Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect des Femmes
T
21 novembre 2018 08:21
Salem

Je suis un homme voila , mais je pose quand meme ma question.
En gros les religions Monotheistes recommande de pas avoir de relations sexuelles avant le mariage , de rester vierge.
Aussi bien l Homme et la Femme.
Alors pourquoi de nos jours cela est deforme?
Cest a dire que cest uniquement les femmes que lon traite de p..te et sal..p quand elle couche alors que quand cest un mec nof cest pas grave il est viril!?
Alors que Dieu recommande aussi a l homme de rester vierge.
Il ya dans ma ville des mecs qui sautent des guaouriyettes a longueur d annee et qui exige que leurs soeur doivent rester vierge ainsi que leurs futures femme
Cest curieux...
21 novembre 2018 08:31
Les prêtres les imams,rabins. sont des hommes et interprètent la parole divinewhistling smiley
$
21 novembre 2018 08:40
J'ai pas encore entendu d'imams dire que la fornication était interdite uniquement pour les femmes .Are you crazy

Posteur ,elle craint ta ville , déménage vite Clap



Citation
chrisado a écrit:
Les prêtres les imams,rabins. sont des hommes et interprètent la parole divinewhistling smiley
E
21 novembre 2018 08:45
Alaykoum salam

C’est liée à la culture machiste arabe : l’homme a droit à l’erreur à ce sujet mais surtout pas la femme !

Allah y hdina
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
21 novembre 2018 08:48
Quelle hypocrisie..whistling smiley
Z
21 novembre 2018 08:54
Il n’y a pas que les religions monothéistes qui interdisent la fornication...

Mon discours va surement déplaire mais la psyché féminime est plus forte que celle des hommes.

Mettez un homme très amoureux de sa femme sur une île déserte entouré de nymphettes, à moins de devenir fou, il finira (assez tôt) à succomber.

Mettez une femme très amoureuse de son mari sur la même île avec de beaux hommes, le temps qu’elle arrête de penser à son mari peut-être à jamais perdu et l'hélicoptère ou le navire de sauvetage l’aura retrouvée grinning smiley
$
21 novembre 2018 08:54
Non Chrisado se rend à Jamouahptdr


Citation
chrisado a écrit:
Quelle hypocrisie..whistling smiley
21 novembre 2018 08:59
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'hommes lapidés pour fornication..
E
21 novembre 2018 09:00
Ton hypothèse ne peut être une vérité absolue sinon ALLAH aurait interdit la fornication uniquement aux hommes, et non aux femmes parce qu’elles sauraient s’abstenir.

Tout être humain, homme comme femme, est faible face à ce péché tôt ou tard dans sa vie et c’est pour cela qu’il est prohibé d’approcher de la fornication, ne serait-ce que par la fréquentation.


Citation
Zouuuuu a écrit:
Il n’y a pas que les religions monothéistes qui interdisent la fornication...

Mon discours va surement déplaire mais la psyché féminime est plus forte que celle des hommes.

Mettez un homme très amoureux de sa femme sur une île déserte entouré de nymphettes, à moins de devenir fou, il finira (assez tôt) à succomber.

Mettez une femme très amoureuse de son mari sur la même île avec de beaux hommes, le temps qu’elle arrête de penser à son mari peut-être à jamais perdu et l'hélicoptère ou le navire de sauvetage l’aura retrouvée grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
21 novembre 2018 09:06
Pas besoin de le dire où l'écrire.. une attitude complaisante suffit..
Citation
Mougli a écrit:
J'ai pas encore entendu d'imams dire que la fornication était interdite uniquement pour les femmes .Are you crazy

Posteur ,elle craint ta ville , déménage vite Clap
Z
21 novembre 2018 09:09
Le sens de mon propos n’a pas été compris.


Mais pour ton second paragraphe c’est faux, les hommes sont majoritairement plus faibles que les femmes devant la sexualité.

Je sais que personne n’aime l’entendre car cela semble « dédouaner » les hommes fornicateurs, les adultères, les viols etc., or ce n’est pas le cas, cela ne dédouane en rien mais c’est un fait, l’homme et la femme sont différents dans ce domaine, mais effectivement, ils en paieront le même prix devant Dieu.

Citation
Esperanza* a écrit:
Ton hypothèse ne peut être une vérité absolue sinon ALLAH aurait interdit la fornication uniquement aux hommes, et non aux femmes parce qu’elles sauraient s’abstenir.

Tout être humain, homme comme femme, est faible face à ce péché tôt ou tard dans sa vie et c’est pour cela qu’il est prohibé d’approcher de la fornication, ne serait-ce que par la fréquentation.
$
21 novembre 2018 09:12
En forme ce matin ,t as pris la pilluleptdr


Citation
chrisado a écrit:
Pas besoin de le dire où l'écrire.. une attitude complaisante suffit..
J
21 novembre 2018 09:17
Raisonnement absurde
s
21 novembre 2018 09:18
Exactement!

Ils sont autant responsables devant le péché mais ils sont différents.

Pourquoi Allah n'a pas autorisé la polygamie pour les femmes?

Citation
Zouuuuu a écrit:
Le sens de mon propos n’a pas été compris.


Mais pour ton second paragraphe c’est faux, les hommes sont majoritairement plus faibles que les femmes devant la sexualité.

Je sais que personne n’aime l’entendre car cela semble « dédouaner » les hommes fornicateurs, les adultères, les viols etc., or ce n’est pas le cas, cela ne dédouane en rien mais c’est un fait, l’homme et la femme sont différents dans ce domaine, mais effectivement, ils en paieront le même prix devant Dieu.
Z
21 novembre 2018 09:24
Parce que la filiation est moins évidente à définir smiling smiley

Mais ca c’est un autre débat smiling smiley
Citation
soalvare a écrit:
Exactement!

Ils sont autant responsables devant le péché mais ils sont différents.

Pourquoi Allah n'a pas autorisé la polygamie pour les femmes?
E
21 novembre 2018 09:25
Mon paragraphe n’est absolument pas faux. Tu es justement en train de dire que les femmes sont frigides et n’ont donc pas d’envie ?! Oups

Dire que les hommes sont faibles c’est une chose et c’est véridique, mais de la à dire que la femme ne connaît pas de faiblesse à ce sujet, c’est complètement absurde !

Allah connaît mieux l’humain que nous tous, si l’interdit est imposé aux deux sexes, ce n’est pas pour rien winking smiley


Citation
Zouuuuu a écrit:
Le sens de mon propos n’a pas été compris.


Mais pour ton second paragraphe c’est faux, les hommes sont majoritairement plus faibles que les femmes devant la sexualité.

Je sais que personne n’aime l’entendre car cela semble « dédouaner » les hommes fornicateurs, les adultères, les viols etc., or ce n’est pas le cas, cela ne dédouane en rien mais c’est un fait, l’homme et la femme sont différents dans ce domaine, mais effectivement, ils en paieront le même prix devant Dieu.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Z
21 novembre 2018 09:34
Où est-je écrit que la femme était frigique ?

Et qu’elle ne connaissait la faiblesse ?

La faiblesse de chacun s’exprime selon des stimili propres à chaque sexe c’est tout, elle est là la différence.

Et la femme est plus sentimentale c’est tout.




Citation
Esperanza* a écrit:
Mon paragraphe n’est absolument pas faux. Tu es justement en train de dire que les femmes sont frigides et n’ont donc pas d’envie ?! Oups

Dire que les hommes sont faibles c’est une chose et c’est véridique, mais de la à dire que la femme ne connaît pas de faiblesse à ce sujet, c’est complètement absurde !

Allah connaît mieux l’humain que nous tous, si l’interdit est imposé aux deux sexes, ce n’est pas pour rien winking smiley
21 novembre 2018 09:35
Devant les hommes.. c'est autre chosewhistling smiley
Citation
Zouuuuu a écrit:
Le sens de mon propos n’a pas été compris.


Mais pour ton second paragraphe c’est faux, les hommes sont majoritairement plus faibles que les femmes devant la sexualité.

Je sais que personne n’aime l’entendre car cela semble « dédouaner » les hommes fornicateurs, les adultères, les viols etc., or ce n’est pas le cas, cela ne dédouane en rien mais c’est un fait, l’homme et la femme sont différents dans ce domaine, mais effectivement, ils en paieront le même prix devant Dieu.
L
21 novembre 2018 09:37
Ne confond pas tradition et religions.
Va en Inde pays non musulmans et va voir ce qu il se passe chez les femmes.
Depuis la nuit des temps et quelques soit la traditions la femme est pointe du doigt si elle commet une erreur..

Et tu sais pourquoi ?
C est juste une question de rapport de force ...
Le pouvoir est dans les mains des hommes...
Citation
Taggine a écrit:
Salem

Je suis un homme voila , mais je pose quand meme ma question.
En gros les religions Monotheistes recommande de pas avoir de relations sexuelles avant le mariage , de rester vierge.
Aussi bien l Homme et la Femme.
Alors pourquoi de nos jours cela est deforme?
Cest a dire que cest uniquement les femmes que lon traite de p..te et sal..p quand elle couche alors que quand cest un mec nof cest pas grave il est viril!?
Alors que Dieu recommande aussi a l homme de rester vierge.
Il ya dans ma ville des mecs qui sautent des guaouriyettes a longueur d annee et qui exige que leurs soeur doivent rester vierge ainsi que leurs futures femme
Cest curieux...
E
21 novembre 2018 09:39
Quand j’ai dit que l’homme et la femme étaient faibles à ce sujet tôt ou tard, tu as répondu que ce parapraphe était faux. Tu n’as évoqué que la faiblesse de l’homme dans ta réponse, donc en déduction selon toi la femme ne connaît pas de faiblesse face au sexe opposé ?

Pour le reste je ne te contredis pas, la femme est sentimentale, mais cela n’enlève en rien ses envies, cela peut même les augmenter envers son être aimé.


Citation
Zouuuuu a écrit:
Où est-je écrit que la femme était frigique ?

Et qu’elle ne connaissait la faiblesse ?

La faiblesse de chacun s’exprime selon des stimili propres à chaque sexe c’est tout, elle est là la différence.

Et la femme est plus sentimentale c’est tout.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook