Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le respect des autres en islam
l
25 décembre 2008 02:28
non je remet pas sa sur les musulman les autres sont encore moins intoleran je veut juste dire que au lieu d'être toleran et de montrer au autre que les musulman sont pas ce qu'on peut croire surtout en france certain montre de l'intolerence et renforce le mauvais jugement des autres. Dans l'islam il est dit de respecter les autres , je dirai que si les autres lfont pas il n'on aucune valeur mais nous entan k musulman on d'ou respecte tout le monde et donner le bonne exemple vous croyer pas.
t
25 décembre 2008 22:27
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam aleikoum.

Je souhaiterai savoir pourquoi les musulmans montre du respect que pour les frères et les soeur musulmans.
Je sais qu'il faut respecté tout le monde c'est sa dans l'islam mais quand je regarde certain post même des comportement dehors je voit une enorme difference entre les dire et les fait.

Nous somme tous des creature d'allah même si il ne sont pas croyant ou si il croit en un autre dieu .
J'ai l'impression qu'on a tendence a oublié que seul dieu est juge.

Je ne generalise pas j'essaye juste de comprendre donc si c'est pour maboyer desus autan passé sur un autre post merci.
Salam
C'est parce qu'ils ne suivent pas le Prophète SAw et ses successeurs, les savants sur cette question :
Un audio sur la tolérance en Islam :
[acmr1.free.fr]
Salam.
m
26 décembre 2008 10:15
tu sais c'est fou les gens ici qui boivent l'alcool, qui trompent leur femmes et qui font des trucs non autorisés et on les atrrêtent jamais;
h
26 décembre 2008 17:36
le respect de l'autre est une obligation, envers tous les etres humains, et surtout surtout entre musulmans,

car on a la meme religion, les meme valeurs, c'est ce qu'il nous manque, on a tendance a bien faire nous pratiques religieuses mais on oublie ce qui est plus important, le comportement.
assalam o alykoum
m
30 décembre 2008 08:33
t'as bien dit.
y
22 mai 2013 12:51
le respect revient a appliquer notre ethique envers l'autre .pour les non musulmans ils ne faut pas oublier qu'ils sont comme nous et que nous pouvions etre a leurs place et c'est grace a dieu que nous somme des musulmans donc on doit bien se comporter avec eux parce qu a un moment ou a un autre ils peuvent devenir musulman .Est ce que vous accepteriez de ne pas etre respecté parceque vous etes musulmans (supposant que vous vivez dans un pays non musulman).on doit les respecter car leurs idees ne sont pas toutes fausses mais si nous disons que toutes leurs idees sont fausses ils ne seront pas surpris par les valeurs de l'islam et nous on doit leurs montrer les vrais valeurs qu'on a pris de l'islam pour qu'ils le respectent puis l'aiment par apres.le respect tend vers l'amours quand il est a un tres haut niveau .nous on doit leurs accorder un minimum de respect, c'est pour ca qu'on va pas les aimer mais eux ils peuvent aimer l'islam parcequ'il est parfait et digne de respect totale donc l'amour sera la consequence. c'est ca la vision que doit avoir chaque musulman .mais si tu ne le considere pas ou tu ne lui donne pas de valeur il n'entrera meme pas avec toi dans des discussions et par la suite il retiendra que l'islam n'est pas une religion ouverte aux autres et tu laisseras ainsi les portes ouvertes aux ennemies de l'islam tel que leurs medias
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook