Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "respect de la femme"
H
21 février 2020 14:18
Salam les freres,

Que pensez-vous des femmes qui demandent le respect ?

Le faites-vous parce qu'on vous a enseigner cette idéologie ?
Le faites-vous parce qu'elles existent ?
Le faites-vous parce que l'attitude de certaines femmes le méritent ?
21 février 2020 14:25
moody smiley
what?
Mec si tu veux être respecté, tu respectes.
Si un mec ne me respecte pas, il la prendra dans sa gueule.
Citation
HSpecter a écrit:
Salam les freres,

Que pensez-vous des femmes qui demandent le respect ?

Le faites-vous parce qu'on vous a enseigner cette idéologie ?
Le faites-vous parce qu'elles existent ?
Le faites-vous parce que l'attitude de certaines femmes le méritent ?
P
21 février 2020 14:26
Le respect ne devrait pas avoir a se demander.

Perso j'ai appris qu'il faut respecter tout le monde, sans distinction.
21 février 2020 14:28
Salam,

Je pense qu’elles en demandent trop.
Citation
HSpecter a écrit:
Salam les freres,

Que pensez-vous des femmes qui demandent le respect ?

Le faites-vous parce qu'on vous a enseigner cette idéologie ?
Le faites-vous parce qu'elles existent ?
Le faites-vous parce que l'attitude de certaines femmes le méritent ?
H
21 février 2020 14:30
ptdr
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je pense qu’elles en demandent trop.
21 février 2020 14:31
sinon plus sérieusement, tout le monde doit être respecte non? Ou tu parles des femmes qui manquent de respect et l’attitude a avoir envers elles?
H
21 février 2020 14:34
C'est une interprétation assez large, serait-ce plus ta façon de penser et d'agir de vouloir montrer une forme de respect parce qu'on est une créature d'Allah ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le respect ne devrait pas avoir a se demander.

Perso j'ai appris qu'il faut respecter tout le monde, sans distinction.
H
21 février 2020 14:35
Penses-tu que peu importe ton attitude doit-on te montrer le respect ?
Citation
Redkaren a écrit:
moody smiley
what?
Mec si tu veux être respecté, tu respectes.
Si un mec ne me respecte pas, il la prendra dans sa gueule.
i
21 février 2020 14:36
Respecter la femme parce que ce n'est pas bien de faire inutilement du mal à la femme.
P
21 février 2020 14:37
Oui je pense.

Ça fait aussi partie de mon éducation.
Citation
HSpecter a écrit:
C'est une interprétation assez large, serait-ce plus ta façon de penser et d'agir de vouloir montrer une forme de respect parce qu'on est une créature d'Allah ?
21 février 2020 14:42
Cette question a une réponse générale, que tu sois homme ou femme
si tu sens que ton interlocuteur te manque de respect, renvoie-lui son attitude en face. Le sexe de la personne ne justifie pas ses actions. Seulement avec une femme renvoie-lui ses paroles intelligemment; n'utilise pas les poings ou les insultes déplacées.
Avec un homme aussi idéalement, mais tu peux quand même te permettre d'agir plus agressivement.
Citation
HSpecter a écrit:
Penses-tu que peu importe ton attitude doit-on te montrer le respect ?
H
21 février 2020 14:42
Les femmes en général car j'entends et vois régulièrement des femmes qui exigent le respect parce qu'elles sont femmes et non parce qu'elles ont une attitude qui le mérite.

Par exemple élevé au même niveau amber rose a une femme qui connait son créateur et de ce fait ignorer l'attitude qui va avec le respect.
Citation
Muesli a écrit:
sinon plus sérieusement, tout le monde doit être respecte non? Ou tu parles des femmes qui manquent de respect et l’attitude a avoir envers elles?
*
21 février 2020 14:43
Salam,

Le respect ne se demande pas,il se mérite.

Valable aussi bien pour un homme que pour une femme.
H
21 février 2020 14:44
Ok, c'est assez logique dans ce cas.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui je pense.

Ça fait aussi partie de mon éducation.
K
21 février 2020 14:45
Tout le monde mérite d'être respecté. Ce n'est pas une question de sexe
L
21 février 2020 14:48
C'est l'éducation
H
21 février 2020 14:48
Évidemment, je pense que les mots ont plus de poids que la réponse physique sauf que si attaque physique, il ne doit pas y avoir de distinction, si une femme/homme estime qu'il/elle puisse attaqué(e) inpunément, je suis pour l'égalité de la droite du parrain et de la gauche du marin.
Citation
Redkaren a écrit:
Cette question a une réponse générale, que tu sois homme ou femme
si tu sens que ton interlocuteur te manque de respect, renvoie-lui son attitude en face. Le sexe de la personne ne justifie pas ses actions. Seulement avec une femme renvoie-lui ses paroles intelligemment; n'utilise pas les poings ou les insultes déplacées.
Avec un homme aussi idéalement, mais tu peux quand même te permettre d'agir plus agressivement.
21 février 2020 14:51
j’ai du aller checker qui est amber rose, je suis a la ramasse dans tt ce qui est people etc... je pense que cette femme a le droit au respect également , Elle ne nous a pas manque de respect, elle a choisi une voie qui n’est pas la notre mais comme bcp de femmes. Tu parles du respect a avoir envers des femmes musulmanes vs les femmes qui font tous les péchés du monde ?
Citation
HSpecter a écrit:
Les femmes en général car j'entends et vois régulièrement des femmes qui exigent le respect parce qu'elles sont femmes et non parce qu'elles ont une attitude qui le mérite.

Par exemple élevé au même niveau amber rose a une femme qui connait son créateur et de ce fait ignorer l'attitude qui va avec le respect.
H
21 février 2020 14:53
Dans le principe c'est logique et a toujours été ma philosophie sauf que nos jours il y a de plus en plus de femmes qui demandent le respect peu importe leur attitude et je ne pense pas qu'une femme (ou homme d'ailleurs) le mérite sans le comportement qui s'y associe.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Le respect ne se demande pas,il se mérite.

Valable aussi bien pour un homme que pour une femme.
H
21 février 2020 14:55
Je ne pense pas que tout le monde mérite le respect automatiquement mais ma question est spécifique à l'attitude des femmes qui l'exigent du fait qu'elles existent.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Tout le monde mérite d'être respecté. Ce n'est pas une question de sexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook