Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résilier son abonnement SFR
B
5 décembre 2009 23:42
Selem,

ca fait plus d'un an que je suis chez sfr, il me reste encore jusqu'en juin pour faire 24mois,

Mais le pb c'est que je n'ai plus d'emploi depuis bientot 2mois, je suis inscrite à l'anpe et aux assédics depuis a peu près la même période,

est ce que je pourrais resilier et comment faire ?

Merci pour vos réponses.
k
6 décembre 2009 09:14
salam

j'ai trouvé ceci

Bonjour tout le monde, voici la solution pour venir a bout de SFR quand on est au chomage..

Je vous fais partager mon éxpérience avec SFR :

Alors j'ai souscrit un abonnement SFR il y'a plus d'un an avec un engagement de 24mois.. en janvier 2009 je me retrouve au chomage.. donc je me met à rechercher du boulot mais je ne trouve pas..au mois de juillet je décide de contacter SFR pour résilier mon abonnement pour cause de chomage mais à ma grande surprise le conseiller me dit que l'attestation assédic doit datée de moins de 3 mois (ceux sont des MENTEURS). Donc j'explique mon pb au conseiller, que je suis au chomage depuis plus de 3mois (6mois exactement) et que je n'ai pas penser à arréter mon abo SFR au début du chomage pensant que j'allai retrouver un boulot etc.. mais il ne voulais rien savoir, il me propose soit de diminuer mon forfait mais avec un réengagement de 24 mois lol soit de passé la ligne à qq'un de ma famille..Donc curieux je vais vérifier sur le contrat SFR MAIS sur leur contrat cette info n'est stipulé nulle part..c'est seulement écrit CHOMAGE,ce n'est pas précisé que l'attestation doit datée de moins de 3 mois..alors je rapelle le service client qui me prend de haut et qui ne veut rien savoir, je demande à parler à un responsable mais le conseiller me dit qu'il ya aucun responsable avec lui, difficile d'y croire, il doit bien rendre des comptes à qqu'un..ensuite je menace de contacter la répréssion des fraudes mais le conseiller reste sur ces positions et me raccroche au nez lol bien joué le service client SFR bref la SOLUTION la voilà : contacter la répréssion des fraudes de votre lieu de résidence, vous envoyez un mail en expliquant votre probléme en joignant le contrat SFR en précisant l'alinéa "résiliation pour cause chomage etc.." et en joignant aussi votre attestation assédic..puis vous attendez qques jours et comme par magie SFR vous appelle pour vous dire que votre contrat va s'arréter sans frais de résiliation
Pour ma part je ne prendrais plus JAMAIS d'abo chez SFR...pour ceux qui hésitent aller chez un concurrent sa sera surement meilleur..
Si vous avez des questions n'hésiter pas à me contacter , je me ferais un plaisir de vous répondre afin de diminuer le nombre de client SFR lol

ou un peu de lecture [www.google.fr]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
6 décembre 2009 12:10
Salamoualeykoum,

Je ne sais pas si c'est possible. Mais en tout cas c'est une bonne info. Merci
B
7 décembre 2009 13:00
Pour ma part je n'ai jamais eut de problème avec eux...

g appelé ce matin la dame très gentille ma dit que je n'aurais aucun justificatif a fournir parce qu'il y a une loi Chapelle, qui me permet de resilier mon abonnement aprés y etre rester plus de 13 mois, donc mon abonnement va s'arreter dans quelques jours, je leur devrait le mois qui arrive ce qui est normal, + une somme de 50euros qui correspond a ? Je sais pas lol.

Merci pour vos reponses en tout cas.
f
10 décembre 2009 12:36
Salam

ouais, avec la nouvelle loi, ils n'ont plus le droit d'obliger à rester ou faire payer les 24 mois; je crois qu'il n'y a même pas de 13 mois; on part quand on veut; mais faut payer la résiliation; c'est ça les 50€.
h
10 décembre 2009 18:05
Citation
BeLLiSSiMa_75 a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais eut de problème avec eux...

g appelé ce matin la dame très gentille ma dit que je n'aurais aucun justificatif a fournir parce qu'il y a une loi Chapelle, qui me permet de resilier mon abonnement aprés y etre rester plus de 13 mois, donc mon abonnement va s'arreter dans quelques jours, je leur devrait le mois qui arrive ce qui est normal, + une somme de 50euros qui correspond a ? Je sais pas lol.

Merci pour vos reponses en tout cas.

Salamoualeykoum,

La loi dont tu parles s'appel la loi Châtel (du nom de l'actuel ministre de l'education) c'est lui qui a mis en place cette loi. A savoir aussi pour toute personne ayant souscrit a un abonnement de 24 mois vous avez la possibilité de résilier après votre 12ème mois d'abonnement en payant 25% des mois restant... Je m'explique, et la meilleure des façons c'est de vous donner un exemple.

Je souscris à un abonnement de 24 moi de 39 euro par mois... Au bout du 13 ème je trouve que l'abonnement est cher et ou qu'il y en a un autre plus interessant... Je décide de résilié le contrat. Que me reste-t-il à payer?.. les 25% des 11 mois restant o savoir dans mon cas:

11 X 39 = 429 euros
0,25 (25%) x 429 = 107,25 euros

Cela n'est valable que si vous avez un souscrit à un abonnement de 24 mois et si vous avez passez vos 12 mois...

Plus d'info sur

[fr.wikipedia.org]
g
10 décembre 2009 20:19
Citation
fouxtoo a écrit:
Salam

ouais, avec la nouvelle loi, ils n'ont plus le droit d'obliger à rester ou faire payer les 24 mois; je crois qu'il n'y a même pas de 13 mois; on part quand on veut; mais faut payer la résiliation; c'est ça les 50€.

sa veu dire kelke soit la durée d'engagement restante on peut resilier son abonnement en contre partie de 50euros de frais???
h
10 décembre 2009 20:47
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
fouxtoo a écrit:
Salam

ouais, avec la nouvelle loi, ils n'ont plus le droit d'obliger à rester ou faire payer les 24 mois; je crois qu'il n'y a même pas de 13 mois; on part quand on veut; mais faut payer la résiliation; c'est ça les 50€.

sa veu dire kelke soit la durée d'engagement restante on peut resilier son abonnement en contre partie de 50euros de frais???

Salamoualeykoum,

Lis le lien sur la loi Chatel... Ce n'est pas possible de résilier quand tu veux, il y a toujours des conditions... Lis le lien tu en seras plus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook