Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résister face une belle mère manipulatrice
E
21 mars 2015 15:57
Salam aleykoum je viens vers vous pour avoir d conseils car j'en peux plus. Je suis marié depuis 3 ans et ma belle mère me lâche pas roujour la a me provoquer et quant son fils est la elle fait la gentille.on peut rien faire et aller nulle part j en suis malheureuse. Pourtant elle encore 3 garçons avec elle mais non c roujour a mon mari q Yelle fait appel. Comment m y prendre sans que ça ne répercute dans notre foyer
21 mars 2015 16:01
reste bien avec ton mari
IGNORE LA

son but est que ca se repercute sur ton couple et que tu fasses des repproches a ton mari

ce qu'elle te fait : ton mari n'a rien a voir, et n'est pas au courant
ne lui dit rien, sinon il se braquera et te prendra pour une menteuse
ne dis rien et fais comme si rien n'etait

occupe toi de ton couple, de ton mari, et toi, et de ta vie
elle, respecte la, joue a la gentille belle fille
souris lui
donne lui des cadeaux, ( foulards du marché, des truc comme ca)

et reste hypocrite avec elle, comme elle l'est avec toi mais ne la laisse pas gagner
J
21 mars 2015 16:02
Salam

Apprends à manipuler ton mari. Dans le bon sens du terme.
Tu verras il finira par t écouter.
D
21 mars 2015 16:04
Après le monde du travail, j'vais finir par me demander si la femme a le droit d'opinion sur ses coq, une fois la DLUO passé

Tain mais zut qwa

Bon courage t'as pas fini je te le dis moi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
21 mars 2015 16:06
Si tu vis avec elle dans la même maison c'est difficile sinon éloigne toi d'elle n'y va qu'à occasionnellement et occupe-toi de ton foyers .....c'est dure
E
21 mars 2015 16:08
Salam merci beaucoup princesse saba c genti,elle est très forte. Car des fois on se prend la tête lui et moi des qu on rentre de chez elle. C très dur car on dirait que je lui ai volé son mari.oui mais comment le "manipuler"dans le bon sens. Elle m épuisé
21 mars 2015 17:07
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Salam merci beaucoup princesse saba c genti,elle est très forte. Car des fois on se prend la tête lui et moi des qu on rentre de chez elle. C très dur car on dirait que je lui ai volé son mari.oui mais comment le "manipuler"dans le bon sens. Elle m épuisé

SI elle est tres forte, alors observe bien sa methode
sois tres observatrice, mais fais le en enlevant tes emotions au MAXIMUM
et prends en de la graine

essaie de comprendre sa strategie, et apres, fais pareille
et si tu comprends bien comment elle procede, o moins tu pourras prendre tes dispositions a l'avance, pour la neutraliser
neutraliser ses effets

coranise ton eau a la maison, au cas où elle vous fait bouffer des trucs pas bien ( on sait jamais, les belles meres rafollent de ca mdr)
E
21 mars 2015 17:16
Donc du coup j ai décider de ne plus m y rendre chez elle un certain TPS car elle me démoralise en plus elle est aidé par une autre belle fille la femme de son autre fils qui elle aussi réclame le services de mon mari mais faut rien dire car c est sa mère qui lui a dit. On dirait qu elle veut qui il ne s occupe pas de moi
A
21 mars 2015 21:55
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Donc du coup j ai décider de ne plus m y rendre chez elle un certain TPS car elle me démoralise en plus elle est aidé par une autre belle fille la femme de son autre fils qui elle aussi réclame le services de mon mari mais faut rien dire car c est sa mère qui lui a dit. On dirait qu elle veut qui il ne s occupe pas de moi

Moi je te dis , la seule chose qui te distingue de sa mère et le pkus gros avantage que tu as sur elle c'est le sexe. C'est toi qui couche avec lui et pas elle

Alors ma puce, uses en et en abuse. C'est ta facon de marquer ton territoire. Elle ne peut pas rivaliser sur ce terrain . Il est a toi. Tu es reine.eye rolling smiley

quand vous sortez de chez elle, et qu'elle vous a mis en rogne , prend le dans tes bras , littéralement et fais lui un gros calin des que possible

chaque fois qu'elle l'enerve, ou le contrarie, se méle de vos affaires, prend le dans tes bras et fais lui un gros calin

ainsi tu marqueras ton terrritoire et tu incarberas pour lui , repos, la paix et la douceur , quand elle incarnera les hiszoires, la bringue etc

Joue la compréhenise et activement aimante . C'est ca qui convainc les hommes plus qu'aucun discours.

Quant a elle, ignore la. Mets de la distance entre vous . ne parle pas d'elle avec ton mari. Comme si elle n'existait pas . Et a chaque probléme qu'elle pose , tu réponds de suite par un calin, apres tu dscute si discussion il y a lieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 21:57 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 mars 2015 22:04
Ambere, tu as donné La solution, c clair mdr

le couvrir d'amour de tendresse et de douceur

et Ignorer au MAAAAAAAAAAAAAXIMUM

avec beaucoup de patience bien sur
E
21 mars 2015 22:41
Citation
Ambere a écrit:
Moi je te dis , la seule chose qui te distingue de sa mère et le pkus gros avantage que tu as sur elle c'est le sexe. C'est toi qui couche avec lui et pas elle

Alors ma puce, uses en et en abuse. C'est ta facon de marquer ton territoire. Elle ne peut pas rivaliser sur ce terrain . Il est a toi. Tu es reine.eye rolling smiley

quand vous sortez de chez elle, et qu'elle vous a mis en rogne , prend le dans tes bras , littéralement et fais lui un gros calin des que possible

chaque fois qu'elle l'enerve, ou le contrarie, se méle de vos affaires, prend le dans tes bras et fais lui un gros calin

ainsi tu marqueras ton terrritoire et tu incarberas pour lui , repos, la paix et la douceur , quand elle incarnera les hiszoires, la bringue etc

Joue la compréhenise et activement aimante . C'est ca qui convainc les hommes plus qu'aucun discours.

Quant a elle, ignore la. Mets de la distance entre vous . ne parle pas d'elle avec ton mari. Comme si elle n'existait pas . Et a chaque probléme qu'elle pose , tu réponds de suite par un calin, apres tu dscute si discussion il y a lieu.
merci beaucoup ambere pour les conseils précieux. Mais pk si elle ns aime pas elle accepte kan MM notre mariage?je comprend pas pourtant Wallah que je suis nikel avec elle
c
22 mars 2015 01:48
Ambere tu as tous dis!!!

Tu sais etoiledumonde justement certaines BM quand t gentille avec elles bin elles se croivent tout permis!

Parcontre j'ai une BS française qui ne l'aide jamais a rien faire même poser un verre ou débarrasser la table....elle se considère vraiment comme une invité même au bout de 10ans et je te jure que ma BM la rêve elle est au p'tit soin avec elle!!!

Et nous les gentilles qui disons Amen a tout elles veulent nous marcher dessus!!!

La mienne cetais pareil elle me lancer plein de pics mais je l ignore jen parle même pas a mon mari je laisse couler et jvais chez elle qu'une fois par moi et sa me convient parfaitement!!!
A
22 mars 2015 09:15
Citation
Etoiledumonde a écrit:
merci beaucoup ambere pour les conseils précieux. Mais pk si elle ns aime pas elle accepte kan MM notre mariage?je comprend pas pourtant Wallah que je suis nikel avec elle

Elles sont jalouses, Et elles meme ont su dans leur mariage avec leur belle mère. Au lieu de penser au bonheur de leur fils, elle se dit : puisque moi jâi bavé. alors toi aussi Si toi tu es heuruese avce ton mari ( so fils) alors qu'elle a subi/bavé en tant que belle fille, c'est que tu es mieux qu'elle . Et ca elle l'acceptera jamais .

Sa belle mère l'a fait baver, elle te fait baver a son tour en tant que belle mère. En espèrant que le carnage s'arretera a ti et que tu feras pas de meme, qd ton fils sera mariéwinking smiley

Elles sont aussi assoiffée de pouvoir et d'argent . Leur maris sont souvent durs et radins, elles vivent dans l'espoir de se rattrapper sur leur fils. Et voila qu'une fille vient leur saper tous leurs espoirs.

elles acceptent le mariage car elles ont pas le choix Il faut quîl se marie . Il va se faire prètre. Et puis faut bien qu'elles se vengent de ce que leur a fait leur belle mère sur leur belle fille. Ca le faut pas autrement.

quand la belle fille est francaise, elles s'ecrasent toutes comme des toutous et la traitent comme une reine. C'est le sydrome de la colonisée . Faut pas chercher plus loin . ca se verifie tous les jours.

Cherche pas a faire la psychologie de ta belle mère, un conseil. Tire to epingle du jeu et ignore la. Ne leui confiez jamais rien de vos vie et projet. traitez la comme une etrangère a votre couple qui ne doit pas tout asvoir et assumez vous comme des adultes. fais le strict minumum avec elle. Reste polie et hypcrite avec elle. Sans plus

ce qui compte c'est ton mari. et comme je te l'ai dit mets une pression douce et aimante sur lui.
Ca paie avec le temps . au debut faut trouver ses marques.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
E
22 mars 2015 12:57
Salam merci encor amber pour c précieux conseils. Pourtant elles ont leur laisse leur parent au bled et ne vont les voir q une fois par an par contre ça gêne personne mais ns on doit y aller ts les week end a s ennuyer devant 2m.et en plus Elle calcul que son fils. J'en ai marre j aimerai tt simplement le libérer de son emprise car elle est toxique. Car quand elle apprend qu on va se va faire un week end elle lui fait la gueule et du coup il annule.
c
22 mars 2015 18:16
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Salam merci encor amber pour c précieux conseils. Pourtant elles ont leur laisse leur parent au bled et ne vont les voir q une fois par an par contre ça gêne personne mais ns on doit y aller ts les week end a s ennuyer devant 2m.et en plus Elle calcul que son fils. J'en ai marre j aimerai tt simplement le libérer de son emprise car elle est toxique. Car quand elle apprend qu on va se va faire un week end elle lui fait la gueule et du coup il annule.

Salem
Moi c'était pareil..obligé d y aller tout les week-end sinon elle appelé mon mari pour l'embrouiller!!!
Mais j'ai eu une grosse embrouille avec elle du coup j'y vais une fois par mois mon mari a bien compris que sa ne passé plus...du coup lui aussi n'y va plus aussi souvent pourtant je ne lui ai rien dis il a compris tout seul!!! quand j'y vais je la calcule pas je joue avec mon fils et elle fais exprès de parlé que kabyle pour pas que je comprenne donc jla laisse dans son delire!!!

Et sinon t'en ai ou ton mari ta rappelé???Zen
A
22 mars 2015 18:32
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Salam merci encor amber pour c précieux conseils. Pourtant elles ont leur laisse leur parent au bled et ne vont les voir q une fois par an par contre ça gêne personne mais ns on doit y aller ts les week end a s ennuyer devant 2m.et en plus Elle calcul que son fils. J'en ai marre j aimerai tt simplement le libérer de son emprise car elle est toxique. Car quand elle apprend qu on va se va faire un week end elle lui fait la gueule et du coup il annule.

C'est de votre faite aussi. Pourquou vous lui dites que vous allez faire un week end? elle le lit pas dans un marc a café quand meme!
Protegez votre vie de couple et ne lui racontez pas vos projets a deux
A quelque part , c0est humain de sa part d'etre jalouse. si ca reveille une blessure en elle. Imagine qu'elle ait rien connu avec son mari, elle ne peut qu'etre triste de voir votre bonheur et votre complicité- Lui raconter vos sorties et vos diners aux chandelles, c'est lui faire du mal, l'agresser, l'attrister. Explique bien cela a ton mari.
il faut rester doscret sur so couple, vos escapade, vis a vis de la famille
Et tt manière, pour vivre heureux vivons cachés

La BM, tu l'as a l'usure. En l'ignorant et en travaillant sur ton mari, comme je te l'ai dit.
Tu ne peux que gagner. Arme toi de discretion , de distante et de patience.
Elle abandonnera . Car c'est toi qui occupe le terrain . Elle part perdante et elle le sait . Car c'est toi qui couche avec lui. Ce n'est que parce que t'assumes pas ton role, et tu te plantes que tu lui donnes de la place, du pouvoir. Penses y .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
E
22 mars 2015 19:06
Merci les filles pour tout vous été vraiment sympa
s
22 mars 2015 20:26
salam alaycom

je pense que sa dépend plus de ton mari si c'est genre l'homme qui aime sa mère mais on une relation male saine genre peu divorcé pour ca mère ou capable de désobéir a nimporte quoi alors la meme les relations intimes pourront rien faire......

moi si j'avais un genre de belle mere comme ca!!!! je l'ignore genre joue l'inocente voire meme une grosse neuneu genre oui ta raison ou genre tu comprend pas ce qu'elle dit genre un sourire d'idiote smiling smiley in cha ALLAH elle en aura mare au bout d'un moment si tu ignor elle va se lasser et arreter in cha Allah

mais si c'est une vissieuse la je sais pas du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook