Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résister à la tentation
r
20 février 2017 23:51
Assalam aleykoum.
Voici mon histoire
Tout nous séparait : c'était un de mes supérieurs hiérarchiques, de nationalité différente, de génération différente, marié (comme moi d'ailleurs), mais surtout, il n'était pas musulman.
Malgré toutes ces différences, j'éprouvais une attirance extraordinaire envers cet homme.
J'étais loin de mon mari, seule, avec cet homme que j'etais obligee de cotoyer chaque jour pour raison professionnelle. Et je dois dire qu'il ne m'aidait pas beaucoup: il cherchait toujours à se rapprocher de moi.
Je luttais contre moi meme...
Je ne compte plus le nombre de larmes que j'ai verse pour ce desir que je ne pouvais assouvir.
Dans chacune de mes prières j'implorai Allah de m'aider à ne pas succomber.
Alhamdoulillah Allah a entendu mes prières.
Seul Allah m'a aidé a m'en sortir.
Aujourd'hui tout ça est loin derrière moi car il est rentré dans son pays (a la fin de son mandat) et moi j'ai rejoins mon mari (en poste dans un pays étranger).
Je voulais apporter ce témoignage pour inciter mes soeurs et frères à ne pas céder à la tentation et à toujours chercher refuge auprès d'Allah azza wa djal, car Lui seul est capable de nous aider.
a
20 février 2017 23:55
Al hamdulillah. Al hamdulillah.
21 février 2017 00:02
Allah u Akbar
j
21 février 2017 00:15
oui bravo il faut lutter ..situation pas facile a affronter mais lhamdolillah tu es sincere
allah sobhanah t a protege de commettre des peches..remercie allah sobhanah bcp et istighfar bcp et donner sadaka pour cette victoire contre toi meme...
D
21 février 2017 00:57
Chapeau bas ,MADAME.
Citation
rams79 a écrit:
Assalam aleykoum.
Voici mon histoire
Tout nous séparait : c'était un de mes supérieurs hiérarchiques, de nationalité différente, de génération différente, marié (comme moi d'ailleurs), mais surtout, il n'était pas musulman.
Malgré toutes ces différences, j'éprouvais une attirance extraordinaire envers cet homme.
J'étais loin de mon mari, seule, avec cet homme que j'etais obligee de cotoyer chaque jour pour raison professionnelle. Et je dois dire qu'il ne m'aidait pas beaucoup: il cherchait toujours à se rapprocher de moi.
Je luttais contre moi meme...
Je ne compte plus le nombre de larmes que j'ai verse pour ce desir que je ne pouvais assouvir.
Dans chacune de mes prières j'implorai Allah de m'aider à ne pas succomber.
Alhamdoulillah Allah a entendu mes prières.
Seul Allah m'a aidé a m'en sortir.
Aujourd'hui tout ça est loin derrière moi car il est rentré dans son pays (a la fin de son mandat) et moi j'ai rejoins mon mari (en poste dans un pays étranger).
Je voulais apporter ce témoignage pour inciter mes soeurs et frères à ne pas céder à la tentation et à toujours chercher refuge auprès d'Allah azza wa djal, car Lui seul est capable de nous aider.
21 février 2017 05:09
Hamdoulah, tu mérite une médaille, j'ai cru que le post allait partir en vrille, mais ça s'est bien fini.
21 février 2017 07:03
Merci pour ce formidable message d'espoir ...
21 février 2017 10:38
bof le début de ton histoire était intéressant puis un grand BOF... la tentation t'est venue une fois donc elle va revenir vers toi t'as intérêt à intensifier tes douaas ma pauvre
Citation
rams79 a écrit:
Assalam aleykoum.
Voici mon histoire
Tout nous séparait : c'était un de mes supérieurs hiérarchiques, de nationalité différente, de génération différente, marié (comme moi d'ailleurs), mais surtout, il n'était pas musulman.
Malgré toutes ces différences, j'éprouvais une attirance extraordinaire envers cet homme.
J'étais loin de mon mari, seule, avec cet homme que j'etais obligee de cotoyer chaque jour pour raison professionnelle. Et je dois dire qu'il ne m'aidait pas beaucoup: il cherchait toujours à se rapprocher de moi.
Je luttais contre moi meme...
Je ne compte plus le nombre de larmes que j'ai verse pour ce desir que je ne pouvais assouvir.
Dans chacune de mes prières j'implorai Allah de m'aider à ne pas succomber.
Alhamdoulillah Allah a entendu mes prières.
Seul Allah m'a aidé a m'en sortir.
Aujourd'hui tout ça est loin derrière moi car il est rentré dans son pays (a la fin de son mandat) et moi j'ai rejoins mon mari (en poste dans un pays étranger).
Je voulais apporter ce témoignage pour inciter mes soeurs et frères à ne pas céder à la tentation et à toujours chercher refuge auprès d'Allah azza wa djal, car Lui seul est capable de nous aider.
I
21 février 2017 11:14
Tu sais ce que t'aurais du faire, lui faire comprendre des le début que vos interactions sont pur professionnels. La il n'aurait pas chercher a se rapprocher de toi!

Ton histoire n'est pas si extraordinaire, c'est le minimum qu'une femme (et homme) doit faire!!!!
A
21 février 2017 11:38
Hé oui c'est dur pour la femme quand un homme charismatique, sûr de lui, intelligent, avec une bonne situation financière.....lui porte un intérêt.

Heureusement pour toi que tu étais mariée sinon tu aurais probablement cédé.

Je connais une femme qui s'est retrouvé dans le même cas que toi, sauf que elle, elle etait celibataire. Elle a plongé la tête la première.

Un homme seduisant peut raconter n'importe quoi à une femme, elle boit ses paroles comme du petit lait.

C'est un jeu d'enfant d'embobiner une femme amoureuse ou très attiré. Tu lui dis ce qu'elle veut entendre et le tour est joué.

Le mec l'a fait rêvé et kiffé pendant quelques mois avant de s'en débarrasser.

C'est comme ça la passion et le désir brûlant.

C'est bon au début, mais éphémère, ensuite amer.

Le vrai bonheur se trouve dans la difficulté, jamais dans la facilité.

Croire qu'on peut atteindre le bonheur sans avoir prouvé ni être éprouvé, c'est faire preuve d'une naïveté déroutante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/17 12:24 par alladdin78.
N
21 février 2017 17:26
Salam Alaykoum

ah ouais ok...

Faut que t'abandonnes le taff en contact d'hommes. Si tu peux etre attirer physiquement aussi fort d'un pauvre mec qui a du jouer ses petits jeux de séduction minable . C'est que quelque part t'as une certaine fragilité à ce niveau.

Serieux faut pas prendre à la legere ce type d'evenement...fais gaffe a toi. Ce nest pas question que monsieur le mari est present ou non. C'est question que tu te retrouve seul avec un homme for ce ment. Sheitane est là.
Fais attention à toi.
Citation
rams79 a écrit:
Assalam aleykoum.
Voici mon histoire
Tout nous séparait : c'était un de mes supérieurs hiérarchiques, de nationalité différente, de génération différente, marié (comme moi d'ailleurs), mais surtout, il n'était pas musulman.
Malgré toutes ces différences, j'éprouvais une attirance extraordinaire envers cet homme.
J'étais loin de mon mari, seule, avec cet homme que j'etais obligee de cotoyer chaque jour pour raison professionnelle. Et je dois dire qu'il ne m'aidait pas beaucoup: il cherchait toujours à se rapprocher de moi.
Je luttais contre moi meme...
Je ne compte plus le nombre de larmes que j'ai verse pour ce desir que je ne pouvais assouvir.
Dans chacune de mes prières j'implorai Allah de m'aider à ne pas succomber.
Alhamdoulillah Allah a entendu mes prières.
Seul Allah m'a aidé a m'en sortir.
Aujourd'hui tout ça est loin derrière moi car il est rentré dans son pays (a la fin de son mandat) et moi j'ai rejoins mon mari (en poste dans un pays étranger).
Je voulais apporter ce témoignage pour inciter mes soeurs et frères à ne pas céder à la tentation et à toujours chercher refuge auprès d'Allah azza wa djal, car Lui seul est capable de nous aider.
A
21 février 2017 19:04
Tu as l'air de sous-estimer ce que cette femme a vécue.

Tu penses qu'elle se serait retrouvé dans tous ses états au point de pleurer et faire des dou'aa pour un pauvre mec ?

Cet homme était surement brillant, beau, très instruit etc...

Cet homme représentait une lourde tentation...

C'est l'équivalent d'une fille avec des formes très jolies et une visage d'ange pour un homme.

Combien d'hommes resisteraient à une telle tentation (mariés ou non) ?

L'attirance ne se contrôle pas.

Ce qui se contrôle, c'est le passage à l'acte.

Dans mon exemple, la femme qui a cédé est une musulmane très attachée à la Foi.

Elle a été tenté par un homme beau, charmeur, très instruit, qui avait tout pour lui..

Il l'a embobiné avec des belles paroles, une promesse de mariage...etc...

Elle a succombée, tentation trop forte.

Mais ce genre de tentation hyper violente ne se produit qu'une fois dans une vie..

Si l'on succombe, il faut se repentir.

Si l'on résiste, une nouvelle tentation aussi forte ne se représentera plus.

Et les suivantes seront donc plus facile à ignorer.

Faut pas juger cette femme surtout qu'elle a été forte et digne.

Chapeau à elle !

Beaucoup de femmes auraient cédées.



Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam Alaykoum

ah ouais ok...

Faut que t'abandonnes le taff en contact d'hommes. Si tu peux etre attirer physiquement aussi fort d'un pauvre mec qui a du jouer ses petits jeux de séduction minable . C'est que quelque part t'as une certaine fragilité à ce niveau.

Serieux faut pas prendre à la legere ce type d'evenement...fais gaffe a toi. Ce nest pas question que monsieur le mari est present ou non. C'est question que tu te retrouve seul avec un homme for ce ment. Sheitane est là.
Fais attention à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 19:35 par alladdin78.
r
21 février 2017 20:26
Merci à tous pour vos réactions.
@alladin78,
Vous faîtes preuve d'un esprit d'analyse extrêmement brillante.
En effet cet homme était d'un charisme que peu d'hommes possèdent. L'ensemble de ses collaborateurs étaient unanimes sur ce point.
Certains disaient qu'il était de ce genre de personnes qui te marquent à vie...
Pour mon cas,ca a été un vrai raz de marrée...
Je ne sais même pas de quel côté ça m'était venu... Je n'aurai jamais imaginer que cela puisse m'arriver après plus de 11ans de mariage.
Qu'Allah nous aide.
T
21 février 2017 20:33
A croire que c'est un exploit. Je comprends même pas comment ce qui est censé être normal devient "extraordinaire".
T'aurais très bien pu avoir aucune tentation si tu te mettais des limites. Penser à un autre homme que le sien et fantasmer dessus c'est déjà grave et un début d'infidélité. Je suppose que s'il était resté t'aurais cédé donc t'as aucun mérite.
D
21 février 2017 20:38
Mdr tout le monde la félicite comme si elle avait fait un truc de fou ptdr ptdr

C'est là que tu te rends compte que le monde est parti en biberine
21 février 2017 20:54
Même si ça se finit bien (il y avais intérêt) cette histoire fait très mal

Tentée jusqu'à en pleurer c'est chaud!!! Je peux pas m'empêcher de penser au mari
21 février 2017 21:00
C'est très bien thumbs up tu veux une médaille ? Lol
T'es sûre que tu aimes ton mari ??? Pleurer le soir parce que t'es attiré par l'autre choôoo cacao quand même. ...

On verra si le prochain tu résisteras evil
21 février 2017 21:41
Tout le monde n'est pas aussi solide mentalement que toi. Toi on te ramène l'homme parfait, tu va lui dire qu'il ressemble à rien grinning smiley




Citation
Oustada a écrit:
A croire que c'est un exploit. Je comprends même pas comment ce qui est censé être normal devient "extraordinaire".
T'aurais très bien pu avoir aucune tentation si tu te mettais des limites. Penser à un autre homme que le sien et fantasmer dessus c'est déjà grave et un début d'infidélité. Je suppose que s'il était resté t'aurais cédé donc t'as aucun mérite.
1
21 février 2017 23:04
À la posteuse

C'est à cause de toi qu'on raté de belles histoires chaudes au bureau.

Les filles ne résistez pas sinon vous raterez une histoire inoubliable et la preuve c'est sûelle y pense encore.

Vous vous voyez mangée le même plat toute la vie ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
22 février 2017 00:17
Arrête tes conneries toi, lol

Derrière une belle tentation se cache toujours un poison.

Cette relation a été embellit par satan, il est marié, elle aussi.

Les conséquences de cette passion auraient été désastreuses sur la posteuse.

Des waswas, dépression et un désintérêt pour son mari qu'elle trouverait fade comparé à son amant...

Derrière c'est peut être un divorce...

La posteuse se retrouve seule, dépressive et frustrée...

Voilà le résultat de la passion.

Ca détruit l'âme et le Coeur

Au lieu d'ecouter tes pulsions sans réfléchir, mesures les conséquences ravageuses que cela peut causer pour le restant de la vie...

Car le mal que contient la beauté d'une tentation est inversement proportionnelle à celle-ci.

La passion devorante a un prix et ça se paye très très cher.






Citation
118218 a écrit:
À la posteuse

C'est à cause de toi qu'on raté de belles histoires chaudes au bureau.

Les filles ne résistez pas sinon vous raterez une histoire inoubliable et la preuve c'est sûelle y pense encore.

Vous vous voyez mangée le même plat toute la vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook