilibre, l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
21 mars 2021 09:27
Liberté d'insulter les dogmes oui tu connais la notion de blasphème? Ca n'a rien avoir avec le fait d'insulter les gens et c'est légal en France.

Faut un peu connaitre les lois en France sinon on se retrouve face à des ouin ouin on a dit du mal de mon dieu, ma religion. Mais mon gars ça fait 200 ans que la France est irrévérencieuse envers les réligions tu débarques ou quoiptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Liberté d'expression ne signifie pas liberté d'insulter.
J
21 mars 2021 10:02
Je crois qu'on tient le néonazi du jour, déroule le tapis rouge sang et marche sur les carcasses des civilisations.

C'est le diable qui se fout de la charité.


Citation
isisladéesse a écrit:
Si tu vis en France le blasphème est un droit donc les gens ont le droit d'insulter n'importe quelle religion. Tu as pas à demander que des gens qui croient pas en ce que tu crois respectent ta religion.
Après si tu es sereine avec ta foi ça devrait pas te toucher.

Surtout que ça se retourne contre les musulmans comme pour l'affaire Mila elle etait dans son droit d'insulter l'islam mais ceux qui l'ont menacé de viol et de mort non. Du coup les musulmans sont passés pour des sauvages intolérants qui respectent pas la liberté d'expression

Bref les gens ont des droits pas les idées.
21 mars 2021 10:08
Tu ne m'apprends rien.

Le droit français c'est une chose, la responsabilité des propos en est une autre.
Le droit de critiquer, de blasphémer (même si le cette notion n'existe plus dans les textes) fait partie d'une certaine cohérence dans la liberté d'expression. Mais depuis quand, est-ce que l'insulte fait honneur au débat? Même les plus fervents penseurs laïques, qu'ils soient écrivains ou philosophes n'ont pas usé de l'insulte pour faire valoir leurs idées.

L'insulte sert tout simplement de défouloir pour bien souvent des racistes qui savent pertinemment qu'ils ne peuvent s'en prendre ouvertement à des personnes, alors ils s'en donnent à cœur joie sur leur religion. Parfois la justice est saisie pour incitation à la haine contre une communauté, la frontière est assez mince et les procès qui trainent dans les différentes juridictions démontrent que le sujet est ténu, là où tu jubiles en croyant que les insultes à l'endroit de l'islam sont open-bar, et que les musulmans sont de facto des sauvages qui ne comprennent rien à la subtilité des mots... des globalisations en somme, dignes des cours de récré...

La france hypocrite est irrévérencieuse non pas avec toutes les religions mais avec certaines en particulier. Le cas de Dieudonné illustre parfaitement la liberté d'expression à géométrie variable qui donne lieu à des verdicts assez contradictoires selon la communauté qui est visée.


Citation
isisladéesse a écrit:
Liberté d'insulter les dogmes oui tu connais la notion de blasphème? Ca n'a rien avoir avec le fait d'insulter les gens et c'est légal en France.

Faut un peu connaitre les lois en France sinon on se retrouve face à des ouin ouin on a dit du mal de mon dieu, ma religion. Mais mon gars ça fait 200 ans que la France est irrévérencieuse envers les réligions tu débarques ou quoiptdr
R
21 mars 2021 10:14
Où vois tu ces personnes qui insultent?

Citation
nounouche52 a écrit:
Bonsoir à tous, j’ai 15 ans et ça fait un moment que je vois beaucoup de personnes qui insultent l’Islam et à vrai dire ça m’offense beaucoup donc par pure réflexe je me sens comme obliger de répondre, ces personnes, quand il s’agit de parler en face il n’y a plus personne mais quand il s’agit de taper au clavier ils déversent toutes leur haine, j’ai failli pleurer une fois, je sais pas si je devrais ignorer (et je pense que si) mais beaucoup trop de sentiments me rongent quand je lis toutes leurs insultes et ça me fait très mal au coeur.
Merci de m’avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 10:55 par Ra_chid.
21 mars 2021 10:16
Imagine qu'ils seront comme ça ces merdes le jour du jugement dernier. Ça devrait te consoler et te réjouir. Bref, la meilleure solution est d'ignorer, ne pas répondre et tracer ton chemin.
 
Enfer éternel pour les kouffars 0
21 mars 2021 10:49
Si on devait tous pleurer et tomber malade à chaque manque de respect de ce qui nous est cher, on serait tous des zombies en permanence.

Tu vas et tu dois t'habituer avec le temps et l'âge à recevoir les critiques, les moqueries et même les insultes concernant ta religion, ta culture, tes origines sans que ça te ronge à ce point. Bien entendu si ça te pousse à mieux te renseigner pour pouvoir répondre avec des arguments, tant mieux, sinon il faut apprendre à se retenir.

Et n'oublie pas que beaucoup de musulmans aussi critiquent, se moquent et insultent les pratiques et croyances des autres religions. Certains imams, même dans les prêches de vendredi ne s'en privent pas.

Keep calm smiling smiley

Citation
nounouche52 a écrit:
Bonsoir à tous, j’ai 15 ans et ça fait un moment que je vois beaucoup de personnes qui insultent l’Islam et à vrai dire ça m’offense beaucoup donc par pure réflexe je me sens comme obliger de répondre, ces personnes, quand il s’agit de parler en face il n’y a plus personne mais quand il s’agit de taper au clavier ils déversent toutes leur haine, j’ai failli pleurer une fois, je sais pas si je devrais ignorer (et je pense que si) mais beaucoup trop de sentiments me rongent quand je lis toutes leurs insultes et ça me fait très mal au coeur.
Merci de m’avoir lu
21 mars 2021 11:42
Bien fait pour leur gueule.
Citation
Maher Bentayeb a écrit:
Imagine qu'ils seront comme ça ces merdes le jour du jugement dernier. Ça devrait te consoler et te réjouir. Bref, la meilleure solution est d'ignorer, ne pas répondre et tracer ton chemin.
 
Enfer éternel pour les kouffars 0
21 mars 2021 11:43
Salam

6-33-Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d’Allah, que les injustes renient.


Citation
isisladéesse a écrit:
Si tu vis en France le blasphème est un droit donc les gens ont le droit d'insulter n'importe quelle religion. Tu as pas à demander que des gens qui croient pas en ce que tu crois respectent ta religion.
Après si tu es sereine avec ta foi ça devrait pas te toucher.

Surtout que ça se retourne contre les musulmans comme pour l'affaire Mila elle etait dans son droit d'insulter l'islam mais ceux qui l'ont menacé de viol et de mort non. Du coup les musulmans sont passés pour des sauvages intolérants qui respectent pas la liberté d'expression

Bref les gens ont des droits pas les idées.
21 mars 2021 12:24
ptdr
thumbs up


Citation
Malyk67 a écrit:
Bien fait pour leur gueule.
21 mars 2021 12:28
"Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

et, passant près d'eux, ils se faisaient des œillades,
et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
et les voyant, ils disaient : « Ce sont vraiment ceux-là les égarés. »
Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
sur les divans, ils regardent.
Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?"


Sourate al-Mutaffifin · سورة المطففين
LES FRAUDEURS

voila!!rira bien qui rira le dernier!Heu

Citation
nounouche52 a écrit:
Bonsoir à tous, j’ai 15 ans et ça fait un moment que je vois beaucoup de personnes qui insultent l’Islam et à vrai dire ça m’offense beaucoup donc par pure réflexe je me sens comme obliger de répondre, ces personnes, quand il s’agit de parler en face il n’y a plus personne mais quand il s’agit de taper au clavier ils déversent toutes leur haine, j’ai failli pleurer une fois, je sais pas si je devrais ignorer (et je pense que si) mais beaucoup trop de sentiments me rongent quand je lis toutes leurs insultes et ça me fait très mal au coeur.
Merci de m’avoir lu
21 mars 2021 12:41
As Salam Aleykoum , ne t'inquiètes pas, on va pas vivre éternellement , on va tous retourner vers notre seigneur et ces personnes vont le payez très très cher à un point ils imaginent même pas , je te conseille de t'éloigner de ces commentaires c'est ce que je fais et on se sent mieux.
21 mars 2021 12:43
Salam

C est pas possible c est inéluctable que nous nous dirigeons vers la fin
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On Vit Dans Un Monde, De Plus En Plus Étrange ! Possible Que Nous, Nous Orientons Vers La Fin... Celle-ci S’Approche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook