Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et le respect d'une fille, d'une soeur ???
m
20 mars 2007 23:07
Salam,

Petite question,

voilà je vois qu'on parle beaucoup du respect des enfants envers leurs parents ( ce qui est normal d'ailleurs), mais on n'entend rien à propos du respect et la facon dont les parents doivent agir avec leur fille. De meme comment doit se comporter un frère envers sa soeur ? Comment peut il respecter sa soeur?

s'ils agissent mal ou blessent leurs filles/ soeurs, seront-ils punis, ou leur statut de parents / frères leur donne l'immunité complète ?


Je suis preuneuse de tout , hadith, verset du Coran, science islamique etcc...
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
21 mars 2007 00:39
salam arlikoum,

que ce soi envers un homme, une femme, jeune ou moins jeune, pauvre ou riche, de toute origine le comportement est de mise :


D’après Omayr Ibn Qatada (radiyallahou 3anhou)
un homme a dit au Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) :

"-O Messager d'Allah, quelle est la meilleure prière?

-C'est celle où l'on invoque le plus longtemps.

-Quelle est alors la meilleure aumône?

-C'est celle que fait le pauvre.

-Quels sont les meilleurs fidèles?

-Ce sont les meilleurs par leur caractère!"

(Rapporté par At-Tabarani -2542)


D’après Abou Dharr (radiyallahou 3anhou)
le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) lui a dit :

« Crains Allah où que tu sois : fais suivre la mauvaise action par une bonne
afin de l'effacer, et comporte-toi bien avec les gens! »

==>Sourate Al-i'Imran :

Chapitre 3 - verset 134: «qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les bienfaiteurs».


refouler sa colère et pardonner===>c'est donner une immunité... smiling smiley



Selon Anas , le Prophète a dit: «Celui qui a entretenu deux filles jusqu'à leur puberté, nous sommes, moi et lui, quand il viendra au jour de la résurrection, comme ces deux doigts (l'index et le majeur)». (Mouslim)

machallah l'index etant a coté du majeur, donc celui qui le fait sera du coté du prophète (saw) par la misericorde d'Allah swt


'Âisha a dit: «Une pauvre femme vint me trouver portant ses deux petites filles. Je lui servis à manger trois dattes. Elle en donna une à chacune d'elles et porta la troisième à sa bouche pour la manger. Mais ces filles lui demandèrent encore à manger et elle partagea la datte qu'elle voulait manger elle-même. Son agissement me plut. J'en parlai plus tard au Messager de Dieu qui dit: «A cause de cette datte Dieu rendit obligatoire son entrée au Paradis (ou l'affranchit du feu de l'Enfer)». (Mouslim)
f
21 mars 2007 09:26
salemoaleykom

je rajoute ce hadith à ceux cités par mohamed-bis:


Ibnou Abbâs radhi yallâhou 'anhou rapporte que le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit : "Celui qui a une fille et ne la déshonore pas, ne préfère point son fils par rapport à elle, Allah l'admettra au paradis." (cité par Abou Dawoud dans son Sounan)
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
a
21 mars 2007 11:19
salem !!!

qui que se soit fille, soeur, cousines, cousins, bel soeur...etc , doit etre respecté !!!

le frere respect sa soeur, comme la soeur doit respecté son frere, je pense que c la logique meme dans la vie de chacun...
m
24 mars 2007 15:40
Merci pour vos interventions smiling smiley.




Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook