Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma résolution : perdre 10 - 15Kg...A L'aide les filles
t
22 février 2009 12:47
COucou mes soeurs,

J'ai 22 ans étudiante en fin de parcours inchallah, un joli minois machaallah et.....des kilos en trop qui m'empêchent d'être comme toutes les jolies filles de mon âge!

j'ai toujours été un peu bouboule et on m'a toujours connu ainsi en clair j'etais : la jolie bouboule!
et là j'en ai vraiment marre, j'ai un chéri avec qui je suis depuis plus de 4 ans et que je vois rarement (n'habite pas la porte à côté).

hier, j'ai eu un déclic en voyant une jolie fille bien foutue dans la rue et là je me suis regardé et j'étais degoutée!je me camoufle le plus possible, les jeans j'ai oublié depuis longtemps,
les tuniques sont la plus belle crétion qu'il y ai!je ne porte que ça!
vive les pantalons à pince assez large car trop complexée!
et les vestes en veux-tu en voilà!que je mets à toutes les saisons!

Mon chéri sait que je suis pas bien du tout comme ça, il ne ma jamais rien dit car me trouve à son goût (heureusement que Dieu m'a donné un beau visage al hamdoulilah)
je ne suis pas obèse non plus mais j'ai tout le bas qui va pas(grosses cuisses, grosses fesses, hanches), je me suis laissé allé au fur et à mesure des diplômes et là je ne me supporte plus du tout.

Je me cache, je mets des fringues passe partout, et ma mère je vois bien que ça l'embette car elle voit que je ne profite pas des jolis choses comme mes soeurs elle me dit souvent "c'est vraiment dommage car tu es très joli mais tu devrai perdre un peu de poids!"snif!

J'en peux plus là serieusement des fois je mimagine avec un joli levis et une tunique (je sais que niveau fringue je cacherai toujours mes fesses par principe) sans manteau, sans veste sans rien...
le bonheur!

J'ai fais plusieurs regimes et je perds vraiment très vite au départ mais quand je vois les resultats je lache et je me remet à manger comme avant cad sans faire attention et là je reprends encore plus vite et plus!

Là je veux vraiment le tenir, pour moi, pour mon homme (je me marie dans un an inchallah), pour mes entretiens qui ne vont pas tarder à arriver.
D'ailleurs j'en ai eu un la semaine dernière sur Paris et j'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu que je ne pouvai rien mettre...j'etais degoutée!

Vos avis et vos conseils et vos encouragements sont les bienvenus!
a
22 février 2009 12:59
salamsmiling smiley

tu mesures combien et tu pese combien? jte demande ca parce que peut etr que tu n'a pas necessairement besoin de perdre 15 kg carrement
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
o
22 février 2009 13:31
Oui quel est ton poids et ta taille?

Essaie de calculer ton imc, vas dans google et tape IMC et tu trouvera plein de site ou calculer ton poids idéal, ton meilleur poids santé, ce ne sera peut etre pas ce que tu souhaite, mais ce sera le mieux pour toi médicalement parlant.

Moi je souhaite perdre 5 kilos d'ici l'été, j'en ai déjà perdu 2 sans faire réellement de régime, mais en mangeant équilibrée et en suprimant le grignotage (mais je me fais quand meme plaisir de temps en temps) car je sais que si je me restreint un max tôt ou tard je finirais par reprendre mes kilos avec BONUS de 2-3 Kg.

Bon courage bizou
t
22 février 2009 13:32
je fais 67kg pour 1m68.
P
22 février 2009 13:37
Citation
tamazighia a écrit:
heureusement que Dieu m'a donné un beau visage al hamdoulilah

Salam,

Tu penses que Dieu accorde parfois des moches visages?
o
22 février 2009 13:43
Citation
tamazighia a écrit:
je fais 67kg pour 1m68.

Tu es loin d'avoir besoin de perdre 15 kilos, ton IMC est de est de 23,7 tu es bien comme tu es, évite les régimes...où si vraiment t'es pas bien dans ta peau manges tout simplement équilibrée! Peut être perdra tu quelque petits kilos, mais en aucun cas tu ne doit perdre 10 à 15 KG...
t
22 février 2009 13:46
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
heureusement que Dieu m'a donné un beau visage al hamdoulilah

Salam,

Tu penses que Dieu accorde parfois des moches visages?

Je pense que Dieu accorde à chacun d'entre nous un magnifique visage, un visage qui est en adéquation avec la personne, avec les traits de son ascendance voilà tout.
Je disais juste que personnellement j'ai la chance d'avoir un visage que j'aime....est-ce un mal de s'aimer et de le dire...je peux pas en dire autant du corps que j'ai et qui, par ma faute, n'est plus ausi beau que celui que Dieu m'a donné et par ma faute.
z
22 février 2009 13:50
met une photo pour croire que ta un joli minois comme tu dis grinning smiley allah a wedi ta pas arreter de dire j ai j ai j ai !! a3oudou billah min kawlat ana


je rigole !!

seul chose que je peux te dire c de manger legumes a la vapeur viandes blanches !! boire bcp d eau la semaine

et le week end regale toi avec moderabtion biensur voila c se que je fais j ai perdu 13 kilo grace a ca
o
22 février 2009 13:54
Citation
zwiwina a écrit:

seul chose que je peux te dire c de manger legumes a la vapeur viandes blanches !! boire bcp d eau la semaine

et le week end regale toi avec moderabtion biensur voila c se que je fais j ai perdu 13 kilo grace a ca

Bien pour les 13 Kgthumbs up et en combien de temps?
l
22 février 2009 14:02
Salam,

Je te conseille aussi le footing, sérieu j'ai eu du mal à me motivé mais je suis contente d'y avoir reussi tu fait sa même chez toi devant ta télé 15 à 20 minutes par jour.

TU t'abille chaudement pour bien transipré et tu va maigrir.
L
22 février 2009 14:22
Bonjour,

J'ai posté, il ya quelques jours mon "parcours" pour perdre tous mes kilos superflus et je me permets de faire un copié/collé du message en question, en espèrant que certains de mes conseils t'aiderontwinking smiley : J'ai réussi à perdre plus de 20 kilos en quelques mois sans faire de régime strict et en ayant une activité physique modérée, je m'explique : Depuis l'adolescence je fais des régimes yoyo comme on les appelle, c'est à dire beaucoup de privation, aucun plaisir sucré et du sport à outrance! Le problème c'est qu'à la fin de chaque régime, je me jettais sur tous les aliments "interdits" pendant le régime et je ne faisais plus de sport! Du coup, je reprenais tous les kilos perdus avec un petit suplément en prime!!! Il y a quelques mois, j'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire en mangeant de tout en petite quantité et en me faisant plaisir chaque matin, oui vous avez bien lu chaque matin!!! Je prends donc à chaque petit déjeuner un aliment que j'aime (pain au chocolat ou brioche, tartines beurrées, brownies, etc.), je fais bien-entendu attention le reste de la journée : A midi, une portion de féculents, des légumes et du poisson ou de la viande (si pas de féculents, du pain complet ou de seigle) et 3 fois par semaine une portion de fromage (gouda, emmental, etc.), sachant que je peux prendre des lasagne, de la paella, de la pizza ou du couscous par exemple en guise de féculent. Vers 17h, un fruit et du fromage blanc et le soir une soupe avec du fromage blanc et une petite salade avec une ou 2 cracottes si j'ai vraiment faim. De cette manière, je mange de tout mais raisonnablement! Je bois de l'eau additionnée de quelques gouttes de jus de citron au réveil et après chaque repas (d'après ce qu'on m'a dit, ça purifie l'organisme et empêche les graisses de se stockées dans l'organisme! Je ne sais pas si ça fonctionne, mais c'est la 1ère fois que je perds du poids tout en gardant la forme et une bonne mine! Et c'est surtout la seule manière pour moi de boire suffisamment car l'eau plate ne passe pas! Concernant le sport, je faisais 2 séances de 35 minutes de vélo d'appartement les samedi et dimanche + un peu de gym tous les jours (abdos, mouvements avec haltères et mouvements pour raffermir la poitrine en prévention) ; Avec cette nouvelle hygiène de vie j'ai donc perdu plus de 20 kilos sans frustration et j'ai compris que c'est maintenant que j'ai mon poids de forme que je dois faire un peu plus de sport pour stabiliser mon poids (je fais maintenant 2 séances de vélo d'appart d'une durée de 30 minutes et une séance de 45 minutes)! Pour résumé, pour maigrir et le rester, oubliez les régimes trops stricts, mangez de tout en petite quantité, et faites vous plaisir avec un aliments chaque jour pour commencer la journée du bon pieds! Faites un peu de sport pendant le régime mais plus après la perte de poids et vous perdrez votre surpoids sans problème! Ah oui une dernière chose : Chaque soir je buvais une infusion à la reine des prés ou aux queues de cerises (ça favorise l'élimination) on en trouve dans tous les magasins (environ 3 euros la paquet), sans sucre bien-entendu! Et tous les soirs des massages de quelques minutes avec une crème à base de caféine sur les endroits stratégiques (cuisses, hanches, ventre, bras)! Aujourd'hui il ne s'agit plus d'une crème avec caféine mais d'une simple crème hydratante (nivea soft pour ne pas la nommer)! Avec tout ça, j'ai maigris "de partout" et de manière harmonieuse surtout! Et dire qu'avant je pensais que pour maigrir il fallait se priver de tous les "bons aliments"! Voili, voilou!!!
t
22 février 2009 14:37
apparemment certaines ne supportent pas que d'autre disent j'ai de joli...j'ai de beau....bon ok et si je dis j'ai de grosses cuisses, un gros derière...ça va vous êtes contente???grinning smiley ah la la

Bref et les 13kg tu les a perdu en combien de temps??ce serait vraiment top de perdre ces kilos avant avril (je sais c court mais je suis hyper motivée!j'ai même acheté des yaourt taillefine !!!!INCROYABLE alors que moi et les yaourts c'est la guerre!
l
22 février 2009 15:05
Citation
a écrit:
j'ai même acheté des yaourt taillefine

Perso sa n'a rien changer à mes kilos ce genre de connerie , lol j'espere que tu aura plus de résultat que moi.

Mais sérieusement court en fesant en sorte de bien transpirer. Sa fera du bien à ton corp et pour les kilos c'est top aussi.
l
22 février 2009 15:16
mdrrrrrrrrrrr c pas les yaourt taillefine qui te ferons maigrire lol winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 février 2009 15:16
Salam,

Je te conseille un livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre DUKAN aui vaut 6 euros je crois. Il faut le le lire et suivre ce qu'il dit à la lettre. Une amie à moi a réussi à perdre 10 kg en 2 mois environ.

Bon courage.

Lili
o
22 février 2009 15:20
Citation
tamazighia a écrit:
j'ai même acheté des yaourt taillefine

O% matières grasses certes, mais ô combien de sucres...
t
22 février 2009 15:24
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrr c pas les yaourt taillefine qui te ferons maigrire lol winking smiley

Non mais entre un yaourt taillefine et du chocolat et des gateaux c'est vite vu!
l
22 février 2009 15:27
prend du fromage blanc a 0% de matiéres grasse




Citation
tamazighia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrr c pas les yaourt taillefine qui te ferons maigrire lol winking smiley

Non mais entre un yaourt taillefine et du chocolat et des gateaux c'est vite vu!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 février 2009 15:49
Te privée ne fera que te donné envie , mange de tout avec modération.

Du chocolat pourquoi pas mais pas une tablette winking smiley si tu voit ce que je veut dire
o
22 février 2009 15:56
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Te privée ne fera que te donné envie , mange de tout avec modération.

Du chocolat pourquoi pas mais pas une tablette winking smiley si tu voit ce que je veut dire

Ouii c'est vraii, c'est ce que je lui disait en début de post, a force de se priver elle finira par craquer et se jeter sur tout ce qu'elle trouve et non pas manger un ou deux carreaux de chocolat par exmemple mais bien plus qu'une tablette...et bonjour la frustration après ça!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook