Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résolu : Très Urgent, Besoin d'une infos
19 mai 2012 11:35
Édition : Le jeudi 24 Mai 2012

Salamo3alikoum
Macha Allah wa la 9wata illa bi Allah.
Je tiens à partager avec vous cette bonne nouvelle, Imad a été opéré comme prévu ce matin Jeudi 24 mai à 8h du matin.
D'après le groupe facebook de l'association, Alhamdoullillah, tout s'est bien passé.
Alhamdoulillah.
Je tiens à remercier, toutes les personnes qui ont pris la peine de se renseigner et même se déplacer pour répondre à ma demande. Vous étiez nombreux. Macha Allah.
Baraka Allaho fikoum du fond du coeur.




Salamo3alikoum,
Baraka Allaho fikoum, on a besoin de connaitre le prix d'un truc je ne sais pas si c'est une prothèse ou simplement une colle.

Il s'agit d'un elève orphelin de ma commune, pris en charge par une association à Agadir, il a été bousculé dans les escaliers du lycée par le surveillant général. C'est pas le souci mnt, un avocat s'en est chargé.

Alhamdoulillah, une bienfaitrice paiera la clinique après réduction bien sur du cout Alhamdoulillah.

Et bien sur l'opération est prévue pour le 24 mail 2012, on a besoin d'un truc prescrit par le chirurgien et qui doit être acheté en France.
J'aimerai connaitre le prix d'urgence pour le communiquer à l'association, ils comptent trop sur moi et je n'ai eu connaissance de l'ordonnance que hier, j'ai contacté des amis en France mais c'est le pont avec le 17 mai. Et je n'aurai une réponse que lundi et ca sera trop tard et on sera obligé de reporter le jour de l'intervention (urgente).

Pour le transport je trouverai moyen, j'ai des connaissances Alhamdoulillah.

Daba on doit connaitre le cout et le prix Baraka Allaho fikoum.

[www.facebook.com]

sur l'ordonnance il est préscrit : TISSU COL

En fait, l'enfant sera opéré au niveau de l'oreille.

Si vous connaissez un pharmacien pour vous informer ou un site indiquant le prix, veuillez me le communiquer.


salamo3likoum



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/12 21:48 par MissYabiladi2010.
z
19 mai 2012 12:12
Salam Alaykoum,

Il s'agit peut être de cela ?

[www.baxter.fr]

Mais d'après ce que j'ai lu il est réservé aux milieux hospitalier donc pas disponible en pharmacie.
19 mai 2012 12:22
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Il s'agit peut être de cela ?

[www.baxter.fr]

Mais d'après ce que j'ai lu il est réservé aux milieux hospitalier donc pas disponible en pharmacie.

salamo3alik Khti
Baraka Allaho fik, j'ai transmis le lien. On verra Incha Allah.

Mais je me demande pourquoi le chirurgien avait préscrit cela en ordonnance et leur a demandé de la ramener de France si ca se vend pas en pharmacie.
A début, d'après une membre de l'assoc, il leur a informé qu'il verra si jamais y a une pharmacie qui l'a à Agadir mais qu'elle provient de France.

darni rassi wallah sad smiley
N
19 mai 2012 14:09
j'ai été à la pharmacie du quartier ce matin et on m'a dit la même chose .
19 mai 2012 16:34
Citation
Najath a écrit:
j'ai été à la pharmacie du quartier ce matin et on m'a dit la même chose .

salam
donc c'est raté! Je vais transmettre pour mettre le chirurgien au courant dés lundi Incha Allah et trouver une autre solution.
Baraka Allaho fikounna mes soeurs
salam
N
19 mai 2012 18:48
attends aussi la réponse des autres yabi surtout ceux qui sont dans les grandes villes on sait jamais si quelqu'un travaille dans un hopital ou connait un para ou a quelqu'un qui y travaille .
ne perds pas espoir.
19 mai 2012 20:11
Citation
Najath a écrit:
attends aussi la réponse des autres yabi surtout ceux qui sont dans les grandes villes on sait jamais si quelqu'un travaille dans un hopital ou connait un para ou a quelqu'un qui y travaille .
ne perds pas espoir.

salam
sincèrement j'ai perdu espoir.
J'ai transmis à l'association et on verra en attendant l'intervention d'autres yabis mais aussi des amis à moi en France que j'ai contacté par mail et facebook.

salam
z
19 mai 2012 22:51
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Il s'agit peut être de cela ?

[www.baxter.fr]

Mais d'après ce que j'ai lu il est réservé aux milieux hospitalier donc pas disponible en pharmacie.

salamo3alik Khti
Baraka Allaho fik, j'ai transmis le lien. On verra Incha Allah.

Mais je me demande pourquoi le chirurgien avait préscrit cela en ordonnance et leur a demandé de la ramener de France si ca se vend pas en pharmacie.
A début, d'après une membre de l'assoc, il leur a informé qu'il verra si jamais y a une pharmacie qui l'a à Agadir mais qu'elle provient de France.

darni rassi wallah sad smiley

Salam Alaykoum,

Le chirurgien pense peut être que cela est vendu en pharmacie.

J'ai téléphoné à ma pharmacienne ,elle m'a confirmé que cela est réservé qu'aux hôpitaux ,donc impossible de passer commande de ce produit.Il est utilisé qu'en chirurgie.

J'ai essayé de faire des recherches s'il était vendu au Maroc ,mais j'ai rien trouvé.Il faut essayer de trouver un laboratoire pharmaceutique qui importe des médicaments.
20 mai 2012 00:23
Citation
zz95 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Il s'agit peut être de cela ?

[www.baxter.fr]

Mais d'après ce que j'ai lu il est réservé aux milieux hospitalier donc pas disponible en pharmacie.

salamo3alik Khti
Baraka Allaho fik, j'ai transmis le lien. On verra Incha Allah.

Mais je me demande pourquoi le chirurgien avait préscrit cela en ordonnance et leur a demandé de la ramener de France si ca se vend pas en pharmacie.
A début, d'après une membre de l'assoc, il leur a informé qu'il verra si jamais y a une pharmacie qui l'a à Agadir mais qu'elle provient de France.

darni rassi wallah sad smiley

Salam Alaykoum,

Le chirurgien pense peut être que cela est vendu en pharmacie.

J'ai téléphoné à ma pharmacienne ,elle m'a confirmé que cela est réservé qu'aux hôpitaux ,donc impossible de passer commande de ce produit.Il est utilisé qu'en chirurgie.

J'ai essayé de faire des recherches s'il était vendu au Maroc ,mais j'ai rien trouvé.Il faut essayer de trouver un laboratoire pharmaceutique qui importe des médicaments.

salam Khti
Zidini zidini grinning smiley

Incha Allah kheir.

Surtout que le jeune souffre trop sans cette intervention, et bien sur il a raté son année.
Le corps professoral met la pression sur la maman pour retirer la plainte, elle a soufflé alhamdoulillah qu'enfin une bienfaitrice s'est portée volontaire pour payer l'intervention, et maintenant on ne peut pas acheter le : tissucol.
Que Allah lui vienne en aide.

Espérons que le chirurgien trouvera une solution bi idni Allah.

Baraka Allaho fiki khti pour tes efforts ainsi que Najath.
Allah i9bel likoum

salam
m
20 mai 2012 02:25
inchallah que vous trouviez une solution

ça me dépite de voir qu'au bled, que se soit maroc ou algérie, il n'y ai pas tous les médicaments

j'ai de la famille en algérie, on leur envoit des médicaments tous le temps parce que ça n'existe pas la-bas, et pourtant c'est des médicaments a prendre obligatoirement tous les jours sinon leur santé en prend un coup

je comprend pas, si on les aide pas ils meurent tous en fait !!!!!
21 mai 2012 13:17
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
inchallah que vous trouviez une solution

ça me dépite de voir qu'au bled, que se soit maroc ou algérie, il n'y ai pas tous les médicaments

j'ai de la famille en algérie, on leur envoit des médicaments tous le temps parce que ça n'existe pas la-bas, et pourtant c'est des médicaments a prendre obligatoirement tous les jours sinon leur santé en prend un coup

je comprend pas, si on les aide pas ils meurent tous en fait !!!!!

salam Khti,
j'attends tjrs des réponses sinon des solutions.

Malheureusement, parfois des gens meurent ou voient leur cas s'empirer et imagines une personne qui n'a pas les moyens de s'acheter une boite d'antibiotique comment fera-t-elle pour se payer une opération du cœur quand les angines infectent le coeur et provoquent une insuffisance cardiaque? Comment une personne qui ne peut pas s'acheter un médicament contre la toux, pourra prendre en charge une maladie chronique? .... tant de questions qu'on se pose.
C'est pour ca et depuis des années, je fais de la collecte des médicaments pour les transmettre aux plus démunis (selon les ordonnances) et aux travailleurs et militants associatifs selon les moyens bien sur.

Allah ister o safi.

salam
N
21 mai 2012 17:24
j'ai posé la mm question à un autre pharmacien qui m'a dit qu'il est impossible de l'avoir car fait parti du matériel d'une opération chirurgicale que l'HPITAL fourni au chirurgien pour une telle ou telle opération .
appelle lles cliniques de ta ville ,ils l'auront surement car la pharmacien m'a dit que ça fait parti du matériel des chirurgies , on le trouve forcement dans les hopitaux ou les cliniques car on doit pas demander au patient d'acheter l e matériel pour se faire opérer.
a
21 mai 2012 17:58
souvent quand je vais au maroc j emmène de l aspirine car on m'en demande toujour pour le coeur.
il a pas des connaissance en france le médecin?
21 mai 2012 18:13
Citation
Najath a écrit:
j'ai posé la mm question à un autre pharmacien qui m'a dit qu'il est impossible de l'avoir car fait parti du matériel d'une opération chirurgicale que l'HPITAL fourni au chirurgien pour une telle ou telle opération .
appelle lles cliniques de ta ville ,ils l'auront surement car la pharmacien m'a dit que ça fait parti du matériel des chirurgies , on le trouve forcement dans les hopitaux ou les cliniques car on doit pas demander au patient d'acheter l e matériel pour se faire opérer.

salam
un frère m'a dit la mm chose en allant à la pharmacie.

J'en ai parlé à une responsable de l'association, pour voir avec le chirurgien.

Le problème c'est que ce jeune est un cas social et ze3ma le chirurgien essaie au max de réduire les couts pour le jeune orphelin surtout que c'est l'association qui le prend en charge, comme j'ai indiqué en haut. Donc pour lui acheter ce tissucol de France et le ramener aurait été moins cher pour le jeune et sa famille et bien sur pour l'association qui a d'autres cas sociaux plus compliqués Macha Allah.

voilà.

La responsable du Club médical de l'association est au courant et incha Allah kheir. Espérons qu'ils trouveront une solution surtout que l'intervention est prévue pour Jeudi 24 Mai, Incha Allah.

Baraka Allaho fikoum, invoquons Allah nous guider vers une solution possible, aussi soulager ce jeune qui souffre bcp ainsi que sa mère et toutes les personnes qui l'entourent. Baraka Allaho fikoum.

salam
21 mai 2012 18:15
Citation
casa-nantes a écrit:
souvent quand je vais au maroc j emmène de l aspirine car on m'en demande toujour pour le coeur.
il a pas des connaissance en france le médecin?

salamo3alik;
L'association va l'informer Incha Allah, espérons trouver une solution.
24 mai 2012 21:44
Salamo3alikoum
Macha Allah wa la 9wata illa bi Allah.
Je tiens à partager avec vous cette bonne nouvelle, Imad a été opéré comme prévu ce matin Jeudi 24 mai à 8h du matin.
D'après le groupe facebook de l'association, Alhamdoullillah, tout s'est bien passé.
Alhamdoulillah.
Je tiens à remercier, toutes les personnes qui ont pris la peine de se renseigner et même se déplacer pour répondre à ma demande. Vous étiez nombreux. Macha Allah.
Baraka Allaho fikoum du fond du coeur.

salamo3alikoum

[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 21:47 par MissYabiladi2010.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook