Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non respect du droit de visite
s
18 octobre 2020 07:27
Salam alaykoum,

Tu dis des bonnes choses frere, mais évite de dire certaines bêtises inchallah..,, elle doit supporter??? Prenez rassoul alayhi salat wa salam comme exemple, l’homme doit avoir un bon comportement.

Quand tu parles, j’ai l’impression que si la femme ne supporte pas (pas de violences physiques) le comportement de son mari et qu’elle ne patiente pas , c’est de sa faute... sobhannallah

Je pense que les 2 doivent bien se comporter, et que l’autre doit patienter quand l’autre lache.... c’est pour cela kil y’a autant de divorce, les femmes d’aujourd’hui ne sont pas les femmes de la génération de nos mères, elles sont instruites, indépendantes, travaillent aussi et comme les hommes leur font de la hogra, elles ne patientent plus comme avant pkelles ont une sécurité derrière..

Je t’assure une femme qui se sent en sécurité auprès d’un homme ne se barre pas... évidemment je ne demande pas à ce que le mari soit un dayouth, c’est pour cela qu’il a autorité sur elle, mais autorité ne veut pas dire hogra surtout gratuite...

Qu’Allah azawajel nous guide....
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ok merci elle
Galère c’est son rôle fin , j’aime pas l’es mari tyrannique mais la femme doit supporter un minimum , fin
18 octobre 2020 07:28
Il na eu aucun empêchement

Deja il na jamais travailler et samedi et dimanche il na rien

Il est rentrer le soir comme si de rien n'était

Il na même pas penser à ses enfants alors quil na juste quelque metre a faire
Citation
arcacy a écrit:
Salam
S il avait un empêchement
Sa peut arriver
Il aurait pu au moins te prevenir qu il ne viendrais pas les chercher
18 octobre 2020 07:31
Si je suis parti de chez moi jai de bonne raison
Pour la plainte pareil, menace de mort de megorger les enfants sont témoins de tout
Tu connais pas ma vie
Cest pas une raison pour ne pas venir chercher les enfants
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Le père de ses enfants la mère de ses enfants l’autre menace puis l’autre qui porte plainte , ça va deux minutes , c’est malheureux , le diable maudit soit-il il en gagne des batailles
18 octobre 2020 07:37
Merci pour ce message tu a tout dis
Pour ma part jai pardonner plusieurs il ma dit quil changerait mais cetait de pire en pire
Menace de mort, casser une vitre menacer de me brûler moi et les enfants et après yen a quil disent quil a ses raisons
Il a que quelque metre a faire pour les enfants, il attendait peut-être que je les laisse y aller seul
Citation
sakina57 a écrit:
Salam alaykoum,

Tu dis des bonnes choses frere, mais évite de dire certaines bêtises inchallah..,, elle doit supporter??? Prenez rassoul alayhi salat wa salam comme exemple, l’homme doit avoir un bon comportement.

Quand tu parles, j’ai l’impression que si la femme ne supporte pas (pas de violences physiques) le comportement de son mari et qu’elle ne patiente pas , c’est de sa faute... sobhannallah

Je pense que les 2 doivent bien se comporter, et que l’autre doit patienter quand l’autre lache.... c’est pour cela kil y’a autant de divorce, les femmes d’aujourd’hui ne sont pas les femmes de la génération de nos mères, elles sont instruites, indépendantes, travaillent aussi et comme les hommes leur font de la hogra, elles ne patientent plus comme avant pkelles ont une sécurité derrière..

Je t’assure une femme qui se sent en sécurité auprès d’un homme ne se barre pas... évidemment je ne demande pas à ce que le mari soit un dayouth, c’est pour cela qu’il a autorité sur elle, mais autorité ne veut pas dire hogra surtout gratuite...

Qu’Allah azawajel nous guide....
a
18 octobre 2020 09:53
C est malheureux
Un pere qui a ce droit ne l applique pas
Et d autre qui galere car la mere refuse

Mon mari lui c est le contraire
Son ex refuse de lui donné
Et la justice
Que dire de la justice
Mon Dieu une catastrophe


Citation
Vanille92 a écrit:
Il na eu aucun empêchement

Deja il na jamais travailler et samedi et dimanche il na rien

Il est rentrer le soir comme si de rien n'était

Il na même pas penser à ses enfants alors quil na juste quelque metre a faire
18 octobre 2020 10:30
Alors pour ceux qui disaient oui il a peut être eu un empêchement je ne pense pas, pas deux jours de suite
Dire qu'il avait demander la moitié des vacances et un week-end sur deux
Samedi et dimanche de 10 heures à 18 heures il ne vient pas les prendre
M
MFL
18 octobre 2020 10:38
Ton ex s’occupait de ses enfants?
Aimait il les faire sortir ou faire des activités avec eux?
Citation
Vanille92 a écrit:
Alors pour ceux qui disaient oui il a peut être eu un empêchement je ne pense pas, pas deux jours de suite
Dire qu'il avait demander la moitié des vacances et un week-end sur deux
Samedi et dimanche de 10 heures à 18 heures il ne vient pas les prendre
18 octobre 2020 11:23
Non il sen ai jamais occupait cest moi qui faisait tout de la naissance a maintenant
Il les faisait juste sortir dehors de temps en temps
Et devant le juge son avocate a dit quil sen occupait alors que cest faux
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ton ex s’occupait de ses enfants?
Aimait il les faire sortir ou faire des activités avec eux?
r
18 octobre 2020 11:29
Salam alikoum ,alors je comprends mieux , tant pis pour lui alors ,c’est grave vraiment grave ,tu as eu raison dans ce cas là
Citation
Vanille92 a écrit:
Merci pour ce message tu a tout dis
Pour ma part jai pardonner plusieurs il ma dit quil changerait mais cetait de pire en pire
Menace de mort, casser une vitre menacer de me brûler moi et les enfants et après yen a quil disent quil a ses raisons
Il a que quelque metre a faire pour les enfants, il attendait peut-être que je les laisse y aller seul
M
18 octobre 2020 11:41
Bien sûr son avocate ment comme tous les avocats elle défend son client.
J'ai un cas similaire dans ma famille. Les enfants étaient prêts ( manteau, chaussures). Ils s'asseyaient dans l'entrée pour attendre leur père. Il venait très rarement.
La mère les consolait à chaque fois. Aujourd'hui ils ont tous la trentaine et je peux te dire qu'ils en ont rien à foutre de leur père.
Il appelle quand il a besoin de quelque chose, ils ne répondent plus à l'appel.
Il a perdu ses enfants, et on ne peut pas remettre la faute sur la mère comme à chaque fois.
Les enfants sont intelligents, il s'en mordra les doigts le jour où il sera seul au monde et qu'il verra que ses enfants ont réussi grâce à toi et pas grâce à lui.
Citation
Vanille92 a écrit:
Non il sen ai jamais occupait cest moi qui faisait tout de la naissance a maintenant
Il les faisait juste sortir dehors de temps en temps
Et devant le juge son avocate a dit quil sen occupait alors que cest faux
M
MFL
18 octobre 2020 12:57
Dans ce cas, ne prépare plus tes enfants, ne leur dit pas que leur père vient les chercher...

Ton ex mari n’était pas un bon père, ce n’est pas maintenant qui le deviendra...
Essaie de lui trouver des excuses, dis à tes enfants que leur papa travaille bcp par exemple, sa évitera qu’ils se sentent rejetés...

Parallèlement envoi des emails à ton avocat pour signaler qu’il ne vient jamais voir ses enfants...
Si au bout de plusieurs mois, il ne se soucie pas d’eux, voit pour avertir le jaf pour éviter qu’il dise que c’est toi qui refusait de le laisser récupérer ses enfants...

Concentre toi dans ton dine et te prend pas la tête

Fais de tes enfants des musulmans pieux et au bon comportement afin que plutard ils devient des époux et épouses convenables

Allahouma yassirk
Citation
Vanille92 a écrit:
Non il sen ai jamais occupait cest moi qui faisait tout de la naissance a maintenant
Il les faisait juste sortir dehors de temps en temps
Et devant le juge son avocate a dit quil sen occupait alors que cest faux
r
18 octobre 2020 15:12
Salam alikoum le fait de supporter je parle pas de violence conjugale , relis mon post précédant
Le mariage réussi implique la patience pour les deux sexes. Pour finir il existe la violence physique et psychologique, beaucoup d’hommes subissent la violence psychologique, ces femmes s’aident des juges etc n’oubliez pas une chose : faire appel à des non musulmans pour nuire à un musulman sans raison valable est un annulatif de l’Islam

Citation
sakina57 a écrit:
Salam alaykoum,

Tu dis des bonnes choses frere, mais évite de dire certaines bêtises inchallah..,, elle doit supporter??? Prenez rassoul alayhi salat wa salam comme exemple, l’homme doit avoir un bon comportement.

Quand tu parles, j’ai l’impression que si la femme ne supporte pas (pas de violences physiques) le comportement de son mari et qu’elle ne patiente pas , c’est de sa faute... sobhannallah

Je pense que les 2 doivent bien se comporter, et que l’autre doit patienter quand l’autre lache.... c’est pour cela kil y’a autant de divorce, les femmes d’aujourd’hui ne sont pas les femmes de la génération de nos mères, elles sont instruites, indépendantes, travaillent aussi et comme les hommes leur font de la hogra, elles ne patientent plus comme avant pkelles ont une sécurité derrière..

Je t’assure une femme qui se sent en sécurité auprès d’un homme ne se barre pas... évidemment je ne demande pas à ce que le mari soit un dayouth, c’est pour cela qu’il a autorité sur elle, mais autorité ne veut pas dire hogra surtout gratuite...

Qu’Allah azawajel nous guide....
r
18 octobre 2020 17:56
Par contre prévenir le jaf pour se couvrir en cas de fausse accusation là je suis d’accord
Franchement si la posteuse dit vrai j’aimerai pas être à sa place , les enfants sont un dépôt d’Allah et le père est le premier responsable
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dans ce cas, ne prépare plus tes enfants, ne leur dit pas que leur père vient les chercher...

Ton ex mari n’était pas un bon père, ce n’est pas maintenant qui le deviendra...
Essaie de lui trouver des excuses, dis à tes enfants que leur papa travaille bcp par exemple, sa évitera qu’ils se sentent rejetés...

Parallèlement envoi des emails à ton avocat pour signaler qu’il ne vient jamais voir ses enfants...
Si au bout de plusieurs mois, il ne se soucie pas d’eux, voit pour avertir le jaf pour éviter qu’il dise que c’est toi qui refusait de le laisser récupérer ses enfants...

Concentre toi dans ton dine et te prend pas la tête

Fais de tes enfants des musulmans pieux et au bon comportement afin que plutard ils devient des époux et épouses convenables

Allahouma yassirk
18 octobre 2020 18:13
Je vois pas pourquoi je mentirais
Je n'ai aucun intérêt a mentir
Lui par contre pourrait mentir en disant que jai refuser de le laisser prendre les enfants
Meme pour aujourd'hui je leur ai pas dis que votre père doit venir pour ne pas les faire attendre comme hier
Demain j'envoie un mail à mon avocate comme elle ma dit de le faire pour lui dire comment ça sest passer le week-end
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Par contre prévenir le jaf pour se couvrir en cas de fausse accusation là je suis d’accord
Franchement si la posteuse dit vrai j’aimerai pas être à sa place , les enfants sont un dépôt d’Allah et le père est le premier responsable
r
18 octobre 2020 18:24
Si monsieur est vicieux alors préserve toi tout simplement ,qu’Allah te facilite
Citation
Vanille92 a écrit:
Je vois pas pourquoi je mentirais
Je n'ai aucun intérêt a mentir
Lui par contre pourrait mentir en disant que jai refuser de le laisser prendre les enfants
Meme pour aujourd'hui je leur ai pas dis que votre père doit venir pour ne pas les faire attendre comme hier
Demain j'envoie un mail à mon avocate comme elle ma dit de le faire pour lui dire comment ça sest passer le week-end
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook