Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect de certains à vis des vis des croyants...
I
23 février 2020 07:50
Comment on peut antisémite vu qu'on est semite. Après les commentaires faisaient sûrement l'amalgame entre juif et Israël.

Pour l'homosexualité si tu dis que tu n'aime pas et que c'est interdir pour toi tu es taxé d'homophobie
On fait la différence entre une personne qui a le droit au respect et une pratique sexuel qu"on a le droit de critiquer de trouver ça mauvais.
Citation
Redkaren a écrit:
le problème c qu'il faut que tu voies les défauts des autres et aussi ceux de ta communauté
avec des commentaires que profs racontent à des élèves en plein cours genre :
"les juifs sont le fléau de la société" "ils doivent être brûlés" "les gays doivent être lapidés" "être gay est une maladie" quand des musulmans se mettent à se moquer des autres religions ça ne gêne personne ?
Si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres d'abord.
I
23 février 2020 07:55
Salam

Je trouve bizarre son comportement vu qu'elle sait que tu es musulmane. Peut être qu'elle veut que tu sois athée ? Tu peux avoir une discussion sérieux en posant des limites. Si elle ne veut pas te respecter et respecte la religion que tu porte sur toi. Éloigné toi d'elle, si un jour tu mes le voile comment elle va réagir.

Mon j'ai un ami athée et il respect ma religion smiling smiley chez lui je peux prier après là c'est aussi un très bon ami que je connais depuis le lycée
Citation
American staff a écrit:
Salam
Parfois, je suis sidérée par une minorité de personnes qui se permettent de se moquer délibérément des croyants gratuitement. J'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier avec une pote de fac : une fille portait un tchador dans mon amphi, et ma "copine" la regarde ultra mal en me disant " c'est pas interdit normalement le voile intégral" ? Ensuite, en sortant de l'amphi,elle me demande si je suis croie en Dieu et si je prie, je réponds oui, elle se met à glousser comme une poule et m'imite en train de prier en joignant les mains.
Je suis restée silencieuce, mais l'envie de lui casser la gueule était forte
J
23 février 2020 10:18
C'est de le pure hypocrisie, ces gens là prônent la tolérance, le respect et l'ouverture d'esprit tout en insultant et diffamant l'islam et les musulmans.

C'est leur reprocher leur soi-disant "communautarisme" et leur intolérance alors que les plus infâmes et injustes sont eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 10:21 par Jazari1136.
23 février 2020 12:12
Je porte le turban pour le moment, et non le hijab, donc elle ne pouvait pas le savoir smiling smiley
De toute façon, elle ne respecte aucune religion, que ce soit le judaisme, le christianisme ou l'islam, donc comme tu dis, le mieux à faire et de m'éloigner d'elle.

J'aimerai bien avoir des amis aussi tolérants que les tiens ptdr
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salam

Je trouve bizarre son comportement vu qu'elle sait que tu es musulmane. Peut être qu'elle veut que tu sois athée ? Tu peux avoir une discussion sérieux en posant des limites. Si elle ne veut pas te respecter et respecte la religion que tu porte sur toi. Éloigné toi d'elle, si un jour tu mes le voile comment elle va réagir.

Mon j'ai un ami athée et il respect ma religion smiling smiley chez lui je peux prier après là c'est aussi un très bon ami que je connais depuis le lycée
I
23 février 2020 12:26
L'essentiel c'est d'avoir peu d'amis mais de très bon ami smiling smiley moi j'en ai deux et j'avoue que je veux pas forcement en avoir plus x)
Citation
American staff a écrit:
Je porte le turban pour le moment, et non le hijab, donc elle ne pouvait pas le savoir smiling smiley
De toute façon, elle ne respecte aucune religion, que ce soit le judaisme, le christianisme ou l'islam, donc comme tu dis, le mieux à faire et de m'éloigner d'elle.

J'aimerai bien avoir des amis aussi tolérants que les tiens ptdr
H
23 février 2020 12:31
même si je comprend ton point de vue, il suffit de lire un peu le forum et tu auras une bonne idée de ce que les croyants pensent des non croyants et c'est très loin d'être mieux
Citation
American staff a écrit:
Salam
Parfois, je suis sidérée par une minorité de personnes qui se permettent de se moquer délibérément des croyants gratuitement. J'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier avec une pote de fac : une fille portait un tchador dans mon amphi, et ma "copine" la regarde ultra mal en me disant " c'est pas interdit normalement le voile intégral" ? Ensuite, en sortant de l'amphi,elle me demande si je suis croie en Dieu et si je prie, je réponds oui, elle se met à glousser comme une poule et m'imite en train de prier en joignant les mains.
Je suis restée silencieuce, mais l'envie de lui casser la gueule était forte
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
23 février 2020 20:04
Oui l'inverse est vraie également, ce qui est contradictoire, car religion et intolérance sont incompatibles pour moi
Citation
Hansnatter a écrit:
même si je comprend ton point de vue, il suffit de lire un peu le forum et tu auras une bonne idée de ce que les croyants pensent des non croyants et c'est très loin d'être mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook