Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Résolue par naimoucha] [Rions un peu] Enigme sur *ana
t
10 septembre 2008 14:17
Lool !!! le titre


Alors j'espére que la collégue ne le prendra pas mal .. c est juste parce ke elel a remporté une victoire sur un énigme de plusieur jours.. donc je me devais de lui consacrer une à son éfigi ..lool


Donc proposons un jeu à notre collégue *ana, on lui bande les yeux et on la conduit dans une pièce comportant trois portes, une rouge, une bleue et une verte.

On ferme les trois portes, et on fait tourner Ana sur elle-même pour la désorienter. (au bout d'un demi-tour lol elel s'évanouit) nous réiterons l'opération 14 fois de suite (grinning smiley)

Aprés etre totalement desorienté, on lui enlève le bandeau (trés difficilement car elle croit que ca lui appartient), et elle voit une inscription sur chaque porte :

1ére inscription : Porte rouge : la sortie est derrière cette porte.

2éme inscription : Porte bleue : la sortie n'est pas derrière cette porte.

3éme inscription : Porte verte : la sortie n'est pas derrière la porte bleue.

On lui donne comme information:

-Une seule porte mène vers la sortie;
-les deux autres sont des portes de garde-robe. (ou des gardes-takchita ..)
-Au moins un des trois énoncés est vrai.
-Au moins un des trois énoncés est faux.

On lui permettra une seule tentative pour trouver la porte de sortie.

Quelle porte doit-elle choisir pour la sortie (pas pour les takchita) ?

Je fournis gratuitement un indice puis 2 puis 3 lool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 15:11 par tariqouma.
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
a
10 septembre 2008 14:47
ptdr ptdr ptdr

Quel honneur collègue grinning smiley mdrrrr les commentaires entre parenthèses Clap grinning smiley

Ne t'inquiète pas, je le prend trés bien grinning smiley denia hania avec moi Zen grinning smiley

Moi j'aurai choisi la porte rouge Heu trop facile à mon goût, je pense que ce n'est pas la bonne réponse perplexe
n
10 septembre 2008 14:53
La sortie est derriere la porte verte

Si on a un faux ennoncé, la seule solution pour que les autres affirmation ne soient pas contradictoires c'est la 1ere inscription qui est fausse,

donc la sortie n'est pas derriere la porte rouge, elle n'est pas non plus derrère la porte bleue puisque les 2 autres

inscription sont par conséquent vraies.

*ana peut enfin sortir
10 septembre 2008 14:59
moi je pense que c'est la Porte verte!!!! puisqu'au mois au moins un des trois énoncés est vrai.
et un des trois énoncés est faux.
je dirais que énoncés de la Porte rouge : la sortie est derrière cette porte est faux
et que celui de la porte bleue est vrai donc la porte verte donne sur la sortie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 septembre 2008 15:10
Moi je dis dériere la porte verte aussi

Mais bon j'aurais bien pris les autres pour découvrir les collections de takchita LOL
t
10 septembre 2008 15:10
Re,

CoolCool Quelle vitesse !!!!CoolCool

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap


BRAVO A NAIMOUCHA (*ana tu devrais la remercier car elle t'a evitée le pire = garde tackchita)

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap:

*ana lool ana alors toi naive que t'es t tombé dans le mile lool ( c pas la rouze pk un des énoncé est faux )..

Je crois que je vais retourné bossé un peu loool.sleepingsleeping; je me calme pr aujourdui !!!!Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 15:13 par tariqouma.
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
a
10 septembre 2008 15:15
Bravo Clap

Tariq c'est pas de ma faute, j'avais trop la tête qui tourne, je ne savais plus ce que je fesais Heu grinning smiley

La couleur rouge m'a attiré In love grinning smiley
t
10 septembre 2008 15:17
Mouééééééé ... lool.. avoue un peu .. t sur ke les takchita ne t ont pas attiré ??
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
n
10 septembre 2008 15:19
merci beaucoup pour tout ces applaudissements grinning smiley je suis fière de moi
p
10 septembre 2008 15:19
y'a une grosse erreur, c'est pas *ana mais ana* winking smiley

donc énoncé faux = énigme non valable

et toc !


whistling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
10 septembre 2008 15:21
Si vrai je l'avoue confused smiley

Bon courage pour le boulot collègue winking smiley ne te laisse pas faire par les cafards Grrrr

Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr grinning smiley
a
10 septembre 2008 15:22
Bien vue petit chat Clap je suis passée à côté de cette erreur sleeping Grrrr

Tariq reviens evil
10 septembre 2008 15:22
bravo pour ta rapiditée NAIMOUCHA thumbs up attention je n'ai pas triché sur toi No no je n'avait pas vu ta réponse j'etait entrain de faire autre choses tous en répondant.
voila ce qui arrive quand on cuisine au même moment winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
10 septembre 2008 15:31
grinning smiley allez avoue même pas un petit coup d'oeil rapide grinning smiley


T'inquiète pas j'ai eu la même mésavanture tout a l'heure en repondant a une autre enigme. ca faisait déjà 10 minutes

que la reponse était donné et moi j'etait encore a plancher dessus . Bravo à toi aussi Aicha
t
10 septembre 2008 15:34
KOI KOI KOI !!!! Are you crazyAre you crazy

vous étes pas equipés du MIRROR PC2.0 celui ki inverse les étoiles sur les pseudo !!!grinning smiley
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
a
10 septembre 2008 16:12
Tu ne le savais pas tariqouma moody smiley

Ah d'accord tout s'explique grinning smiley autant pour nous grinning smiley

Mais maintenant tu le sais smoking smiley grinning smiley
t
10 septembre 2008 16:26
oui *ana maintenant je sais !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 16:40 par tariqouma.
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
a
10 septembre 2008 18:51
Citation
tariqouma a écrit:
oui *ana maintenant je sais !!

Grrrr tu sais rien du tout oui Grrrr

*ana No no ana* thumbs up

It's ok ? smoking smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook