Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résister à l'envie
m
2 août 2019 22:44
Salam Aleykum,

Je suis un ancien fumeur de cigarettes et de cannabis (Qu'Allah nous en éloigne...) et en ce moment j'ai des énormes envies de fumer des cigarettes. J'en ai fumé quelques unes ces derniers jours, je regrette, ce n'est pas digne d'un bon musulman, je n'arrive pas a resister... Mais surtout, j'ai une forte envie de fumer du cannabis sans doute parce que je suis très stressé ces derniers temps.

Aidez-moi a résister. Et si vous avez des conseils pour éviter d'y penser, je suis preneur.

Barak'Allahu fikum.
*
2 août 2019 22:48
Wa alaykoum Assalam,

Ne craque pas tiens bon. Raconte nous ce qui te stresse, qu'est ce qui ne va pas. Allez on te soutient, on est pour là pour t'aider à tenir.

Parle nous. Ça te fera du bien. Et essaye de te défouler au sport si tu peux.
2 août 2019 22:51
Tu fais bien alors d'en parler. Mieu vaut ne pas rester seul mon frère.

Sache que moi je t'admire simplement d'essayer. Tu as choisi le chemin difficile plutôt que de céder et cela t'honore.

N'abandonne pas, parlons en.
Fais des douas, beaucoup beaucoup beaucoup de douas pour qu'Allah te rend fort et patient devant l'épreuve.

Mais encore une fois je t'admire !!
Citation
musul man a écrit:
Salam Aleykum,

Je suis un ancien fumeur de cigarettes et de cannabis (Qu'Allah nous en éloigne...) et en ce moment j'ai des énormes envies de fumer des cigarettes. J'en ai fumé quelques unes ces derniers jours, je regrette, ce n'est pas digne d'un bon musulman, je n'arrive pas a resister... Mais surtout, j'ai une forte envie de fumer du cannabis sans doute parce que je suis très stressé ces derniers temps.

Aidez-moi a résister. Et si vous avez des conseils pour éviter d'y penser, je suis preneur.

Barak'Allahu fikum.
S
2 août 2019 22:54
C’est beau de voir quelqu’un qui a envie de s’en sortir
Tu as déjà fait un beau pas en avant AlHamdûlilah
Maintenant invoque Allah autant que possible
Dis toi toujours que sheytan surveille de près ton moindre faux pas pour te dissuader de continuer
Répète toi sans cesse que tu es plus fort que lui!
Force à toi in sha Allah
F
Fpc
2 août 2019 22:57
Si sa peut t'aider jais un ami qui vas se faire opérer du cœur a cause du saloperie de tabac qui lui a bouché les artères ,il pleur jour et nuit de peur de ne pas s'en sortir .
A
2 août 2019 22:57
mais toi au sport c'est mieux pour ta santer et ton porte monnaie.
m
2 août 2019 23:00
Merci beaucoup <3 je vais déjà un peu mieux smiling smiley

Je reprends le sport demain incha'Allah et j'essaye de faire un maximum de douaas.

En ce moment, je suis plutôt heureux car j'ai proposé le mariage à une femme que je connais depuis quelques temps et à laquelle je suis très attaché et elle a accepté mais ce qui me stresse, c'est qu ce n'est pas gagné avec ses parents encore... Qu'Allah facilite.

En plus, j'admire et je respecte beaucoup cette femme et donc je culpabilise beaucoup d'avoir ces envies et j'ai peur d'un jour commettre un faux pas alors que l'on est engagés...
m
2 août 2019 23:02
fais quelque chose afin de ne plus y penser, lire le coran ou un livre, dessiner, faire du sport
remplace ton addiction par un loisir qui t'occupe l'esprit, et que tu aimes. Zen
perso je dessine, et je faisais du yoga, c'est très relaxant thumbs up
2 août 2019 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète des pastilles de nicotine en pharmacie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
2 août 2019 23:09
J'aime le sport, j'aime bien dessiner et j'aimerai lire mais ça prend un temps que je n'ai pas, j'ai pas envie de devenir accro (je sais que je le serai crying) )
m
2 août 2019 23:21
hmm, bon tu as 23 ans, c'est ça ?
tu as commencé a fumer tôt ?.

Citation
musul man a écrit:
J'aime le sport, j'aime bien dessiner et j'aimerai lire mais ça prend un temps que je n'ai pas, j'ai pas envie de devenir accro (je sais que je le serai crying) )
A
2 août 2019 23:25
Fait 100 pompes 100 abdo et t'auras plus envie ???
Citation
musul man a écrit:
Salam Aleykum,

Je suis un ancien fumeur de cigarettes et de cannabis (Qu'Allah nous en éloigne...) et en ce moment j'ai des énormes envies de fumer des cigarettes. J'en ai fumé quelques unes ces derniers jours, je regrette, ce n'est pas digne d'un bon musulman, je n'arrive pas a resister... Mais surtout, j'ai une forte envie de fumer du cannabis sans doute parce que je suis très stressé ces derniers temps.

Aidez-moi a résister. Et si vous avez des conseils pour éviter d'y penser, je suis preneur.

Barak'Allahu fikum.
m
2 août 2019 23:29
J'ai 22 ans, j'ai pas commencé tôt, c'était vers mes 18 ans ... j'étais très influençable, j'ai beaucoup changé en 4 ans
m
2 août 2019 23:30
C'est sûr que si j'ai plus de pomons, j'aurais pas envie de fumer ptdr
Citation
Asalama a écrit:
Fait 100 pompes 100 abdo et t'auras plus envie ???
A
2 août 2019 23:33
Nan t'inquiète t poumon seront tjrs la c le souffle ke t'aura plus pour aspirer la fumée ????
Citation
musul man a écrit:
C'est sûr que si j'ai plus de pomons, j'aurais pas envie de fumer ptdr
2 août 2019 23:37
T'as déjà fait le plus gros en arrêtant le bédo, ça serait dommage de tout gâcher, résiste man résiste !!!!
Citation
musul man a écrit:
C'est sûr que si j'ai plus de pomons, j'aurais pas envie de fumer ptdr
S
2 août 2019 23:40
Que Dieu te facilite.

La prière afin de garder une connexion avec le seul qui a pouvoir sur tout. A savoir Dieu

Invoque beaucoup.

La pratique d'un sport peut aider à te défouler et réduire le stress. Une chose qui peut fonctionner est l'hypnose. Mais faut tomber sur un bon praticien.

Le cannabis tue tes neurones. Donc que Dieu t'éloignes de cela.
Le mental fait toute la différence. Tu es plus fort que tu le crois. Tu as le dessus. Et dis toi que t'es soucis n'ont pas d'importance, dans le sens, ou tout s'arrangera. Il faut lâcher prise.
Citation
musul man a écrit:
Salam Aleykum,

Je suis un ancien fumeur de cigarettes et de cannabis (Qu'Allah nous en éloigne...) et en ce moment j'ai des énormes envies de fumer des cigarettes. J'en ai fumé quelques unes ces derniers jours, je regrette, ce n'est pas digne d'un bon musulman, je n'arrive pas a resister... Mais surtout, j'ai une forte envie de fumer du cannabis sans doute parce que je suis très stressé ces derniers temps.

Aidez-moi a résister. Et si vous avez des conseils pour éviter d'y penser, je suis preneur.

Barak'Allahu fikum.
m
2 août 2019 23:45
Oui j'ai vraiment galéré à arrêté, j'avais pas dormi pendent 1 semaine... Je sais que je retomberai pas dedans quotidiennement (Incha'Allah, que Dieu m'en éloigne) mais je me suis promis de ne plus jamais fumer... Personne de mon entourage ne sais que je fumais donc, à part Dieu, je n'ai personne qui puisse surveiller cette promesse...
Citation
Linpertinent a écrit:
T'as déjà fait le plus gros en arrêtant le bédo, ça serait dommage de tout gâcher, résiste man résiste !!!!
m
2 août 2019 23:48
En ce moment, hamdoullillah, je suis régulier sur ma prière. Il faudrait, que je lise plus de Coran, que je fasse plus d'efforts mais j'ai tellement de choses à penser que j'ai pas la motivation pour tout faire.

L'hypnose, je suis pas très à l'aise avec ça. On a déjà tenté de m'hypnotiser mais ça a pas trop marché malgré que j'y croyais et me suis laissé faire.
Citation
SDreams off a écrit:
Que Dieu te facilite.

La prière afin de garder une connexion avec le seul qui a pouvoir sur tout. A savoir Dieu

Invoque beaucoup.

La pratique d'un sport peut aider à te défouler et réduire le stress. Une chose qui peut fonctionner est l'hypnose. Mais faut tomber sur un bon praticien.

Le cannabis tue tes neurones. Donc que Dieu t'éloignes de cela.
Le mental fait toute la différence. Tu es plus fort que tu le crois. Tu as le dessus. Et dis toi que t'es soucis n'ont pas d'importance, dans le sens, ou tout s'arrangera. Il faut lâcher prise.
S
2 août 2019 23:52
La prière de la nuit peut est conseiller pour être exhaussé.

J'ai une amie qui l'a fait pour cigarette, l'hypnose, et elle n'a plus fumé une seule cigarette depuis plus d'un an maintenant.

Si se sont tes problèmes perso qui te poussent à vouloir fumer. Prend le temps de respirer un bon coup et dis toi que les choses se feront comme elles doivent se faire. Et que tout s'arrangera.

Tu as le contrôle.
Citation
musul man a écrit:
En ce moment, hamdoullillah, je suis régulier sur ma prière. Il faudrait, que je lise plus de Coran, que je fasse plus d'efforts mais j'ai tellement de choses à penser que j'ai pas la motivation pour tout faire.

L'hypnose, je suis pas très à l'aise avec ça. On a déjà tenté de m'hypnotiser mais ça a pas trop marché malgré que j'y croyais et me suis laissé faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook