Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respect envers les parents??
A
10 avril 2019 14:15
Salam à tous,
A l'heure d'aujourd'hui j'ai 16 ans j'ai toujours cru en dieux depuis petit et mon père ne cessait de me répéter que le paradis et sous les pieds de ta mère et que respecter tes parents dans la religion est un des principes fondamentales. Quand j'avais 13-14 ans, j'étais un gros con j'insultais ma mère starfoullah je la frappé pas mais je la bousculé et vu que y'avais pas d'homme à la maison c'était difficile pour me recadrer je l'ai vraiment fait souffrir et je le regrette encore au jour d'aujourd'hui mais hamdouillah tout va mieux à présent. Ma question est est-ce-que je suis ou je risque d'être dans la .... pour tous ce que j'ai fait ou pas après seul Dieu décidera bien sur mais j'ai entendu que le paradis était carrément interdit à celui qui ne respecter pas ses parents et ces moments là m'arriver lors d'une dispute je suis très vulnérable et je n'arrive pas à me contrôler mais vraiment est c'est vraiment soulant car j'ai ce problème à m'école avec mon entourage et surtout avec ma mère qui veut que mon bonheur
Si une âme charitable aurait la possibilité de m'éclairer merci énormément
10 avril 2019 14:32
Oh oui c'est la cata pour toi, les feu de l'enfer t'attendent, il y aura un coin spécial pour toi, un petit coin carré ou tu devra tenir debout main le long du corps bien serré comme si tu était constipé ou comme si tu était un balais et les feux de l'enfer se chargerons de toi.

Ou alors tu te dis que tu est encore jeune et que tu vas devoir travailler sur ton sale caractère de merde de petit con qui sert à rien.... J'en coûterais des baffes moi !!! NON MAIS !!! oser mal parler à la mama ! Haaaan la mama In love......angry smiley..... Mama In love
Citation
Aminedu30 a écrit:
Salam à tous,
A l'heure d'aujourd'hui j'ai 16 ans j'ai toujours cru en dieux depuis petit et mon père ne cessait de me répéter que le paradis et sous les pieds de ta mère et que respecter tes parents dans la religion est un des principes fondamentales. Quand j'avais 13-14 ans, j'étais un gros con j'insultais ma mère starfoullah je la frappé pas mais je la bousculé et vu que y'avais pas d'homme à la maison c'était difficile pour me recadrer je l'ai vraiment fait souffrir et je le regrette encore au jour d'aujourd'hui mais hamdouillah tout va mieux à présent. Ma question est est-ce-que je suis ou je risque d'être dans la .... pour tous ce que j'ai fait ou pas après seul Dieu décidera bien sur mais j'ai entendu que le paradis était carrément interdit à celui qui ne respecter pas ses parents et ces moments là m'arriver lors d'une dispute je suis très vulnérable et je n'arrive pas à me contrôler mais vraiment est c'est vraiment soulant car j'ai ce problème à m'école avec mon entourage et surtout avec ma mère qui veut que mon bonheur
Si une âme charitable aurait la possibilité de m'éclairer merci énormément
F
10 avril 2019 14:41
Alaykoum salam frère.
Je suis très content pour toi que t’ai pris conscience de ton erreur. Sache en tout cas qu’Allah accepte le repentir sincère.
Il y’a des conditions pour l’acceptation du repentir sincère.
1- arrêter le péché
2-regretter son péché sincèrement
3-avoir la ferme intention de ne plus revenir à ce péché
4-demander pardon à la personne envers qui on a commis le péché ( si le péché est lier à une tierce personne en l’occurrence ta mère dans ton cas)
Écoute sache que ta maman a un énorme droit sur toi, donc essaye de faire le nécessaire pour effacer les mauvais souvenirs et les remplacer par des actes sincères et un bon comportement avec ta mère
Qu’Allah te reformes et te donne un bon comportement
Citation
Aminedu30 a écrit:
Salam à tous,
A l'heure d'aujourd'hui j'ai 16 ans j'ai toujours cru en dieux depuis petit et mon père ne cessait de me répéter que le paradis et sous les pieds de ta mère et que respecter tes parents dans la religion est un des principes fondamentales. Quand j'avais 13-14 ans, j'étais un gros con j'insultais ma mère starfoullah je la frappé pas mais je la bousculé et vu que y'avais pas d'homme à la maison c'était difficile pour me recadrer je l'ai vraiment fait souffrir et je le regrette encore au jour d'aujourd'hui mais hamdouillah tout va mieux à présent. Ma question est est-ce-que je suis ou je risque d'être dans la .... pour tous ce que j'ai fait ou pas après seul Dieu décidera bien sur mais j'ai entendu que le paradis était carrément interdit à celui qui ne respecter pas ses parents et ces moments là m'arriver lors d'une dispute je suis très vulnérable et je n'arrive pas à me contrôler mais vraiment est c'est vraiment soulant car j'ai ce problème à m'école avec mon entourage et surtout avec ma mère qui veut que mon bonheur
Si une âme charitable aurait la possibilité de m'éclairer merci énormément
10 avril 2019 14:57
est ce que tu as respecte tes voisinsperplexe ..c'est que j'ai toujours dis a mon garçon je prefere que tu respectes les voisins au cas ou tu deviendras une petite racaille..ce sont tes parents qui t'ont eduque .. pas les voisins..
Citation
Aminedu30 a écrit:
Salam à tous,
A l'heure d'aujourd'hui j'ai 16 ans j'ai toujours cru en dieux depuis petit et mon père ne cessait de me répéter que le paradis et sous les pieds de ta mère et que respecter tes parents dans la religion est un des principes fondamentales. Quand j'avais 13-14 ans, j'étais un gros con j'insultais ma mère starfoullah je la frappé pas mais je la bousculé et vu que y'avais pas d'homme à la maison c'était difficile pour me recadrer je l'ai vraiment fait souffrir et je le regrette encore au jour d'aujourd'hui mais hamdouillah tout va mieux à présent. Ma question est est-ce-que je suis ou je risque d'être dans la .... pour tous ce que j'ai fait ou pas après seul Dieu décidera bien sur mais j'ai entendu que le paradis était carrément interdit à celui qui ne respecter pas ses parents et ces moments là m'arriver lors d'une dispute je suis très vulnérable et je n'arrive pas à me contrôler mais vraiment est c'est vraiment soulant car j'ai ce problème à m'école avec mon entourage et surtout avec ma mère qui veut que mon bonheur
Si une âme charitable aurait la possibilité de m'éclairer merci énormément
10 avril 2019 15:22
"A l'heure d'aujourd'hui"

C'est quelle heure d'après toi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
10 avril 2019 17:27
t'en a d'autre comme ca
10 avril 2019 18:19
Salam,

Le problème n'est pas ce que tu risque, puisqu'Allah est juste,c'est que la sanction sera mérité.

Non,le vrai problème c'est le "repentir",et si tu accède à ce niveau de conscience de tes actes face aux droits d'Allah,tu auras l'opportunité du pardon d'Allah.

Une des conditions du pardon d'Allah,comme rappelé par un intervenant,c'est le pardon de la personne lésée ou opprimé.

Tu dois en parallèle soigner ton âme,la préserver de la colère qui est un mal à ne pas sous-estimer.

La vraie force c'est de se soumettre aux ordres d'Allah,et a demander pardon dans certitude d'être pardonné

En tout cas,ta remise en cause est salutaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook