Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le respect des autres en islam
l
20 décembre 2008 13:32
Salam aleikoum.

Je souhaiterai savoir pourquoi les musulmans montre du respect que pour les frères et les soeur musulmans.
Je sais qu'il faut respecté tout le monde c'est sa dans l'islam mais quand je regarde certain post même des comportement dehors je voit une enorme difference entre les dire et les fait.

Nous somme tous des creature d'allah même si il ne sont pas croyant ou si il croit en un autre dieu .
J'ai l'impression qu'on a tendence a oublié que seul dieu est juge.

Je ne generalise pas j'essaye juste de comprendre donc si c'est pour maboyer desus autan passé sur un autre post merci.
P
20 décembre 2008 20:53
Salamou 3alaykoum!

Je pense que, la plupart des personnes chez qui tu remarques ce genre de comportement, en plus d'être musulmans, sont arabes...
Saches, dès lors, que la communauté arabe ne représente que 5 à, on va dire 15% grand maximum de la communauté musulmane!!!
Je ne sais pas pourquoi mais, nous les arabes, c'est vrai qu'on a ces mauvais gênes (le non-respect de certaines races ou communautés, s'emporter avant de réfléchir, avoir tendance à utiliser la force plutôt que la parole, parler fort, se faire remarquer, etc...) dans le sang...
Il ne faut pas généraliser, même si, je dois admettre que j'ai parfois certains de ces défauts, dans les moments où, je n'adopte pas le comportement d'un musulman!

Allah Y ehdina!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
L
20 décembre 2008 22:00
salam,

NON c'est pas pour me vanter, je suis arabe aussi mais hamdoulilah je respecte ou du moins j'essaye de faire mon possible pour respecter les autres qu'ils soient chrétiens boudhistes ou athées...

Maintenant je ne vais pas être original mais il y'a de tout partout, faut pas mettre tous les musulmans et les arabes dans le même sac, certains sont comme ça mais que veux tu comme a dit papyrus parfois c'est dans les gênes et c'est vrai qu'ils donnent une mauvaise image de l'islam.

Pourtant le prophète saws était différent de pseudos musulmans aujourd'hui qui le sont plus par le nom que par les actes malheureusement,

Seul dieu est juge, il NOUS remettra en place le jour du jugement, chacun paiera ses crasses,maintenant faut tracer son chemin et ignorer les gens qui réagissent comme ça

Allah ihdinaAngel
l
20 décembre 2008 22:54
salam,

oui effectivement comme je l'ai dit je ne généralise pas et comme tu dit papyrus c'est vrai que c'est souvent chez les arabes , pourtant je connai d'autre arabes qui eux son les plus respectueux que je connaissent,

je pense qu'il y en a partout mais bon il faut arreter moi dehors si je bouscul une musulmanes je dit pardon si c'est une athé pareil, si je veu pas parler a une athé ouchretien qui essaye de me vendre des livres religieu car jai pa le temp c'est pareil por la musulmane, je pense pas que nos soeur musulmanes s'arrete a sa.

Le respect il ce fait vers tout le monde .


merci de m'avoir repondu en plus toute deux vous êtes arabes et sa fait plaisir d'en voir des comme vous , preuve quil ne fau pa faire de generalitéwinking smiley
m
22 décembre 2008 15:31
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam aleikoum.

Je souhaiterai savoir pourquoi les musulmans montre du respect que pour les frères et les soeur musulmans.
Je sais qu'il faut respecté tout le monde c'est sa dans l'islam mais quand je regarde certain post même des comportement dehors je voit une enorme difference entre les dire et les fait.

Nous somme tous des creature d'allah même si il ne sont pas croyant ou si il croit en un autre dieu .
J'ai l'impression qu'on a tendence a oublié que seul dieu est juge.

Je ne generalise pas j'essaye juste de comprendre donc si c'est pour maboyer desus autan passé sur un autre post merci.

bonjour, je suis nouvelle et je viens juste de lire ton message
ce que je voulais dire que tout musulman doit respecter son frére qu'il soit musulman ou non; c'est même indiqué dans le coran, il a sa religion et j'ai ma religion (en traduction )seul DIEU peut juger ses créatures qui sont nous les humains
on est tous égaux et c'est pas parcequ'il n'est pas musulman (autrui) qu'on ne doit pas le respecter.
un musulman doit être respectueux envers les autres.
m
22 décembre 2008 15:50
salam,


moi je epense que si parfois il y a des musulmans qui sont froids avec des non musumans c'est un peu à cause du climat actuel.
Les musulmans sont sur la deffensive car ils ne se sentent pas acceptés. Je ne dis pas que c'est une bonne raison, juste une explication.

Je suis aussi marocaine d'origine et j'essaye de respecter tout le monde mais je peux vous assurer que je connais bcp de convertis qui sont très très réactif avec les non musulmans car ils se sentent vraiment méprisés.
Donc le truc du 'les arabes sont comme ça' je n'y adhère pas du tout grinning smiley.

Salam.
m
22 décembre 2008 15:57
bonjour
pour moi l'islam est avant tout le respect d'autrui
je suis franco tunisienne et musulamne et pour moi le respect est fondamental dans toute relation
l
22 décembre 2008 18:20
Citation
a écrit:
bonjour, je suis nouvelle et je viens juste de lire ton message
ce que je voulais dire que tout musulman doit respecter son frére qu'il soit musulman ou non; c'est même indiqué dans le coran, il a sa religion et j'ai ma religion (en traduction )seul DIEU peut juger ses créatures qui sont nous les humains
on est tous égaux et c'est pas parcequ'il n'est pas musulman (autrui) qu'on ne doit pas le respecter.
un musulman doit être respectueux envers les autres.
c'est pour sa qe sa m'interpele quand je voit pls de respect envers les musulman que les autres..

Citation
a écrit:
moi je epense que si parfois il y a des musulmans qui sont froids avec des non musumans c'est un peu à cause du climat actuel.
Les musulmans sont sur la deffensive car ils ne se sentent pas acceptés. Je ne dis pas que c'est une bonne raison, juste une explication.
Justemet a nous d'être plus inteligent et montrer qu'on est encor plus ouvert et plus respectueu qu'eux!!!!!

Citation
a écrit:
Donc le truc du 'les arabes sont comme ça' je n'y adhère pas du tout .
c'est pas que chez les arabes ( bon il son quand mm dure winking smiley) non mais serieusement je parle de ce comportemen car ke le voi chez certain personne , come par exemple ( dsl je vais prendre arabe) d'une personne choqué que je soi re-converti et me dire c pas ton origine jvoi pas pourquoi tu ty est mis ou alors tu pense pourvoir être une bonne musulmane ect...

et sa si c'est pas un manque de respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
a écrit:
bonjour
pour moi l'islam est avant tout le respect d'autrui
je suis franco tunisienne et musulamne et pour moi le respect est fondamental dans toute relation
On est d'accord smiling smiley
K
23 décembre 2008 11:23
Citation
a écrit:
Donc le truc du 'les arabes sont comme ça' je n'y adhère pas du tout .
c'est pas que chez les arabes ( bon il son quand mm dure winking smiley) non mais serieusement je parle de ce comportemen car ke le voi chez certain personne , come par exemple ( dsl je vais prendre arabe) d'une personne choqué que je soi re-converti et me dire c pas ton origine jvoi pas pourquoi tu ty est mis ou alors tu pense pourvoir être une bonne musulmane ect...

et sa si c'est pas un manque de respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
a écrit:

Salam alaykoum

Mdr alors celle là elle me tue ... avant je partais en live direct mainteant ca me fait rire ca prouve vraiment le niveau intelectuelle de la personne ...
on dirait mon pere : "mais t'es francaise t'es pas arabe pourquoi tu renies t'es origines, t'es pas arabe ?
- heu papa religion ne veut pas dire race et encore moins culture et tradition ... la religion n'appartient a une seule race celle des hommes. " et apres il fait la tete lol

en tout cas je comprend t'es reconvertie alors du coup pour certain tu sais rien, alors qu'un né musulman a du mal a ouvrir un bouqui sur le Din car il croit que tout lui ai acquis (je parle de certaine personne de mon entourage car heureusement il y a beaucoup de né musulman qui ouvre des livre al hamdoulilah)


comme tu le dis si bien : Justemet a nous d'être plus inteligent et montrer qu'on est encor plus ouvert et plus respectueu qu'eux!!!!!

salam
k
23 décembre 2008 11:59
salam,
on est même pas foutu de se respecter entre nous "musulmans" alors...
K
23 décembre 2008 12:07
Citation
karimero a écrit:
salam,
on est même pas foutu de se respecter entre nous "musulmans" alors...


ben justemeent faut faire un effort monsieur je suis negatif yawning smiley un bisou virtuel pour pas que tu t'enerve grinning smiley t'as l'air tendu confused smiley
m
23 décembre 2008 14:48
je suis d'accord!
être respectueux envers les autres obligera les autres à nous repsecter
je suis musulmane et je suis fiére de l'être.
et c'est à nous les musulmans de leur montrer les bonnes maniéres
on s'en fou s'ils le sont ou pas ou s'ils nous aime ou non
moi ce qui m'inmporte c'est l'amour d'ALLAH c'est tout!
k
23 décembre 2008 21:15
Citation
Klissa a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,
on est même pas foutu de se respecter entre nous "musulmans" alors...


ben justemeent faut faire un effort monsieur je suis negatif yawning smiley un bisou virtuel pour pas que tu t'enerve grinning smiley t'as l'air tendu confused smiley
c'est pas que je suis tendu mais c'est la triste réalité malheureusement.
ne me dis pas que les pays musulmans(et même nous musulmans du monde) sont unisptdr
m
24 décembre 2008 08:31
ne nous sommes guére unis
la preuve c'est que chaque pays fait comme bon lui semble pour fixer la date du début du mois de ramadan.
grinning smiley
K
24 décembre 2008 09:56
Citation
karimero a écrit:
Citation
Klissa a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,
on est même pas foutu de se respecter entre nous "musulmans" alors...


ben justemeent faut faire un effort monsieur je suis negatif yawning smiley un bisou virtuel pour pas que tu t'enerve grinning smiley t'as l'air tendu confused smiley
c'est pas que je suis tendu mais c'est la triste réalité malheureusement.
ne me dis pas que les pays musulmans(et même nous musulmans du monde) sont unisptdr


lol non je peux pas dire ca je mentirais super fort hihihi mais faut qu'on fasse des efforts et pas se dire : a quoi bon puisque tout le monde s'en tape

Faut s'unir, enplus c'est ecris dans le Saint Coran donc si il n'y a ni union ni respect y'a manque de foi ou grosse stupiditée humaine
K
24 décembre 2008 10:46
Citation
mimosa1982 a écrit:
ne nous sommes guére unis
la preuve c'est que chaque pays fait comme bon lui semble pour fixer la date du début du mois de ramadan.
grinning smiley


ouai ca craint Oh
m
24 décembre 2008 13:07
oui ça craint mais nous savons tous que c'est le cas de beaucoup de pays arabes.
on a demandé un jour à une Française habitant en Algérie depuis son enfance (pied noir) pourquoi habite t-elle toutes années dans un pays arabe et musulman et n'a jamais pensé à se convertir à l'islam
elle a dit:" le jour où tous les musulmans se léveront en même temps pour faire la priére du Fajr je me convertirai à l'islam"
donc là ça veut dire que jamais elle ne se convertira car les musulmans du monde entier ne se lévent pas en même temps pour prier salét el fajer.
i
24 décembre 2008 23:08
salam alikoum,

c'est vrai je remarque que nous arabes on est pas très sympas, je me mets dedans il n'y a que depuis très peu de tps que je commence à respecter muslilmms et non muslims qu'Allah swt me guide ainsi que nous tous
P
24 décembre 2008 23:47
Amine ajma3in!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
a
25 décembre 2008 01:00
Citation
mimosa1982 a écrit:
oui ça craint mais nous savons tous que c'est le cas de beaucoup de pays arabes.
on a demandé un jour à une Française habitant en Algérie depuis son enfance (pied noir) pourquoi habite t-elle toutes années dans un pays arabe et musulman et n'a jamais pensé à se convertir à l'islam
elle a dit:" le jour où tous les musulmans se léveront en même temps pour faire la priére du Fajr je me convertirai à l'islam"
donc là ça veut dire que jamais elle ne se convertira car les musulmans du monde entier ne se lévent pas en même temps pour prier salét el fajer.



tu as n en d autre comme ça grinning smiley cette histoire n a rien avoir avec le respect on la connait

je dirais c est du 50/50 ptitcoeur93 vous remettez tout sur les musulmans comme d habitudes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook