Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non respect du droit de visite
M
17 octobre 2020 18:56
Dans ce cas le mieux est de déposer une main courante à chaque fois qu'il ne se présente pas.
Si un jour il veut faire des histoires, tu auras des preuves contre lui.

Ma réaction a été telle car la seule fois où mon ex ne s'est pas présenté c'est parce qu'il venait de perdre un proche.

Bon courage, j'espère que tes enfants ne sont pas trop tristes.
Citation
Vanille92 a écrit:
Dans quelques heures je vais voir les volets baissés
Ca voudra dire quil est toujours vivant et quil na rien
*
17 octobre 2020 18:57
selem alikoum

faudrait pas qu'il fasse comme il a envie.....tu aurais du au moins lui envoyer un message (même s'il ne répond pas) , il pourrait prétendre que c'est toi qui n' pas voulu lui confier les enfants
je comprends ton désarroi, surtout que tu as sûrement du prévenir tes enfants , les préparer et attendre qu'il vienne, ...ne laisse pas passer la prochaine fois, il faut être au clair pour les enfants et toi même
17 octobre 2020 18:57
Wa3aleikum salam.
Appelles le .
Sinon tu peux noter toutes ses absences et tous ses manquements tu l’es transmettras au juge des enfants ou au JAF. Car s’il ne respecte pas ses temps de visite ses droits peuvent être suspendus voir même son autorité parentale . Si le juge envoie une lettre d’avertissement crois moi qu’il sera là en temps et en heure ..

QuAllah vous facilite en tout cas cette configuration n’est jamais simple à gérer...
17 octobre 2020 18:58
Je n'ai pas à l'appeler il est grand et il a eu son jugement comme moi

Voila il va bien, je viens de le voir par la fenêtre

Donc les personne qui me disaient il a peut-être eu un accident ou autre je vous rassure il a rien
Citation
Darrelia a écrit:
Appelle le et rappelle lui le rendez vous .
A part si ça t'arrange qu'il ne vienne pas et que tu as attends le moindre faux pas pour récupérer la garde complète ?
17 octobre 2020 20:01
Salam

Il en a le droit ce n est pas une obligation mais un droit seulement, même si une décision du Jaf a été rendu.

Rien ne t empêche de déposer une main-courante pour faire constater son silence, surtout si cela devient récurrent.

Malgre tout, rassure tes enfants qui je pense doivent être peinés de ne pas être avec leur papa ce week-end.

En revanche dépasser une certaine heure (voir les conditions d exercice parental sur ton jugement) tu es en droit de refuser sa venue comme accepter de lui remettre vos enfants.

.

Citation
Vanille92 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai une question à poser par rapport au droits de visite

Le père de mes enfants aurait dû les prendre aujourd'hui, mais il ne s'est pas présenté

Qu'est-ce que je peux faire?

Une amie ma dit de voir avec le commissariat sil peuvent me faire un papier mais je sais pas si cest possible

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 20:16 par '.
r
17 octobre 2020 22:15
Le père de ses enfants la mère de ses enfants l’autre menace puis l’autre qui porte plainte , ça va deux minutes , c’est malheureux , le diable maudit soit-il il en gagne des batailles
Citation
Madame Coquette a écrit:
Oui tout à fait., ca reste le père de ses enfants malgré les conflits qu'ils ont en tant qu'adulte
r
17 octobre 2020 22:16
Récupérer la garde complète au moindre faux pas tu gagnera des enfants ingrats ça ne sert a rien de faire ça , le bien engendré le bien , le mal engendré le mal
Citation
Darrelia a écrit:
Appelle le et rappelle lui le rendez vous .
A part si ça t'arrange qu'il ne vienne pas et que tu as attends le moindre faux pas pour récupérer la garde complète ?
r
17 octobre 2020 22:18
Qu’est ce que vous aimez les mains courantes , Robert du comico reçoit Rachida qui se plaint de son mari , il est très content et doit passer des longues bonnes journées à se moquer des Maghrebo-musulmans top
Citation
Madame Coquette a écrit:
Dans ce cas le mieux est de déposer une main courante à chaque fois qu'il ne se présente pas.
Si un jour il veut faire des histoires, tu auras des preuves contre lui.

Ma réaction a été telle car la seule fois où mon ex ne s'est pas présenté c'est parce qu'il venait de perdre un proche.

Bon courage, j'espère que tes enfants ne sont pas trop tristes.
r
17 octobre 2020 22:22
Tu serai contente que son autorité parentale soit retirée ? Tu sais ça implique beaucoup de chose , très bon conseil pour une psy , suivi d’une invocation d’Allah top
Arrêtez , soyez pardonner , elle lui envoie un sms avec un rappel que ce sont ses enfants il a des devoirs envers eux.
La justice va juste encore plus les éloigner de leurs père , si c’est ça qu’elle veut pourquoi se plaindre qu’il ne vienne pas
Citation
SalimaPsy a écrit:
Wa3aleikum salam.
Appelles le .
Sinon tu peux noter toutes ses absences et tous ses manquements tu l’es transmettras au juge des enfants ou au JAF. Car s’il ne respecte pas ses temps de visite ses droits peuvent être suspendus voir même son autorité parentale . Si le juge envoie une lettre d’avertissement crois moi qu’il sera là en temps et en heure ..

QuAllah vous facilite en tout cas cette configuration n’est jamais simple à gérer...
M
17 octobre 2020 22:40
C'est à la posteuse que je m'adresse, je me fiche de ce que tu en penses
Un père qui vit dans la même rue que ses enfants et qui ne vient pas les chercher tu trouves ça mieux peut-être ?
Garde tes états d'âme pour toi ça ne m'intéresse pas
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Qu’est ce que vous aimez les mains courantes , Robert du comico reçoit Rachida qui se plaint de son mari , il est très content et doit passer des longues bonnes journées à se moquer des Maghrebo-musulmans top
r
17 octobre 2020 22:42
Calme toi , il a peut-être des raisons non.Cest une femme , elle assume ses enfants.
Elle dit que c’est la première fois , vous aimez vous exposez en spectacle devant les gens qui vous écrase c’est mon point de vue , pour si peu.
Bien que la police est présente pour appliquer la loi , à un moment on peut se restreindre.
Ma femme porte plainte contre moi je la vois plus , je pense qu’il est en droit , je le comprends.
En plus ça parle de jugement , là garde partagé, à se demander si vous êtes musulmanes
Citation
Madame Coquette a écrit:
C'est à la posteuse que je m'adresse, je me fiche de ce que tu en penses
Un père qui vit dans la même rue que ses enfants et qui ne vient pas les chercher tu trouves ça mieux peut-être ?
Garde tes états d'âme pour toi ça ne m'intéresse pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 22:44 par Beaugoss75.
M
17 octobre 2020 22:58
Bien sûr lui il a ses raisons... comme par hasard ptdr

C'est une femme elle assume ses enfants oui, visiblement elle le fait au quotidien. Prendre ses enfants un weekend sur deux ce n'est pas la mer à boire.
Excuse moi mais le père de mon fils l'appelle presque tous les jours, il va aux réunions à l'école avec moi, il prend son fils la moitié des vacances et même plus quand il a le temps.
Alors de voir ce père qui vit dans la meme rue et qui ne vient pas les prendre et qui en plus ne prend même pas la peine de passer un coup de fil ça me paraît ahurissant.

Il ne pense même pas au chagrin de ses enfants qui l'ont attendu toute la journée. C'est un mauvais père et c'est tout.
Il est énervécontre elle parce qu'elle a porté plainte, ok. Mais là il s'agit des enfants pas d'elle.

Je vais te dire quelque chose beaugoss, je défends aussi bien les hommes que les femmes en fonction de la situation. Toi tu défends toujours les hommes et rejette systématiquement la faute sur la femme.
Tu as visiblement un trauma à régler à ce niveau là. Tu as de la haine envers les femmes.
Et évite de me citer pour me parler d'islam, avec moi ça ne fonctionne pas. L'islam c'est pas à la carte. La plupart des hommes ici vous parlez d'islam quand ça vous arrange seulement.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Calme toi , il a peut-être des raisons non.Cest une femme , elle assume ses enfants.
Elle dit que c’est la première fois , vous aimez vous exposez en spectacle devant les gens qui vous écrase c’est mon point de vue , pour si peu.
Bien que la police est présente pour appliquer la loi , à un moment on peut se restreindre.
Ma femme porte plainte contre moi je la vois plus , je pense qu’il est en droit , je le comprends.
En plus ça parle de jugement , là garde partagé, à se demander si vous êtes musulmanes
r
17 octobre 2020 23:06
Tu vas arrêtez deux minutes je te cite si j’ai envie rassure toi c’est virtuel , y’a aucune atteinte physique calme toi.
Le père de ton enfants c’est le père de ton enfant , il doit avoir ses raisons fins. Si monsieur travaille par exemple il peut rien faire et c’est compréhensif.
Je parle d’Islam si j’ai envie encore une fois , j’ai pas de trauma , j’ai vu le vice dans les femmes d’une manière exagéré , donc je constate bien la situation avant de la défendre.
Pour finir madame coquette je cite qui je veux , je parle de ce que je veux en citant qui je veux , c’est virtuel , je t’ai pas tiré par le vêtement dans la rue alors calme toi
Citation
Madame Coquette a écrit:
Bien sûr lui il a ses raisons... comme par hasard ptdr

C'est une femme elle assume ses enfants oui, visiblement elle le fait au quotidien. Prendre ses enfants un weekend sur deux ce n'est pas la mer à boire.
Excuse moi mais le père de mon fils l'appelle presque tous les jours, il va aux réunions à l'école avec moi, il prend son fils la moitié des vacances et même plus quand il a le temps.
Alors de voir ce père qui vit dans la meme rue et qui ne vient pas les prendre et qui en plus ne prend même pas la peine de passer un coup de fil ça me paraît ahurissant.

Il ne pense même pas au chagrin de ses enfants qui l'ont attendu toute la journée. C'est un mauvais père et c'est tout.
Il est énervécontre elle parce qu'elle a porté plainte, ok. Mais là il s'agit des enfants pas d'elle.

Je vais te dire quelque chose beaugoss, je défends aussi bien les hommes que les femmes en fonction de la situation. Toi tu défends toujours les hommes et rejette systématiquement la faute sur la femme.
Tu as visiblement un trauma à régler à ce niveau là. Tu as de la haine envers les femmes.
Et évite de me citer pour me parler d'islam, avec moi ça ne fonctionne pas. L'islam c'est pas à la carte. La plupart des hommes ici vous parlez d'islam quand ça vous arrange seulement.
17 octobre 2020 23:15
Je ne veux certainement pas que son autorité parentale soit retirée, j’ai dis SI il ne répond pas aux droits de visites octroyés par le juge , il peut perdre son autorité parentale .
Donc si tu suis ma logique ce que je conseille à la sœur c’est de faire des notes au juge pour que lui même lui rédige un courrier de rappel, et de ce fait que Monsieur prenne ses responsabilités en main et vienne voir ses enfants ...
le but c’est qu’il vienne voir ses enfants ..
et avant de lui conseiller cela je lui ai dis d’appeler son ex conjoint mais elle ne souhaite pas le faire.
Désolée mais à aucun moment je me permettrai de faire en sorte qu’un père ne voit plus ses enfants ...
Néanmoins ton raisonnement reste juste
r
17 octobre 2020 23:25
Pour ma part , il faut faire intervenir la police quand il existe des violences physique des vraies pas des trucs bidons.
Je vois autour de moi les ados sans père à cause de cette foutue autorité parentale : les ados sont perdus : je vais te faire vite fait le schéma : les filles deviennent un jeu d’attraction pour les jeunes hommes , et les jeunes garçons sont exploités par les dealers , voleurs etc
Rien ne peut remplacer un père bon ou mauvais soit-il car même s’il est mauvais il voudra pas du malheur pour son enfant.
Maintenant il vient pas voir son enfant il faut le rappeler sinon laisse le il reviendra car avec la police il reviendra jamais , tu crois que ça fera plaisir aux enfants de savoir que leur mère a appelé la police contre son père.
Je vais te poser un cas que je connais très proche pour pas dire familial : la fille a manipulé toute la famille , elle a amené les flics à son mari de bon matin et à emmené son enfant de 4 ANS TÉMOIGNE contre son père , alors que c’est une perverse narcissique X10000 , elle a ce qu’elle voulait mais ça n’a duré pas longtemps.
Le fils de 4 ans est retourné chez son père , il est ado , mais il déteste sa mère , il a un comme e car il a su la vérité.
Évitez la police hormis pour des faits violences ils arrangent pas les choses loin de là.Beaucoup de femme le savent sauf qu’elles se marie pour avoir le pouvoir sur leurs mari (pas toutes hamdoullillah ) n’oubliez pas , elle doit obéissance à leurs mari , comme nous nous avons un but envers nos femmes.
Pour moi ma femme e ramène les flics c’est comme si elle m’a ramené un homme à la maison , qu’Allah nous guide
Citation
SalimaPsy a écrit:
Je ne veux certainement pas que son autorité parentale soit retirée, j’ai dis SI il ne répond pas aux droits de visites octroyés par le juge , il peut perdre son autorité parentale .
Donc si tu suis ma logique ce que je conseille à la sœur c’est de faire des notes au juge pour que lui même lui rédige un courrier de rappel, et de ce fait que Monsieur prenne ses responsabilités en main et vienne voir ses enfants ...
le but c’est qu’il vienne voir ses enfants ..
et avant de lui conseiller cela je lui ai dis d’appeler son ex conjoint mais elle ne souhaite pas le faire.
Désolée mais à aucun moment je me permettrai de faire en sorte qu’un père ne voit plus ses enfants ...
Néanmoins ton raisonnement reste juste
17 octobre 2020 23:32
Salam,
Tu peux faire appel au JAF théoriquement mais dans la réalité tu ne peux rien faire, y a rien qui ne l'oblige a les prendre, c'est pour ça qu'on appelle ça des droits de visite. Si tu appelles la police ils vont rigoler.
Par contre à l'inverse tu peux intervenir uniquement si il ne te les rend pas ou si il les rends en retard, tu peux contacter les services de police
Citation
Vanille92 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai une question à poser par rapport au droits de visite

Le père de mes enfants aurait dû les prendre aujourd'hui, mais il ne s'est pas présenté

Qu'est-ce que je peux faire?

Une amie ma dit de voir avec le commissariat sil peuvent me faire un papier mais je sais pas si cest possible

Merci
M
17 octobre 2020 23:43
Je ne vais rien arrêter du tout. C'est un mauvais père et il le paiera quand ses enfants seront grands.
La mère galère tous les jours c'est normal, il laisse ses enfants attendre toute la journée c'est normal aussi...

J'arrête de discuter avec toi tu es de mauvaise foi Bye
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu vas arrêtez deux minutes je te cite si j’ai envie rassure toi c’est virtuel , y’a aucune atteinte physique calme toi.
Le père de ton enfants c’est le père de ton enfant , il doit avoir ses raisons fins. Si monsieur travaille par exemple il peut rien faire et c’est compréhensif.
Je parle d’Islam si j’ai envie encore une fois , j’ai pas de trauma , j’ai vu le vice dans les femmes d’une manière exagéré , donc je constate bien la situation avant de la défendre.
Pour finir madame coquette je cite qui je veux , je parle de ce que je veux en citant qui je veux , c’est virtuel , je t’ai pas tiré par le vêtement dans la rue alors calme toi
r
17 octobre 2020 23:46
Ok merci elle
Galère c’est son rôle fin , j’aime pas l’es mari tyrannique mais la femme doit supporter un minimum , fin
Citation
Madame Coquette a écrit:
Je ne vais rien arrêter du tout. C'est un mauvais père et il le paiera quand ses enfants seront grands.
La mère galère tous les jours c'est normal, il laisse ses enfants attendre toute la journée c'est normal aussi...

J'arrête de discuter avec toi tu es de mauvaise foi Bye
a
17 octobre 2020 23:52
Salam
S il avait un empêchement
Sa peut arriver
Il aurait pu au moins te prevenir qu il ne viendrais pas les chercher
r
18 octobre 2020 00:09
Salam alikoum je suis d’accord , ce monsieur doit se dire elle a porté plainte j’ai plus rien à lui dire
Il a raison , maintenant qu’il s’occupe de ses enfants je suis d’accord mais ta femme te ramène les flics il a raison de même plus la regarder
Citation
arcacy a écrit:
Salam
S il avait un empêchement
Sa peut arriver
Il aurait pu au moins te prevenir qu il ne viendrais pas les chercher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook