Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect de certains à vis des vis des croyants...
22 février 2020 22:22
Salam
Parfois, je suis sidérée par une minorité de personnes qui se permettent de se moquer délibérément des croyants gratuitement. J'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier avec une pote de fac : une fille portait un tchador dans mon amphi, et ma "copine" la regarde ultra mal en me disant " c'est pas interdit normalement le voile intégral" ? Ensuite, en sortant de l'amphi,elle me demande si je suis croie en Dieu et si je prie, je réponds oui, elle se met à glousser comme une poule et m'imite en train de prier en joignant les mains.
Je suis restée silencieuce, mais l'envie de lui casser la gueule était forte
22 février 2020 22:28
Ta eu le bon comportement en restant silencieuse faut pas prêter attention a ce genre d'énergumènes
S
22 février 2020 22:31
Tu auras toujours ce genre de chose et sur tout type de thème.

Saches juste que les gens qui agissent avec mépris et étroitesse d'esprit sont des gens qui sont soit ignorant, soit ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas ou alors se sentent menacer face à leur identité.

Il faut les ignorer. C'est aussi simple que ça.
K
22 février 2020 22:31
salam

personne malveillante à fuir...

sans parler religion elle ne te respecte pas et ça en dit long sur ce qu'elle pense réellement de toi .

tire la chasse !
22 février 2020 22:47
Sois tu t'éloigne d'elle ou sois tu lui partage ta religion pour la faire intéressé, souvent il peut y avoir une changement de situation.
22 février 2020 22:50
le problème c qu'il faut que tu voies les défauts des autres et aussi ceux de ta communauté
avec des commentaires que profs racontent à des élèves en plein cours genre :
"les juifs sont le fléau de la société" "ils doivent être brûlés" "les gays doivent être lapidés" "être gay est une maladie" quand des musulmans se mettent à se moquer des autres religions ça ne gêne personne ?
Si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres d'abord.


Citation
American staff a écrit:
Salam
Parfois, je suis sidérée par une minorité de personnes qui se permettent de se moquer délibérément des croyants gratuitement. J'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier avec une pote de fac : une fille portait un tchador dans mon amphi, et ma "copine" la regarde ultra mal en me disant " c'est pas interdit normalement le voile intégral" ? Ensuite, en sortant de l'amphi,elle me demande si je suis croie en Dieu et si je prie, je réponds oui, elle se met à glousser comme une poule et m'imite en train de prier en joignant les mains.
Je suis restée silencieuce, mais l'envie de lui casser la gueule était forte
D
22 février 2020 22:50
Perso quand quelqu'un me dit un truc qui me plaît pas je le fixe du regard de façon impassible. En général après ça ils se sentent idiots.
22 février 2020 22:51
Je préfère m'éloigner d'elle dans ce cas, si elle me pose des questions sur la religion, j'y répondrais avec grand plaisir, mais bon, elle qui était chrétienne de base, est devenue une athée convaincue.
Citation
Namasté2 a écrit:
Sois tu t'éloigne d'elle ou sois tu lui partage ta religion pour la faire intéressé, souvent il peut y avoir une changement de situation.
22 février 2020 22:55
Mais tu sais que tous les musulmans ne sont pas antisémites ou homophobes. Perso, les juifs et les homos, je m'en fous, chacun sa life . T'en fait pas pour moi, les autres ethnies/communautés, je les respecte.
Citation
Redkaren a écrit:
le problème c qu'il faut que tu voies les défauts des autres et aussi ceux de ta communauté
avec des commentaires que profs racontent à des élèves en plein cours genre :
"les juifs sont le fléau de la société" "ils doivent être brûlés" "les gays doivent être lapidés" "être gay est une maladie" quand des musulmans se mettent à se moquer des autres religions ça ne gêne personne ?
Si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres d'abord.
22 février 2020 23:02
Hélas, la majorité ne pense pas ça...Des professeurs se permettent d'être antisémite ou autre devant leurs élèves sans conséquence
Tu sais avant au Maroc, à chaque fois que les gens voyaient un juif, ils le lapidaient et à chaque fois qu'il faisaient tomber de l'argent accidentellement, ils disaient "maudits juifs"
Citation
American staff a écrit:
Mais tu sais que tous les musulmans ne sont pas antisémites ou homophobes. Perso, les juifs et les homos, je m'en fous, chacun sa life . T'en fait pas pour moi, les autres ethnies/communautés, je les respecte.
22 février 2020 23:03
Aujourd'hui on respect plus rien.
Quel la force et l argent
Citation
American staff a écrit:
Salam
Parfois, je suis sidérée par une minorité de personnes qui se permettent de se moquer délibérément des croyants gratuitement. J'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier avec une pote de fac : une fille portait un tchador dans mon amphi, et ma "copine" la regarde ultra mal en me disant " c'est pas interdit normalement le voile intégral" ? Ensuite, en sortant de l'amphi,elle me demande si je suis croie en Dieu et si je prie, je réponds oui, elle se met à glousser comme une poule et m'imite en train de prier en joignant les mains.
Je suis restée silencieuce, mais l'envie de lui casser la gueule était forte
o
22 février 2020 23:08
de preference eloigne toi d elle
laisse juste un salut entre vous.
Citation
American staff a écrit:
Je préfère m'éloigner d'elle dans ce cas, si elle me pose des questions sur la religion, j'y répondrais avec grand plaisir, mais bon, elle qui était chrétienne de base, est devenue une athée convaincue.
22 février 2020 23:11
L'inverse est aussi réel malheureusement des cons existent partout...
K
22 février 2020 23:13
je veux pas polémiquer tellement que c'est faux .

on voit bien le personnage ...
Citation
Redkaren a écrit:
Hélas, la majorité ne pense pas ça...Des professeurs se permettent d'être antisémite ou autre devant leurs élèves sans conséquence
Tu sais avant au Maroc, à chaque fois que les gens voyaient un juif, ils le lapidaient et à chaque fois qu'il faisaient tomber de l'argent accidentellement, ils disaient "maudits juifs"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/02/20 23:18 par Khalid15.
D
22 février 2020 23:17
Ta bien fait ont répond au con par le silence
Citation
American staff a écrit:
Salam
Parfois, je suis sidérée par une minorité de personnes qui se permettent de se moquer délibérément des croyants gratuitement. J'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier avec une pote de fac : une fille portait un tchador dans mon amphi, et ma "copine" la regarde ultra mal en me disant " c'est pas interdit normalement le voile intégral" ? Ensuite, en sortant de l'amphi,elle me demande si je suis croie en Dieu et si je prie, je réponds oui, elle se met à glousser comme une poule et m'imite en train de prier en joignant les mains.
Je suis restée silencieuce, mais l'envie de lui casser la gueule était forte
22 février 2020 23:19
Mes grand-parents m'ont raconté ça, c'était il y'a longtemps
Le Maroc est très antisémite, demande à n'importe quel marocain, il te dira que les juifs doivent être brûlés et qu'ils sont un poison.
Tu n'as pas entendu parler du fameux psychologue très célèbre pour ses écrits qui a été battu dans son cabinet par des marocains parce qu'il était gay, il a même fait une interview sur Tv5 après s'être enfui du pays.
Le maroc est aussi raciste, on a plus d'adjectifs discriminatoires envers les noirs que les américains.
Citation
Khalid15 a écrit:
faut arrêter les juifs sont traités comme les roi et tiennent économiquement le Maroc ou presque . Ils sont au dessus d'un musulman .

les gays passent leurs vacances à Marrakesh et ils s'éclatent ...

si vraiment ce que tu dis étaient vrais il n'y aurai plus de juifs au Maroc . Voir les témoignages des juifs marocains en israel qui regrettent le Maroc et les marocains musulmans .
22 février 2020 23:37
Tu dois en imposer dans ce cas au niveau carrure pour les intimider, perso c'est pas avec ma taille de minimoys que je vais réussir à fermer la bouche de quelqu'un ptdr
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Perso quand quelqu'un me dit un truc qui me plaît pas je le fixe du regard de façon impassible. En général après ça ils se sentent idiots.
D
23 février 2020 00:00
Mdrr non même pas j'suis de taille moyenne et normal niveau de carrure. Mais même avec ta taille de minimoys, il suffit que tu les fixe et ils comprennent. L'objectif c'est pas de les intimider ou quoi, mais de montrer ton désaccord lol
Citation
American staff a écrit:
Tu dois en imposer dans ce cas au niveau carrure pour les intimider, perso c'est pas avec ma taille de minimoys que je vais réussir à fermer la bouche de quelqu'un ptdr
n
23 février 2020 00:22
salam
voilà ! c'est le meilleur comportement à avoir
je fais pareilthumbs up
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Perso quand quelqu'un me dit un truc qui me plaît pas je le fixe du regard de façon impassible. En général après ça ils se sentent idiots.
D
23 février 2020 01:22
Salam.

Oui le regard en dit plus que la parole lol
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
voilà ! c'est le meilleur comportement à avoir
je fais pareilthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook