Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résilier abonnement TEL SFR, cause = CHOMAGE, possible ?
i
9 août 2009 15:16
Salem Alikoum Bye

J'espère que vous saurez répondre à ma question...

Voilà cela fait Pus de 10 mois que je suis au chomage et je n'arrive plus à payer mon abonnement. Donc je

souhaite résilier mon abonnement chez SFR. Le soucis c'est que je suis toujours en cours d'engagement

qui prends fin le 18 novembre 2010. Le chomage est-ce un motif légitime de résiliation ? vont-il m'envoyer

une facture en me demandant de payer la totalité du reste du forfait ? Pour infos je n'ai jamais était en

CDI, j'ai toujours fait de l'intérim.
***************************************************************

Demandeur d'emploi depuis le = 08 septembre 2008

Date de réengagement chez sfr (24mois) (à cause d'un changement mobile) = 18/11/2008 jusqu'au 18/11/2010
***************************************************************

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
yawning smiley
A
9 août 2009 19:00
salam,

pour répondre à ta question oui c'est possible!
il faut leur écrire et joindre une attestation d'assedic!
9 août 2009 19:18
Alikoum selem!

Je voudrais donner un conseil a tous:

Ne JAMAIS prendre un abonnement 24mois!C'est un piege auquel je suis tombé malheureusement.

Ce qui nous pousse a prendre un forfait a 24 mois c'est que c'est moins cher.Mais il faut savoir aussi que nos envie change et qu'un portable ne dure pas plus de 18 mois selon M6.

Voila.

Selem!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
i
9 août 2009 20:04
Merci pour vos réponses,

donc d'après toi Aaliyah il faut faire un courrier et joignant l'attestation assedic ?? sa me parait un peu

leger comme motif...Je sais pas pourquoi je pense que SFR va accepter ma résiliation a condition que je paye

ce que je leur doit comme forfait jusk'en novembre 2010. J'espère que j'ai tord... Mais sa me parait trop

facile pour être vrai...

Quelqu'un d'autre pourrait m'en dire d'avantage ??? merci
i
9 août 2009 20:07
Oui tu as raison perle de nuit, en tout cas c la derniere fois que je m'engage 24 mois. Moi au bout d'un an mon portable est fracassé lol et j'ai envie de le changer. 2 ans avec le meme portable c'est plus possible de nos jours.

VIVE LA SOCIETE DE CONSOMMATION !!!!!grinning smiley
A
10 août 2009 11:22
Citation
inkkonue a écrit:
Merci pour vos réponses,

donc d'après toi Aaliyah il faut faire un courrier et joignant l'attestation assedic ?? sa me parait un peu

leger comme motif...Je sais pas pourquoi je pense que SFR va accepter ma résiliation a condition que je paye

ce que je leur doit comme forfait jusk'en novembre 2010. J'espère que j'ai tord... Mais sa me parait trop

facile pour être vrai...

Quelqu'un d'autre pourrait m'en dire d'avantage ??? merci

salam,

c'est un peu facile mais c'est ce que j'ai fait!

je les avais appelé ils m'ont dit d'écrire un courrier ensuite ils m'ont répondu en justifiant mon chomage ensuite j'ai envoyé l'attestation des assedic
i
10 août 2009 19:38
Alikoum salem,

Ton chomage était du a une rupture de contrat ? si oui quel type de contrat?

Donc SFR a accepté ta résiliation sans soucis, et sans réclamation d'argent ?

Il te resté combien de temps avant la fin de ton engagement ?

Désolée pour toutes ces questions mais j'ai besoin de savoir...

Bonne soirée
i
10 août 2009 20:02
Bon je viens d'appeler Le service résiliation de SFR ( et je suis dégoutée Grrrr)

Voilà cela fait 8 mois que SFR a changé les conditions de résiliation pour le motif CHOMAGE

La résiliation avec exonération des sommes a payer est attribuées SEULEMENT aux clients qui ont une RUPTURE de CDI

Concernant les ruptures de CDD et fin de mission intérim la résiliation est accepté mais SFR nous demandera de payer ce qu'on leur doit jusqu'à la fin de l'engagement. Si on ne paye pas on sera harcelé par le service recouvrement est fiché sur tous les opérateurs...

JE SAVAIS QUE SA NE S'AURAIT PAS AUSSI FACILE QUE SA..... thumbs down
Bye
10 août 2009 20:26
Citation
inkkonue a écrit:
Bon je viens d'appeler Le service résiliation de SFR ( et je suis dégoutée Grrrr)

Voilà cela fait 8 mois que SFR a changé les conditions de résiliation pour le motif CHOMAGE

La résiliation avec exonération des sommes a payer est attribuées SEULEMENT aux clients qui ont une RUPTURE de CDI

Concernant les ruptures de CDD et fin de mission intérim la résiliation est accepté mais SFR nous demandera de payer ce qu'on leur doit jusqu'à la fin de l'engagement. Si on ne paye pas on sera harcelé par le service recouvrement est fiché sur tous les opérateurs...

JE SAVAIS QUE SA NE S'AURAIT PAS AUSSI FACILE QUE SA..... thumbs down
Bye

Salam, normal sinon toutes les personnes qui ont un CDD ou une mission d'intérim , sachant qu'il termine par exemple fin aout, prenne un abonement comme toi ce mois-ci...
Trop facile tout le monde le ferais, et revendrais le petit bijoux aussitot, faut arrété de réver,franchement, quand on prend un abonement, on le gére et on l'assume tout simplement, et de surcroit de 24 moisByeptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
10 août 2009 20:35
Figure toi ANGELO qu'il ya moins de 8 mois les personnes en rupture de CDD pouvait résilier et etre exonéré des sommes a payer (D'après un Employé de SFR), donc c peut etre FACILE mais sa existait, la preuve Aaliyah en a pu bénéficier et d'autres personnes qui ont postés sur d'autres forum et qui n'étaient pas en CDI!!!! DONC NON JE NE REVE PAS, dommage pour moi les conditions on changés mais marliche.

Oui faut l'assumer le forfait mais en 24 mois ou en 12 mois la situation financière peux beaucoup se dégrader et sa on est pas censé le savoir.

DANS CETTE VIE MEME SI ON PREVOIT MEME SI ON SE PROTEGE MEME SI ON GERE SACHE Qu'ON EST A L'ABRI DE RIEN ET MEME TOI ANGELO !!!!
A
10 août 2009 20:54
pour te répondre, oui c'est vrai moi c'était une ruptur d'un CDI et j'étais chez eux depuis 11 mois mais avec un engagement de 24 mois!

je suis désolée pour toi!
i
10 août 2009 21:14
ERREURE = Aaliyah n'est pas un exemple concernant la résiliation du CDD mais sa existé il ya meme pas huit mois de sa (j'ai eu sfr au tel ya mm pas une heure) et j'ai d'autre témoignage aussi
t
10 octobre 2012 13:57
selem tous le monde


Chui dans la mm situation!!!!!!! Il faut une rupture de cdi sinon tu dois payer le reste!!!!! Jte conseil d’appeler les associations du genre ufc que choisir ou une association de consommateur qui pourront t'aider!!!!!
Tou c ke je sai, chui tombé au chomage aussi puis au rsa dc plu possible de payer l'abonnement surtt kan on a des enfant!!!!!
La faille est que les bénéficiaire du rsa ne sont pas recevable pour n'importe kel poursuite!!!!Alors je les laisse m' harceler ils paieront ts les frais judiciaire et mon abonnement s’arrêtera.
s
11 octobre 2012 20:58
Salut tounsi du 14
Je te conseille de " profiter du fait que tu sois au Rsa pour trouver un accord de paiement Avec eux
Même minime ils comprendront
Car en laissant la situation ainsi les frais de poursuite un jour ctoi qui les paieras ils te saisiront direct des que tu auras un salaire
Toi tu les auras oublier pas eux
Ne fais pas cette erreur de laisser courir tes dettes

g
1 août 2013 10:57
bonjours je m appel agnes voila j ai pris un nouveau portable a sfr avec un engagemant de 24 moi mais entre tand j ai pris un abonnement chez fruit en gardant mon numero ils se sont charger de resilier mon abonnement mais depuis sfr me reclames les frais de resiliation de 540 euro je leur et fait un courier en leur disant que je ne pouvait pas payer car j etait dans mon droit de resilier en leur precisant la loi de juillet droit des consommateur mais ils continu a me reclamer les frais ils disent qu ils vont envoyer un luisier chez mon pere car la ligne et a son nom mais sais moi qui utiliser la ligne que puis je faire merci de m aider!!!!!!!!!!
D
3 août 2013 16:22
Bonjour,

De quel loi de "juillet" tu parles ?
Tu as signé le contrat avec un engagement de 24 mois en connaissance de cause, tu as le devoir de le respecter.
La somme réclamée par SFR est légitime par rapport aux CGV que tu as accepté en signant le contrat.

Les courriers de relance sont toujours envoyés chez le titulaire de la ligne, peu importe qui utilise la ligne.
Tu as deux solutions, soit tu payes la somme réclamée (ce qui serait hautement bête, quitte à payer un service autant l'utiliser en résiliant chez Free pour revenir chez SFR), soit tu laisses couler en priant que l'huissier ne vienne jamais toquer à la porte.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook